Roue de secours Laguna 195/65 R15

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Roue de secours Laguna 195/65 R15

Message non lu par Kellogs »

Bonjour à tous,

Le compartiment de roue de secours de la Laguna 1 est légèrement bosselé et vide (pas de roue de secours). Un choc a légèrement endommagé le compartiment (je ferai une photo), qui est enfoncé sur 2 cm en son centre par l'arrière. J'imagine que c'est l'explication de l'absence de roue de secours.

Je précise que la géométrie du train arrière est bonne et que les pneus ne souffrent d'aucun problème de vieillissement. C'est un accident ancien d'origine indéterminée. Le vendeur ne m'en a pas parlé :mrgreen:

A votre avis, est-ce réparable par martelage ou une telle déformation est-elle irréparable ?

Par ailleurs, avec des roues montées en 195/65 R15, quelle est la taille de la roue de secours ? Est-ce nécessairement une roue galette ou une véritable roue ?

Enfin, quel est l'efficacité d'une bombe anti-crevaison ? Peut-on rouler longuement avec un tel dispositif ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Roue de secours Laguna 195/65 R15

Message non lu par dom89 »

une cale en bois et une bonne masse et tu devrais rattraper l'enfoncement ,pour la roue de secours si la taille d'origine rentre
ne t'emmerde pas avec une galette de m..de !,
pour la bombe anti crevaison je ne t'explique pas l’état de l’intérieur du pneu !
le mieux est de faire réparer au plus vite et de monter une roue de secours digne de ce nom
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Roue de secours Laguna 195/65 R15

Message non lu par Kellogs »

Super, cela confirme ce que je pensais !!!
Dernière modification par Kellogs le 09 avr. 2016, 19:00, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Roue de secours Laguna 195/65 R15

Message non lu par camion rouge »

Si le pneu est vieu, la bombe anticrevaison va tres bien !
Si c'est un pneu recent , je rejoins Dom !
Tu ne prends pas de risques a redresser le logement de la roue de secour !
C'est une place perdue qui est rentabilisée avec cet emplacement !
Une marche arriere contre un petit obstacle suffit a le deformer !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Roue de secours Laguna 195/65 R15

Message non lu par Kellogs »

Merci les amis, je m'en occupe en priorité samedi prochain.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Roue de secours Laguna 195/65 R15

Message non lu par moulino51 »

Tu fais un bon calage d'appuis, puis cale en bois du coté opposé, puis tu pousse a l'aide d'un cric a vis.

Pour une autre application, j'ai utilisé un cric hydraulique a l'horizontal en remplissant le circuit du cric au maxi a l'horizontal, ça me faisait un excellent vérin de 20 tonnes.

L'avantage, est qu'on visualise ce que l'on fait

Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Roue de secours Laguna 195/65 R15

Message non lu par Kellogs »

moulino51 a écrit :Tu fais un bon calage d'appuis, puis cale en bois du coté opposé, puis tu pousse a l'aide d'un cric a vis.

Pour une autre application, j'ai utilisé un cric hydraulique a l'horizontal en remplissant le circuit du cric au maxi a l'horizontal, ça me faisait un excellent vérin de 20 tonnes.

L'avantage, est qu'on visualise ce que l'on fait

Il fallait y penser ! Qui a dit que la mécanique était pour les imbéciles ? :wink:
Je vais essayer de bidouiller un truc comparable et je vous tiens au courant (avec photos).
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Roue de secours Laguna 195/65 R15

Message non lu par moulino51 »

Kellogs a écrit : Il fallait y penser ! Qui a dit que la mécanique était pour les imbéciles ? :wink:
Je vais essayer de bidouiller un truc comparable et je vous tiens au courant (avec photos).
:lol: :lol: Oui, mais ça n’empêche qu'il y a quand même beaucoup d'imbéciles qui bidouillent dans la mécanique.
Toujours faire marcher sa tète avant d'agir, et toujours respecter le mécano, même s'il n'a pas les mains propre, le plus important chez le mécano, c'est la tête.


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre