[Noujak] Renault 21 2L.Turbo '89
Publié : 03 nov. 2015, 19:47
Salut à tous,
Je me permet de vous présenter ma 21 2L Turbo de 89.
Pour la petite histoire:
En 1997 (j'ai 11ans )mon père achète une GTS manager de 93 pour remplacer la Renault 5 GTL de ma maman.
De suite je m’intéresse à la gamme R21 et découvre qu'il en existe une très belle: la 21 TXi! Je tombe amoureux de la 5 portes rouges de la RTA
Je me promet d'en acheter une le jour où je serais grand!
2005, permis en poche: je saute le pas!
Je trouve une magnifique TXi 4 portes blanche toujours ultra bichonnée par ses anciens proprios. La semaine d'avant je venais d'acquérir ma 21 Nevada diesel et je disposais comme bon me semblait de la GTS Manager de mes parents.
Je m'inscris sur des forums dédiés aux 21 et fait la connaissance de quelques personnes qui me donneront l'envie de passer au cap supérieur: la 2Litres Turbo!
J'ai eu ma 1ère 21 Turbo en 2007, une phase 2 grise.
Je me suis forcé à m'en séparer en 2008 car j'étais toujours étudiant et que je préférais garder mon faible budget pour aller voir ma copine plutôt que de remettre sans cesse des litrons de SP98 dans l'auto à force de faire joujou avec
Ma 1ère 2LT avec ma TXi:
Fin 2009, je trouve mon boulot et je pars en recherche d'une autre 2L turbo.
Ce sera une phase 1 grise cette fois-ci. je l'ai gardé 2ans et demie et j'ai dû la vendre car soucis financier.
J'ai pleuré quand elle est partie.... Vendue en 24h, pas le temps de me préparer à la voir me quitter....
2013: il m'en faut une autre!
Une autre phase 1 Tungstène! Qui est encore là....
Sauf que....
Je m'en suis séparé en Janvier 2015 pensant avoir fait le tour des R21....
En fait non, après une petite excursion avec un coupé C70 Volvo, je décide de revenir à la 21 qui me manque tant!
Une autre phase 1 Tungstène vient combler ce manque et puis....
Et puis en Septembre dernier, le proprio de mon ex 21 Turbo me contact et me la propose...
bref, je l'ai récupérée!!
On passe aux photos:
En 2013 avec mon ex Avantime:
Le lendemain je lui ai installé la calandre noire que j'avais acheté en prévision ainsi qu'une Dump Forge.
Les globes jaunes pour les feux de croisement.
Novembre 2013, pose de 4 jantes AZEV:
Feux arrières neufs:
Avant:
Après:
Sur les photos ci-dessus la ligne inox est déjà installée.
Bien que les sorties soient trop grosses à mon goût, la sonorité est top!
Je m'inscrit au Youngtimers Club Festival où je suis déjà aller l'année d'avant mais à une semaine de l'évènement, la poulie damper montre des signes de faiblesse!
Hors de question d'y aller comme ça!
J'en commande une sur Ax-auto et je suis livré 2 jours après!
Je profite de l'occasion pour installer mon kit de durite de refroidissement Redox:
Je lui change ses bougies par des OEM et nettoie son filtre à air en coton.
Samedi suivant à l'Autodrome de Monthléry qui fête au passage ses 90ans cette année là!
Avec la 309 grd de mon meilleur ami:
Sur l'anneau mythique pour la parade:
Deux mois après, je décide de remonter les jantes d'origines. Je monte 4 pneus neuf Hankook et revend les "grosses" Azev.
Photos lors de la rencontre avec Bigood79 qui m'a acheté les jantes à proximité du circuit du Mans, le jour du départ des 24h:
On entendait les voitures sur le circuit alors qu'on était à environ 5km du circuit!
J'ai remis la ligne d'échappement d'origine:
Depuis toutes ces années j'ai enfin appris que je ne pouvais plus me passer de R21
Je me permet de vous présenter ma 21 2L Turbo de 89.
Pour la petite histoire:
En 1997 (j'ai 11ans )mon père achète une GTS manager de 93 pour remplacer la Renault 5 GTL de ma maman.
De suite je m’intéresse à la gamme R21 et découvre qu'il en existe une très belle: la 21 TXi! Je tombe amoureux de la 5 portes rouges de la RTA
Je me promet d'en acheter une le jour où je serais grand!
2005, permis en poche: je saute le pas!
Je trouve une magnifique TXi 4 portes blanche toujours ultra bichonnée par ses anciens proprios. La semaine d'avant je venais d'acquérir ma 21 Nevada diesel et je disposais comme bon me semblait de la GTS Manager de mes parents.
Je m'inscris sur des forums dédiés aux 21 et fait la connaissance de quelques personnes qui me donneront l'envie de passer au cap supérieur: la 2Litres Turbo!
J'ai eu ma 1ère 21 Turbo en 2007, une phase 2 grise.
Je me suis forcé à m'en séparer en 2008 car j'étais toujours étudiant et que je préférais garder mon faible budget pour aller voir ma copine plutôt que de remettre sans cesse des litrons de SP98 dans l'auto à force de faire joujou avec
Ma 1ère 2LT avec ma TXi:
Fin 2009, je trouve mon boulot et je pars en recherche d'une autre 2L turbo.
Ce sera une phase 1 grise cette fois-ci. je l'ai gardé 2ans et demie et j'ai dû la vendre car soucis financier.
J'ai pleuré quand elle est partie.... Vendue en 24h, pas le temps de me préparer à la voir me quitter....
2013: il m'en faut une autre!
Une autre phase 1 Tungstène! Qui est encore là....
Sauf que....
Je m'en suis séparé en Janvier 2015 pensant avoir fait le tour des R21....
En fait non, après une petite excursion avec un coupé C70 Volvo, je décide de revenir à la 21 qui me manque tant!
Une autre phase 1 Tungstène vient combler ce manque et puis....
Et puis en Septembre dernier, le proprio de mon ex 21 Turbo me contact et me la propose...
bref, je l'ai récupérée!!
On passe aux photos:
En 2013 avec mon ex Avantime:
Le lendemain je lui ai installé la calandre noire que j'avais acheté en prévision ainsi qu'une Dump Forge.
Les globes jaunes pour les feux de croisement.
Novembre 2013, pose de 4 jantes AZEV:
Feux arrières neufs:
Avant:
Après:
Sur les photos ci-dessus la ligne inox est déjà installée.
Bien que les sorties soient trop grosses à mon goût, la sonorité est top!
Je m'inscrit au Youngtimers Club Festival où je suis déjà aller l'année d'avant mais à une semaine de l'évènement, la poulie damper montre des signes de faiblesse!
Hors de question d'y aller comme ça!
J'en commande une sur Ax-auto et je suis livré 2 jours après!
Je profite de l'occasion pour installer mon kit de durite de refroidissement Redox:
Je lui change ses bougies par des OEM et nettoie son filtre à air en coton.
Samedi suivant à l'Autodrome de Monthléry qui fête au passage ses 90ans cette année là!
Avec la 309 grd de mon meilleur ami:
Sur l'anneau mythique pour la parade:
Deux mois après, je décide de remonter les jantes d'origines. Je monte 4 pneus neuf Hankook et revend les "grosses" Azev.
Photos lors de la rencontre avec Bigood79 qui m'a acheté les jantes à proximité du circuit du Mans, le jour du départ des 24h:
On entendait les voitures sur le circuit alors qu'on était à environ 5km du circuit!
J'ai remis la ligne d'échappement d'origine:
Depuis toutes ces années j'ai enfin appris que je ne pouvais plus me passer de R21