Module E85 monté !

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 16878
Enregistré le : 02 août 2008, 13:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Module E85 monté !

Message non lupar TheStone » 18 déc. 2014, 00:36

troublouse a écrit :En attendant 30 secondes (les kits sont livré avec une tempo de 20s environ ) avant de lancer le démarreur ..on à inventé le préchauffage pour moteur essence.

.... chaud :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
377000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 71000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 92500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13478
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Module E85 monté !

Message non lupar EAime » 18 déc. 2014, 15:05

Bonjour à tous !!!


Début 11h45, fin à 13h30 !

Ca marche !!!

Je me suis basé sur l'expérience des "démineurs", surtout au niveau du diamètres des fils électriques pour la faisceau des sondes et thermistances.

Voilà en image :

- Le kit et son mode d'emploi :
Image

- Le receveur :
Image

- Retrait de la préchambre d'admission d'air, et localisation de la sonde de température d'eau :
Image

- L'emplacement où sera situé le boitier :
Image

- La sonde à portée de doigts !
Image

- Le petit fil rose !!!

Image

- C'est coupé, on passe aux choses sérieuses !!
Image

- Même chose sur l'autre partie du fil, on rallonge un peu les fils, on gaine ça à la thermorétractable..
Image

- On place tout cela dans une gaine de protection (quand je vous dis que j'ai horreur des fils qui trainent (et ça fait plus propre ), on branche sur le boitier en suivant les instructions :
Image

- Puis, vient le tour du positionnement de la thermistance, sur la durite qui chauffe la première (même chose, elle est gainée et branchée sur le boitier) :
Image

- Le tout en place, branché au "+" après contact et à la masse :
Image

- Fermé...., ni vu, ni connu...... "Kecese que c'te boite lô ???? :mrgreen: :mrgreen:
Image

L'instant crucial : Contact, démarreur...........................................................................................................................................................................................,

et VRAOUMMMMM !!!!!! :D :D :D :D :D

Déjà, c'est gagné !!!


On laisse tourner, le temps de monter en température, on range le fourbi.

Arrêt moteur (à 2 barres de température...), on sort le reliquat du matériel, va boire un coup, on revient, contact, et re VRAOUM !!!!! :mrgreen:

Ca a l'air gagné !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Test grandeur nature demain matin, pour faire les courses...... On verra !!! :wink:

En tous cas, encore MERCI à Yves !!!! :D :D :D
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 163 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar du membre
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19606
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Module E85 monté !

Message non lupar pontiac » 18 déc. 2014, 16:25

Salut Eric,

Beau boulot !

Je pense vraiment que le diamètre des fils joue un grand rôle...

Test sur la Twingo fait matin très tôt ( pas loin des T° négative )... démarrage au quart de tour !

Mme l'a prise ce midi... idem au quart de tour !

Alors qu'avec les fils en 0.75mm²... que nenni :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

[img]http://www.auplod.com/i-duolap72f38.html][/img]

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

Avatar du membre
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Enregistré le : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Module E85 monté !

Message non lupar troublouse » 18 déc. 2014, 16:39

Bonjour,
belle réalisation , je suis surpris que la section des fils influe sur le fonctionnement car sur 1m de fil ce ne sont que quelques ohm alors que la thermistance c'est 10 K ohm à froid.
Quelle longueur de fil faudrait il à la thermistance ?
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i 2000-1 Quadra T002934 Gris Carbone de 1988 116000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T00**** Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km

AVANTIME v6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 223 000 Km
BMW R1100RT

Avatar du membre
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19606
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Module E85 monté !

Message non lupar pontiac » 18 déc. 2014, 18:01

Salut Yves

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de toucher a la thermistance, c'est OK ainsi ( de mon coté )

Juste le raccordement ( module > sonde Ldr ) a prendre en compte, comme j'explique plus haut...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

[img]http://www.auplod.com/i-duolap72f38.html][/img]

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

Avatar du membre
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Enregistré le : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Module E85 monté !

Message non lupar troublouse » 18 déc. 2014, 19:37

pontiac a écrit :Salut Yves

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de toucher a la thermistance, c'est OK ainsi ( de mon coté )

Juste le raccordement ( module > sonde Ldr ) a prendre en compte, comme j'explique plus haut...


Oups.... :oops: j'avais pas bien lu tes remarques...
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i 2000-1 Quadra T002934 Gris Carbone de 1988 116000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T00**** Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km

AVANTIME v6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 223 000 Km
BMW R1100RT

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13478
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Module E85 monté !

Message non lupar EAime » 18 déc. 2014, 20:56

pontiac a écrit :Salut Yves

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de toucher a la thermistance, c'est OK ainsi ( de mon coté )

Juste le raccordement ( module > sonde Ldr ) a prendre en compte, comme j'explique plus haut...



