Laguna I break (Nevada) 2.2d VF1K56F05

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Laguna I break (Nevada) 2.2d VF1K56F05

Message non lu par Kellogs »

Salut les amis,

Mon frère se débarasse de sa BMW série 5 e34 tds pour la casse. La voiture est rouillée et les pièces sont impossibles à trouver.

En remplacement, mon frère compte acheter une Laguna I de VF1K56F05, état impeccable : aucune rouille bas de caisse, haut de caisse, courroies refaites, centralisation, vitres électriques, aucun impact, etc ... L'ancien propriétaire est un bricoleur qui a bien entretenu chaque pièce.

Voici la plaque d'identification et une photo du moteur :
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De quel moteur s'agit-il ?

La seule chose que j'ai noté, c'est des traces de gazoil dans le fus des injecteurs.
Est-ce un soucis ? Je pensais démonter les injecteurs, les faire tarer et les remonter avec des joints neufs.

Est-ce suffisant pour expliquer la fuite de gazoil ?

Nous avons RV samedi pour enlever la voiture et j'aimerais avoir vos conseils avant.

Amicalement,
Jean-Michel
Dernière modification par Kellogs le 14 août 2016, 08:33, modifié 5 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
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Re: Conseils achat Laguna I break (Nevada)

Message non lu par pub2n »

Bonjour
C'est une 2.2 D, pas une dt (courroie aussi cote chauffeur) , cela risque de lui faire drôle après une TDS !
Pour le reste, tu as effectivement les réponses tout seul ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Re: Conseils achat Laguna I break (Nevada)

Message non lu par pub2n »

En regardant de plus près, je crains qu'elle ait été bricolée : ne manquerait-il pas une gache de capot cote passager, sur la traverse au dessus du radiateur :?:
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Re: Conseils achat Laguna I break (Nevada) VF1K56F05

Message non lu par Kellogs »

Quel oeil de Lynx !!!
Oui, il manque la gâche, mais on nous a averti.

En regardant sur Google maps, j'ai trouvé G8T752.
De toutes façons, je verrai la plaque moteur à réception.
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Re: Laguna I break (Nevada) 2.2d VF1K56F05

Message non lu par Kellogs »

Salut les amis,

La Laguna Nevade est arrivée aux bercailles. Nous l'avons payé 400€.
Il ne s'agit pas de ma voiture, mais de celle de mon frère, mais comme je vais en assurer l'entretien, voici une présentation.

Le moteur, un G8T, n'a que 200.000 km car le précédent moteur a été remplacé par Renault en raison d'une casse moteur.
C'est donc la version fiabilisée du moteur G8T, avec deux courroies, une de chaque côté.

Cette voiture, pour des raisons qui m'échappent, n'est pas particulièrement aimée du public.
Les vendeurs ont mis en vente sur LBC le 12 Juin et pas un appel téléphonique.
Deux mois plus tard, ils payaient deux assurances (pour la nouvelle auto) et ont baissé les prix à 700€, achat le 13 Août au prix de 400€ après négociation.

Mon frère à 3 enfants en bas âge et 2 chiens, cette voiture convient parfaitement.

Voici les premières photos :
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Les réparations identifiées à effectuer :
* Sur le bloc ventilateur, seul un ventilateur fonctionne.
* Un crochet manque pour fermer le coffre moteur.
* Le moteur d'essuie-glace arrière ne fonctionne pas.
* Stopper les quelques rares points de corrosion (quelques millimètres) sur le bas des portes.
* Remplacer le rétroviseur droit.
* Un injecteur fuit.

Autres travaux :
* Vidanger tous les fluides et remplacer les filtre.
* Remplacer les bougies de préchauffage.
* Installer un crochet d'attelage.

Les freins, les silencieux, les amortisseurs, les rotules, la recharge de clim, tout est neuf ou récent. Aucun raté moteur ni aucune montée en température. Pas de mayonnaise, ni dans l'huile, ni dans le liquide de refroidissement. Le fonds de caisse n'a strictement aucune corrosion. Le contrôle technique est vierge : pour une voiture à 400€, c'est bluffant ! Quant on compare avec la BMW du même âge, qui tombe en ruine, on peut toujours critiquer les voitures françaises, mais pour moi, BMW, c'est la marque de James Bond et un gros coup de pub, mais de la daube en général.

J'ai également un soucis : La voiture fume blanc au démarrage. Quand nous l'avons achetée, j'ai bien fait le test et aucune fumée blanche ne s'échappait (avec la corrosion, c'était notre criète n°1). Et pourtant :roll: . Cette voiture ne dispose pas de vanne EGR (donc rien à condamner qui puisse expliquer la fumée). Je m'interroge sur l'origine de cette fumée blanche, d'autant que le vendeur m'a garanti qu'elle n'était jamais montée en températeur. Le vendeur est un bricoleur et un collectioneur de 205 et j'ai toute raison de lui faire confiance.

Je compte vidanger tous les fluide, mais si le problème persiste, que faire ? Extraire les injecteurs et les faire tarer ?

Bien à vous,
Kellogs
Dernière modification par Kellogs le 14 août 2016, 09:15, modifié 11 fois.
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Re: Laguna I break (Nevada) 2.2d VF1K56F05

Message non lu par moulino51 »

Une "nève" avec un moteur d'Espace :roll: a moins que ce ne soit l'inverse :?:

Moteur increvable pour faire au moins 500 000 km a son volant.

Félicitations bel achat



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Laguna I break (Nevada) 2.2d VF1K56F05

Message non lu par Kellogs »

Merci :wink:

Fausse alerte, je viens de vérifier avec mon frère :
Il n'y a aucune fumée blanche au démarrage, ou alors c'est à peine perceptible et de la vapeur d'eau.
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