Page 2 sur 3

Re: Module E85 monté !

Publié : 18 déc. 2014, 00:36
par TheStone
troublouse a écrit :En attendant 30 secondes (les kits sont livré avec une tempo de 20s environ ) avant de lancer le démarreur ..on à inventé le préchauffage pour moteur essence.
.... chaud :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Module E85 monté !

Publié : 18 déc. 2014, 15:05
par EAime
Bonjour à tous !!!


Début 11h45, fin à 13h30 !

Ca marche !!!

Je me suis basé sur l'expérience des "démineurs", surtout au niveau du diamètres des fils électriques pour la faisceau des sondes et thermistances.

Voilà en image :

- Le kit et son mode d'emploi :
Image

- Le receveur :
Image

- Retrait de la préchambre d'admission d'air, et localisation de la sonde de température d'eau :
Image

- L'emplacement où sera situé le boitier :
Image

- La sonde à portée de doigts !
Image

- Le petit fil rose !!!

Image

- C'est coupé, on passe aux choses sérieuses !!
Image

- Même chose sur l'autre partie du fil, on rallonge un peu les fils, on gaine ça à la thermorétractable..
Image

- On place tout cela dans une gaine de protection (quand je vous dis que j'ai horreur des fils qui trainent (et ça fait plus propre ), on branche sur le boitier en suivant les instructions :
Image

- Puis, vient le tour du positionnement de la thermistance, sur la durite qui chauffe la première (même chose, elle est gainée et branchée sur le boitier) :
Image

- Le tout en place, branché au "+" après contact et à la masse :
Image

- Fermé...., ni vu, ni connu...... "Kecese que c'te boite lô ???? :mrgreen: :mrgreen:
Image

L'instant crucial : Contact, démarreur...........................................................................................................................................................................................,

et VRAOUMMMMM !!!!!! :D :D :D :D :D

Déjà, c'est gagné !!!


On laisse tourner, le temps de monter en température, on range le fourbi.

Arrêt moteur (à 2 barres de température...), on sort le reliquat du matériel, va boire un coup, on revient, contact, et re VRAOUM !!!!! :mrgreen:

Ca a l'air gagné !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Test grandeur nature demain matin, pour faire les courses...... On verra !!! :wink:

En tous cas, encore MERCI à Yves !!!! :D :D :D

Re: Module E85 monté !

Publié : 18 déc. 2014, 16:25
par pontiac
Salut Eric,

Beau boulot !

Je pense vraiment que le diamètre des fils joue un grand rôle...

Test sur la Twingo fait matin très tôt ( pas loin des T° négative )... démarrage au quart de tour !

Mme l'a prise ce midi... idem au quart de tour !

Alors qu'avec les fils en 0.75mm²... que nenni :!: :roll:

Re: Module E85 monté !

Publié : 18 déc. 2014, 16:39
par troublouse
Bonjour,
belle réalisation , je suis surpris que la section des fils influe sur le fonctionnement car sur 1m de fil ce ne sont que quelques ohm alors que la thermistance c'est 10 K ohm à froid.
Quelle longueur de fil faudrait il à la thermistance ?
A+
Yves

Re: Module E85 monté !

Publié : 18 déc. 2014, 18:01
par pontiac
Salut Yves

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de toucher a la thermistance, c'est OK ainsi ( de mon coté )

Juste le raccordement ( module > sonde Ldr ) a prendre en compte, comme j'explique plus haut...

Re: Module E85 monté !

Publié : 18 déc. 2014, 19:37
par troublouse
pontiac a écrit :Salut Yves

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de toucher a la thermistance, c'est OK ainsi ( de mon coté )

Juste le raccordement ( module > sonde Ldr ) a prendre en compte, comme j'explique plus haut...
Oups.... :oops: j'avais pas bien lu tes remarques...

Re: Module E85 monté !

Publié : 18 déc. 2014, 20:56
par EAime
pontiac a écrit :Salut Yves

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de toucher a la thermistance, c'est OK ainsi ( de mon coté )

Juste le raccordement ( module > sonde Ldr ) a prendre en compte, comme j'explique plus haut...

