V6 turbo

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
franck44550
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 18 déc. 2011, 11:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

V6 turbo

Message non lu par franck44550 »

bonjour, savez vous si il y a eu un projet de monter le v6 turbo des r25 dans les espaces ou bien le 2l turbo des r21
espace4 2.2DCI privilege 150 bleu orage 153000kms réel, 91000kms compteur, année 2003
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
franck44550
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 18 déc. 2011, 11:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: V6 turbo

Message non lu par franck44550 »

Un faisant des recherches toujours sur Alpine et les PRV je suis tompé la dessus ! Espace 1 v6 biturbo 300 cv !

Extrait wikipedia :

Espace V6 biturbo : 1987-1988

Matra développe un prototype de P23 motorisé avec un V6 PRV, équipé de deux turbocompresseurs et un compresseur volumétriques, développant 300 ch.
L'idée est de faire un Espace pouvant aller aussi vite que le R21 Turbo ayant battu un reccord sur un lac gelé en Scandinavie. le véhicule devait être prêt pour le salon de l'Automobile de 1988.
Le compresseur volumétrique devaient se débrayer vers 3000-3500 tr/min et les deux turbo compresseurs prendre le relais. L'étude est faite en partenariat avec Bouhier Engineering. Le projet est arrêté au premier trimestre 1988 par Renault car cela ne correspondait pas à l'image de la "voiture à vivre", slogan Renault de l'époque. MATRA étudia à la hâte un autre véhicule, le projet P38, basé sur la mécanique et train roulant de la Renault 19 16S, qui devint la M25, qui ne fût pas prêt pour le Salon.

Ah ce v6 mangé a toutes les sauces ! comme quoi il était pas si mal

Cdt.
espace4 2.2DCI privilege 150 bleu orage 153000kms réel, 91000kms compteur, année 2003
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19406
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: V6 turbo

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Mon copain de l'Ile de Ré, l'ancien de chez RENAULT SPORT avait monté, en son temps, un V6 sur un Espace 1 ! :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre