Ne jetez plus vos batteries avec bouchons !!!
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Ne jetez plus vos batteries avec bouchons !!!
Salut,
Depuis quelques temps je teste la régénération de batterie... ( vu / lu çà sur divers forums )
L'ai fait sur celle qui était sur mon Cyclade, elle est depuis 15 jours sur mon RT => nickel
La méthode est hyper simple & peu couteuse
ATTENTION c'est une méthode dangereuse, munissez d'un équipement adéquat et dans un endroit aéré pour faire certaines manipulations
Je donne la méthode mais décline toutes responsabilités en cas de non respect des règles élémentaires de sécurité
Outillage :
- protections ( gants, lunettes, masque ) électrolyte = acide sulfurique + les gaz dégagés
- récipient plastique ( pour y vider la batterie )
- bidon vide d'au moins 10l ou 2x5L ( pour y mettre la vieille électrolyte et eaux de rinçage ), que vous irez mettre à la déchetterie en indiquant bien dessus ce qu'il contient
- eau déminéralisée ( facile a trouver un peu partout )
- sulfate de magnésium ( en pharmacie, sachets de 30g )
- électrolyte
- chargeur ( cela va de soi )
- ampoule de phare avec fils ( pour la brancher sur la batterie )
- batterie ( bah vi sinon comment & pourquoi le faire )
Méthode :
- vider la batterie ( une 60ah contient ~3L )
- faire chauffer ( 50/60° pas plus, juste assez pour faire fondre le sulfate ) la même quantité d'eau déminéralisée que celle d’électrolyte enlevée
- faire fondre dans l'eau chaude 1g de sulfate par ah ( mon cas 60ah = 60g )
- remplir la batterie de ce mélange
- faire des cycles de charge / décharge lente ( une dizaine, cela prend ~2 jours )
- ensuite vider la batterie du mélange eau/sulfate
- la rincer correctement
- la remplir d’électrolyte neuf ( jusqu'au repère niveau, elles l'ont toutes )
- refaire le même cycle ( 3 ou 4 fois ) que précédemment
Une fois tout ceci fait, batterie chargée à bloc => la mettre sur l'auto
Et c'est reparti comme si elle était neuve
PS: idem pour les piles alcaline ( LR3; LR6, LR20, etc )... il existe des chargeurs faisant NIMH & Alcaline
Vous pouvez ainsi recharger vos piles alcalines 4 a 5 fois, avec le même rendement que si elles étaient neuves
Ensuite ce n'est plus la peine... elles sont cuites ( ne tiennent plus très longtemps )
Depuis quelques temps je teste la régénération de batterie... ( vu / lu çà sur divers forums )
L'ai fait sur celle qui était sur mon Cyclade, elle est depuis 15 jours sur mon RT => nickel
La méthode est hyper simple & peu couteuse
ATTENTION c'est une méthode dangereuse, munissez d'un équipement adéquat et dans un endroit aéré pour faire certaines manipulations
Je donne la méthode mais décline toutes responsabilités en cas de non respect des règles élémentaires de sécurité
Outillage :
- protections ( gants, lunettes, masque ) électrolyte = acide sulfurique + les gaz dégagés
- récipient plastique ( pour y vider la batterie )
- bidon vide d'au moins 10l ou 2x5L ( pour y mettre la vieille électrolyte et eaux de rinçage ), que vous irez mettre à la déchetterie en indiquant bien dessus ce qu'il contient
- eau déminéralisée ( facile a trouver un peu partout )
- sulfate de magnésium ( en pharmacie, sachets de 30g )
- électrolyte
- chargeur ( cela va de soi )
- ampoule de phare avec fils ( pour la brancher sur la batterie )
- batterie ( bah vi sinon comment & pourquoi le faire )
Méthode :
- vider la batterie ( une 60ah contient ~3L )
- faire chauffer ( 50/60° pas plus, juste assez pour faire fondre le sulfate ) la même quantité d'eau déminéralisée que celle d’électrolyte enlevée
- faire fondre dans l'eau chaude 1g de sulfate par ah ( mon cas 60ah = 60g )
- remplir la batterie de ce mélange
- faire des cycles de charge / décharge lente ( une dizaine, cela prend ~2 jours )
- ensuite vider la batterie du mélange eau/sulfate
- la rincer correctement
- la remplir d’électrolyte neuf ( jusqu'au repère niveau, elles l'ont toutes )
- refaire le même cycle ( 3 ou 4 fois ) que précédemment
Une fois tout ceci fait, batterie chargée à bloc => la mettre sur l'auto
Et c'est reparti comme si elle était neuve
PS: idem pour les piles alcaline ( LR3; LR6, LR20, etc )... il existe des chargeurs faisant NIMH & Alcaline
Vous pouvez ainsi recharger vos piles alcalines 4 a 5 fois, avec le même rendement que si elles étaient neuves
Ensuite ce n'est plus la peine... elles sont cuites ( ne tiennent plus très longtemps )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Ne jetez plus vos batteries avec bouchons !!!
Bonsoir,
Un rappel général : ne jamais verser de l'eau dans l'acide sulfurique, car risques de projections d'acide
Un rappel général : ne jamais verser de l'eau dans l'acide sulfurique, car risques de projections d'acide
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ne jetez plus vos batteries avec bouchons !!!
Salut,
Toutes infos de ce type est la bienvenue ne pas faire n'importe quoi avec une batterie et surtout son contenu
Merci d'avoir rajouté cette infoFossoyeur a écrit :Bonsoir,
Un rappel général : ne jamais verser de l'eau dans l'acide sulfurique, car risques de projections d'acide
Toutes infos de ce type est la bienvenue ne pas faire n'importe quoi avec une batterie et surtout son contenu
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19406
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Ne jetez plus vos batteries avec bouchons !!!
Salut Thierry,
Merci du "truc" !!
J'ai la vielle batterie du "2"...
Je vais tester !!!
Merci du "truc" !!
J'ai la vielle batterie du "2"...
Je vais tester !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ne jetez plus vos batteries avec bouchons !!!
Salut,
Sinon pour ceux qui ne veulent pas jouer aux chimistes...
Il existe des régénérateurs de batterie électroniques ( ~40€ )
Surement investir dans un de ces modèles...
Par contre c'est beaucoup plus long ( jusqu'à 3 semaines & + ), dans un sens c'est plus pratique car il suffit de le brancher sur la batterie sans avoir a la sortir ( modèle stationnaire )
Sinon pour ceux qui ne veulent pas jouer aux chimistes...
Il existe des régénérateurs de batterie électroniques ( ~40€ )
Surement investir dans un de ces modèles...
Par contre c'est beaucoup plus long ( jusqu'à 3 semaines & + ), dans un sens c'est plus pratique car il suffit de le brancher sur la batterie sans avoir a la sortir ( modèle stationnaire )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Ne jetez plus vos batteries avec bouchons !!!
Perso moi je joue pas avec l acide, je préfère la changé bon ok vais pas tardé a avoir un stock de batterie hs mais s est moins dangereux
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Ne jetez plus vos batteries avec bouchons !!!
salutromu58 a écrit :Perso moi je joue pas avec l acide, je préfère la changé bon ok vais pas tardé a avoir un stock de batterie hs mais s est moins dangereux
tant que tu ne les stockes pas dehors(gel) pas grave !
l'ancien locataire de mon ancienne maison avait une centaine de batteries dont il se servait pour lester des baches (agriculteur...)
quasiment toutes etaient crevées par le gel et vides...
je n'ai jamais pris le risque de planter quoi que ce soit d'alimentaire !!!
le sol etait bien trop pollué !
les "recuperateurs" de metaux les rachettent pour un prix correct ! faut pas hesiter !
pour l'instant, j'en ai 3 a la cave, je vais peut etre essayer d'en regenerer une pour tester !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Ne jetez plus vos batteries avec bouchons !!!
S est la quelle vont finir, j attend juste d avoir une remorque de ferraille car 80km a faire pour emmené tous sa
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- Grizzly Sauvage
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1923
- Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
- Contact :
Re: Ne jetez plus vos batteries avec bouchons !!!
Salut,
je vient de lire ce post qui est très intéressent ! moi qui n'aime pas du tout les nouvelles batteries sans entretiens, javais garder celle de mon ex Golf4 a bouchons qui n'était pas tout a fait hs!
faudra donc que j’essaie ton procéder avec précaution!
Merci pour l'info et le partage
je vient de lire ce post qui est très intéressent ! moi qui n'aime pas du tout les nouvelles batteries sans entretiens, javais garder celle de mon ex Golf4 a bouchons qui n'était pas tout a fait hs!
faudra donc que j’essaie ton procéder avec précaution!
Merci pour l'info et le partage
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Ne jetez plus vos batteries avec bouchons !!!
boudiou !
j'ai oublié d'en garder une !
la semaine derniere, un ferailleur est passé debarrasser du bazar qui trainait en bas de chez moi et je lui ai filé toutes mes batteries !
j'ai oublié d'en garder une !
la semaine derniere, un ferailleur est passé debarrasser du bazar qui trainait en bas de chez moi et je lui ai filé toutes mes batteries !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Grizzly Sauvage
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1923
- Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
- Contact :
Re: Ne jetez plus vos batteries avec bouchons !!!
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 867
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Ne jetez plus vos batteries avec bouchons !!!
ben si tu les lui a données, il a du bien rigoler, parce que ça se vend! Je ne sait pas le prix actuel, mais la dernière fois que j' en ai vendu au ferrailleur, elles étaient à 55c du kilo! Vu déjà qu' une petite, ça fait facilement 10Kg, ça fait 5,5€ la batterie! Donc imagine combien tu aurais pu récupérer! Evidemment, ce n' est intéressant que si on a un certain nombre.camion rouge a écrit :boudiou !
j'ai oublié d'en garder une !
la semaine derniere, un ferailleur est passé débarrasser du bazar qui trainait en bas de chez moi et je lui ai filé toutes mes batteries !
ça me fait rigoler quand les centre auto nous disent de déposer nos vieilles batteries, car ils font encore plus de bénef!
Perso, je les stocke au fond du garage et avec mon boulot, je récupère aussi du cuivre. Quand il y en a suffisamment, je vais vendre le tout au ferrailleur.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ne jetez plus vos batteries avec bouchons !!!
C'est surtout une obligation réglementaire ( Directive 2006/66/CE du Parlement Européen)cactus69 a écrit :ben si tu les lui a données, il a du bien rigoler, parce que ça se vend! Je ne sait pas le prix actuel, mais la dernière fois que j' en ai vendu au ferrailleur, elles étaient à 55c du kilo! Vu déjà qu' une petite, ça fait facilement 10Kg, ça fait 5,5€ la batterie! Donc imagine combien tu aurais pu récupérer! Evidemment, ce n' est intéressant que si on a un certain nombre.camion rouge a écrit :boudiou !
j'ai oublié d'en garder une !
la semaine derniere, un ferailleur est passé débarrasser du bazar qui trainait en bas de chez moi et je lui ai filé toutes mes batteries !
ça me fait rigoler quand les centre auto nous disent de déposer nos vieilles batteries, car ils font encore plus de bénef!
Perso, je les stocke au fond du garage et avec mon boulot, je récupère aussi du cuivre. Quand il y en a suffisamment, je vais vendre le tout au ferrailleur.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 627
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Ne jetez plus vos batteries avec bouchons !!!
J'ai récupéré 43 € pour 7 batteries tout a l'heure
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 116
- Inscription : 11 août 2013, 08:55
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Ne jetez plus vos batteries avec bouchons !!!
Je confirme moi aussi je les amènes au ferrailleur qui me les rachète. je fais un gros chargement par an. Il reprend même les feuilles de papier alu alimentaire ou les canettes en alu...y a pas de petite économie
Le V8 est une force...abreuve-t-en
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Ne jetez plus vos batteries avec bouchons !!!
J'ai eu 52 € pour 10 batterie il y a deux jours, soit 0,40 € le kilo, a coté d'un chargement de ferraille a 7 Cts€ le kilo, il n'y a pas photo.Baccaronze a écrit :J'ai récupéré 43 € pour 7 batteries tout a l'heure
Bientôt je vais déposer du cuivre, et la je vais enfin pouvoir me payer des vacances
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"