Re: [Espace III 2.2 DT RTE 1999 -283600 kms] Mon Espace et m
Publié : 13 sept. 2014, 13:54
par pontiac
...
+2
D'ailleurs lisez bien le mode d'emploi... sur la plupart en gros c'est noté : attendre 5 a 10mn et passer le seconde couche
C'est que je fais depuis belle lurette et jamais eu de soucis ( par contre NE PAS vaporiser trop épais a chaque couche )
Au passage... de temps en temps chez Lidl ils font une gâchette qui se clipse sur la bombe... hyper pratique
Ainsi l'on peut peindre a la manière d'un pistolet a peinture & sans s'en mettre plein les doigts !!
Re: [Espace III 2.2 DT RTE 1999 -283600 kms] Mon Espace et m
Publié : 22 sept. 2014, 17:31
par jossmho
Salut à tous
Voilà, l'opération passage de roues 15 pouces en 16 pouces Estoril terminée.
Les 16 pouces viennent d'être montés et j'avoue que ça en jette
Les photos viendront plus tard
pontiac a écrit :
Au passage... de temps en temps chez Lidl ils font une gâchette qui se clipse sur la bombe... hyper pratique
A++ et merci de tous vos conseils.
[Espace III 2.2 DT RTE 1999 -283600 kms] Mon Espace et m
Publié : 23 sept. 2014, 10:26
par jossmho
Re: [Espace III 2.2 DT RTE 1999 -283600 kms] Mon Espace et m
Publié : 23 sept. 2014, 11:40
par EAime
Salut José,
Ah oui, ça change !!!!
Re: [Espace III 2.2 DT RTE 1999 -283600 kms] Mon Espace et m
Publié : 23 sept. 2014, 12:10
par chtimi73
salut!
beau boulot pour les jantes!
j'ai fais la même chose avec les mêmes bombes
par contre moi j'ai mis 2 couches peintures et 3 de vernis.
ça fait un moment qu'elles sont montées et pas d'usure.
par contre fait attention (quand tu mets tes boulons ou que tu poses ta jante, le moindre coup peut te provoquer un éclat.
cela résiste bien au karcher.
A+
[Espace 3 - 2.2DT RTE 1999 -288000 kms] Mon Espace et moi
Publié : 20 févr. 2015, 02:50
par jossmho
Bonjour tout le monde
Rien à signaler pour mon camion, tout va bien !!
Il n'empêche que j'ai jeté une oreille attentive au petit bruit de vibration devenu audible en position de conduite, même au ralenti.
- Recherche du coupable dans l'habitacle ... rien, la plasturgie n'est pas en cause.
- Recherche du coupable sous le moteur, côté gauche (au cas où une plaque de protection en plastique serait en cause) .. pareil .. rien
- Le coupable doit se planquer sous le capot ... mince
Et bien voilà, en appuyant assez fort sur le filtre à air, le bzzzz bzzzz disparaît
Bon ben, je vais attendre qu'il fasse moins froid dehors pour démonter le filtre à air, mais surtout sa boîte qui semble à peine mal positionnée et viendrait vibrer contre une lamelle de fixation ou autre.
Je posterai un nouveau sujet quand j'attaquerai
En attendant, je vais bouquiner la RTA
A++
José toujours à Toulouse
Re: [Espace III 2.2 DT RTE 1999 -289400 kms] Mon Espace et moi
Publié : 05 avr. 2015, 21:20
par jossmho
Bonjour tout le monde
Un ptit nouveau chez nous : gg31
Hier, gg est venu chercher mes 2 anciennes roues que je vendais sur coincoin.
Je lui ai parlé de ce formidable forum et hop, le voilà inscrit
bienvenu gg
Petit travail à faire demain :
Le cache de l'accroche remorque est sorti de son emplacement (pare-choc).
Je l'ai démonté, enlevé la tonne de colle qui finalement ne le collait plus, l'ai nettoyé ainsi que que le camion au Karsher.
