scenic RX4

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
denis57
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 14 déc. 2008, 10:08

scenic RX4

Message non lu par denis57 »

Bonjour a tous
En debut d'année ,j'ai acheté un scenic rx4 essence (moteur R4J) un peu sur un coup de coeur de mme . Depuis en navigant sur le net , je remarque que c'est un vehicule qui occupe une part importante dans les forums. souvent les gens se plaignent pour sa fagilite, prix de pieces.......
Pour ma part , je n'ai rencontre aucun soucis pour le moment Nous en sommes entierement satisfait . Je connais l'ancien proprietaire qui lui aussi en etait tres satisfait
J'ai aussi achete la revue technique specifique au RX mais malheureusement elle n'existe qu'en langue allemande . Je trouve cela bien dommage .
Maitrisant parfaitement la langue de Goethe, ce n'est pas un handicap
Si quelqu'un rencontre des problemes , je veux bien le renseigner , eventuellement traduire des explications contenues dans le "Raparaturanleitung SCENIC RX "
bonne route a vous tous Denis57
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Je m'étais taté à une époque pour prendre un RX4 à la place de mon I , les prix en neuf étaient honnêtes, de tête , 170 000 francs en full option.
Je le trouvais un peu bruyant sur 4 voies en 1.9 DCI ... j'ai laissé tombé, devant les problèmes déja connus du 1.9 DCI et aussi parce que je trouvais que le volume utile était un peu short par rapport au I.
Je me souviens aussi du premier que j'avais vu sur la route ... l'arbre intermédiaire était sur la route , pendant sous le véhicule, le tout un soir de pleine circulation sur la rocade nantaise . De la bonne pub pour la semaine de sa sortie :lol:

En tout cas, bonne route avec ton nouveau monospace ;) et merci pour cette attention de traduction ;)

PS : Juste un truc, le moteur ce n 'est pas K4J plutot :?:

A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
denis57
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 14 déc. 2008, 10:08

Message non lu par denis57 »

bonjour pub2n
Une petite erreur de ma part pour le moteur . Mon RX est equipe d'un 2.0 l 16v de type F4R . D'apres la revue technique , le K4J est un moteur 1.4 l 16v
Merci pour la remarque
Gaelinux
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 21 oct. 2008, 09:04

Re: scenic RX4

Message non lu par Gaelinux »

Bonjour Denis57
Bienvenue à toi et à ton RX4 (va faloir agrandir le forum :!: )
Pour la revue, j'avais le même pb pour mon accord coupé :arrow: made in US donc RTA en anglais seulement.

J'espère que le 2.0l 16 sera plus fiable que le dci (scenic DCI 1.9 je l'ai rendu au garage au bout de six mois car au total 8 semaines immobilisé en 6 pannes :evil: :EGR, pb électriques, injecteurs etc.... vraiment un mauvais souvenir au niveau fiablité).
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
titiz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 19 août 2012, 10:50

Re: scenic RX4

Message non lu par titiz »

moi un scenic 1 dci 225000km,en 4ans jamais aucune panne,juste changement pneus ,disques plaquettes,vidange.... juste de l'usure et entretien classique! jamais il ne m'a laisser en rade! tres satisfait
seul souci,manque de place car bientot un 4eme prevu lol
Répondre