Viscocoupleur de Quadra

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

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lapomme19
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viscocoupleur de Quadra

Message non lu par lapomme19 »

:wink: Je remets ma question sur le dessus de la pile :wink:
Si problème, les modérateurs reclasseront.... :wink:

Bonjour à tous, je remets le sujet au goût du jour. Après un long silence sur mon Quadra, ènième épisode...
Mon garagiste vient de me changer mon 3ème visco hier (après avoir déjà essayé les 2 premiers)
Verdict de cet aimable préhistorien (chez RENAULT, ils ont rayé de leur mémoire les Quadra, "histoire ancienne"...disent-ils ) : ..."je n'ai pas les mêmes symptômes que les 2 premiers testés"...
En effet, sur route, RAS comparé aux 2 autres qui lui engendraient quelques poussées intempestives même sur ligne droite.
Il m'a conseillé de rouler 2 ou 3 jours comme ça, du fait que l'ensemble BV-arbre-visco-pont étaient montés sur un véhicule n'ayant pas roulé depuis quelques temps (moteur cassé, 160 000 Km, suite à problème de distrib (?))
Je suis donc rentré chez moi avec. Sur route, un régal, aucun problème sur changements de directions (virages serrés, ronds points,...) mais apparemment sur manoeuvres très serrées çà gratte...
Je n'ai aucune expérience d'un Quadra en fonctionnement normal. Qui de Marcus67, Romop36, Type112, Pontiac,...ont eu entre les mains un Quadra neuf et fonctionnel pour me décrire les impressions de conduite...?
De nombreux tests ont été avancés :
- tourner un visco monté sur pont arrière...impossible si les roues du véhicule reposent par terre ;
- effectuer un virage serré en 1ère et "déraper" du cul, OK, mais certains disent que c'est normal... ;
- lever un côté, tourner la roue avant sans entraîner la roue arrière...? j'ai pas encore essayé, mais est-ce fiable ?
Dans la RTA, il est dit qu'à 60 km/h le couple se répartit à 65% arrière et 35% avant (c'est + une propulsion qu'une traction !), à 90 km/h on est tjrs à 60%arrière et 40% avt. A 120 km/h tjrs + à l'arrière avec 55% contre 45% avant. Il faut rouler à 140 km/h pour équilibrer le couple entre l'avt et l'arrière !!
Et de 0 à 60 Km/h, ça ils n'ont pas dû pouvoir le calculer chez RENAULT trop dur certainement
Et vous qu'en pensez-vous ?
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romop36
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Re: viscocoupleur de Quadra

Message non lu par romop36 »

Apparement, celui la est bon :D , marcus confirmera, il a plus d'experience. C'est normal qu'en manouevre serré il "gratte".
Ma connaissance n'a pas retrouvé d'archive mais il va essayer de retrouver l'ingenieur qui as mis au point le visco sur l'espace. Lui ne faisait que tester et chercher à mettre en defaut le systeme: 170 en courbe sur lac gelé en Finlande avec un espace proto V6 quadra :cry:
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Thierry
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lapomme19
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Re: viscocoupleur de Quadra

Message non lu par lapomme19 »

:D Sympa Romop36 de prendre mon sujet en considération :D
Je suis effectivement à la recherche de quelqu'un qui pourrait me décrire la conduite à très faible vitesse et manoeuvre diverses. Donc qlqu'un qui en aurait eu un en neuf.
Ensuite, où on-t-ils été fabriqués et par qui après leur mise au point ?
Penses-tu qu'il est possible de connaître le process de remplissage et la nature (concentration) de l'huile siliconée ?
Bref beaucoup de questions, mais le sujet me passionne, je viens de passer ma journée dessus via google, et c'est pauvre !! :cry:
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pontiac
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Re: viscocoupleur de Quadra

Message non lu par pontiac »

Salut tout le monde,
Bon courage pour trouver une explication sur le remplissage d'un visco, je n'ai jamais réussi :cry: !! je que je connais des ponts et visco je l'ai appris sur un Jeep !! ce que tu appelle gratter c'est le rippage et c'est tout a fait normal, signe que celui ci fonctionne ( ok avec romop ) euhh re parentheses ( on est combien de Thierry : romop toi et moi et ??? ) par contre qu'en tu as remis ton Space sur roues et fait les essais as tu fait de grands huits ??? chose importante a faire suite a vidanges ponts etc... et les mécanos oublient de dire ou faire eux mêmes.
Par contre sur la répartition de couples je n'est pas de réponse a te donné !...
@+
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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marcus67
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Re: viscocoupleur de Quadra

Message non lu par marcus67 »

Salut
Moi aussi je cherche et pas beaucoup de réponses . J"ai eu mon Quadra à 120000 kms et me souviens pas qu'il " grattait " dans du serré ou alors si peu et sur gravillon . Maintenant il a 298000 kms et ça fait 10000 que l'effet m'inquiète vraiment .Et comme mes silenbloc mot étaient trés fatigués , l'ensemble mot BV se redressait et l'arbre de trans venait frotter sur la protection thermique . Dans Espace I ( transmission Quadra ) j'avais mis une méthode de controle d'un gars possédant un Land Rover . Elle me semble juste . Une de mes connaissance m'affirme que l'on ne sent pas de différence entre un 4x4 et 4x2 . Mais comme Lapomme j'aimerai bien en croiser un neuf . C'est vrai que hors secteurs serrés , tout se passe à merveille . Surtout que je tracte souvent lourd et là ça aide vraiment . J'ai changer mes silenbloc ( 200€ pièce ) et ça va bien mieux mais dans du serré c'est pas top . Faudrait pas casser une BV ou le pont . En ce moment je fais une recherche d'info du coté de Audi et BM , l'intégrale ils font toujours
lapomme19
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Re: viscocoupleur de Quadra

Message non lu par lapomme19 »

Je connais quelqu'un qui en a acheté un neuf en Espace 2, je pense pouvoir le questionner dans la semaine prochaine. Je ne crois pas qu'il l'ai gardé longtemps, mais il se souviendra certainement des caractéristiques de conduite.
Pour l'instant, je me fait plaisir en ayant l'impression que tout marche...mais je suis quand même sceptique sur les manoeuvres serrées !
C'est vrai qu'on adopte vite une conduite particulière...on cherche pas la manoeuvre genre demi tour sur petite route !
Pour l'instant, je monte ma collection :
- une boite NG7-005 (170 000 km)
- un arbre de trans (idem)
- un pont arrière (idem)
- un pont arrière Espace 2 (celui initial du véhicule)
- 2 visco coupleurs en principe HS
en plus de ce qui est installé sur l'Espace...

J'essaie également de trouver des tarifs en Engleterre avec un copain qui fait les allers et venues (pour pouvoir comparer avec les tarifs concession en France) Ce n'est pas que je souhaite équiper en neuf, mais j'ai envie d'étoffer le dossier.

Je me pose également la question des dégats possibles réalisés lors de remorquages (formellements proscrits - source RTA) et des passages aux contrôles techniques...

Mais on trouvera les solutions et on pourra écrire un genre de fiche technique comme celle-ci
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=183
que j'ai trouvé super intéressante...
@ + aux Thierry et aux autres :D :D

Thierry
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pontiac
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Re: viscocoupleur de Quadra

Message non lu par pontiac »

Salut Thierry,
Pour les tarifs tu trouveras moins cher en Angleterre que chez nous neuf ou occaz, j'avais posté une adresse d'un vendeur anglais sur ebay qui avait plusieurs espace dans une casse, un spécialiste ?? faudrait voir si ton pote va par là...

Pour les remorquages faut oublier en 4x4 permanent comme le quadra !!.. et au CT faut bien leur signaler, dans ce cas certains ont des rouleaux qu'ils mettent sous les roues, j'ai eu le cas avec mon jeep en 4x4 permanent avant que je change la boite de transfert et le passe en ( 4x2 4x4 ), ils n'avaient pas pu tester correctement les freins au banc...

Bonne idée de faire une fiche technique spécifique au quadra, comme le lien que tu indique, c'est bien fourni !..

Bon dimanche
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Message non lu par romop36 »

Salut les Thierry et les autres
Mon controleur a un quadra qui gratte en manoeuvre serré et pour les controler, il passe le banc en position 4x4 permanent pour sauvegarder la transmission.
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Thierry
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Re: viscocoupleur de Quadra

Message non lu par marcus67 »

Salut aux Quadra
Aprés enquètes auprés d'utilisateurs de veh avec visco ( Land Rover , Audi , Renault Senic 4x4 , Fiat ) et mécanos , la réponse est que le visco ne se sent pas . Il faut vraiment être sur un revètement trés dégradé ou peu adhérant et en virage hyper sérré . On ne sent alors que le petit coup pour rectifier l'adhérance . Bientôt je passe le controle tech et je poserais aussi la question au gars car cela fait plus de 10 ans qu'il est là et au début c'était le seul dans le secteur qui pouvait passer les 4x4 . Alors A+
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Re: viscocoupleur de Quadra

Message non lu par pontiac »

salut,

Ya un pont de R21 Quadra en vente ICI
et ce vendeur ICI a pas mal de pieces de Safrane Quadra, a voir si possibilité d'adapter ??
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Re: Viscocoupleur de Quadra

Message non lu par l'espace »

bonjour les colegues et m'excuser pour l'absence :oops: :oops: :oops:

par un coup de follie, je suis le heureux proprietaire d'un espace 1 en quadra. maintenant il a dessous un moteur 2068 diesel, complet de turbo & intercooler. le cardan n'est pas montee dessous.

1-ere question bete; comment il faut verifier l'etat du pont arr et du viscocoupleur, faire le vidange/remplisage, vu que je veux pas endomager rien, je veux restaurer la voitture en etat neuf...

2-eme question bete; avez vous des experiences/conseills du comatibilite entre le 2068 diesel et la boite de RXEinjection d'origine ?

m'exuser a'priori si j'ai ecrit des conneries....je sais pas tout mais je veux apprendre... :oops:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
marco07
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Re: Viscocoupleur de Quadra

Message non lu par marco07 »

Sujet interessant ; je ne serais pas surpris que la question revienne à adapter boite renvoi et pont AR du RXE essence sur le J8S en fait, car tous les pignons de la ligne sont certainement (forcément ?) adaptés les uns aux autres en terme de démultiplication.
Espace 2 DT Cyclade vert métal 03/1997

Notre espace DT de 97 Alien
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