Vérifiez le réglage des culbuteurs !

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pontiac
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Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Message non lu par pontiac »

Salut,

Comme le titre l'indique... faites de temps à autres une petite vérification du réglage des culbuteurs ( essence ou mazout )

Plus ou moins depuis Romo je trouvais le mien plus gourmand que d'habitude... avec un tic tic parfois... et surtout dernièrement l'impression de tourner sur 3 cylindres & un manque de pèche...

Normal... un culbuteur d’échappement ( N° 2 ) avait niveau jeu... 0 :!: ( c'est à dire que la soupape ne fermait pratiquement pas :shock: )

Et une d'admission ( N°3 ) avait... 0.20 au lieu de 0.15 :!:

Bref ! une fuite de compression pour l'un + un manque de respiration pour l'autre...

Depuis cela refonctionne nickel... souplesse & montée en régime bien plus franche !

Question conso je surveille çà dans les semaines à suivre...

Bin vi !! j'ai fait çà cette aprem donc un poil court pour avoir une idée :!: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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EAime
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Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :Salut,

Comme le titre l'indique... faites de temps à autres une petite vérification du réglage des culbuteurs ( essence ou mazout )

Plus ou moins depuis Romo je trouvais le mien plus gourmand que d'habitude... avec un tic tic parfois... et surtout dernièrement l'impression de tourner sur 3 cylindres & un manque de pèche...

Normal... un culbuteur d’échappement ( N° 2 ) avait niveau jeu... 0 :!: ( c'est à dire que la soupape ne fermait pratiquement pas :shock: )

Et une d'admission ( N°3 ) avait... 0.20 au lieu de 0.15 :!:

Bref ! une fuite de compression pour l'un + un manque de respiration pour l'autre...

Depuis cela refonctionne nickel... souplesse & montée en régime bien plus franche !

Question conso je surveille çà dans les semaines à suivre...

Bin vi !! j'ai fait çà cette aprem donc un poil court pour avoir une idée :!: :lol:

Ha, fa, f'est fûr !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

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camion rouge
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Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Message non lu par camion rouge »

bom dia !
'tite question a Pontiac: quel est l'outillage necessaire pour faire les reglages culbus?
et quels sont les reperes a prendre car je n'ai plus de RTA :(
j'ai une belle caisse a outils mais je sais que je n'ai pas tout !!
j'envisage de faire une grosse revision a mon camion rouge car le blanc n'est pas pret pour les wacances !!
au moins 5000km cet été encore prevus :roll:
sud espagne (Alicante) puis limite Belgique juste apres !!!
c'est ça les familles recomposées...faut bien voir les grands meres !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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TheStone
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Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :Comme le titre l'indique... faites de temps à autres une petite vérification du réglage des culbuteurs ( essence ou mazout )
:idea: .... ce ne serait-il pas beaucoup plus fréquent à faire sur une essence :oops: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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pontiac
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Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pour le réglage il faut :arrow: 1 VRAI jeu de cales ( digne de ce nom, pas le truc a 2 balles !! ), une clé plate de 13, un tournevis plat

Et roulez jeunesse :!:

Le réglage des culbus concernent aussi bien les essence que les mazouts ( je dirais même... plus sur ces derniers vu leur taux de compression ! )
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camion rouge
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Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Message non lu par camion rouge »

super pour les outils j'ai tout
( enfin presque tout il ne me manque que le jeu de cale mais c'est sur ma liste de courses depuis un moment !)
quels sont les reperes a prendre :?: et quelles valeurs :?:
j'avais l'habitude sur mes Honda CX mais je n'y ai jamais touché sur mes voitures ...
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Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Message non lu par christo18 »

Moi c'est prévu pour le faire sur la 25 quand je changeraient mon joint de cache culbuteur
christo18 anciennement christo18150
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cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide
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Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir

Effectivement, je ne l'avais pas vu ce sujet.

Merci d'avoir fait une piqure de rappel. Il faudrait bien que j'envisage
de la faire ce réglage , je vais le noter sur la liste ..... :D
Daniel
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Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Message non lu par renaud64 »

salut avant réglage des culbuteurs, y'a t'il une position précis de l'arbre à came et ou de se poulie avec le repere avant de régler les culbuteurs? car ma courroie de distri est enlevée
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Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Message non lu par renaud64 »

ou alors faut il d'abord remonter la courroie distri et biensur la calet et ensuite régler les culbuteurs?
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pontiac
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Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Message non lu par pontiac »

Salut Renaud

Le réglage distribution en place & bien calée :!:

Ensuite faut bien prendre en compte les repères sur la poulie d'AAC

Tu n'as pas de RTA :?: ( pour tous les J8S, DT ou DTV => pareil )
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Re: Vérifiez le réglage des culbuteurs !

Message non lu par renaud64 »

salut pontiac merci pour tes conseils je pense avoir bien fait car je viens de rentrer et de voir ton message. donc j'avais mis et calée la distri avec bien les reperes... et apres j'ai régler les culbuteurs 1à1 en tournant le vilo de maniére a avoir chacun des soupapes ouvertes en haut et fais leur réglage 0.25 et 0.20. apres avoir fais les tours à la main donc aucun points dur j'ai démarré et nikel mais maintenant il y a une fuite importante sur la PI au niveau du ressort
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