Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
Bonjour à tous,
nous avons acheté cet espace il y a quelques temps déjà ; au début je ne l'ai pas vraiment présenté car nous avions eu quelques soucis avec.
Le temps à passé et le vendeur qui pensait nous avoir entubX au final voit rouler son véhicule quasi au quotidien avec simplement un véritable entretien de fait, quelques réparations à bas prix et une bonne huile moteur.
Je posterais des photos un peu plus tard, la carrosserie est exempte de cloques, l'intérieur correct. Mais nous rentrons de prés de 3000 km de voyage (vacances finies ) et c'est un tas de boues, poussiéres et autres moustiques (on doit sûrement trouver du tigre et du chikungoutruc en regardant bien) ce qui ferais tache sur un forum non prévu pour l'enthomologie.
Coté options de série :
- clim
- peinture métal vert sombre métal
- da fc ve etc
- autoradio commande au volant (option ???)
- anti brouillard
Options à venir :
- sur moquette
- trappes coffre AR
- plafonnier avec lumière et liseuse
Sur la carrosserie il est siglé "cyclade" mais sur la CG "RT" et enfin c'est un 6cv fiscaux donc 88 cv, mais chez Oscar il sort en 92 cv ...
Un Alien ! Mais sans Sigourney W. assise dedans.
Normal, la date de mise en circulation est bel et bien en du 17/03/1997 ; Papa et Maman Rino ont donc assemblé cet ultime (???) espace avec ce qu'il restait dans les cartons ! Encore heureux que Rino ait trouvé un volant, des roues rondes qui roulent, un moteur qui fait vroum quand on tourne la clé et un pare brise que l'on voit à travers etc.
De quoi se plaint on j'vous le demande...
Mais à refaire nous prendrions direct et sans soucis un vrai full option, cela fait partie du charme de ce genre de véhicule qui se trouve à vil prix sur les sites d'annonces.
Coté travaux :
- platine porte fusible... Et ce n'est pas fini je pense malgré la réfection ...
- réfection PI pour rouler à l'huile végétale Recyclée svp : pas utile, il tourne à 9l/100 à 70% en monocarburation alors qu'au GO il se contente, tenez vous bien, avec 5 personnes à bord et bagages plein le coffre de moins de 6l en roulant "normalement" sur RN (60%) autoroute (30%) et peu de ville (10% si je sais encore compter)
- refixation de la goulotte
- réparation de toutes les liseuses
- idem bielette barre stab'
- nettoyage intercooler
- compas de porte AV conducteur
Ce jour, encouragé par les travaux de Pat02 (merci Pat) j'ai fais les freins avants : disques et plaquettes. HS limites hors jeux.
1h30 sans stress.
Les disques neufs non dégraissés :
By jvmarc at 2012-08-03
On ouvre le bocal et on vide si besoin :
By jvmarc at 2012-08-03
On débloque les vis de roues, on cale à la roue opposée, on léve au cric et on met des chandelles.
Puis, on suit la RT : défaire les colonettes (clés de 13 et 17 en contre écrou)
Dépose des 2 vis de maintien (Torx de 5 ou 6 ?) du disque (mettre du dégrippant au préalable)
Dépose de l'étrier et de son support (clé de 18) en ayant débranché le témoin ; attention c'est bien serré.
Accrocher l'étrier au ressort pour ne pas abimer le flexible
Dépose du disque en mettant du dégrippant et usant du marteau si besoin
Et on recommence à l'envers :
By jvmarc at 2012-08-03
On repousse le poston sans abimer le soufflet anti poussière :
By jvmarc at 2012-08-03
Avant la repose de l'étrier, on vérifie que les colonettes/coulisseaux coulissent comme des coquins lubriques ; souvent la graisse à séché et ça coince
Bon vu que nous faisons souvent de la RN et de l'autoroute j'espère ne pas avoir à y revenir de si tôt !
nous avons acheté cet espace il y a quelques temps déjà ; au début je ne l'ai pas vraiment présenté car nous avions eu quelques soucis avec.
Le temps à passé et le vendeur qui pensait nous avoir entubX au final voit rouler son véhicule quasi au quotidien avec simplement un véritable entretien de fait, quelques réparations à bas prix et une bonne huile moteur.
Je posterais des photos un peu plus tard, la carrosserie est exempte de cloques, l'intérieur correct. Mais nous rentrons de prés de 3000 km de voyage (vacances finies ) et c'est un tas de boues, poussiéres et autres moustiques (on doit sûrement trouver du tigre et du chikungoutruc en regardant bien) ce qui ferais tache sur un forum non prévu pour l'enthomologie.
Coté options de série :
- clim
- peinture métal vert sombre métal
- da fc ve etc
- autoradio commande au volant (option ???)
- anti brouillard
Options à venir :
- sur moquette
- trappes coffre AR
- plafonnier avec lumière et liseuse
Sur la carrosserie il est siglé "cyclade" mais sur la CG "RT" et enfin c'est un 6cv fiscaux donc 88 cv, mais chez Oscar il sort en 92 cv ...
Un Alien ! Mais sans Sigourney W. assise dedans.
Normal, la date de mise en circulation est bel et bien en du 17/03/1997 ; Papa et Maman Rino ont donc assemblé cet ultime (???) espace avec ce qu'il restait dans les cartons ! Encore heureux que Rino ait trouvé un volant, des roues rondes qui roulent, un moteur qui fait vroum quand on tourne la clé et un pare brise que l'on voit à travers etc.
De quoi se plaint on j'vous le demande...
Mais à refaire nous prendrions direct et sans soucis un vrai full option, cela fait partie du charme de ce genre de véhicule qui se trouve à vil prix sur les sites d'annonces.
Coté travaux :
- platine porte fusible... Et ce n'est pas fini je pense malgré la réfection ...
- réfection PI pour rouler à l'huile végétale Recyclée svp : pas utile, il tourne à 9l/100 à 70% en monocarburation alors qu'au GO il se contente, tenez vous bien, avec 5 personnes à bord et bagages plein le coffre de moins de 6l en roulant "normalement" sur RN (60%) autoroute (30%) et peu de ville (10% si je sais encore compter)
- refixation de la goulotte
- réparation de toutes les liseuses
- idem bielette barre stab'
- nettoyage intercooler
- compas de porte AV conducteur
Ce jour, encouragé par les travaux de Pat02 (merci Pat) j'ai fais les freins avants : disques et plaquettes. HS limites hors jeux.
1h30 sans stress.
Les disques neufs non dégraissés :
By jvmarc at 2012-08-03
On ouvre le bocal et on vide si besoin :
By jvmarc at 2012-08-03
On débloque les vis de roues, on cale à la roue opposée, on léve au cric et on met des chandelles.
Puis, on suit la RT : défaire les colonettes (clés de 13 et 17 en contre écrou)
Dépose des 2 vis de maintien (Torx de 5 ou 6 ?) du disque (mettre du dégrippant au préalable)
Dépose de l'étrier et de son support (clé de 18) en ayant débranché le témoin ; attention c'est bien serré.
Accrocher l'étrier au ressort pour ne pas abimer le flexible
Dépose du disque en mettant du dégrippant et usant du marteau si besoin
Et on recommence à l'envers :
By jvmarc at 2012-08-03
On repousse le poston sans abimer le soufflet anti poussière :
By jvmarc at 2012-08-03
Avant la repose de l'étrier, on vérifie que les colonettes/coulisseaux coulissent comme des coquins lubriques ; souvent la graisse à séché et ça coince
Bon vu que nous faisons souvent de la RN et de l'autoroute j'espère ne pas avoir à y revenir de si tôt !
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
Salut Marco,
Bienvenue à ton espace
J'ai changé mes plaquettes l'année dernière mais je crois que je vais aussi devoir passer par les disques.
Tu as de la chance car sur mon cyclade,pas de clim,pas de siège pivotant,enfin pas grand chose quoi
J'en rajoute au fur et à mesure.
Bientôt tu auras un beau plafonnier comme le mien plutôt que truc en plastique qui ne sert à rien car quand il fait nuit noir,tu vois rien là-dedans avec les ptites loupiotes des portes
Bon courage pour la suite
Bienvenue à ton espace
J'ai changé mes plaquettes l'année dernière mais je crois que je vais aussi devoir passer par les disques.
Tu as de la chance car sur mon cyclade,pas de clim,pas de siège pivotant,enfin pas grand chose quoi
J'en rajoute au fur et à mesure.
Bientôt tu auras un beau plafonnier comme le mien plutôt que truc en plastique qui ne sert à rien car quand il fait nuit noir,tu vois rien là-dedans avec les ptites loupiotes des portes
Bon courage pour la suite
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
Salut,
Je n'aurais que çà a dire...
Vive le Cyclade ! ( le plaisir de rajouter les options QUE L'ON VEUT ! )
Je n'aurais que çà a dire...
Vive le Cyclade ! ( le plaisir de rajouter les options QUE L'ON VEUT ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
J'ai d'ailleurs oublié l'option siège passager AV pivotant .
Dernière modification par marco07 le 04 août 2012, 09:41, modifié 1 fois.
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
Il a vraiment été fait avec les pièces restantes...
En vadrouille ou alors au taff
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
Ne te fie pas à la carte grise ni aux sites en ligne ( sauf certains )marco07 a écrit : Sur la carrosserie il est siglé "cyclade" mais sur la CG "RT" et enfin c'est un 6cv fiscaux donc 88 cv, mais chez Oscar il sort en 92 cv
la date de mise en circulation est bel et bien en du 17/03/1997
Tu as bien entre les mains un vrai Cyclade donc un RN !
La base du RT étant l'Helios...
Alizé, Grand Écran => base de RXE
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
c'est la folie les disque av
bon boulot et pas mal ton espace avec toute c'est option
bon boulot et pas mal ton espace avec toute c'est option
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
Merci Pat (mais j'en connais un bien mieux ) !
D'ailleurs voici le travail de l'aprés midi.
Les emplacements des coffres AR sont pré dessinés mais les trappes manquantes.
