carbon cleaning

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: carbon cleaning

Message non lu par TheStone »

olifon a écrit :çà me fait chier de changer mon turbo, mais je crois que je vais etre obligé d'y passer...
:idea: .... es-tu bien sûr que c'est le turbo qui est en cause :?:
.... car si les 3 litres passent vraiment via le turbo, on est pas loin d'un amorçage qui peut conduire à un EMBALLEMENT :oops:
.... as-tu démonté tout ce qui est entre le turbo et l'admission (durites et échangeur air/air) pour voir leur état :?:
.... quel est l'état de ce qui est visible au niveau du bouchon de remplissage d'huile du moteur :?:
.... quelle huile utilises tu :?:

pub2n a écrit :3 litres ... :shock:
Ah oui, il y a bien un souci là :(
:idea: .... oui, vraiment un très gros souci :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: carbon cleaning

Message non lu par olifon »

Alors, l'huile, c'est de la 15W40, et j'ai de l'huile dans toutes les durites, c'est à dire avant et après le turbo
niveau bouchon de remplissage, tout est parfaitement normal
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Répondre