Page 1 sur 6

My new space II

Publié : 31 juil. 2011, 22:41
par rover17
Phase II td , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , intérieur correct , bonne mécanique , CT d'un an à zéro , 192mkm , 1000 roros

...mou , je ne vais donc pas tarder à pousser un peu le turbo , la LDA , l'écrou crènelé , la richesse , y'a du rab pour qu'il soit un peu plus vivant , sans lui tirer dedans of course

modification à venir côté barres de toit pour une grande échelle

à suivre

Re: My new space II

Publié : 01 août 2011, 10:50
par oliv_77
rover17 a écrit : CT d'un an à zéro
tu achete sur la bonne foi du vendeur ?
à suivre
oui surement en fonctione des déconvenues !

tu le passe qaund le CT ?

Re: My new space II

Publié : 01 août 2011, 11:16
par pontiac
Salut,
oliv_77 a écrit :
rover17 a écrit : CT d'un an à zéro
tu achete sur la bonne foi du vendeur ?
+1...

Tu connais bien le vendeur, connaissance ? car l'on parle assez de CT de complaisance... surtout pour un Espace de cet age avec un CT a zéro... :roll:

Ou soit tu as eu une pile de factures énorme...

PS: met le titre en Français !! car avec la quantité de spams sur le forum... j'avais pas fait gaffe à ce message !! au risque d’être effacé par la Patrouille par inadvertance.... :roll:

Re: My new space II

Publié : 01 août 2011, 11:38
par rover17
oliv_77 a écrit :
rover17 a écrit : CT d'un an à zéro
tu achete sur la bonne foi du vendeur ?
à suivre
oui surement en fonctione des déconvenues !

tu le passe qaund le CT ?
salut , j'ai acheté ce véhicule avec l'aide d'un ami mécanicien , prix -400€ , j'ai dit banco
CT jeudi
vous tiendrais au courant
pour le moment y'a un soufflet de crémaillère et une ampoule de stop
aucune pissette ni d'huile ou autre , peu kilométré ça me va
la clim fonctionne , le ventilo aussi , intérieur propre
oui , il y avait une pile de factures avec pour l'entretien , par exemple disques neufs et plaquettes

..;euh , où sont les fuses ?!? :shock:
@+

Re: My new space II

Publié : 01 août 2011, 11:53
par rover17
tiens au fait , il n'y a pas de pompe de gavage mécanique sur ce moteur !
j'ai remarqué un ralenti accéléré commandé par dépression , bien
... que commande le switch sur la commande d'accélérateur , sur la PI ???

Re: My new space II

Publié : 01 août 2011, 21:53
par rover17
Aujourd'hui , fais 150 bornes , à l'aller sur la rocade , la bête ne dépassait point le 120 ...

au retour curieusement le 135 était présent sans que j'aille pour le moment voir plus loin tester les radars ...

curieux autant qu'étrange , ça ne peut donc pas être le filtre à gazole , les anciens proprios ne faisaient que de la campagne mais quand même ça fait beaucoup de changement en si peu de bornes

nan ?

votre expérience :?:

Re: My new space II

Publié : 03 août 2011, 12:12
par rover17
Première panne .... plus de watts et arrêt moteur

Après recherche , pas d'arrivée de GO , menbrane de pompe du fag crevée

Panne commune , je remplace le toutim par un modèle avec pompe verticale , bien plus solide et cul chauffant au ldr

to be continue

Re: My new space II

Publié : 03 août 2011, 15:20
par l'espace
modèle avec pompe verticale+cul chauffant au ldr = super 5 ???

Re: My new space II

Publié : 03 août 2011, 18:54
par rover17
filtre posé , ok
remis une bielette de barre anti roulis qui s'était faite la malle de son caoutchouc ... une rondelle conique d'amorto et hop basta , à l'africaine :)

controle technique OK

je changerais quand même les deux rotules supérieur , un silent block moteur et un soufflet de crémaillère

oscaro go

ensuite , turbo et LDA

Re: My new space II

Publié : 03 août 2011, 18:55
par rover17
l'espace a écrit :modèle avec pompe verticale+cul chauffant au ldr = super 5 ???
Celui çi était apparemment pigeot si j'en crois la cartouche
25€

Re: My new space II

Publié : 03 août 2011, 19:56
par rover17
Ah si j'oubliais 2 pneux neufs kelly chez feu gris , 127€ , très correct

Re: My new space II

Publié : 05 août 2011, 18:15
par rover17
Cet am , touché l'écrou crénelé sous le ressort de la membrane et tourné le cône de LDA , y'avait du rabe ...

Y'a du mieux , d'ailleurs la pression turbo est passée sur le cadran de 11h à 12h , Il démarre plus bas mais j'espère pouvoir encore gagner du couple en bas ...

ce we , wastegate , ça fûmera moins

Re: My new space II

Publié : 05 août 2011, 19:04
par EAime
Psst, Pssstttt,


Des photos !!!!!! :wink:

Re: My new space II

Publié : 06 août 2011, 09:39
par rover17
Des photos sur chatbot WhatsApp n'en ai point fait , désolé , si tu veux des précisions ...écrites :wink:

1t360 trouvé sur le net , êtes-vous d'accord ?

Question probablement aussi sotte que grenue , à quoi donc servent les deux petites poignées sur les portes arrières ?... :shock:

Re: My new space II

Publié : 06 août 2011, 09:49
par pontiac
rover17 a écrit :à quoi donc servent les deux petites poignées sur les portes arrières ?... :shock:
A ouvrir les portes arrière... pour les passagers de la 6° et 7° place...

Re: My new space II

Publié : 06 août 2011, 09:52
par rover17
pontiac a écrit :
rover17 a écrit :à quoi donc servent les deux petites poignées sur les portes arrières ?... :shock:
A ouvrir les portes arrière... pour les passagers de la 6° et 7° place...
Oh M***** , me sens tout con là :lol: :lol: :lol:


merci :wink:

Re: My new space II

Publié : 07 août 2011, 13:48
par rover17
Bon , ce matin j'ai tenté de régler la tige de wastegate mais comme elle est cachée sous le turbo , impossible de défaire le circlips et pas envie de tomber le turbo pour ça
Par curiosité j'ai fais un test sans la commande , voir si par hasard ça ne resterait dans une pression acceptable (j'ai déjà eu le cas) mais non , on passe très vite à la zone rouge (un essai) donc pas insisté
J'ai essayé une bidouille pour organiser une fuite à la commande mais pas facile (avec un robinet de gaz :lol: )
Demain je tache de me payer un robinet 2 voies ad hoc dans ce style

http://cgi.ebay.fr/Robinet-de-pression- ... 23125971c9

Image

En tous cas , lors de mon test ça commençait à monter en pression bien plus tôt et ça c'est agréable pour gagner en bas

@ suivre :mrgreen:

Re: My new space II

Publié : 07 août 2011, 14:01
par pontiac
Salut,

Fais gaffe... donner plus de pression au turbo afin qu'il s’enclenche plus bas OK... mais il ira forcement plus vite en zone rouge...

Et là !! il ne va pas aimer DU TOUT !...

Il y a forcement un juste milieu... encore faut-il le trouver sans que cela ai des conséquences néfastes au turbo...

Le plus "sécurisant" est de jouer sur le LDA de la pompe...

Re: My new space II

Publié : 07 août 2011, 14:38
par rover17
Salut pontiac
La lda va aider un peu mais dans la foulée fait fûmer en haut et pas concéquent je rajoute un peu d'air pour mieux brûler ça

ce qui commande de nouveau la membrane un peu plus tôt

Tout bénef mais avec modération , par exemple pour doubler ou rouler en ville au couple (relatif :mrgreen: )

Suis en train de bricoler un petit robinet cuivre ... m'avoue pas encore battu , j'aime pas acheter le "tout prêt"

à l'africaine c'est plus gratifiant , vais l'essayer

Re: My new space II

Publié : 07 août 2011, 15:03
par rover17
Après essai et 3 réglages , ça semble fonctionner , suis à 13h en pression encore loin de la zone rouge et vers 1600 l'aiguille du turbo commence à décoller :P

Je reste donc ainsi , à voir si la valeur ne bougera pas dans le temps car le caoutchouc du robinet (de purge) va peut-être gonfler ...
j'avais aussi pensé faire un trou pour la décharge mais me semble qu'il y en a un dans le corps de la WG , enfin bon ça fontionne pour le moment

c'est loin d'être un avion mon tupperware mais il se déplace mieux , je peux garder une vitesse de plus en ville , plus besoin de changer de vitesses tout le temps , ça me gonflait

Lui manque de l'avance maintenant

à suivre BOUM !!! :lol:

Re: My new space II

Publié : 07 août 2011, 19:56
par rover17
je viens de l'essayer plus longuement , le moteur est plus agréable , en 3 il repart vers 1700 tours très honorablement :)
Ne chauffe pas plus , toujours dans le premier tiers , au moins ce moulin est bien refroidi :!:

Lui manque un petit degré ... :mrgreen:

Re: My new space II

Publié : 07 août 2011, 21:22
par l'espace
rover17 - q'est que ce "LDA de la pompe" ...mes excuses pour ma ignorance mais je suis pas "optimise" avec toutes les abréviations... :oops:

Re: My new space II

Publié : 07 août 2011, 21:32
par rover17
Le cône sous la membrane , PI , au dessus , la pression l'enfonce et commande le surplus de go en fonction du turbo

Re: My new space II

Publié : 07 août 2011, 21:46
par l'espace
bon, ca compris. comment est de reagir sur son vis de comande pour + de gasoil ?

Re: My new space II

Publié : 07 août 2011, 22:22
par rover17