Filtre a carburant

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Filtre a carburant

Message non lu par pontiac »

Salut,

Preuve par les photos qu'il fait bon changer le filtre a essence de nos camions assez souvent :!:

Depuis peu mon 2.2i avait parfois des ratées, des accoups, parfois un trou comme un manque de pèche...

Par élimination j'ai changé : ( de toute façon il était en périodicité de le faire ! )
- tête d'allumeur ( delco )
- faisceau d'allumage
- bougies

Problème toujours présent... :roll:

Puis vainc le temps de changer les filtres... huile ( avec vidange ), filtre a air, et... filtre a essence

Ce ne fut pas un luxe a voir les résidus contenus dans ce dernier :!:

Alors que le réservoir a était descendu ( le probleme de jauge pour ceux qui ont suivi ) & entièrement nettoyé il y a à peine 2 ans ( soit ~60000Km :!:

Photos :arrow:

De suite après avoir vider le filtre, l'on voit les résidus en suspension :
Residus apres vidage du filtre.jpg
1h après, résidus déposés au fond du pot :
Residus apres 1h de repos.jpg
Pas voulu / pu ouvrir le filtre afin de l'ausculter ( rien sous la main pour couper qui ne fasse pas d’étincelles !! )

Il ne faut pas avoir une bien grande imagination pour deviner l’état intérieur de ce dernier... tamis pas loin d’être colmaté ! :roll:

Quoi qu'il en soit... mon 2.2i a retrouvé toute sa pèche & cette fois SANS ratées :!: :D

En bref... les gars changez régulièrement vos filtres :!: :!: :!: :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: Filtre a carburant

Message non lu par espace 51 »

hello,

tout les combien de km tu change le filtre :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Filtre a carburant

Message non lu par pontiac »

espace 51 a écrit :hello,

tout les combien de km tu change le filtre :?: :wink:

Généralement tout les ans... soit de 39000Km ( l'an dernier ) a 45000Km ( l'année d'avant )

Mais là j'ai tardé... trop tardé :!: :roll:

En fait quel que soit le kilométrage annuel... sur toutes mes autos c'est à l'année
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Filtre a carburant

Message non lu par cris59 »

pontiac a écrit :
espace 51 a écrit :hello,

tout les combien de km tu change le filtre :?: :wink:

Généralement tout les ans... soit de 39000Km ( l'an dernier ) a 45000Km ( l'année d'avant )

Mais là j'ai tardé... trop tardé :!: :roll:

En fait quel que soit le kilométrage annuel... sur toutes mes autos c'est à l'année
faut aussi se méfier certaine station servisse comme au frontière belge qui certaine ne sont pas au norme j'ai un voisin qui a cassé sa pompe hp de son astra résulta de la flotte dans le gazoil :twisted:

tu roule beaucoup :!:
avec 45mkm ans un diesel serait rentable :lol: :mrgreen: :arrow: pas taper stp :mrgreen:
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: Filtre a carburant

Message non lu par espace 51 »

cris59 a écrit :
pontiac a écrit :
espace 51 a écrit :hello,

tout les combien de km tu change le filtre :?: :wink:

Généralement tout les ans... soit de 39000Km ( l'an dernier ) a 45000Km ( l'année d'avant )

Mais là j'ai tardé... trop tardé :!: :roll:

En fait quel que soit le kilométrage annuel... sur toutes mes autos c'est à l'année
faut aussi se méfier certaine station servisse comme au frontière belge qui certaine ne sont pas au norme j'ai un voisin qui a cassé sa pompe hp de son astra résulta de la flotte dans le gazoil :twisted:

tu roule beaucoup :!:
avec 45mkm ans un diesel serait rentable :lol: :mrgreen: :arrow: pas taper stp :mrgreen:
hello,

ok, je vient de changer le mien sur mon 3.0l dci a 20000 km, ce que j'ai toujours fait sur les précèdent véhicule que j'ai posséder, suis pas regardant pour le prix que cela coute.

Bonne journée et 1er mai. :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Filtre a carburant

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :Salut,

Preuve par les photos qu'il fait bon changer le filtre a essence de nos camions assez souvent :!:

Depuis peu mon 2.2i avait parfois des ratées, des accoups, parfois un trou comme un manque de pèche...

Par élimination j'ai changé : ( de toute façon il était en périodicité de le faire ! )
- tête d'allumeur ( delco )
- faisceau d'allumage
- bougies
.... et pas les sondes :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Filtre a carburant

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit : .... et pas les sondes :?:
Pourquoi LES :?:

LA suffit amplement... :lol:

ELLE a seulement 6 mois... je verrais çà avant l'hiver...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Filtre a carburant

Message non lu par TheStone »

.... tu peux nous rappeler laquelle :?:
:idea: .... ça pourra servir de piqûre de rappel à certains d'entre nous, pas à moi :oops: et éviter de futurs nouveaux sujets redondants sur les problèmes du 2.2i :oops: :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Filtre a carburant

Message non lu par harry »

Bonjour.

Allez, pour la piqûre de rappel, il faut changer la sonde LDR à deux fils, si celle-ci est Hs, il n'y a plus de démarrage sur un 2.2i, contrairement au 2.0i qui a un allumage spécifique Renix.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Répondre