Changement amortisseurs arrières : problème [Résolu]
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Changement amortisseurs arrières : problème [Résolu]
Bonjour à tous
Personne n'est parfait .. eh oui, je fais des boulettes moi z'aussi
J'avais pour programme de changer mes amortisseurs arrières et mes triangles avant ce jour. Ben, j'aurai du resté couché
Le premier amortisseur arrière s'est bien passé, serré au couple, tout comme il faut.
Le second, tout se passe nickel jusqu'à la fixation basse, par flemme d'aller chercher la graisse et le marteau pour la rentrer dans le silent bloc qui étaient hors de la fosse, je joue la fainéantise, et décide de faire rentrer le tout en utilisant le boulon de fixation et son pas de vis. Je mets donc le boulon, le serre, cela force un peu mais cela rentre ... et puis , se fait entendre un cloc ... et hop, un boulon décapité et le reste dans le pas de vis
Et là je suis dans la Mmmmm , pas ce qu'il faut chez les beaux parents (et oui, là où est la fosse )
J'en appelle à vous, quelqu'un a déja utilisé un kit d'extraction de vis au pire , je pense attaquer le tout au foret de 6 ou 7 et refaire éventuellement un taraudage de la taille au dessus. En sachant que là où est resté le bout s'appelle juste l'essieu arrière
Si quelqu'un a des idées en la matière
Morale de l'histoire, j'aurai du être fainéant jusqu'au bout : rester couché et pas qu'à moitié fainéant en n'allant pas chercher ce qu'il fallait hors de la fosse
@+
Personne n'est parfait .. eh oui, je fais des boulettes moi z'aussi
J'avais pour programme de changer mes amortisseurs arrières et mes triangles avant ce jour. Ben, j'aurai du resté couché
Le premier amortisseur arrière s'est bien passé, serré au couple, tout comme il faut.
Le second, tout se passe nickel jusqu'à la fixation basse, par flemme d'aller chercher la graisse et le marteau pour la rentrer dans le silent bloc qui étaient hors de la fosse, je joue la fainéantise, et décide de faire rentrer le tout en utilisant le boulon de fixation et son pas de vis. Je mets donc le boulon, le serre, cela force un peu mais cela rentre ... et puis , se fait entendre un cloc ... et hop, un boulon décapité et le reste dans le pas de vis
Et là je suis dans la Mmmmm , pas ce qu'il faut chez les beaux parents (et oui, là où est la fosse )
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Si quelqu'un a des idées en la matière
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- TheStone
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Re: Changement amortisseurs arrières : ma C....rie du jour
... désolé pour toi
... rassure moi elle n'est pas septique
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Changement amortisseurs arrières : ma C....rie du jour
Salut Yann,
Le boulon est cassé net à franc de son logement ?
J'ai eu le cas sur mon II ( çà te rassure t'es pas eul a faire des conneries... les mêmes )... sauf que... sur le mien... une fois le pied d'amorto ressorti... il dépassait d'environ 1cm...
pince étau et il venu tout seul... OUFF
Sinon demain coup de perceuse... et direction nortoto ou feu rouge... ils ont des tourne à gauche qui tiennent assez bien le coup... ( pas trop leur en demander de trop non plus... vu le prix )
Le boulon est cassé net à franc de son logement ?
J'ai eu le cas sur mon II ( çà te rassure t'es pas eul a faire des conneries... les mêmes )... sauf que... sur le mien... une fois le pied d'amorto ressorti... il dépassait d'environ 1cm...
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Sinon demain coup de perceuse... et direction nortoto ou feu rouge... ils ont des tourne à gauche qui tiennent assez bien le coup... ( pas trop leur en demander de trop non plus... vu le prix )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Changement amortisseurs arrières : ma C....rie du jour
Ah ce The Stone ... non c'est une fosse à lisier ... car ce soir, du coup, je suis dedans jusqu'au cou
@Pontiac
Ben non, une connerie bien faite est une connerie parfaite , je l'ai cassé au ras de la tige de l'essieu
Je crois que je vais tenter un coup de tourne à gauche, mais ce ne sera pas avant une bonne semaine ... boulot oblige
@Pontiac
Ben non, une connerie bien faite est une connerie parfaite , je l'ai cassé au ras de la tige de l'essieu
Je crois que je vais tenter un coup de tourne à gauche, mais ce ne sera pas avant une bonne semaine ... boulot oblige
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Re: Changement amortisseurs arrières : ma C....rie du jour
Arff... dommage...pub2n a écrit :Ben non, une connerie bien faite est une connerie parfaite , je l'ai cassé au ras de la tige de l'essieu
Je crois que je vais tenter un coup de tourne à gauche, mais ce ne sera pas avant une bonne semaine ... boulot oblige
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Re: Changement amortisseurs arrières : ma C....rie du jour
j'ai eu le meme cas sur mon II
le tourne à gauche,nada (cassé )
solution :un coup de foret et taraudage en M8X125,pour rattraper la connerie et le filetage d'origine
j'éspere que le tourne à gauche sera suffisant
@+
le tourne à gauche,nada (cassé )
solution :un coup de foret et taraudage en M8X125,pour rattraper la connerie et le filetage d'origine
j'éspere que le tourne à gauche sera suffisant
@+
Re: Changement amortisseurs arrières : ma C....rie du jour
salut yann,
il y a des extracteurs de goujon, perso j'en avais acheté un pour la bougie et cassé direct net et j'avais pris du facom ! bon les alliages sont différent à essayer. Tu as différentes tailles en fonction de ta vis à extraire.
après il faut percer et tarauder à gauche mais vlà la misère...
option changer le train ar, bon ok je sors.
il y a des extracteurs de goujon, perso j'en avais acheté un pour la bougie et cassé direct net et j'avais pris du facom ! bon les alliages sont différent à essayer. Tu as différentes tailles en fonction de ta vis à extraire.
après il faut percer et tarauder à gauche mais vlà la misère...
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Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
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Re: Changement amortisseurs arrières : ma C....rie du jour
... up
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Re: Changement amortisseurs arrières : ma C....rie du jour
Ben pas eu le temps d'aller revoir mon III depuis
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Re: Changement amortisseurs arrières : ma C....rie du jour
Bon résolu, juste un coup de tourne à gauche ... le reste du pas de vis n'étant pas serré, tout est venu d'un coup , bref Résolu
@+
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Re: Changement amortisseurs arrières : problème [Résolu]
content pour toi
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Re: Changement amortisseurs arrières : problème [Résolu]
+1
... grosse frayeur, mais tout se termine toujours bien avec le bon outillage et un certain savoir faire
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Re: Changement amortisseurs arrières : problème [Résolu]
ben mon vieux, coup de bol...
et t'as repris le matos pour faire comme tu le pensais au début ???
bon, je me sauve...
(le train arrière se démonte bien sur le I ...et on peut souder facile, j'en sais quelque chose)
et t'as repris le matos pour faire comme tu le pensais au début ???
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: Changement amortisseurs arrières : problème [Résolu]
Tu parles du marteau et de la graisse pas eu besoin, l'amortisseur était resté en place
Sinon, je pensai comme toi finir par la soudure d'un tige filetée
Sinon, je pensai comme toi finir par la soudure d'un tige filetée