Info photovoltaïque

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Exelim
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : [Aucun]
Année : 1996

Info photovoltaïque

Message non lupar Exelim » 27 déc. 2017, 00:03

Bonjour à tous.

Je suis poseur photovoltaïque depuis plus de cinq ans et j'aurais beaucoup de chose à dire sur le sujet.
Le photovoltaïque est l'une des énergies renouvelables qui peut être intéressante pour un particulier.

Le problème du solaire, c'est les rumeurs. Encore aujourd'hui, quand je parle de ces fameux panneaux avec certaines personnes, la première chose qui vient à l'esprit des gens, c'est "toiture qui fuit" ou "arnaque"! Cela a pu être vrai dans les débuts mais très très rare aujourd'hui.
Le photovoltaïque est l'un des métiers du bâtiment les plus encadrés. Pour ma part, j'ai moins de 1% de retour SAV sur les installations que je réalise.

Le deuxième problème, c'est sont prix de vente! Dur de trouver un vendeur qui peut vous poser ça pour moins de 15 000€ voir même beaucoup plus...
Je vous invite à une simple recherche Google pour vous rendre compte du prix réel d'un kit complet photovoltaïque !
Plus les prix de vente seront proche de la réalité, plus il y aura de monde qui pourra faire des économies. Car c'est vraiment ça le but! J'ai poser des panneaux chez toute ma famille et les économies sont réellement là.

Si quelqu'un veut quelques informations, demandé moi mais je ne vend rien! Que ce soit clair !
Espace 3, 2l2 TD de 1997.
295000 km. Véhicule resté 3 ans dans ma cour sans roulé. :oops:
Problèmes électriques en parti réparés après des problèmes d'infiltration d'eau.
Je ne suis pas mécanicien...

Retourner vers « Energies renouvelables »