Je vous dirais tout cela demain, les Amis !!! :wink:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 163 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2323
Enregistré le : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Module E85 monté !

Message non lupar harry » 18 déc. 2014, 21:23

Bonsoir.

Je souhaiterai connaitre la valeur (genre à 20°) et la marque de la sonde T° eau sur un espace I phase 2 en injection deka.
Sur la RTA, celle-ci est donnée 283 à 297 ohms pour une Bosch, pas étonnant que la résistance des fils joue un rôle :shock: .

Très beau travail de l'auteur du projet, et en plus en composants CMS! Bravo! (et je m'y connais un peu :wink: )

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !

Avatar du membre
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Enregistré le : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Module E85 monté !

Message non lupar troublouse » 18 déc. 2014, 23:27

Bonsoir,
dans mes cogitations lors de l'étude du kit je suis parti sur une sonde de température de LDR de 6000ohms à 0°C :roll: .Comme cela marchait sur l'Avantime je n’ai pas creusé plus.Si en effet il y a des sondes qui font 300ohms ça change tout et il faudrait mettre une autre thermistance dans le circuit.
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i 2000-1 Quadra T002934 Gris Carbone de 1988 116000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T00**** Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km

AVANTIME v6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 223 000 Km
BMW R1100RT

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13478
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Module E85 monté !

Message non lupar EAime » 19 déc. 2014, 09:23

EAime a écrit :
pontiac a écrit :Salut Yves

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de toucher a la thermistance, c'est OK ainsi ( de mon coté )

Juste le raccordement ( module > sonde Ldr ) a prendre en compte, comme j'explique plus haut...



Je vous dirais tout cela demain, les Amis !!! :wink:



Bonjour à Tous !!!! :D :D :D

Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche !!!!!!!


Démarrage ce matin, à froid, on sent bien à l'échappement le surplus de carburant injecté.

Petit cabotage en ville ce matin (école, boulangerie, garage, Intermarché, bistrot -pas pour boire, mais pour chercher des timbres... Je vois les médisants :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), et à chaque fois, redémarrage parfait.

Donc, la théorie de Thierry tient la route !!!!!

Bref, Moi, CONTENT !!!!!!!!!!! :D :D :D :D

Et encore Merci, Yves !!!! :wink: :wink: :wink:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 163 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13478
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Module E85 monté !

Message non lupar EAime » 20 déc. 2014, 10:40

Jour 2 !

Démarrage sans problèmes, cabotage urbain (7 arrêts en 15mn), et ça repart toujours aussi bien !

C'est nickel !!

Les frimas peuvent venir, je les attends de pied ferme !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne journée à Tous !!!! :wink:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 163 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 16878
Enregistré le : 02 août 2008, 13:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Module E85 monté !

Message non lupar TheStone » 20 déc. 2014, 16:52

.... content pour vous, je constate que vous démarrez enfin maintenant au 1/4 de tour comme avec ce bon vieux J8S :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
377000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 71000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 92500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13478
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Module E85 monté !

Message non lupar EAime » 21 déc. 2014, 10:32

TheStone a écrit :.... content pour vous, je constate que vous démarrez enfin maintenant au 1/4 de tour comme avec ce bon vieux J8S :wink:



Auparavant, jusque -7°, ça partait sans trop de difficultés, en 2-3 coups de démarreurs.

Mais je pense que mon boitier a dû souffrir de ma panne, et des montage-démontages successifs....., car démarrages difficiles à 2-3° :(

Du coup, la solution d'Yves me permets de revenir sur des bases plus saines, pour un investissement somme toute minimal ! :wink: :wink:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 163 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar du membre
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19606
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Module E85 monté !

Message non lupar pontiac » 21 déc. 2014, 10:51

Salut Eric

Pareil pour la Twingo ( Pas mal de cabotage, dont navettes hier avec elle toute l’après midi ) et mon II ( après pas mal de divers trajets dont l'un de 600 bornes aller/retour )... pas ( plus ) de problèmes

Demain ou mardi montage du 3eme kit sur celle de ma fille... et dans la foulée sur la 3eme Twingo en attente...

Les 4 seront montés ! :wink:

Le Jeep n'en a pas besoin... même 1 mois sans servir et T° négatives, il démarre au quart de tour... mécanique US ! :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

[img]http://www.auplod.com/i-duolap72f38.html][/img]

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13478
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Module E85 monté !

Message non lupar EAime » 29 déc. 2014, 11:14

EAime a écrit :
TheStone a écrit :.... content pour vous, je constate que vous démarrez enfin maintenant au 1/4 de tour comme avec ce bon vieux J8S :wink:



Auparavant, jusque -7°, ça partait sans trop de difficultés, en 2-3 coups de démarreurs.

