Essai de la ZOE

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
jeffdelf
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par jeffdelf »

EAime a écrit :J'espère gagner au Loto ce soir, et dans ce cas là, je fonce demain !!! :lol: :lol: :lol:

ZOE Intens, en Blanc nacré ! Je trouve que ça lui va très bien !!! :mrgreen:
On en trouve déja en occase sur le boncoin, pourquoi pas une ZOE toutes options de 1 an et 12.000 kms, hum ...l'achat se rapprocherait finalement ... :D :D :D
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms

Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
Avatar de l’utilisateur
BABSI
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 133
Inscription : 17 août 2011, 11:25
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : vanves 92

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par BABSI »

au sujet des vehicules électriques,il y aurait une solution toute simple si les constructeurs,les gouvernements et les pétroliers se mettaient d'accord...
faire des batteries standards suivant les modeles,facilement changeables,qu'on echangerait dans les station services comme on fait le plein...on depose sa batterie vide et on repart avec une batterie chargée...mais ca,c'est pas demain la veille... :oops:
espace 2.2i j63705 de decembre 1994
yamaha 125 ybr e 2006
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par pontiac »

...

Le système de stations pour le changement rapide de batteries ( Quick Drop ) a bel & bien existé avec les Fluence Z.E. !

:arrow: Better place en Israël

Mais coulé très rapidement & surtout volontairement... alors que c’était tout à fait ingénieux !

Pour l'avenir de l’électrique... pour le moment c'est No Comment :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13114
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par Pilou29 »

Carlos Ghosn est ce soir l'invité du grand jury RTL/Le Figaro/LCI à 18h30, çà risque d'être intéressant :D
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par denis54 »

Hello,

Je viens de voir ce post, je l'ai vu hier, j'ai été chez Renault et je la trouve bien jolie cette petite...

Ce qui me taraude, c'est le coût des batteries si déficientes ou en fin de vie ( qui prend en charge) et au bout de combien de temps.

De plus, quel abonnement EDF pour la charger correctement et assez rapidement?

Mais elle est bien jolie et comme deuxième auto pourquoi pas..

Denis
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par pontiac »

Salut,
denis54 a écrit :
Ce qui me taraude, c'est le coût des batteries si déficientes ou en fin de vie ( qui prend en charge) et au bout de combien de temps.
C'est bien là le bug :!:

Ils ne communiquent pas trop là dessus... zont peur d'effaroucher le client ?? peut-être...

En fait la Zoe n'est PAS vendue avec la batterie... on achète une auto SANS batterie :!: :roll:

La batterie c'est un système de location... d’après ce que j'avais compris a une époque... :arrow:

1 tarif petit rouleur ( moins de 15000Km/an il me semble ) avec engagement de 36 mois
&
1 tarif gros rouleur ( 40000Km/an ) avec engagement de 12 mois

Me souviens plus des prix... qui de toute façon doivent changer fréquemment et suivant les endroits !

Si l'on se fie a ses offres... il faut comprendre que cela correspondrait a la durée de vie des batteries... soit ~3 ans ou ~40000Km :!: :roll:

Pour ce qui est rechargement... les prises courantes dans une habitation font l'affaire ( monophasé )
- Une prise 20A => ~8h
- Une prise 32A => ~4h
- Sinon en triphasé pour ceux qui l'ont... c'est ultra rapide !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13114
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par Pilou29 »

Location de la batterie pour Zoé : environs 80 euros / mois
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
JACK27

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par JACK27 »

pontiac a écrit :Pour ce qui est rechargement... les prises courantes dans une habitation font l'affaire ( monophasé )
- Une prise 20A => ~8h
- Une prise 32A => ~4h
- Sinon en triphasé pour ceux qui l'ont... c'est ultra rapide !
FAUX tout faux! :roll:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par pontiac »

JACK27 a écrit :
pontiac a écrit :Pour ce qui est rechargement... les prises courantes dans une habitation font l'affaire ( monophasé )
- Une prise 20A => ~8h
- Une prise 32A => ~4h
- Sinon en triphasé pour ceux qui l'ont... c'est ultra rapide !
FAUX tout faux! :roll:
Bah argumente :!:

Explique nous comment çà marche puisque tu es utilisateur... cela ne peut être qu'intéressant :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par EAime »

Pilou29 a écrit :Location de la batterie pour Zoé : environs 80 euros / mois
Bonjour,

J'ai entendu parler d'un autre tarif, pour les petits rouleurs !

Je recherche et j'vous dis quoi ! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par pontiac »

...

Bon bah j'm'y colle... j'argumente malgré que je ne soit pas utilisateur :!: :roll:

Vu que je suis un peu curieux et surtout n'aime pas rester sans savoir :arrow:

A domicile il faut la Wall Box => 490€ !
A rajouter a çà un forfait installation => 370€ !
Aucunes infos concernant le type d'alimentation !! ( monophasé ?? triphasé ?? 20A ?? 32A ?? ) :evil:

A domicile => charge standard : complète en 6 à 9h (selon la puissance de recharge disponible)
A partir d'une borne publique => soit charge standard ( comme a la maison ), soit charge accélérée 22kW : 80% de la charge en 1h OU soit charge rapide 43kW : 80% de la charge en 30 minutes

Abonnement location de la batterie => de 49€/mois a 122€/mois :!:
Abonnement batterie.jpg
Et là il n'y RIEN de FAUX :!:
Puisque ce sont des infos directes du site Renault ZOE :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13114
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par Pilou29 »

Je me suis fait confirmer tout ce que tu as écris par un possesseur de Zoe aujourd'hui.
Renault annonce la disponibilité en 2014 de la charge sur une prise standard 220v, il faudra juste prendre un peu son temps !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Pachaa
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 929
Inscription : 17 août 2006, 18:48
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2020
Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par Pachaa »

Je crois que le problème de la Zoé, et de toutes les voitures électriques, c'est que, si ça fait l'affaire des constructeurs (baisse globale du taux de CO², gamme innovante, rente assurée avec les batteries), ça ne doit pas faire du tout l'affaire des concessionnaires et autres garagistes : y'a pas d'entretien, pas d'huile à changer, pas de distribution, les pneus s'usent moins vite, les suspensions aussi, etc...
déjà ceux-ci avait moins de voitures à réparer (moins d'accidents) ,et là, on leur dit, ou presque, "voiture sans entretien"...
Et comment ils vont entretenir tous leurs ateliers, mécaniciens, etc... :?:
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) 8)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) 8)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km :(
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise :)

Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par EAime »

Pilou29 a écrit :Je me suis fait confirmer tout ce que tu as écris par un possesseur de Zoe aujourd'hui.
Renault annonce la disponibilité en 2014 de la charge sur une prise standard 220v, il faudra juste prendre un peu son temps !
C'est aussi ce que m'avait dit le commercial de RENAULT, en décembre dernier, après ma journée d'essai ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
JACK27

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par JACK27 »

Bonjour,
J'ai 2 voiture électrique qui roulent tous les jours. l'espace est pour les grand déplacement soit maxi 4000 Kms/an.
La 1ere
Fluence ZE, elle a 2 types de câble pour la recharge

le CRO ( câble de recharge occasionnel) à une charge maxi de 10A (c'est le câble qui décide car il y a dessus un boitier électronique qui gère la charge) je l'utilise tous les jours car le WALBOX ou autre suivant la marque ne sert à rien en usage courant!

Le câble type 2 de mémoire, lui n'a pas de boitier électronique, c'est la voiture qui gère, la on recharge à 16A, la plus rentable car pour 16A soit 6 A de plus on recharge 2 fois plus vite! lorsque que je vais cher LECLERC, je branche la voiture chez eux et je vais faire mes course (CHARGE 0€ GRATUIT)
Je l'ai acheté à beauvais soit 147,6 Kms de chez moi, je l'ai ramené par la route avec la charge du garage RENAULT!

Une recharge est, pour la Fluence 10 h maxi si on vide les batteries. mais rarement. La Fluence est pour ma femme qui travail tous les jours avec, le soir a la mise en charge la voiture met maxi 3h pour recharger ses batterie.

Pour la 2 eme
Berlingo de 2001
Il roule aussi tous les jours car il me sert pour allé de chantier en chantier, je suis artisan.
La plus compliqué car vieille génération de batterie. en 1 an je fais environ 12000 Kms

Au faite, je n'ai jamais eu de panne sur le route, malgré le service Renault qui vient vous chercher n'importe ou gratuitement et vous met a un point de recharge dans un rayon de 80 Kms.