Je remets le cache demain, il devrait faire beau à Toulouse
Si besoin, je le colle à la cyano.
A++
Joss
Re: [Espace III 2.2 DT RTE 1999 -289400 kms] Mon Espace et moi
Publié : 13 oct. 2015, 09:51
par jossmho
Bonjour tout le monde
Petites manips sur le tachymètre du samedi 10 octobre 2015 :
[Espace III 2.2 DT RTE 1999 -294500 kms] Mon Espace et moi
Publié : 01 nov. 2015, 18:54
par jossmho
Bonsoir tout le monde
La semaine dernière :
Echange disques et plaquettes
Aujourd'hui :
Rénovation du support de filtre à gasoil qui était rouillé et réparation de l'interrupteur coupe-circuit en cas de choc :
Avant :
Pendant :
Après :
A++ et bonne route
Re: [Espace III 2.2 DT RTE 1999 -289400 kms] Mon Espace et moi
Publié : 02 nov. 2015, 19:24
par orval56
beau boulot
Re: [Espace III 2.2 DT RTE 1999 -289400 kms] Mon Espace et moi
Publié : 02 nov. 2015, 20:23
par pub2n
orval56 a écrit :beau boulot
+1, faudrait que je m'attaque au mien d'ailleurs
Re: [Espace III 2.2 DT RTE 1999 -289400 kms] Mon Espace et moi
Publié : 03 nov. 2015, 08:53
par pontiac
Salut,
+2
Çà commence comme çà...
Par refaire un truc propre dans un petit coin et au final c'est toute l'auto qui y passe
Re: [Espace III 2.2 DT RTE 1999 -289400 kms] Mon Espace et moi
Publié : 03 nov. 2015, 13:36
par p23
. Impec !!
Re: [Espace III 2.2 DT RTE 1999 -289400 kms] Mon Espace et moi
Publié : 09 nov. 2015, 13:17
par jossmho
Merci les gars
pontiac a écrit :Salut,
+2
Çà commence comme çà...
Par refaire un truc propre dans un petit coin et au final c'est toute l'auto qui y passe
Tu as raison, il y a plein de petits coins à refaire au propre, c'est ce que je crains
Ce week-end, je devrais passer au garage associatif pour changer le kit de freins arrière.
Yaka est en promo, j'en profite :
Voici les tarifs actuels du garage associatif pour info :
A++ et bonne route
[Espace III 2.2 DT RTE 1999 -289400 kms] Mon Espace et moi
Publié : 11 nov. 2015, 19:07
par jossmho
Bonsoir tout le monde
Hier, je suis passé au garage associatif ...
En discutant avec le nouveau chef d'atelier, je lui pose la question de "comment mettre sur chandelles l'arrière de l'Espace 3 ?"
Je lui demande où placer le cric rouleur pour chandeller facilement.
Mince, j'ai été content sur le coup !!
Il me dit de monter l'arrière de l'Espace en plaçant le cric rouleur au centre le l'essieu, donc fastoche pour moi.
Je retourne à la maison et me dis :
"Attends attends, pas si vite ... go forum reprendre des infos et confirmer cette méthode trop simple à mon avis.
Il faut dire que j'avais déjà pas mal lu sur le sujet, mais rien du tout sur l'essieu.
Il ne m'a pas fallu longtemps (moteur de recherche) pour lire que c'était formellement interdit
J'ai bien rigolé avec les messages en majuscules des anciens de ce forum
Aujourd'hui 11 novembre 2015 :
Du coup, avec les infos lues sur notre forum depuis plus d'une semaine, cet après-midi, petit entraînement en attendant la livraison du kit de frein à tambour.
Avec le fiston, nous avons suivi le Tuto de Kellogs pour la mise sur chandelles de l'arrière du camion.
Un copain m'a prêté un petit cric rouleur (6.5kg) de 2 tonnes, ainsi que 4 chandelles 3 tonnes, fixes et à crémaillère.
Avec le cric de bord, j'ai tout ce qu'il faut pour mettre le camion sur chandelles.
Passage de la première vitesse et frein à main lâché.
Bonne nouvelle, les 2 plots de centrage arrière sont bien verticaux et apparemment, n'ont jamais été pliés.
Placement des chandelles :
La carrosserie ayant assez monté (j'ai eu la trouille de la monter plus haut), mais pas assez pour pouvoir déposer la roue qui touchait encore par terre, j'ai opté pour un mini levage soigneux de l'extrémité de l'essieu (j'espère que j'ai pas fait de bêtise).
J'ai ainsi pu déposer la roue, libérer l'essieu et enlever facilement la cloche du tambour de frein.
Une seule vis torx T25 pour mon modèle.
Essieu libéré :
On ne voit pas très bien sur la photo, mais il est gravé sur la cloche : 229 mm max de diamètre.
Même Photoshop n'y peut rien, mais avec de l'imagination, on arrive à lire
Voilà l'état des mâchoires. Pour moi elles ont l'air encore bonnes.
Vous en pensez quoi ?
J'ai pris une photo du dessous de l'essieu : Une barre (de torsion ?) se trouve à l'intérieur.
Il est creux et je comprends pourquoi certains d'entre nous hurlent au scandale
Interdit de lever l'arrière du camion en s'appuyant sur l'essieu !! nomm de diouuu !!
En plus des photos, j'ai fait quelques vidéos :
Mouvements des organes de ce système de freinage.
Première partie de cette vidéo : Freinage à la pédale de frein.
Seconde partie : Freinage au frein à main.
Frein à main :
Frein à main :
Lors du remontage de la cloche du tambour, évidemment, j'avais oublié de "rattraper" le réglage du frein à main
Bon ouf, avec le fiston, on est sortis vainqueurs
Cric de bord :
A ++ et bonne route
Et encore merci à tous ceux qui postent des réponses à nos questions
José
Re: [Espace III 2.2 DT RTE 1999 -289400 kms] Mon Espace et moi
Publié : 11 nov. 2015, 19:25
par EAime
Salut !!
Tu as notre accord pour "Scuder" ton garagiste !
[Espace III 2.2 DT RTE 1999 -289400 kms] Mon Espace et moi
Publié : 11 nov. 2015, 19:30
par jossmho
Héhéhé EAime
Re: [Espace III 2.2 DT RTE 1999 -289400 kms] Mon Espace et moi
Publié : 11 nov. 2015, 19:33
par pontiac
Salut,
EAime a écrit :Salut !!
Tu as notre accord pour "Scuder" ton garagiste !
+1
Quand tu n'as pas le choix pour le lever un coté arrière... prend le support du pied d'amortisseur, il y a la place pour y "poser" une tête de cric rouleur
Mais JAMAIS ( même pour peu de temps ) sous l'essieu, quelque soit l'endroit
Re: [Espace III 2.2 DT RTE 1999 -289400 kms] Mon Espace et moi
Publié : 11 nov. 2015, 20:20
par jossmho
Ah, salut et merci Pontiac
Je garde l'info sous le coude
Re: [Espace III 2.2 DT RTE 1999 -289400 kms] Mon Espace et moi
Publié : 11 nov. 2015, 20:52
par jossmho
Je me note ça pour la prochaine fois :
Il ne faut JAMAIS lever, même un peu et pas longtemps au niveau de l'ESSIEU.
Pour déposer la roue arrière, il fallait lever sous la base du support du pied d'amortisseur arrière :
Merci Pontiac
Re: [Espace III 2.2 DT RTE 1999 -289400 kms] Mon Espace et moi
Publié : 11 nov. 2015, 21:14
par EAime
jossmho a écrit :Héhéhé EAime
Réponse de pontiac, à la suite de mon message !!!
Tu lèves ton camion par l'essieu..... Ca plie !!!!!!!!!!!!!!!
Ben vi, c'est logique !!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: [Espace III 2.2 DT RTE 1999 -289400 kms] Mon Espace et moi
Publié : 11 nov. 2015, 22:09
par TheStone
jossmho a écrit :Pour déposer la roue arrière, il fallait lever au niveau du support du pied d'amortisseur arrière
.... pourquoi, le cric fourni avec la voiture mis à son emplacement habituel de levage ne fait pas le boulot
Re: [Espace III 2.2 DT RTE 1999 -289400 kms] Mon Espace et moi
Publié : 12 nov. 2015, 00:03
par pontiac
...
Attention
Pas seulement QUE sous le pied d'amortisseur... mais sous la base / support pied d'amortisseur
Re: [Espace III 2.2 DT RTE 1999 -289400 kms] Mon Espace et moi
Publié : 12 nov. 2015, 09:28
par jossmho
TheStone a écrit :
jossmho a écrit :Pour déposer la roue arrière, il fallait lever au niveau du support du pied d'amortisseur arrière
.... pourquoi, le cric fourni avec la voiture mis à son emplacement habituel de levage ne fait pas le boulot
Salut TheStone
Parceque la voiture était levée sur chandelles à l'arrière donc, et que les chandelles étaient à leurs emplacements prévus par le constructeur, c'est à dire à quelques centimètres du point de montage constructeur.
Si j'ai levé la roue à part, c'était juste pour la monter de 5 millimètres, le temps de la déposer et d'accéder au tambour de frein.
pontiac a écrit :...
Attention
Pas seulement QUE sous le pied d'amortisseur... mais sous la base / support pied d'amortisseur
Essieu.jpg
Salut Pontiac
Merci pour la précision finale.
Bonne journée à tous
[Espace III 2.2 DT RTE 1999 -289400 kms] Mon Espace et moi
Publié : 20 nov. 2015, 17:45
par jossmho
Bonjour tout le monde
Aujourd'hui, purge du circuit de gasoil pour virer quelques bulles d'air qui se baladaient dans les tuyaux.
Principe :
Purger ou réamorcer, c'est s'assurer qu'aucune bulle d'air ne se ballade dans le circuit du gasoil.
Mettre un petit tube en plastique souple transparent en sortie de la purge haute de la boîte à filtre à gasoil.
L'autre bout du tube dans un récipient (gobelet ou fond de bouteille en plastique) qui recevra le gasoil purgé.
Pour enlever les bulles d'air, on se servira de la pompe manuelle.
Tuyau :
PVC souple, silicone, polyuréthane, cristal. (Mr Bricolo, Bricomarché,tuyau d'aquarium ou pharmacie aussi ) Diamètre interne du tuyau : 6 mm interne ça fonctionne bien.
Peut-être 5 mm interne, mais pas 4 mm interne.
Manipulation :
Insérer le tube transparent autour du téton de purge.
Faire descendre le tuyau dans le récipient qu'on placera plus bas (plus bas que sur la photo)
Desserrer la vis de purge haute et actionner la pompe à main.
Le gasoil sort et va dans le récipient.
Pomper ainsi jusqu'à plus de bulles dans les tuyaux du circuit de gasoil.
Finir par un pompage qu'on maintient et resserrer la vis de purge.
On peut remettre le gasoil du récipient dans le réservoir, avec un entonnoir équipé d'un filtre fin.
Faire tourner le moteur et contrôler.
En supplément, et pour le même prix : Purge de l'éventuelle condensation d'eau enfermée dans le bocal du filtre à gasoil
Sous le bocal qui contient le filtre à gasoil se trouve la purge à eau (condensation)
Mettre un petit tas de chiffons sous le bocal, prêts à recevoir la purge d'eau.
Dévisser la purge d'eau et revisser.
C'est fini, et il faut le faire de temps en temps.