avis et conseil grand scenic

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
airestef
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 05 déc. 2012, 15:25
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
finition : [Aucun]
: : :

avis et conseil grand scenic

Message non lu par airestef »

Bonjour,

Je voudrais remplacer mon grand espace 2.0T pour un grand scenic diesel. Pouvez vous me renseigner si il vaut mieux prendre un version 2 ou 3 et quelle motorisation. Le budget est entre 7000€ et 8000€.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: avis et conseil grand scenic

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

L'Espace IV existe également en version diesel...

Perso le Scénic 3 n'est pas moche du tout,motorisation rescente et fiable 1.6 dCi,mais difficile dans ce budget mieux vaaut ce reporter sur un 2.0 dci 150 cv.
Risque d'être un peu mollasson sur la motorisation 1.5 dCi (Grand Scénic) surtout quand on sort d'un Espace 170 cv.

Pour le Scénic 2 pas avant 2007 une seule motorisation le 2.0 dci egalement (fiable) tout à fait dans le budget.
Privilégier les versions tout équipé (haut de gamme) la Jade par exemple ou Privilège sont très bien équipés.

Bonne recherche

:arrow: http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... ic+2.0+dci
airestef
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 05 déc. 2012, 15:25
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
finition : [Aucun]
: : :

Re: avis et conseil grand scenic

Message non lu par airestef »

Bonjour,

Merci pour l'info.
Je vend le camion car ma femme n'aime pas et ne veux pas le conduite donc les soirs de fête, je suis grillé.
Qu'en au t'il du 1.9 130cv sur le scenic 3 car je le trouvé plus sympa que le 2. J'ai déjà le 1.5 110cv sur la laguna er je trouvé aussi ça juste. Par contre côté consommation c'est le top (5.2L) sur route style 2x2.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: avis et conseil grand scenic

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Quelques lignes sur ces motorisations

1.9 dCi (F9Q)
http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... q-dci-130/

1.6 dCi (R9M)
http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... 6-dci-130/

2.0 dCi (M9R)
http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... 130-a-180/


Concernant le F9Q donc le 1.9 dCi il à quand même un sacré bagage de problème,même si semble t-il derrière lui,pourquoi l'avoir donc tout simplement remplacé.
Heureusement que la PK6 n'est plus associé sur Scénic III.

Personnellement je l'ai eut ce moteur (version 120 dCi de 2003) donc en plein dans les années sombre pour cette motorisation...et bien aucun soucis.(malgrer d'autres utilisateurs ont connues d'énormes soucis depuis le début jusqu'en 2006 ou il y à eut des amélioriations...).

Toujours personnellement les motorisations 1.6 et 2.0 dCi sont nés sous une bonne étoile,pas de gros problème depuis le début prometant ainsi une longue et brillante utilisations de ces moteurs.

Perso il ne serait pas judicieux de CONSEILLER le 1.9 dCi sachant qu'il existe des alternatives beaucoup plus fiable.(même si un travail énorme de Renault a été fait pour fiabiliser ce moteur)

L'entretien ayant également un cout (notamment la distribution) ces nouvelles générations sont entrainées par une chaine contrairement au 1.9 dCi (entre 500 et 900 euro suivant la région) à faire tout les 120.000 km ou 5 ans.

A lire également les avis d'utilisateurs sur les forums dédiés les avis sont partagés mais pencherait plus sur les 2.0 ou 1.6 dCi certe un peu plus cher...

C'est un peu comme sur nos Espace des 2.2 dCi ce vendent dans la même fourchette prix que le 2.0 dCi...le jours et la nuit quand même.

Et pourtant nous sommes en 2014 et certains continue a acheter des 2.2 dCi parceque situé dans la fourchette basse.

Pas mal,non ?
airestef
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 05 déc. 2012, 15:25
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
finition : [Aucun]
: : :

Re: avis et conseil grand scenic

Message non lu par airestef »

Bravo et merci pour toutes ces réponses précises. Reste plus qu'a choisir entre un scenic 3 1.5 ou un scenic 2 2.0 et surtout vendre l'espace...
Répondre