conseil d'achat (resolu)

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: conseil d'achat

Message non lu par pontiac »

...

N'en déplaise...
Cette année :arrow: moyenne de 45000Km faits avec mon 2.2i :!:
Faisant des économies énormes comparé a un mazout :!: ( j'ai fait le calcul !! )
Je me souviens plus trop... mais c’était quelque chose comme 1300€ d’économisés :!: :!: pas négligeable :D
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20136
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: conseil d'achat

Message non lu par TheStone »

.... mais tu oublies de préciser le carburant que tu utilises :?:
:idea: .... refais le même calcul avec du SP95 et donnes nous le résultat pour que l'on ait tous les éléments d'appréciation :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: conseil d'achat

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit : :idea: .... refais le même calcul avec du SP95 et donnes nous le résultat pour que l'on ait tous les éléments d'appréciation :?:
:wink:
:roll: faudrait que je sois barge pour rouler au SP95 !! :roll: quoi que... vu la si petite différence de prix au litre entre SP95 et gasoil... et le tarif de l'entretien plus couteux sur un mazout... je me demande !!

Pour ce qui est de MON carburant... 100% E85 inside ( comme disent les djeuns :lol: ) :arrow: c'est pourtant noté dans ma signature...

D'autant que l'E85 est actuellement à prix coutant... 0.862€/litre :!: :!: yapafoto :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: conseil d'achat

Message non lu par patespace »

pontiac a écrit :...

:roll: faudrait que je sois barge pour rouler au SP95 !! :roll: quoi que... vu la si petite différence de prix au litre entre SP95 et gasoil... et le tarif de l'entretien plus couteux sur un mazout... je me demande !!
...
je ne suis pas d'accord avec tes propos, comparons ce qui est comparable:
il y a une différence entre le GO et le SP95 non négligeable... pour t'aider convertis en francs et fait la différence de consommation entre un 2,2i et un 2,1dt
ton 2,2i n'est pas moins couteux que mon 2,2dt ou qu'un 2,1dt

perso je ne pense pas qu'un moteur SP de 1995 est moins couteux qu'un GO de 1995 sur un espaceII.
pour moi c'est kif-kif
a moins que l'on peut faire un comparatif sur 5 ans avec kilométrage annuel approprié :idea:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: conseil d'achat

Message non lu par pontiac »

patespace a écrit : je ne suis pas d'accord avec tes propos, comparons ce qui est comparable:
il y a une différence entre le GO et le SP95 non négligeable... pour t'aider convertis en francs et fait la différence de consommation entre un 2,2i et un 2,1dt
ton 2,2i n'est pas moins couteux que mon 2,2dt ou qu'un 2,1dt

perso je ne pense pas qu'un moteur SP de 1995 est moins couteux qu'un GO de 1995 sur un espaceII.
pour moi c'est kif-kif
a moins que l'on peut faire un comparatif sur 5 ans avec kilométrage annuel approprié :idea:
C'est justement le calcul/comparatif que j'ai fait...

Entre un II 2.1TD et mon II 2.2i... avec le même entretien... réparations s'il y avait...

Et the winner is... 2.2i bin vi :!:

Belle lurette que je converti plus en franc !! et ne roule pas au SP95...

[ kilométrage annuel approprié ]... si 45000/an ce n'est pas approprié... beaucoup me prennent pour un taré a rouler essence... mais çà je m'en fiche !! :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: conseil d'achat

Message non lu par patespace »

en meme temps j'ai du avoir de la chance avec mes auto (toutes d'occas) sans aucunes grosses pannes

clio1 1,9d puis xsara 1,9td de 98 (accident bête) puis zx 1,9td (3portes) de 97 puis xsara td de 2000 avec mon espaceIII 2,2 dt
j'avais une 205 GRD en 1er mais c'est hors catégorie :wink:

je ne suis pas pro-diesel :mrgreen: et changerai volontier mon espaceIII dt contre un III 2,0 16s 8) malgres ses 25.000km/an mini
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20136
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: conseil d'achat

Message non lu par TheStone »

... pas sectaire non plus, j'ai aussi deux Twingo essence :wink:
... petits trajets en essence
... grands trajets et endurance au gasoil comme pour les Image
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHAROS27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 27 déc. 2010, 22:02

Re: conseil d'achat

Message non lu par PHAROS27 »

Bonsoir,

Il n'est toujours pas été vendu, l'annonce a été rééditée le 22 aout et le prix baissé de 500€ à 8000€ !

Ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/194459141.htm?ca=3_s
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 518 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
auzat63
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 18 mai 2010, 18:09
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
: : :

Re: conseil d'achat

Message non lu par auzat63 »

bsr,merci à tous pour m'avoir aidé dans ma recherche d'un nouveau vehicule.
espace 1 PHASE 2 ,2.1td diesel modele 2000-1
jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 20 mai 2011, 16:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : pas de calais le portel

Re: conseil d'achat

Message non lu par jack62480 »

bonjour, ils y en as qui ont de la chance de pouvoir rouler au e85,moi sur boulogne aucune station e85 a moins de 70km aller retourd.ma mondeo v6 est equiper dun boitier pour e85 mais plus de stations dans mon secteur ,donc je roule au sp95 et a 15l/100 en petit trajets je fait 60000km par an avec vu que cest invendable comme voiture,cest pour ca que je suis au mazout avec regret .que jaime le doux bruit dun v6 essence ,avec le balancement de la caisse a chaque coup d,accelerateur.si tu as du 85 dans ton secteur ,saute sur un 4 essence boite auto cest le pied
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: conseil d'achat

Message non lu par pontiac »

jack62480 a écrit :bonjour, ils y en as qui ont de la chance de pouvoir rouler au e85,moi sur boulogne aucune station e85 a moins de 70km aller retourd
La pompe ici est à une cinquantaine de bornes ( aller/retour )...
Parfois ( souvent ) j’emmène un jerrican de 40L !... cela me donne un peu d'avance... :wink:
Il m'arrive de temps en temps d'avoir une centaine de litres de coté...
A sec... ??!!! JAMAIS ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre