Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par Kellogs »

Un autre conseil : je cherche depuis des heures dans un magasin du coin une clé ou une douille capable de faire tourner la courroie de transmission. C'est une une ouverture de 40 mm. J'ai bien une clé de chauffagiste, mais elle risque d'abimer l'écrou. J'ai demandé à Norauto, etc ... Pas de clé anglaise de cette ouverture non-plus. Qu'est-ce que vous me conseillez, directement accessible dans un magasin du coin ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
alkashi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 403
Inscription : 12 déc. 2014, 12:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Pas de Calais (proche Béthune)

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par alkashi »

C'est du E18 chez moi, la douille a des traces de l'utilisation à la péteuse :).

Tu parles de la courroie de distrib ? Pour quelle raison la faire tourner ?
Espace III 2.2dT RTE 500 000 km
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par camion rouge »

Salut
Je n'ai toujours pas compris quel critere etait pris en compte pour la taille des clés Torx !!!
Une clé male de T45 ne mesure ni 4,5mm ni 4,5cm ...!
Lorsque j'ai eu a changer mon embrayage de Golf 2 , je n'avais pas de clé E..
Une clé a œil 12 pans a fait l'affaire ! ( sur les conseils d'un mecano !)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par Kellogs »

C'est bien du E18.

Camion rouge : sur la E16, je mesure 16mm sur le pourtour de la douille.
Il faut rajouter environ 1mm de part et d'autre de la vis.

Donc si ma vis mesure 16mm, il faut 16+1+1=E18
Mon coffret fait jusqu'à E16. Et il me manque juste E18.
Dernière modification par Kellogs le 02 juin 2017, 14:36, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par camion rouge »

Ok !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par falcon60 »

Je l'avais dit que c'était du E18
Encore une bonne memoire le vieux :lol:
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par Kellogs »

Et oui, voilà c'est démonté :
Dévissage
Dévissage
Voilà la panne confirmée : c'est une fuite à la pompe à eau qui a provoqué la surpression dans le circuit d'eau et ensuite l'éclatement de la durite d'eau et la surchauffe.
Traces de fuite pompe à eau
Traces de fuite pompe à eau
Moteur G8T
Moteur G8T
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par pontiac »

Salut,

Voilà pourquoi je change SYSTÉMATIQUEMENT la PàE A CHAQUE distribution :!: :!:

Ainsi je n'ai JAMAIS eu de soucis de circuit de refroidissement :!: 8)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par SAHRO »

Bonjour Kellogs
Attention elle est pas calée la distri (avant d"enlever la courroie)
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par Kellogs »

SAHRO a écrit :Bonjour Kellogs
Attention elle est pas calée la distri (avant d"enlever la courroie)
Oui, merci du rappel. J'ai la pige Renault nécessaire au calage, mais j'attends la clé de 40mm permettant de tourner l'arbre à came (qui arrive Jeudi). Impossible de trouver une clé de 40mm dans le commerce. Après avoir pigé, j'ouvrirai le moteur pour voir s'il est atteint et je passerai la culasse au marbre et à la lumière. En attendant, je me penche sur ma deuxième auto, un Espace 3 ... qui est en bien meilleur état.
pontiac a écrit :Salut,
Voilà pourquoi je change SYSTÉMATIQUEMENT la PàE A CHAQUE distribution :!: :!:
Ainsi je n'ai JAMAIS eu de soucis de circuit de refroidissement :!: 8)
Oui, on est d'accord. Il faut changer de manière préventive : les courroies, les sondes thermostatiques, les clapets, les durites (à chaque distrib) et même le joint de culasse (à mon avis vers 200.000km). Ensuite, considérer chaque fuite de liquide comme potentiellement très grave et bien astiquer son moteur pour repérer les fuites. Si ces préconisations étaient suivies, on ne perdrait les moteurs qu'en raison de l'usure interne des pistons, c'est à dire vers 500.000 km.

Heureusement que les moteurs tombent en panne, sinon il n'y aurait plus de marché pour Renault. Quand on voit que la Laguna et l'Espace ont ZERO trace de rouille ... C'est d'ailleurs pour cela que je conserve ces deux voitures.

Vous avez une idée concernant le haut moteur G8T 752 et le bas moteur G9T 760 (voir photos plus haut) ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par Kellogs »

Par ailleurs, j'ai acheté il y a quelques mois un kit de test de compression pour voiture diesel. C'est en fait un jeu de piges et un manomètre, qui permettent de tester la pression de chaque cylindre. En tournant la distribution à la main, je devrais pouvoir mettre en pression le cylindre testé. A la main, je ne pourrai pas mettre sous forte pression. Ensuite, j'attends pour voir si la pression se conserve. Vous pensez que cela peut marcher ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par SAHRO »

IMGP0485.JPG
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par Kellogs »

Sahro, Sympa et astucieux ton montage, on en apprend tous les jours !!!

Pourrais-tu nous en dire plus ?
Quel modèle de douille as-tu utilisé pour faire tourner la distribution ?
Comment peut-on être sûr que cela accroche ?
Quel outil utilises-tu pour faire tourner la douille ?

J'ai peur que cela abîme la vis ...
Cette vis n'est pas faite pour être vissée, dévissée, revissée.

Pour moi, on doit faire tourner en utilisant une douille de 40 mm:
p1110592_1.jpg
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par SAHRO »

En fait c'est une douille de coffret cliquet camion que j'ai
acheté (55 euros) pour démonter mes cardans 8) :mrgreen:
Par contre elle est sur la poulie de vilbrequin en bas
c'est par la que tu dois faire tourner la distribution.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par SAHRO »

Je fait tourner avec la même douille que pour la poulie damper
mais sa permet de voir le point de calage en approche pour insérer la pige du vilbrequin.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par Kellogs »

Oui, mais dans ce cas, je vais serrer la poulie de villebrequin et je ne pense pas que la vis supporte vissage/dévissages. J'ai lu sur le forum que cette vis pouvais parfois casser. La seule poulie qui semble adaptée, c'est celle disposant d'un culot de 40 mm, en photo plus haut.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par SAHRO »

Bonjour Kellogs
Pas entendu parler de la casse de cette vis(celle du galet excentrique de tension accessoire oui).
Par contre quand on règle la tension de la distri on fait tourner par le vilo ce qui réparti cette tension
dans l'ordre depuis AAC, pompe injection poulie vilo.
C"est pour ça qu'il faut tourner toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ensuite on pose la pige vilo,on vérifie le callage poulie AAC et pompe injection
réglage galet tendeur,dépose pige,deux tours vilbrequin(si mes souvenirs sont bons) et on refait la procédure.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par romain42 »

OK, donc ça veut dire que le moteur G8T (2.2Td) tourne, "dans le sens de la marche", dans le sens horaire tel que la photo ci-après ?
Capture d’écran 2017-08-13 à 18.51.51.png
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par SAHRO »

Bonjour romain42
Oui C'est bien le sens de rotation.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par romu58 »

+1
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 316
Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par guigui72 »

par contre perso je pige jamais t'a pas besoin sur un g8t ...... sauf bien sur si la distri a cassé......
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par romain42 »

guigui72 a écrit :par contre perso je pige jamais t'a pas besoin sur un g8t ...... sauf bien sur si la distri a cassé......
Normal, j'ai juste relancé le sujet pour être sûre du sens de rotation
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par Kellogs »

Merci à tous pour ces réponses et vos encouragements.
J'ai quitté l'Education Nationale, je cherche un job, ces projets ont ralenti la réparation.
Mais je reprends la réparation et même avec plaisir.

J'ai quelques questions à poser :

* Le haut moteur et le bas moteur n'ont pas le même numéro de série.
* Haut moteur : G8T 752
* Bas moteur : G8T 760
Les photos: https://www.passion-espace-club.com/view ... 00#p385459
Est-ce normal ou est-ce un moteur bidouillé ?
Est-ce bien compatible ???
Pour une série B56 90E, quel devrait-être mon moteur ?
Je crains le pire, mais j'ai besoin de votre confirmation.

* La courroie d'accessoires se tend à l'aide d'une vis.
Je pensais qu'il y avait un tendeur automatique sur G8T, c'est normal ?
On voit la vis-tendeur sur cette photo :
p1110592.jpg
Je note le nombre de tous de vis sur le tendeur et je remonte à l'identique à la fin ?

merci !
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par Kellogs »

Concernant le galet tendeur, j'ai pigé la procédure de démontage et de remontage.

Mais c'est le moteur qui me questionne :

J'irai chez Renault demander la référence exacte du moteur d'origine.
Si vous avez les infos concernant la compatibilité bas moteur / haut moteur, ce serai chic de me donner vos infos.

En attendant, inutile de traîner, je démonte le moteur.
S'il y a incompatibilité, je garderai les pièces détachées pour mon III dt.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T

Message non lu par pub2n »

La différence de référence vient peut être du fait du support accessoires différent mais interchangeable, voire des accès du liquide de refroidissement . En effet sur le G8T atmosphérique, la pompe à eau est cote chauffeur et n'est pas sur la distribution. Elle est entraînée par une courroie spécifique, en lieu en place de la pompe à vide de nos G8T turbo. L'arbre à cale est spécifique plus long.
La différence peut venir de la structure de la culasse qui est peut être renforcée sur les G8T turbo, mais je n'ai rien trouve en ce sens, à vérifier avec les références d'échange standard des culasses sur Dialogys ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre