Module E85 monté !

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
noujak
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 129
Inscription : 12 mars 2008, 15:45
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
finition :
Année : 2003
: : :
Localisation : Eure et Loir

Re: Module E85 monté !

Message non lu par noujak »

AUTANT POUR MOI!

Une de mes connexions n'était pas au top au niveau de la sonde de flotte.

C'est rectifié :)
Actuellement:
-Espace IV 2.0dCi Alyum Plus 07': 220000km
-Scenic I.2 Fairway 1.6 16v 03' : 155000km :arrow:
-Scenic II Exception 2.0 16v 05': 135000km (à ma mère)

Anciennement dans la gamme:
-Avantime 2.0T 03' Helios :(
-Grand Espace III 2.0 16v 99' :(
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Module E85 monté !

Message non lu par pontiac »

Salut,

Au fait... petit astuce de montage qui désactive/active le module à volonté...

Plutôt que de mettre le module direct à la masse :arrow:

- branchez un fil ( assez long... ) sur le connecteur masse du module
- tirez ce fil jusqu'au TdB ( où vous voulez du moment que cela reste discret )
- mettre un petit interrupteur On/Off a 2 prises
- branchez d'un coté le fil qui arrive du module
- branchez sur l'autre coté un morceau de fil jusqu'à la masse le plus prés ( ou direct sur le tablier / colonne de direction, etc... )

Ainsi le module sera commandé du volant...
J'ai installé çà sur toutes mes autos ( + quelques autres ), çà fonctionne nickel !

Car une fois le moteur chaud fallait attendre que le module s’éteigne de lui même pour démarrer ( un poil barbant et fallait surtout y penser... :roll: )

Me suis fait avoir lors d'un contrôle des FDO ( alcootest & papiers ), moteur noyé ! :shock:
Leur ai dit qu'il fallait que j'attende 1mn ou 2... et ai pu redémarrer, mais l'odeur au démarrage :lol: :lol:
Heureusement ils n'ont pas fait soufflet le camion :mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Module E85 monté !

Message non lu par troublouse »

Bonjour,
merci pour les retours.
Sur l'avantime je ne le débranche jamais et n'ai jamais eu de moteur noyer.
Thierry as tu essayer avec les thermistances de 5Kohms que je t'avais envoyé ?
A+
yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Module E85 monté !

Message non lu par pontiac »

Salut Yves,

Non pas encore... et honnêtement, pas repensé

Rien de perdu car du coup... possibilité de le faire dés ce matin... vais voir çà :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
noujak
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 129
Inscription : 12 mars 2008, 15:45
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
finition :
Année : 2003
: : :
Localisation : Eure et Loir

Re: Module E85 monté !

Message non lu par noujak »

Je viens d'avoir le coup du moteur noyé avec mon module fraîchement installé :mrgreen:

Cela faisait bien 1h que j'avais coupé les gaz mais comme la température était de 13°C au re-démarrage... Enfin, à la tentative de re-démarrage.

J'ai levé le capot et j'ai attendu que la LED du module s'éteigne pour tenter de démarrer puis ça l'a fait. Mais je pense que je vais installer un bouton dans l'habitacle :wink:
Actuellement:
-Espace IV 2.0dCi Alyum Plus 07': 220000km
-Scenic I.2 Fairway 1.6 16v 03' : 155000km :arrow:
-Scenic II Exception 2.0 16v 05': 135000km (à ma mère)

Anciennement dans la gamme:
-Avantime 2.0T 03' Helios :(
-Grand Espace III 2.0 16v 99' :(
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Module E85 monté !

Message non lu par TheStone »

noujak a écrit :Je viens d'avoir le coup du moteur noyé avec mon module fraîchement installé :mrgreen:
Cela faisait bien 1h que j'avais coupé les gaz mais comme la température était de 13°C au re-démarrage... Enfin, à la tentative de re-démarrage.
J'ai levé le capot et j'ai attendu que la LED du module s'éteigne pour tenter de démarrer puis ça l'a fait. Mais je pense que je vais installer un bouton dans l'habitacle :wink:
.... pourtant
noujak a écrit :AUTANT POUR MOI!
Une de mes connexions n'était pas au top au niveau de la sonde de flotte.
C'est rectifié :)
.... donc il y a un bug :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Module E85 monté !