Je vous dirais tout cela demain, les Amis !!! :wink:

Re: Module E85 monté !

Publié : 18 déc. 2014, 21:23
par harry
Bonsoir.

Je souhaiterai connaitre la valeur (genre à 20°) et la marque de la sonde T° eau sur un espace I phase 2 en injection deka.
Sur la RTA, celle-ci est donnée 283 à 297 ohms pour une Bosch, pas étonnant que la résistance des fils joue un rôle :shock: .

Très beau travail de l'auteur du projet, et en plus en composants CMS! Bravo! (et je m'y connais un peu :wink: )

Harry. A+

Re: Module E85 monté !

Publié : 18 déc. 2014, 23:27
par troublouse
Bonsoir,
dans mes cogitations lors de l'étude du kit je suis parti sur une sonde de température de LDR de 6000ohms à 0°C :roll: .Comme cela marchait sur l'Avantime je n’ai pas creusé plus.Si en effet il y a des sondes qui font 300ohms ça change tout et il faudrait mettre une autre thermistance dans le circuit.
A+
Yves

Re: Module E85 monté !

Publié : 19 déc. 2014, 09:23
par EAime
EAime a écrit :
pontiac a écrit :Salut Yves

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de toucher a la thermistance, c'est OK ainsi ( de mon coté )

Juste le raccordement ( module > sonde Ldr ) a prendre en compte, comme j'explique plus haut...

Je vous dirais tout cela demain, les Amis !!! :wink:

Bonjour à Tous !!!! :D :D :D

Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche ! Ca marche !!!!!!!


Démarrage ce matin, à froid, on sent bien à l'échappement le surplus de carburant injecté.

Petit cabotage en ville ce matin (école, boulangerie, garage, Intermarché, bistrot -pas pour boire, mais pour chercher des timbres... Je vois les médisants :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), et à chaque fois, redémarrage parfait.

Donc, la théorie de Thierry tient la route !!!!!

Bref, Moi, CONTENT !!!!!!!!!!! :D :D :D :D

Et encore Merci, Yves !!!! :wink: :wink: :wink:

Re: Module E85 monté !

Publié : 20 déc. 2014, 10:40
par EAime
Jour 2 !

Démarrage sans problèmes, cabotage urbain (7 arrêts en 15mn), et ça repart toujours aussi bien !

C'est nickel !!

Les frimas peuvent venir, je les attends de pied ferme !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne journée à Tous !!!! :wink:

Re: Module E85 monté !

Publié : 20 déc. 2014, 16:52
par TheStone
.... content pour vous, je constate que vous démarrez enfin maintenant au 1/4 de tour comme avec ce bon vieux J8S :wink:

Re: Module E85 monté !

Publié : 21 déc. 2014, 10:32
par EAime
TheStone a écrit :.... content pour vous, je constate que vous démarrez enfin maintenant au 1/4 de tour comme avec ce bon vieux J8S :wink:

Auparavant, jusque -7°, ça partait sans trop de difficultés, en 2-3 coups de démarreurs.

Mais je pense que mon boitier a dû souffrir de ma panne, et des montage-démontages successifs....., car démarrages difficiles à 2-3° :(

Du coup, la solution d'Yves me permets de revenir sur des bases plus saines, pour un investissement somme toute minimal ! :wink: :wink:

Re: Module E85 monté !

Publié : 21 déc. 2014, 10:51
par pontiac
Salut Eric

Pareil pour la Twingo ( Pas mal de cabotage, dont navettes hier avec elle toute l’après midi ) et mon II ( après pas mal de divers trajets dont l'un de 600 bornes aller/retour )... pas ( plus ) de problèmes

Demain ou mardi montage du 3eme kit sur celle de ma fille... et dans la foulée sur la 3eme Twingo en attente...

Les 4 seront montés ! :wink:

Le Jeep n'en a pas besoin... même 1 mois sans servir et T° négatives, il démarre au quart de tour... mécanique US ! :wink:

Re: Module E85 monté !

Publié : 29 déc. 2014, 11:14
par EAime
EAime a écrit :
TheStone a écrit :.... content pour vous, je constate que vous démarrez enfin maintenant au 1/4 de tour comme avec ce bon vieux J8S :wink:

Auparavant, jusque -7°, ça partait sans trop de difficultés, en 2-3 coups de démarreurs.

Mais je pense que mon boitier a dû souffrir de ma panne, et des montage-démontages successifs....., car démarrages difficiles à 2-3° :(

Du coup, la solution d'Yves me permets de revenir sur des bases plus saines, pour un investissement somme toute minimal ! :wink: :wink:
Salut les Copains !!

Bon, le système a trouvé ses limites ce matin, à 05h... -10°.... et là, ça a eu beaucoup de mal à partir ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Mais, c'est parti au 4ème coup de démarreur, quand ça ne partait pas du tout avant !!!

Jusque -5/-7°, ça partait sans trop de soucis (2-3 coups), avec le système d'Yves, au 1er coup !!!

Donc, 5L de SP98, histoire d'attendre des bougies spécial GPL qui devraient compléter le tout ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca caille, mais quel bonheur d'avoir du soleil !!! :D :D 8)

Re: Module E85 monté !

Publié : 29 déc. 2014, 12:06
par pontiac
Salut Eric,

Ce matin ici -6 :shock:

Tout était d'un blanc immaculé... MAGNIFIQUE :!: 8)

Démarrage de mon II 100% E85 :arrow: quart de tour
Démarrage de la Twingo 100% E85 :arrow: quart de tour
Démarrage du Jeep 100% E85 & lui sans rien :arrow: quart de tour

A voir quand il fera plus froid...

Re: Module E85 monté !

Publié : 29 déc. 2014, 12:45
par troublouse
EAime a écrit :
EAime a écrit :
TheStone a écrit :.... content pour vous, je constate que vous démarrez enfin maintenant au 1/4 de tour comme avec ce bon vieux J8S :wink:

Auparavant, jusque -7°, ça partait sans trop de difficultés, en 2-3 coups de démarreurs.

Mais je pense que mon boitier a dû souffrir de ma panne, et des montage-démontages successifs....., car démarrages difficiles à 2-3° :(

Du coup, la solution d'Yves me permets de revenir sur des bases plus saines, pour un investissement somme toute minimal ! :wink: :wink:
Salut les Copains !!

Bon, le système a trouvé ses limites ce matin, à 05h... -10°.... et là, ça a eu beaucoup de mal à partir ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Mais, c'est parti au 4ème coup de démarreur, quand ça ne partait pas du tout avant !!!

Jusque -5/-7°, ça partait sans trop de soucis (2-3 coups), avec le système d'Yves, au 1er coup !!!

Donc, 5L de SP98, histoire d'attendre des bougies spécial GPL qui devraient compléter le tout ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca caille, mais quel bonheur d'avoir du soleil !!! :D :D 8)
Bonjour,

quel intérêt des bougies GPL ?
A+
Yves

Re: Module E85 monté !

Publié : 29 déc. 2014, 13:01
par pontiac
troublouse a écrit :
Bonjour,

quel intérêt des bougies GPL ?
A+
Yves
Salut Yves

Un meilleur démarrage au E85...

Méthode utilisée sur le Jeep... preuve que cela aide puisqu'il démarre nickel étant "stock" :wink:

Au passage... prenez des bougies NON anti parasitées ( sans résistance interne )... cette résistance fait perdre du jus :!: ( lu çà et preuve à l'appui sur des forums US concernant le Jeep )

Re: Module E85 monté !

Publié : 29 déc. 2014, 13:50
par troublouse
Bonjour Thierry ,
merci du renseignement car je doit changer mes bougies sur mon V6 .
A+
yves

Re: Module E85 monté !

Publié : 14 févr. 2015, 16:40
par EAime
Bonjour à tous !!!


Un petit truc, pour ceux qui ont monté le module !

En cas de retour au SP, comme c'est mon cas depuis hier, suite à ma petite mésaventure, pensez à débrancher le module (en clair, retirer le fusible), sinon, à chaud, c'est démarrage quasi impossible, le module injecte trop de carburant, et le moteur se noie.

Je viens d'en faire l'expérience ! :lol: :lol: :lol: Quand ça a démarré, bonjour l'odeur d'essence derrière (sans compter la fumée !)
Fusible retiré, démarrage au 1/4 de tour !

D'ailleurs, Yves l'a bien spécifié sur son mode d'emploi. :wink: :wink:

Re: Module E85 monté !

Publié : 14 févr. 2015, 21:00
par troublouse
EAime a écrit :Bonjour à tous !!!


Un petit truc, pour ceux qui ont monté le module !

En cas de retour au SP, comme c'est mon cas depuis hier, suite à ma petite mésaventure, pensez à débrancher le module (en clair, retirer le fusible), sinon, à chaud, c'est démarrage quasi impossible, le module injecte trop de carburant, et le moteur se noie.

Je viens d'en faire l'expérience ! :lol: :lol: :lol: Quand ça a démarré, bonjour l'odeur d'essence derrière (sans compter la fumée !)
Fusible retiré, démarrage au 1/4 de tour !

D'ailleurs, Yves l'a bien spécifié sur son mode d'emploi. :wink: :wink:
Tu as aussi la possibilité d'attendre 30s que le module se désactive :wink:

Re: Module E85 monté !

Publié : 14 févr. 2015, 21:27
par EAime
troublouse a écrit :
EAime a écrit :Bonjour à tous !!!


Un petit truc, pour ceux qui ont monté le module !

En cas de retour au SP, comme c'est mon cas depuis hier, suite à ma petite mésaventure, pensez à débrancher le module (en clair, retirer le fusible), sinon, à chaud, c'est démarrage quasi impossible, le module injecte trop de carburant, et le moteur se noie.

Je viens d'en faire l'expérience ! :lol: :lol: :lol: Quand ça a démarré, bonjour l'odeur d'essence derrière (sans compter la fumée !)
Fusible retiré, démarrage au 1/4 de tour !

D'ailleurs, Yves l'a bien spécifié sur son mode d'emploi. :wink: :wink:
Tu as aussi la possibilité d'attendre 30s que le module se désactive :wink:
On peut aussi ???

C'est plus simple, alors !!! :wink: :wink:

Re: Module E85 monté !

Publié : 15 févr. 2015, 02:24
par TheStone
:idea: .... mais dans ce cas, il ne faut pas être speed mais cool, et pas de stress comme avec un bon vieux J8S :wink:

Re: Module E85 monté !

Publié : 15 févr. 2015, 15:51
par david58
Bonjour à tous.
Cà monte pas mal de kit à ce que je vois.

Vous avez bien de la chance d'avoir des stations qui délivrent du E85 par chez vous.
Dans la Nièvre : rien, que dalle, nada :!: :!: :!:

Il faut dire qu'on a déjà mis 10 ans à obtenir des stations équipées de GPL :mrgreen: alors pour le E85............ :roll:

Re: Module E85 monté !

Publié : 17 oct. 2015, 17:06
par noujak
Salut à tous!

J'ai installé le kit de Mr Troublouse cet aprem. Au moment du test, je met le contact, la LED du module s'allume bien.

Par contre dès que je démarre l'Espace, le ventilo tourne plein balle! :?

J'ai utilisé du fil de petite section comme mentionnait Pontiac...

Je me demandais si il fallait mettre un fil en particulier de la thermistance sur la position 1 ou 3 ou peut-être lequel en 1 ou 3?

J'ai fixé la thermistance sur la durite de sortie boitier d'eau direction l'aerotherme car c'est elle qui chauffe le plus vite.

Pourriez-vous m'aider SVP?