Kellogs a écrit :Je viens de faire la deuxième vidange avec changement de filtre et en récupérant l'huile usagée (2 jours) je constate un énorme dépôt noirâtre. J'ai dû badigeonner, sinon l'huile ne s'écoulait plus à travers la grille. Tous ces dépôts étaient dans le moteur
Salut
Pour la merdouille dans l'huile, l'ancien proprio a peut être eu quelques suintements d'huile et a tenté d'annihiler celle-ci avec un additif anti fuite d'huile moteur.
Je serai curieux de voir l'état de la pompe a huile
Je n'ai pas trouvé la trappe de vidange du réservoir diesel. Je procèderai par la pompe d'amorçage.
J'ai roulé sur autoroute. Toujours un manque de puissance entre 1500 et 2500 tours. Sinon, à froid ... aucun problème. Le manque de puissance débute dès que la voiture est chaude, soit 3 à 5 minutes après démarrage. Je pense que c'est la vanne EGR car je peux sentir les gaz d'échappement refoulant sous le capot. Avec la ligne d'échappement bidouillée, c'est une bonne piste de recherche.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Sur mon ex laguna 1 2,2dt, les symptômes de la vanne egr avant de la condamnée s'articulait ainsi, grosse fumée noire, broutait, tournait sur 3 pattes, avait des pertes de puissance et elle était toujours entrain de caler.
Je devais constamment avoir le pied pour moitié sur le frein et sur l'accélérateur à l'arrêt pour éviter qu'elle ne cale.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Kellogs a écrit :J'ai vu un autocollant "vidange faite le ../../2013".
.... et à quel kilométrage par rapport à l'actuel
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
bédouin a écrit :
Je serai curieux de voir l'état de la pompe a huile
99% de chance qu'elle soit comme le fond de l'entonnoir
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Kellogs a écrit :J'ai vu un autocollant "vidange faite le ../../2013".
.... et à quel kilométrage par rapport à l'actuel
De toutes façons, il faut la faire tous les ans , le kilométrage sera un facteur aggravant ...
pontiac a écrit :Salut,
bédouin a écrit :
Je serai curieux de voir l'état de la pompe a huile
99% de chance qu'elle soit comme le fond de l'entonnoir
+1 et quand je vois cela, c'est depose directe du carter pour le nettoyer avec la crépine d'huile... au passage, il a quelle couleur et texture le liquide de refroidissement
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Et si je fais plusieurs vidanges de suite à intervalle court, est-ce que cela ne va pas aider ?
Dans la RTA, la pose-dépose de la pompe à huile est décrit.
Il faut déposer le carénage sous moteur.
Ensuite, il faut contrôler la pression d'huile.
Cela a l'air simple ... mais j'en doute.
Qu'est-ce qui peut poser problème ?
Vu l'état de la Laguna, j'ai l'impression que j'aurais intérêt à réparer l'Espace III d'abord pour ensuite déposer le moteur de la Laguna et faire une réfection complète.
J'ai trouvé la trappe de vidange du réservoir de gasoil : c'est sous le siège passager. Il y a même un tube d'aquarium qui en sort ... signe supplémentaire que la voiture a été bidouillée. Donc je vidange vendredi soir.
Le problème, c'est que je ne dispose que de quelques heures ce WE. Je vais m'occuper de la vidange du gasoil, de la vitre AG et de la ligne d'échappement.
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moulino51 a écrit :Oui toutafé, au point ou on en est, prends une huile basique, tu pourras ensuite passer a une huile mieux adaptée.
J'ai acheté de l'huile premier prix
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Si tu démonte ton carter d'huile afin de le nettoyer des mauvais résidu, cela te permettra de nettoyer la crépine de la pompe à huile et avoir une meilleure vision de la propreté.
Dans la foulée tu change le joint de carter d'huile.
Merci, je vais commander le joint de carter d'huile et ensuite je procéderai au nettoyage.
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J'ai acheté une porte avant-droite pour récupérer différents éléments, dont la vitre.
La voici démontée, j'ai photographié les deux plots d'accroche :
Sur la vitre d'origine, il n'y avait plus qu'un plot d'accroche, ce qui empêchait la fermeture de la vitre. Je n'ai pas réussi à déclipser le porte-vitre, et j'ai fait un échange standard de vitre. Le problème, c'est que je n'ai plus le même numéro de vitre (gravure). Si vous connaissez un moyen de changer le porte-vitre, pour conserver la même vitre, faites-moi signe !
Je peux enfin descendre la vitre conducteur.
Je m'attaque au nettoyage de la vanne EGR et je poste les photos dès que possible.
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Côté échappement, il y a bien de la rouille, mais j'ignore si c'est suffisant pour la gripper et empêcher son fonctionnement. Je vais de toutes façons la condamner.
Est-ce que je dois également démonter le tuyau qui va vers le moteur et le nettoyer ?
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Là c'est l'état du tube menant au moteur, il est plein de rouille et des morceaux s'en dégagent :
J'ai obteturé le tube en caoutchouc (reniflar ?) :
Comme la vanne EGR a l'air grippée, je vais le remettre en place en attendant de recevoir les caches commandées sur la baie.
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Problème de perte de puissance réglé :
C'était la vanne EGR.
Une fois le reniflar obturé, la voiture réagit immédiatement à l'accélération et plus aucun broutement vers 2000 tours/mn.
Merci les amis.
Je vais placer la voiture sur cales et contrôler les amortisseurs et les direction.
Par ailleurs, dans la partie haute du moteur, on voit des traces noirâtres.
Qu'est-ce qui occasionne ces traces noirâtres ?
C'est à cet emplacement le joint de culasse ?
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salut
pour la vitre, elle est juste emboitée dans le support !
il faut forcer doucement pour la sortir...cale en bois et maillet en bois pour taper sur la glissiere metallique sans ecraser la bande caoutchoux...
pense a bien reperer l'emplacement exacte de la vitre sur le support car un decalage de quelques milimetres generait pour la repose !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Une bonne cale en bois ... Je n'y avais pas pensé.
Je m'en occupe dans une semaine, merci.
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Ce n'est pas un reniflard, c'est le tuyau de la commande pneumatique.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
J'ai un énorme problème : en faisant la vidange de boîte de vitesse, j'ai remarqué cette fêlure dans la boîte de vitesse :
En plus grand :
La boîte ne semble pas fuir.
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?
Je ne vais pas échapper à une extraction moteur pour révision moteur/boîte PK1.
En attendant, est-ce que je peux faire quelque chose pour juguler la fêlure et rouler durant une semaine ?
Concernant la boîte, vous me conseillez d'en acheter une deuxième complète ?
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