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :
noujak a écrit :Je viens d'avoir le coup du moteur noyé avec mon module fraîchement installé :mrgreen:
Cela faisait bien 1h que j'avais coupé les gaz mais comme la température était de 13°C au re-démarrage... Enfin, à la tentative de re-démarrage.
J'ai levé le capot et j'ai attendu que la LED du module s'éteigne pour tenter de démarrer puis ça l'a fait. Mais je pense que je vais installer un bouton dans l'habitacle :wink:
.... pourtant
noujak a écrit :AUTANT POUR MOI!
Une de mes connexions n'était pas au top au niveau de la sonde de flotte.
C'est rectifié :)
.... donc il y a un bug :?:
JP... faut tout lire... j'explique le pourquoi comment du moteur noyé :roll:

@ Yves : testé une thermistance 5kohms a la place d'une 10... pas de changement ( sur mon 2.2i en tout cas ) :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Module E85 monté !

Message non lu par troublouse »

pontiac a écrit :
TheStone a écrit :
noujak a écrit :Je viens d'avoir le coup du moteur noyé avec mon module fraîchement installé :mrgreen:
Cela faisait bien 1h que j'avais coupé les gaz mais comme la température était de 13°C au re-démarrage... Enfin, à la tentative de re-démarrage.
J'ai levé le capot et j'ai attendu que la LED du module s'éteigne pour tenter de démarrer puis ça l'a fait. Mais je pense que je vais installer un bouton dans l'habitacle :wink:
.... pourtant
noujak a écrit :AUTANT POUR MOI!
Une de mes connexions n'était pas au top au niveau de la sonde de flotte.
C'est rectifié :)
.... donc il y a un bug :?:
JP... faut tout lire... j'explique le pourquoi comment du moteur noyé :roll:

@ Yves : testé une thermistance 5kohms a la place d'une 10... pas de changement ( sur mon 2.2i en tout cas ) :wink:
Thierry ,
C'est à dire que tu noie toujours ton moteur quand il est chaud ? avec les 5Kohms je pensais réduire les risques de noyades.

On peut toujours diminuer la tempo ; elle était à l'origine sur 19 secondes ,moi j'ai mis 10 secondes et ça marche sans problème.
A+
yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Module E85 monté !

Message non lu par pontiac »

Salut Yves

Oui dés qu'il est chaud, si j'attends pas 20s avant de redémarrer... c'est soit ratatouille ou carrément noyade si j'insiste :roll:

Je ne vais pas trifouiller le module ( de plus il est "cacheté" maintenant ), cela marche très bien ainsi et le laisse comme çà :wink:

L'histoire du petit inter n'est pas du tout un handicap ( d'ailleurs, ma femme & mes filles ont très bien assimilé le fonctionnement sur leur auto :D )

Je verrais le prochain montage, ce sera en 5Komhs, ferait le test du "noyage moteur"... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Ludospace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 04 mars 2009, 23:42
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Module E85 monté !

Message non lu par Ludospace »

Salut,

Etant passé à l'E85 (mélange total à 70% d'éthanol) depuis le début septembre, je me penche sur le démarrage à froid, vue que les températures descendent...
Ca démarre bien pour le moment (3 ou 4 compressions quand il fait 4°) mais je tiens garder ma batterie en forme et je voudrais passer à un % plus élevé dans le mélange.

Donc de mon côté, ce sera un montage "simple" :mrgreen: avec un microcontroleur, 2 CTN, un relai.

Le principe :

Le microCPU controlera la température au démarrage via un pont diviseur muni d'une résistance de 10k et d'une première CTN de 10k.
Il activera un relai pour mettre en série la deuxième CTN sur la sonde d'eau si c'est nécessaire.
La durée d'activation du relai sera programmable et/ou fonction de la température atteinte (l'une des deux premières valeurs atteinte).

Au repos ou par température suffisante, le montage sera transparent (état repos).

De cette façon, je devrai éviter la noyade du moteur :D et n'enrichir que s'il fait froid et jamais moteur chaud.
Le montage restera ainsi actif toute l'année.

Le mode SP / E85 se fera soit via un interrupteur, soit par un nombre de coups de clé de contact (changement de mode annoncé par le buzzer).
Comme cela, pas de filerie à ramener dans l'habitacle :D

Je vous tiens au jus pour le proto si ça vous intéresse.

A+
Ludo
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Module E85 monté !

Message non lu par TheStone »

Ludospace a écrit : Je vous tiens au jus pour le proto si ça vous intéresse.
.... bien sûr que cela nous intéresse :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Module E85 monté !

Message non lu par Pilou29 »

Au tout début du module "Troublouse" alors que j'étais cobaye pour l'espace III, j'ai eu quelques frayeurs ! Entre autre un moteur noyé en pleine nuit, que j'ai mis une demi heure à redémarrer :( .