Mais je pense que mon boitier a dû souffrir de ma panne, et des montage-démontages successifs....., car démarrages difficiles à 2-3° :(

Du coup, la solution d'Yves me permets de revenir sur des bases plus saines, pour un investissement somme toute minimal ! :wink: :wink:


Salut les Copains !!

Bon, le système a trouvé ses limites ce matin, à 05h... -10°.... et là, ça a eu beaucoup de mal à partir ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Mais, c'est parti au 4ème coup de démarreur, quand ça ne partait pas du tout avant !!!

Jusque -5/-7°, ça partait sans trop de soucis (2-3 coups), avec le système d'Yves, au 1er coup !!!

Donc, 5L de SP98, histoire d'attendre des bougies spécial GPL qui devraient compléter le tout ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca caille, mais quel bonheur d'avoir du soleil !!! :D :D 8)
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 163 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar du membre
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19606
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Module E85 monté !

Message non lupar pontiac » 29 déc. 2014, 12:06

Salut Eric,

Ce matin ici -6 :shock:

Tout était d'un blanc immaculé... MAGNIFIQUE :!: 8)

Démarrage de mon II 100% E85 :arrow: quart de tour
Démarrage de la Twingo 100% E85 :arrow: quart de tour
Démarrage du Jeep 100% E85 & lui sans rien :arrow: quart de tour

A voir quand il fera plus froid...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

[img]http://www.auplod.com/i-duolap72f38.html][/img]

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

Avatar du membre
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Enregistré le : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Module E85 monté !

Message non lupar troublouse » 29 déc. 2014, 12:45

EAime a écrit :
EAime a écrit :
TheStone a écrit :.... content pour vous, je constate que vous démarrez enfin maintenant au 1/4 de tour comme avec ce bon vieux J8S :wink:



Auparavant, jusque -7°, ça partait sans trop de difficultés, en 2-3 coups de démarreurs.

Mais je pense que mon boitier a dû souffrir de ma panne, et des montage-démontages successifs....., car démarrages difficiles à 2-3° :(

Du coup, la solution d'Yves me permets de revenir sur des bases plus saines, pour un investissement somme toute minimal ! :wink: :wink:


Salut les Copains !!

Bon, le système a trouvé ses limites ce matin, à 05h... -10°.... et là, ça a eu beaucoup de mal à partir ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Mais, c'est parti au 4ème coup de démarreur, quand ça ne partait pas du tout avant !!!

Jusque -5/-7°, ça partait sans trop de soucis (2-3 coups), avec le système d'Yves, au 1er coup !!!

Donc, 5L de SP98, histoire d'attendre des bougies spécial GPL qui devraient compléter le tout ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca caille, mais quel bonheur d'avoir du soleil !!! :D :D 8)


Bonjour,

quel intérêt des bougies GPL ?
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i 2000-1 Quadra T002934 Gris Carbone de 1988 116000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T00**** Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km

AVANTIME v6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 223 000 Km
BMW R1100RT

Avatar du membre
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19606
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Module E85 monté !

Message non lupar pontiac » 29 déc. 2014, 13:01

troublouse a écrit :
Bonjour,

quel intérêt des bougies GPL ?
A+
Yves


Salut Yves

Un meilleur démarrage au E85...

Méthode utilisée sur le Jeep... preuve que cela aide puisqu'il démarre nickel étant "stock" :wink:

Au passage... prenez des bougies NON anti parasitées ( sans résistance interne )... cette résistance fait perdre du jus :!: ( lu çà et preuve à l'appui sur des forums US concernant le Jeep )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

[img]http://www.auplod.com/i-duolap72f38.html][/img]

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

Avatar du membre
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Enregistré le : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Module E85 monté !

Message non lupar troublouse » 29 déc. 2014, 13:50

Bonjour Thierry ,
merci du renseignement car je doit changer mes bougies sur mon V6 .
A+
yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i 2000-1 Quadra T002934 Gris Carbone de 1988 116000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T00**** Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km

AVANTIME v6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 223 000 Km
BMW R1100RT

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13478
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Module E85 monté !

Message non lupar EAime » 14 févr. 2015, 16:40

Bonjour à tous !!!


Un petit truc, pour ceux qui ont monté le module !

En cas de retour au SP, comme c'est mon cas depuis hier, suite à ma petite mésaventure, pensez à débrancher le module (en clair, retirer le fusible), sinon, à chaud, c'est démarrage quasi impossible, le module injecte trop de carburant, et le moteur se noie.

Je viens d'en faire l'expérience ! :lol: :lol: :lol: Quand ça a démarré, bonjour l'odeur d'essence derrière (sans compter la fumée !)
Fusible retiré, démarrage au 1/4 de tour !

D'ailleurs, Yves l'a bien spécifié sur son mode d'emploi. :wink: :wink:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 163 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar du membre
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Enregistré le : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Module E85 monté !

Message non lupar troublouse » 14 févr. 2015, 21:00

EAime a écrit :Bonjour à tous !!!


Un petit truc, pour ceux qui ont monté le module !

En cas de retour au SP, comme c'est mon cas depuis hier, suite à ma petite mésaventure, pensez à débrancher le module (en clair, retirer le fusible), sinon, à chaud, c'est démarrage quasi impossible, le module injecte trop de carburant, et le moteur se noie.

Je viens d'en faire l'expérience ! :lol: :lol: :lol: Quand ça a démarré, bonjour l'odeur d'essence derrière (sans compter la fumée !)
Fusible retiré, démarrage au 1/4 de tour !

D'ailleurs, Yves l'a bien spécifié sur son mode d'emploi. :wink: :wink:


Tu as aussi la possibilité d'attendre 30s que le module se désactive :wink:
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i 2000-1 Quadra T002934 Gris Carbone de 1988 116000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T00**** Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km

AVANTIME v6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 223 000 Km
BMW R1100RT

Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 13478
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Module E85 monté !

Message non lupar EAime » 14 févr. 2015, 21:27

troublouse a écrit :
EAime a écrit :Bonjour à tous !!!


Un petit truc, pour ceux qui ont monté le module !

En cas de retour au SP, comme c'est mon cas depuis hier, suite à ma petite mésaventure, pensez à débrancher le module (en clair, retirer le fusible), sinon, à chaud, c'est démarrage quasi impossible, le module injecte trop de carburant, et le moteur se noie.

Je viens d'en faire l'expérience ! :lol: :lol: :lol: Quand ça a démarré, bonjour l'odeur d'essence derrière (sans compter la fumée !)
Fusible retiré, démarrage au 1/4 de tour !

D'ailleurs, Yves l'a bien spécifié sur son mode d'emploi. :wink: :wink:


Tu as aussi la possibilité d'attendre 30s que le module se désactive :wink:


On peut aussi ???

C'est plus simple, alors !!! :wink: :wink:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 163 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 16878
Enregistré le : 02 août 2008, 13:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Module E85 monté !

Message non lupar TheStone » 15 févr. 2015, 02:24

:idea: .... mais dans ce cas, il ne faut pas être speed mais cool, et pas de stress comme avec un bon vieux J8S :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
377000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 71000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 92500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Avatar du membre
david58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 964
Enregistré le : 26 juil. 2006, 12:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2000
: : :

Re: Module E85 monté !

Message non lupar david58 » 15 févr. 2015, 15:51

Bonjour à tous.
Cà monte pas mal de kit à ce que je vois.

Vous avez bien de la chance d'avoir des stations qui délivrent du E85 par chez vous.
Dans la Nièvre : rien, que dalle, nada :!: :!: :!:

Il faut dire qu'on a déjà mis 10 ans à obtenir des stations équipées de GPL :mrgreen: alors pour le E85............ :roll:
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (en attente de changement de BVA)

Avatar du membre
noujak
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2008, 15:45
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Avantime 2.0T BVM]
finition : AVANTIME
Année : 2003
: : :

Re: Module E85 monté !

Message non lupar noujak » 17 oct. 2015, 16:06

Salut à tous!

J'ai installé le kit de Mr Troublouse cet aprem. Au moment du test, je met le contact, la LED du module s'allume bien.

Par contre dès que je démarre l'Espace, le ventilo tourne plein balle! :?

J'ai utilisé du fil de petite section comme mentionnait Pontiac...

Je me demandais si il fallait mettre un fil en particulier de la thermistance sur la position 1 ou 3 ou peut-être lequel en 1 ou 3?

J'ai fixé la thermistance sur la durite de sortie boitier d'eau direction l'aerotherme car c'est elle qui chauffe le plus vite.

Pourriez-vous m'aider SVP?
Actuellement:
-Laguna III GT 4Control 205 10': 176000km :twisted:
-Scenic I.2 Fairway 1.6 16v 03' : 142000km :arrow:
-Master 2.8dTi T35 99' : Besoin d'Espace?? :lol:
-Scenic II Exception 2.0 16v 05': 127000km (au paternel)

Anciennement dans la gamme:
-Avantime 2.0T 03' Helios :(
-Grand Espace III 2.0 16v 99' :(


Retourner vers « Discussions générales sur l'Espace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités