Bioethanol

L'autre véhicule Matra - Renault

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
traindriver

Bioethanol

Message non lu par traindriver »

Salut à tous

ça y est je m'y suis mis: aujourd'hui j'ai fait mon plein avec 30 litres de e85 et le reste en sp95 soit 80 litres en tout ce qui me fait un mélange à 37%. pas de changement mais c'est peut-être un peu tôt. mon petit salon est monté à 200 sans problèmes. quel son mes amis quel son! lol c'est parceque mon échappement est mort. la prochaine fois je passe à 40 litre de e85 soit 50/50. en fait j'ai vu je sais plus où que ce n'est pas du e85 mais du e75 car à 15% le carburant n'est pas stable. mais par souci de communication le governement a fait garder l'appellation e85. DEFENSE DE RIRE! :lol:
pour info: j'ai un collègue qui achète de voiture à 500euros (mauvaise cote ex: safrane) avec des moulins genre 2l i. il passe direct au full ethanol et ça marche! incroyable non? là j'oserai pas. alors les avantimistes, qui a essayé le e85?


bye bye
Avatar de l’utilisateur
JR
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 109
Inscription : 13 sept. 2006, 21:26
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
finition : AVANTIME :
Année : 2003
: : :
Localisation : Fours (58)

Re: Bioethanol

Message non lu par JR »

Deux essais fait avec mon V6, sans Kit E85.

Le premier avec 20 litres de E85 :

Sur consommation de 2,5l/100 et surtout reprises molles.

Le second avec 30 litres de E85 :

330 Kms (95% autoroute) avec un Van 2 places vide : 21l/100 :cry:

Impossible de maintenir une vitesse au régulateur. Effondrement dans les cotes et impossibilité de doubler les camions.

Le lendemain, plein en SP95 avec ~ 15l de mélange restant - 360 Kms (85% autoroute) avec Van et un cheval.

110 Kms/h maintenu au régulateur, consommation 14,5l/100.

J'ai retrouvé la vélocité de mon Avantime. :P

Moralité : Vive le SP95.
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.

[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]

www.anciennesrenault.com
Répondre