Pour la rente de la batterie. après calcul, elle ne coûte moins cher que d'allé faire le plein de gaz oil, de plus comme personne ne veut de voiture électrique cela m'a permis de l'acheter 9800€ avec 2000 Kms au compteur et immatriculé en Dec 2011 au lieu de 27000€ environ. et lorsque elle perd 25% de capacité Renault vous la change, environ 8 ans d'utilisation!

Pour l'entretien, 150 € la révision changement du filtre habitacle et batterie, et passage à la valise. la arnaque mais 1 ans sur 2.la 2eme année 30€ ou 40€ pas de filtres à changer!

Apres des recherches on c'est aperçu que les gens font en moyenne moins de 50 Kms par jour alors le VE (voiture électrique) est largement rentable pour un usage au quotidien
flu.JPG
Voila en gros si d'autres question?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par pontiac »

Salut,

Merci de ces infos !

Au moins c'est déjà plus clair
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par denis54 »

hello,

je plussoies, clair net et précis...

une très belle réduction :shock:

denis
Image




"encore un peu de temps...
JACK27

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par JACK27 »

Merci, sa fait plaisir! :(
l’émotion
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par denis54 »

JACK27 a écrit :Merci, sa fait plaisir! :(
l’émotion

ben c'est ton porte feuille qui a du avoir de l'émotion vu la remise :mrgreen: :lol:

denis
Image




"encore un peu de temps...
phil71
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 15 mars 2016, 14:23
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RXE
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par phil71 »

Bonjour,
Je pense qu'on peut même faire de plus grands trajets en n'étant pas pressé. Exemple : 450 KM pour aller à la mer avec deux arrêts d'une heure dans un Leclerc ou chez Renault pour une recharge rapide. pendant c temps tu vas déjeuner ou faire des courses...
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par moulino51 »

J'ai eu aussi l'occasion d'essayer Zoé,

C'est une belle est bonne voiture, mais qui est prisonnière de son standard de rechargement et souvent les clients sont obligés d'acheter en plus une Wallbox
Lors de l'essai, le commercial l'avait mise sur une position ou il n'y avait pas de régénération, j'ai trouvé cela fort désagréable car sur la Clio c'est une fonction formidable, puisqu'on gère pratiquement tout avec l'accélérateur.
C'est une bonne voiture, mais je ne l'achèterais pas pour la simple raison c'est qu'en France il n'est pas possible d'acheter la voiture complète avec ses piles qui sont en location alors que Renault la vends complète en Suède.
BABSI a écrit :au sujet des véhicules électriques,il y aurait une solution toute simple si les constructeurs,les gouvernements et les pétroliers se mettaient d'accord...
faire des batteries standards suivant les modèles,facilement changeables,qu'on echangerait dans les station services comme on fait le plein...on depose sa batterie vide et on repart avec une batterie chargée...mais ca,c'est pas demain la veille... :oops:
Solution trop simple pour les constructeurs sinon on trouverait par exemple des kits de freins compatible Mercédés, citroen Renault Lada etc.
La solution d'échange ne fonctionne que quand les batteries sont louées (Fluence -Zoé)
Un propriétaire de batterie n'acceptera pas de changer son pack neuf par un autre ayant déja tourné.

Pas de soucis avec Clio, puisque je suis propriétaire des batteries.


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13114
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par Pilou29 »

:) Acheter ou louer ses batteries ? A chacun ses préférences et son choix.
J'ai un ami qui roule en Zoe, achetée à 2.000 km et qui 2 ans après a 23.000 km !
Pas de souci, cette voiture roule tous les jours et est maintenant la voiture principale, le break xsara diesel ne sort plus que pour les transports de marchandises, un peu comme nos camions :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par camion rouge »

Pilou29 a écrit ::) , le break xsara diesel ne sort plus que pour les transports de marchandises, un peu comme nos camions :)
Vrai !
La preuve :
Mes marchandises s'appellent:
Antoine , Camille, Angele, Noemie et Nathalie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Essai de la ZOE

Message non lu par EAime »

Bonjor,

Zut, mes photos ont disparu !

Yapuka les retrouver !!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre