Pour ou contre l'inscription obligatoire?

Actualités du site

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
spproust
Site Admin
Site Admin
Messages : 822
Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : Yvelines
Contact :

Pour ou contre l'inscription obligatoire?

Message non lu par spproust »

Bonjour,

Suite à quelques remarques que j'ai prises en considération, j'envisage de restreindre la possibilité de poster (pas de lire, mais de poster) aux seuls membres inscrits. Cela permettrait de "tracer" davantage les messages et donc de limiter les "trolls" (messages destinés uniquement à déclencher des hostilités) et autres ennuis.
Le défaut: il ne faudrait pas décourager des gens à la recherche d'un conseil pour un achat de véhicule par exemple, qui n'ont pas forcément l'intention de revenir...
Pour éviter que l'on arrive à 6000 membres dont 5000 avec 0 ou 1 message, une purge serait effectuée des inscriptions de membres n'ayant pas posté depuis 6 mois (après relance, bien sûr).
Votre avis sur la question?

Clôture le 30/04/2006.
Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre Image
Brunold
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 23 janv. 2006, 22:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Pour ou contre l'inscription obligatoire?

Message non lu par Brunold »

Je suis également pour.
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Pour ou contre l'inscription obligatoire?

Message non lu par Satanas »

meme chose pour moi, je suis POUR
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Message non lu par emelrich »

idem pour moi "pour"
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color] 8) :D :)
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color] 8) :)
[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color] 8) :)
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Message non lu par jotape99 »

Pour aussi, ça ne prends pas longtemps et ça n'engage à rien. De plus ça permet aussi de s'affranchir de certains bots.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Pour ou contre l'inscription obligatoire?

Message non lu par orval56 »

pour, à 100 %
vince
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
elmoko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Montpellier - Sud de la France

Re: Pour ou contre l'inscription obligatoire?

Message non lu par elmoko »

Je suis pour et ce, pour les raisons que tu donnes.
Elmoko
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km

CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
sunshineon93

Message non lu par sunshineon93 »

Je suis POUR, ce qui évite les dérives, et permet le respect de chacun et notamment du partage d'infos...
Googoo

Re: Pour ou contre l'inscription obligatoire?

Message non lu par Googoo »

Pour aussi, et bien content que tu abordes le sujet...
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

Pour l'inscription aussi, tant que cela laisse la possiblité aux autres de lire..
Image
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Pour ou contre l'inscription obligatoire?

Message non lu par gwenTXE »

Slt à tous pour!! :wink:
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
oursdespyrénées

Re: Pour ou contre l'inscription obligatoire?

Message non lu par oursdespyrénées »

Bonjour à tous :D

100% pour l'inscription...

A+
@lain :wink:
Invité

Re: Pour ou contre l'inscription obligatoire?

Message non lu par Invité »

[quote="spproust";p="9484"]Bonjour,

Suite à quelques remarques que j'ai prises en considération, j'envisage de restreindre la possibilité de poster (pas de lire, mais de poster) aux seuls membres inscrits. Cela permettrait de "tracer" davantage les messages et donc de limiter les "trolls" (messages destinés uniquement à déclencher des hostilités) et autres ennuis.
Le défaut: il ne faudrait pas décourager des gens à la recherche d'un conseil pour un achat de véhicule par exemple, qui n'ont pas forcément l'intention de revenir...
Pour éviter que l'on arrive à 6000 membres dont 5000 avec 0 ou 1 message, une purge serait effectuée des inscriptions de membres n'ayant pas posté depuis 6 mois (après relance, bien sûr).
Votre avis sur la question?

Clôture le 30/04/2006.[/quote]

le sondage s'adresse aux seules personnes deja inscrites, ou à tout le monde ?
si c'est le cas (pour tout le monde)
moi, je suis contre. parceque tout simplement, je ne pose de questions que très rarement et je ne suis pas toutes les discussions sur le forum.
je trouve ce forum tres interessant et ca serait dommage de priver des posters occasionnels par cette formalité d'inscription meme si elle ne coute que quelques seconds.
il faut savoir que l'inscription n'est pas un gage contre les abuts, on peut changer de pseudo toutes les minutes.
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

[quote=""inconnu""][on peut changer de pseudo toutes les minutes[/quote]penser à changer de pseudo toutes les minutes dénote une certaine façon de voir qui n'apparaît pas l'idéal pour une communauté ...

je ne connais pas la position de l'admin à ce sujet mais il existe des choses de base toutes vraiment très simples :
-l'ip est automatiquement enregistrée avec chaque post
-une table des ip peut être établie
-il suffit ensuite de contacter le service abuse@tonfai, si ce n'est pas la première fois que ça arrive, le minimum des conséquences peut commencer par la résiliation pure et simple de ton abonnement adsl, ce sera marrant si tu utilises celui de ton employeur
-si cela ne suffit pas, il peut y avoir banissement de l'adresse MAC, et là, changer de pseudo toutes les minutes voire toutes les secondes ne suffira pas :twisted: :roll:
Invité

Message non lu par Invité »

[quote="cepamoi";p="9549"]-l'ip est automatiquement enregistrée avec chaque post
-une table des ip peut être établie
:twisted: :roll:[/quote]
raison pour laquelle l'inscription n'est plus importante
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

inconnu a écrit :raison pour laquelle l'inscription n'est plus importante
ha ben c'est qu'"on" y tient à son anonymat pour mettre la zone, "on" est même prêt à utiliser n'importe quel argument ... :roll:
je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'idée que tu es de ces personnes qui gardent leur lunette de soleil quand quelqu'un s'adresse à elles !
tu me diras chacun son éducation, mais je crois que les gens ici, au vu des réponses à ce sondage, aiment bien savoir à qui ils s'adressent, c'est d'ailleurs à ça que sert la section Présentation, tu sais le truc dans lequel on dit bonjour quand on arrive


N.B. : tu avais oublié un truc, je te le rappelle pour la prochaine fois : penser à changer de pseudo toutes les minutes dénote une certaine façon de voir qui n'apparaît pas l'idéal pour une communauté ...
Invité

Message non lu par Invité »

[quote="cepamoi";p="9565"]...dénote une certaine façon de voir qui n'apparaît pas l'idéal pour une communauté ...[/quote]


:x ???
Avatar de l’utilisateur
spproust
Site Admin
Site Admin
Messages : 822
Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : Yvelines
Contact :

Message non lu par spproust »

L'admin est particulièrement tolérante et anti-censure, et le bannissement ne fait pas partie de ses activités préférées.

Sérieusement, la seule chose qu'on demande à un inscrit qu'on ne demande pas à un invité, c'est une adresse email valide: le pseudo n'est pas nécessairement représentatif. L'adresse email peut n'être vue que par l'admin, qui a autre chose à faire que d'en abuser ;-) , de plus, je n'ai pas encore (et je ne compte pas le faire) exclu les adresses gratuites de type gmail hotmail, etc.
L'inscription présente certains avantages: les messages privés entre membres, le "quoi de neuf" (résumé par mail des messages postés depuis X jours), suivi des sujets, etc.
A moi elle permet d'envoyer un message global aux inscrits pour une nouvelle importante; je n'en abuse pas: ils ont été prévenus du passage à la version 2 puis à la version 3 du site.
Dernière modification par spproust le 24 avr. 2006, 13:48, modifié 1 fois.
Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre Image
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: Pour ou contre l'inscription obligatoire?

Message non lu par pascaltcs »

salut,je suis pour d'autant plus que cela ne prend que quelques secondes et est entièrement gratuit.juste pour éviter qu'une personne pose une question et ne revient plus jamais sur le forum car il a trouvé sa réponse ailleur.a+
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Pour ou contre l'inscription obligatoire?

Message non lu par Satanas »

voila pour quelle raison je suis POUR, c'est pour éviter ce genre de broutilles.
Nous sommes là pour échanger des avis, astuces, bricoles, etc... Alors quand un "invité" vient mettre son grain de sable alors qu'effectivement l'inscription dure moins longtemps que de se quereller, c'est que le dit "invité" n'est pas là pour se renseigner.

Au moins, on remercie quelqu'un de "physique" ou plusieures personnes (vive l'entraide) lorsque l'on trouve la réponse à notre probleme, on ne vient pas en "fourbe" foutre la m.......!

Merci cepamoi pour tes termes beaucoup plus distingués :wink:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Pour ou contre l'inscription obligatoire?

Message non lu par orval56 »

personnellement, je crois que le sujet part en barquette et prend le large inutilement. la tolérance et le respect ont toujours été de mise sur le forum, pourvu que ça dure...
certaines personnes ne consultent que le forum pour un conseil sur des modèles, pour une panne ou autre. tant mieux si les réponses de l'un ou de l'autre ont permis de résoudre leur problème. si une exprérience de "réparation" ou "bricolage" peut être utile à toutes et tous, que cette personne s'identifie, c'est normal.
que les purs lecteurs se rassurent donc, ils ont accès à toutes les infos sur le net, et donc sur notre forum.
j'ai rarement "supprimé" des posts, mais si certains propos devenaient plus menaçants ou tournaient en "règlements à ok coral", je les mets à la "corbeille".
8)
votre orval dévoué, qui en boirait bien une ce soir (une orval), juste pour savourer quelques instants de bonheur.
:wink:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 09 nov. 2005, 10:02
: : :
: : :
: : :
Localisation : la souterraine (23)

Re: Pour ou contre l'inscription obligatoire?

Message non lu par xavier »

pour aussi
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 138
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chatillon (92)

Re: Pour ou contre l'inscription obligatoire?

Message non lu par Cyril »

Bonjour a toutes et tous,

je suis très globalement pour l'inscription systematique!!! S'investir dans une communauté, c'est comme aller chez le psy, y'a un investissement minimum!!!
Ce qui pourrait être envisageable, c'est un sous-forum pour les gens de passage ou sans être inscrits, il pourrait laisser leur question... , tout en sachant que selon l'intéret du post, ce dernier est reclassé ou nettoyé au bout de 1 mois par exemple...
Pour ce qui est de dégager le pseudo au bout de 6 mois, bof bof, c'est pas choquant, m'enfin on pourrait peut être choisir a l'inscription d'être "relancé" ou d'être "nettoyer sans rappel" en cas de non connection pendant "6 mois", ou "un an"...

A voir donc...

Merci de ton énergie Orval, je me souvient d'un post "orval sur la touche", m'enfin t'es toujours autant la :))


A+

Cyril
J'aimerai toujours mon Espace...
Avatar de l’utilisateur
spproust
Site Admin
Site Admin
Messages : 822
Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : Yvelines
Contact :

Message non lu par spproust »

Cyril,,
Je ne "dégagerai" jamais quelqu'un sans prévenir... Juste que je ne voudrais pas "gonfler les stats" artificiellement si l'inscription devient obligatoire et que des gens s'inscrivent pour un post, sans intention de revenir régulièrement.
Un forum spécial "invités", pourquoi pas? Mais il ne faudrait pas qu'on risque de se perdre dans un fouillis. Il faudra alors que je sois plus rigoureuse pour ranger les messages.

Vincent, oui, c'est ce que je disais, que l'on n'a pas eu jusqu'à présent beaucoup de "modération pure". Merci de ton aide depuis le début de cette aventure, ça fait plus de trois ans maintenant...Il va bien falloir qu'on se rencontre un de ces 4 :D
Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre Image
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

contre l'inscription obligatoire

Message non lu par olivierd »

Personnellement, je ne suis pas pour... Il m'arrive d'attérir sur ds forums inconnus parce qu'un lien avait été donné dazns un autre forum, d'ajoutre une réponse ou une précision, voire de poser un enouvelle question, et si l'inscription est obligatoire, elle oblige à repasser par la case départ, et plusieurs fois je n'ai pas retouvé le fil auquel je voulais répondre...

On n'est de toute façon pas anonyme sur les forums, (IP) et on peut mettre un pseudo parlant.. Enfin, si on revient plusieurs fois et que le forum nous intéresse, on peut s'inscrire quand on veut et c'est pas les quelques messsages qu'on laisse en tant qu'invité qui faussent les stats. En plus l'admin peut les remettre à notre nom si on lui demande, pas vrai??. Donc je suis contre l'inscription obligatoire pour écrire, au moins pour répondre.

Par contre, l'inscription permet de corriger son message...

J'ai deja essayé de lire des forums avec incription obligatopire pour lire, je n'y suis jamais revenu.

Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Répondre