Test : bougies ( moteur essence ) avec ou sans resistance

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

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pontiac
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Test : bougies ( moteur essence ) avec ou sans resistance

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tout est dans le titre...

Certaines bougies sont avec résistance incorporée ( 5 a 10kΩ ) & d'autres sans résistance... assez facile a reconnaitre : elles ont un R dans leur référence :!:

Après des semaines et milliers de KM d'utilisation de bougies SANS résistance... résultat du test :arrow:
- démarrage => meilleur
- reprise ( effet pied au plancher ) => plus de ratées ou trous
- conso => sensiblement identique
- principal avantage => le prix !! ( 13.25€ les 4 pour mon camion )

Je laisse donc tomber tout ce qui est bougies multi électrodes ( comme les Beru UltraX ou les NGK 2 électrodes )

Revenu sur les basiques... enfin tout de même de marque, en valeur sure ( NGK ) :!:

L’idéal pour ceux qui sont au E85 :arrow: bougies sans résistance et spéciale GPL :!: :wink:

Cette info n'est pas toute jeune... suffit de parcourir les forums motos... les gars sont bien au courant ( sans jeu de mot ) de cet effet

D'ailleurs certaines "bécanes" ne fonctionnent pas ou très mal avec des bougies a résistance :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
amaury35
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Re: Test : bougies ( moteur essence ) avec ou sans resistanc

Message non lu par amaury35 »

Pour moi une bougies est une bougies, suffit d'une bonne étincelle et hop.
Les supers bougies multi truc super machin ... offre un "leger" plus dans de très haut régime et encore.
Après c'est un tout si l'ensemble allumage est bon çà fait son office tout simple, pas besoin de mettre une fortune pour que çà soit efficace. :mrgreen:
Je penches plus pour l'achat de files de bougies "blindés" ou je sais plus trop que ces super bougies
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
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julien.b59
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Re: Test : bougies ( moteur essence ) avec ou sans resistanc

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Pour mon deux temps, il vaut mieux avoir sans résistance sinon c'est la mer** :mrgreen:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

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denis54
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Re: Test : bougies ( moteur essence ) avec ou sans resistanc

Message non lu par denis54 »

julien.b59 a écrit :Salut,

Pour mon deux temps, il vaut mieux avoir sans résistance sinon c'est la mer** :mrgreen:
On parle de trucs qui roulent avec moteur à explosion.....pas de trucs qui fument et qui pétent....en faisant du bruit....













Oui je sais mon poulet... Je vais :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: : :mrgreen:


Pontiac: tu veux donc dire que les 4 électrodes berus pour l ethanol c'est pipi de chat? non parce que je dois en commander là donc.....


Denis :wink:
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"encore un peu de temps...
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TheStone
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Re: Test : bougies ( moteur essence ) avec ou sans resistanc

Message non lu par TheStone »

.... avec résistance :roll: , c'est pour le préchauffage :?:
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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pontiac
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Re: Test : bougies ( moteur essence ) avec ou sans resistanc

Message non lu par pontiac »

Salut Denis
denis54 a écrit :
julien.b59 a écrit : Pontiac: tu veux donc dire que les 4 électrodes berus pour l ethanol c'est pipi de chat? non parce que je dois en commander là donc.....
:
Bah écoute... d’après mes tests... OUI :!: :roll:

Une simple bougie sans R fait mieux...
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PeteTheCoyote
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Re: Test : bougies ( moteur essence ) avec ou sans resistanc

Message non lu par PeteTheCoyote »

pontiac a écrit :Salut Denis
denis54 a écrit :
julien.b59 a écrit : Pontiac: tu veux donc dire que les 4 électrodes berus pour l ethanol c'est pipi de chat? non parce que je dois en commander là donc.....
:
Bah écoute... d’après mes tests... OUI :!: :roll:

Une simple bougie sans R fait mieux...
Bonjour,
J'en conclus que si je veux passer un Espace V6 BVA au E85, il me suffit d'installer le boitier qui va bien (et le filtre à essence) sans aller changer les bougies ?
Ce serait une bonne nouvelle :wink:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

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denis54
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Re: Test : bougies ( moteur essence ) avec ou sans resistanc

Message non lu par denis54 »

et bien je vais tester... c'est pas pour le prix des 4 bougies normales et le temps pour les changer...

on ne sait jamais...je vais prendre les normales pour gpl et on va voir..

wait and see..;

denis
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"encore un peu de temps...
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EAime
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Re: Test : bougies ( moteur essence ) avec ou sans resistanc

Message non lu par EAime »

Salut Thierry,


Pas vu ton sujet..... Bon à savoir pour le prochain changement ! :wink:

Merci !! :mrgreen:


PS : Celles-là, par exemple ?? Bougie Allumage Ngk BKR6EIX :oops: :oops:
ou Ngk BKR6EZ
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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