Crash tests du losange... surtout sur l'Espace !...

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Crash tests du losange... surtout sur l'Espace !...

Message non lu par pontiac »

Salut,

Il existe divers crash tests du losange... propagande... et réels tests contre d'autres marques...

Une 1° vidéo pure propagande... :wink:

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=oEaGjVnK ... re=related
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
fibouilles
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
: : :
: : :
: : :
Localisation : PARIS

Re: Crash tests du losange... surtout sur l'Espace !...

Message non lu par fibouilles »

j'aimerai bien voir les crach test de nos vieux espace :!: :shock:
ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13126
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Crash tests du losange... surtout sur l'Espace !...

Message non lu par Pilou29 »

Je m'étais trompé sur le modèle de Volvo, c'est une 940 (relativement récente 1990 1996).
La modus début de commercialisation : 2004 (soit une bonne dizaine d'années plus jeune que la Volvo :wink: )
http://www.youtube.com/watch?v=qBDyeWofcLY

Par contre je vous conseille vivement de visionner ce crash test Renault très impressionnant :wink:

http://www.dailymotion.com/video/x5h7h3
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Crash tests du losange... surtout sur l'Espace !...

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :Par contre je vous conseille vivement de visionner ce crash test Renault très impressionnant :wink:

http://www.dailymotion.com/video/x5h7h3
:mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Crash tests du losange... surtout sur l'Espace !...

Message non lu par Omega3 »

Crash test entre une Land Rover Recovery et un Espace 4:

http://www.youtube.com/watch?v=rIKu1UDoa6s&feature=fvsr
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
fibouilles
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 30 avr. 2011, 14:48
: : :
: : :
: : :
Localisation : PARIS

Re: Crash tests du losange... surtout sur l'Espace !...

Message non lu par fibouilles »

salut à tous

impressionnant :shock: , mais j'aimerai voir un crach test avec une smart,ainsi qu'une voiture sans permis contre une land rover par exemple :roll: :lol: :mrgreen:
ESPACE TURBO DX 1989. 2 MAIN, 350000 kMS, MOTEUR ECHANGE STANDARD A 220000KMS.
BV TURBO ORIGINE.TRES BON ETAT GENERAL
TALBO HORIZON, R 16 TX (4), R 30 TX,A ROMEO SPRINT GT 1600 COUPE BERTONE 1963 preparé circuit et rallye
Z 1000 KAWA, GENESIS 1000 FZR, peugeot 175 sport 1956, tdr 250
bateau rocca alpha 5.50
AVANTIME 2.2 DCI 2003 HELIOS 140000 KMS, moteur 5000 KMS
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19424
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Crash tests du losange... surtout sur l'Espace !...

Message non lu par EAime »

Tu as le crash-test d'une smart avec une Fiat 600 et aussi avec une corsa...

Plutôt costaude, la petite !


A rapprocher du crash test entre une Volvo 960 et une Modus.... Question de conception et de positionnement du moteur, mais à l'instar de l'Espace4, tu ressors de ton auto sur tes 2 jambes (moteurs tranversaux qui absorbent une grande partie du choc), ce qui n'est pas le cas dans la Volvo et le Land rover (moteur longitudinaux) !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Crash tests du losange... surtout sur l'Espace !...

Message non lu par pontiac »

fibouilles a écrit :...'une voiture sans permis contre une land rover...
Ceci n'est pas un crash test mais bien réel... :arrow: le cas par ici d'une auto sans permis ( ayant brulé un stop ) contre un... Nissan Patrol !!
Le conducteur de l'auto sans permis s'en est sorti on ne sait pas comment ( sauf quelques fractures ) !! :roll: ayant vu passer les photos... :shock: il ne restait RIEN de la JDM ( marque )... :lol:

D’après les constatations le gars de la JDM a était éjecté au moment du choc... avant que le Patrol passe DESSUS l'auto...

Le Patrol lui... n'a rien eu !! :lol:

C'est équipé de série de sièges éjectables ces autos sans permis en cas de choc... :lol:

HS On
Super dangereux sur nos routes ce genre de véhicule... JAMAIS je ne monterais là dedans !! :roll:
Quand je vois des familles ( parents et ENFANTS ) rouler avec çà... cela me donne des frissons dans le dos !! )
HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Crash tests du losange... surtout sur l'Espace !...

Message non lu par Omega3 »

Tout à fait d'accord Pontiac.

Rouler comme une tortue est aussi dangereux que les excès de vitesse.... On s'impatiente, on râle et finalement on prends des risques pour les doubler (je suppose, car moi, suis pépère au volant :mrgreen: ) .

Véridique, j'en est doubler une un jour sur....l'autoroute !!!! :shock:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Crash tests du losange... surtout sur l'Espace !...

Message non lu par pontiac »

Omega3 a écrit :Tout à fait d'accord Pontiac.

Rouler comme une tortue est aussi dangereux que les excès de vitesse.... On s'impatiente, on râle et finalement on prends des risques pour les doubler (je suppose, car moi, suis pépère au volant :mrgreen: ) .

Véridique, j'en est doubler une un jour sur....l'autoroute !!!! :shock:
+1

Un GRAND Monsieur de l'automobile ( Mr Pescarolo pour le citer ) a dit il n'y a pas longtemps que les FDO se trompaient de cible dans leur répression...

Ce n'est pas la sur-vitesse qui était à l'origine de la majorité des accidents mais la sous vitesse :!: c'est vrai que se trainer derriere un "jambon" à 60 au lieu des 90 réglementaires... çà va bien 5mn !! quand l'on a un ESSENCE entre les mains... facile a doubler en 2 secondes mais pas le cas d'un mazout ( 75% des autos ) !!
J'en voit combien ( TROP !! ) doubler en mettant trop de temps et se prendre des appels de phares d'autos venant en face !! :roll: sans oublier l’énorme nuage noir... :lol:

Les autos sans permis sont interdites sur autoroutes et voies rapides ! mais beaucoup de ces conducteurs ne le savent pas !! et pour cause... la plupart n'ont pas de permis ( sans oublier ceux qui ne l'ont plus ) !... :evil:
Il devrait y avoir une obligation de passer au moins le code et une licence de conduite !!
Un truc tout c*n... un pays qui a tout compris => aux États Unis... en plus du permis, les conducteurs ayant une auto a boite manuelle... passent une licence spécifique pour être autorisés a la conduire...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 20 mai 2011, 16:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : pas de calais le portel

Re: Crash tests du losange... surtout sur l'Espace !...

Message non lu par jack62480 »

moi jai vu un crash test avec un espace un stoppe au feux rouge une ligier de course sans permis la encastre par larriere ,surprise lespace hayon ar en morceaux et la ligier a premiere vu un pare choc casse ,a louverture des portes de la ligier tout est tombe par terre , les ailes av le parre brise et une porte avg celle de droite elle pendait encore sur la sangle , moi je dis cest voiture faut le code et 5 heures de conduite avant de rouler avec , moi jen ai arrete plus d,une sur autoroute , les gens s,immagine quil ont une plaque dimmat quil peuvent rouler sur la 4 voies a 45km , en plus elle ont la taille dune smart
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Crash tests du losange... surtout sur l'Espace !...

Message non lu par patespace »

salut,

voici le lien vers le site officiel Euro NCAP pour l'espace III et IV

>> Renault Espace 1999 et 2003 / Euro NCAP <<
:wink:
Répondre