Propulseur de Navigation a l'Energie des Vagues

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
kneider

Propulseur de Navigation a l'Energie des Vagues

Message non lu par kneider »

Propulseur a l' Energie des vagues


:idea: ENERGIE RENOUVELABLE
Navigation a l’Energie des Vagues
Un élément Flottant, Barque, Navire Bateau, naviguant sure un océan, mer, lac ou toute surface d’eau agitée par des vagues. Génère des oscillations de l’élément flottant (Bateau),à une fréquence différente de celle des vagues . Cette différence de fréquence génère des variations substantielle et cyclique, entre le niveau émergé - submergé du bateau et de son inclinaison .Ces variations de niveau sont désagréables et contiens une énergie synectique, inépuisable, renouvelable et propre, non utilisé en tant moyen de propulsion(autre que les Surfs) à notre jour.
Un dispositif de propulsion convertissant partiellement les oscillations meulti–directionnelles (haut/bas , frictions , eau/bateau) en une poussée horizontale unie-directionnelles choisie, tous en atenuant ces oscillations et leurs désagrément.
En pratique il s'agit de convertir une partie de l'énergie générée par les frottements , changement de niveau ,d’inclinaison. De la partie submerger d'un navire avec l'eau.
Un dispositif semblable est utilisé dans l'aviation depuis un siècle avec le succès. Mais dans des applications opposées. Les Avionneurs, la puissance développée par les Moteurs, réacteurs poussant à l'avant l'avion, La disposition des ailes et la position des clapets, convertissent une partie de cette puissance dans une poussée verticale. De même les planeurs convertissent le courant de l’air ascendant et/ou le démunition d'altitude en poussée horizontale .
Ce dispositif est expérimenté. Fonction parfaitement avec une maquette a échelle réduit. nous pouvons faire les démonstrations .
Invité

Message non lu par Invité »

Encore un moyen simple de trouver de l'énergie non polluante et renouvelable à l'infini, les solutions ne manquent pas, c'est juste une question de moyens... et de volonté. je crois aux petites installations, pas aux grandes installations industrielles.
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

J'ai le même avis que toi concenant les échelles de production...
Il ne faut rien attendre de nos politiques....
A partir du moment que ça devient industriel, la notion de rentabilité pour le promoteur l'emporte sur tout le reste. Il faut produire pour une maison, un quartier, un village.... tu as visité mon site??

Olivier
Répondre