Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par pub2n »

Ah oui, la monte d'origine est bien le G8T 760 ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par pub2n »

pub2n a écrit :La différence de référence vient peut être du fait du support accessoires différent mais interchangeable, voire des accès du liquide de refroidissement . En effet sur le G8T atmosphérique, la pompe à eau est cote chauffeur et n'est pas sur la distribution. Elle est entraînée par une courroie spécifique, en lieu en place de la pompe à vide de nos G8T turbo. L'arbre à cale est spécifique plus long.
La différence peut venir de la structure de la culasse qui est peut être renforcée sur les G8T turbo, mais je n'ai rien trouve en ce sens, à vérifier avec les références d'échange standard des culasses sur Dialogys ;)
Je complète les infos :
G8T 752 : sur Laguna B56F, 2.2 D (sans turbo) , et monté jusqu'en 12/1996, référence origine : 77 01 470 841 , en E/S : 77 11 134 678 .
G8T 760 : sur Laguna B569, 2.2 Dt , et monté à partir de 09/1996, référence origine : 77 01 470 842 , en E/S : 77 11 134 679 .
C'est tout ce que j'ai comme info.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par romain42 »

Pour le galet tendeur (courroie accessoires) , j'ai le même sur mon G8t, il faut donc le tendre et vérifier la tension au fur et à mesure.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Répondre