Pour éviter çà il faut un montage soigneux avec du fil fin (merci Pontiac).
Personnellement j'ai mis la tempo à 15 secondes, largement suffisant pour démarrer.
C'est nickel sur la Twingo 2001 de ma fille.
Par contre sur le III (avant le montage du module) j'avais un montage différent : un potentiometre (résistance variable) intercalé sur la ligne de la sonde de température du moteur qui permet de tromper la sonde, on lui fait croire qu'il fait très froid, le calculateur ajuste l'injection en conséquence. çà marche parfaitement, démarrage au quart de tour quelque soit la température ! Un seul défaut, une fois démarré il ne faut pas oublier de remettre le potentiomètre à zéro sous peine de consommation accrue. Chose qui m'arrivait régulièrement, oui je suis un peu distrait :) Mais grâce au module "Troublouse" j'ai trouvé la parade : je me sers du timer du module, qui après 15 secondes sors le potentiometre du circuit et comme çà même si j'oublie de remettre ce potar à zéro pas de surconso :)

Remarque : une fois démarré le matin, le III quelque soit la température (enfin dans mon far ouest) redémarrera toute la journée sans aucune aide.

(L'idée du potentiometre n'est pas de moi mais de forever voir ici : [tuto] montage potentiomètre pour démarrage à froid avec e85)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 901
Inscription : 08 mars 2010, 16:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :

Re: Module E85 monté !

Message non lu par maxderoswell »

pontiac a écrit :Salut,

Au fait... petit astuce de montage qui désactive/active le module à volonté...

Plutôt que de mettre le module direct à la masse :arrow:

- branchez un fil ( assez long... ) sur le connecteur masse du module
- tirez ce fil jusqu'au TdB ( où vous voulez du moment que cela reste discret )
- mettre un petit interrupteur On/Off a 2 prises
- branchez d'un coté le fil qui arrive du module
- branchez sur l'autre coté un morceau de fil jusqu'à la masse le plus prés ( ou direct sur le tablier / colonne de direction, etc... )

Ainsi le module sera commandé du volant...
J'ai installé çà sur toutes mes autos ( + quelques autres ), çà fonctionne nickel !

Car une fois le moteur chaud fallait attendre que le module s’éteigne de lui même pour démarrer ( un poil barbant et fallait surtout y penser... :roll: )

Me suis fait avoir lors d'un contrôle des FDO ( alcootest & papiers ), moteur noyé ! :shock:
Leur ai dit qu'il fallait que j'attende 1mn ou 2... et ai pu redémarrer, mais l'odeur au démarrage :lol: :lol:
Heureusement ils n'ont pas fait soufflet le camion :mrgreen: :mrgreen:
Je voudrais mettre en place un interrupteur renault ECO avec la led activée lorsque la tempo est active.

Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 901
Inscription : 08 mars 2010, 16:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :

Re: Module E85 monté !

Message non lu par maxderoswell »

Du vis à vis du retour d'expérience avec la section du fil pour le raccordement à la sonde, Pontiac parlait de câble de chargeur.

La thermistance est proposée avec du fil awg 26.

http://www.jdl68160.com/jauges_awg.pdf

On pourrait donc utiliser du câble de rallonge usb ?

Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

Re: Module E85 monté !

Message non lu par lulu07 »

le boitier est installé et fonctionne à merveille !

(j'ai un peu galéré pour le + après contact mais c'est bon)
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Module E85 monté !

Message non lu par EAime »

Ben, il fait chaud aussi ! Ce sera efficace avec les frimas !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Module E85 monté !

Message non lu par moufle.vivant »

Oui, le miens est débranché pour le moment!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
calou66
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 187
Inscription : 26 avr. 2017, 12:51
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Catalogne Nord

Re: Module E85 monté !

Message non lu par calou66 »

Oui, le miens est débranché pour le moment!

pourquoi , les miens sont toujours branchés et pas de problèmes , c' est vrai qu il fait fait plus froid par chez nous :D :D
Grand espace III 2.0 16v bvm

Matra Rancho 1980 en restauration
lulu07
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2016, 17:13
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : ardèche nord

Re: Module E85 monté !

Message non lu par lulu07 »

pour le moment entre -1 et 3°elle démarre au quart de tour !

je dois accélérer un peu plus le temps de manœuvrer devant chez moi
sinon elle cale mais a part ça pas de soucis et 100% éthanol.
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
jpf
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2019, 10:10
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition :
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : RTE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Année : 1990
Localisation : ariège

Re: Module E85 monté !

Message non lu par jpf »

merci à troublouse , jamais plus d'un coup de démarreur , une merveille ce module.
pour le + après contact , comme dit plus haut fusible de 10 A , ,j'ai été obligé de souder le fil directement sur le fusible , car je n'avais pas accés aux fils au dessous .
Répondre