C'est fou... "Ch'é rapia" ...
Bref j'ai trouvé un espace en casse, ramassé entre autre les trappes et découpé le capitonnage ; on peut le faire au cutter (on dirait du MFD ?) ou à la scie sauteuse mais alors gaffe derrière il y a du monde : les faisceaux des feux AR par ex.
Le plus casse pieds et de faire l'ergot qui retiens la trappe.
Le poids des mots, le choc des photos :
By jvmarc at 2012-08-04
Uploaded with ImageShack.us
D'ailleurs voici le travail de l'aprés midi.
Les emplacements des coffres AR sont pré dessinés mais les trappes manquantes.
C'est fou... "Ch'é rapia" ...
Bref j'ai trouvé un espace en casse, ramassé entre autre les trappes et découpé le capitonnage ; on peut le faire au cutter (on dirait du MFD ?) ou à la scie sauteuse mais alors gaffe derrière il y a du monde : les faisceaux des feux AR par ex.
Le plus casse pieds et de faire l'ergot qui retiens la trappe.
Le poids des mots, le choc des photos :
By jvmarc at 2012-08-04
Uploaded with ImageShack.us
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
Bah voilà,c'est pas mal comme ça
Moi j'ai mis des enceintes 240w à cet endroit
Moi j'ai mis des enceintes 240w à cet endroit
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
...
Sur le mien pas de découpe ni d'enceintes...
Juste mis des habillages de Grand Écran !
C'est plus vite fait !
Sur le mien pas de découpe ni d'enceintes...
Juste mis des habillages de Grand Écran !
C'est plus vite fait !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
C'est ce que je voulais faire au départ, le donneur étant un grand écran, mais je n'étais pas sur que les fixations des rideaux soient prévues pour sur le mien et ces rideaux étaient bien massacrés.
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
Quelques nouvelles, pas forcément marrantes sauf pour le lecteur peut être.
Fin Aout en chargeant les affaires dans le coffre en plein soleil, j'entend un discret "clac"...
Ma ch'é "CLAC" me dis je ?
Et oui "clac", pare brise fendu en deux par la vibration en posant les sacs et la chaleur conjuguée.
Le coup de "pas de bol", dégoutté.
Après analyse de la situation, ne comprenant pas par où découper, comment réussir à enquiller un pare brise d'occase vers le bas, sans parler du joint (si si en fait il est juste mis au double face) : direction le carrossier. Sympa, l'assureur à assuré en plus, ouf...
Reste à faire les rotules de direction et une bielette de barre stab' (pour la seconde fois, j'avais déjà dépanné avec de l'occase pendant les congés de Juillet par le passé).
Bon, certes il ne consomme rien, il est "sublime comme neuf" avec tout qui fonctionne partout mais j'en ai ras la casquette coté poisse incroyable.
Je pense sincèrement à la revente, il ne m'aime pas sans doute.
Fin Aout en chargeant les affaires dans le coffre en plein soleil, j'entend un discret "clac"...
Ma ch'é "CLAC" me dis je ?
Et oui "clac", pare brise fendu en deux par la vibration en posant les sacs et la chaleur conjuguée.
Le coup de "pas de bol", dégoutté.
Après analyse de la situation, ne comprenant pas par où découper, comment réussir à enquiller un pare brise d'occase vers le bas, sans parler du joint (si si en fait il est juste mis au double face) : direction le carrossier. Sympa, l'assureur à assuré en plus, ouf...
Reste à faire les rotules de direction et une bielette de barre stab' (pour la seconde fois, j'avais déjà dépanné avec de l'occase pendant les congés de Juillet par le passé).
Bon, certes il ne consomme rien, il est "sublime comme neuf" avec tout qui fonctionne partout mais j'en ai ras la casquette coté poisse incroyable.
Je pense sincèrement à la revente, il ne m'aime pas sans doute.
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
Salut Marc,
Ah espace quand tu nous tiens...
Non tu l'adore cet espace et lui aussi c'est parce que tu ne t'ai pas occupé de lui depuis cet été alors il t'a rappelé à l'ordre..
Ah espace quand tu nous tiens...
Non tu l'adore cet espace et lui aussi c'est parce que tu ne t'ai pas occupé de lui depuis cet été alors il t'a rappelé à l'ordre..
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
Voilà il est parti.
Je reste sur ma faim, faute d'avoir pu mener à terme mon idée d'indépendance mécanique.
Le nouveau propriétaire étant sur le forum, cet espace reste donc dans la famille.
Son remplaçant est là, il y a du mieux et du moins bien, mais ce n'est plus un espace.
Je vais donc quitter le forum et comme on ne peut m'accuser de flagornerie j'en profite pour remercier tous ceux qui oeuvre pour rendre ce site aussi sympathique et intelligent, les modos en têtes (Pub, Dom, Stone etc) sans oublier le M. NPA Pontiac, Guy Palouane etc etc J'en oublie mais franchement je suis admiratif de l'état d'esprit qui règne ici, compétence, gentillesse, respect : chapeau à tous.
Continuez bien,
Amicalement,
Marco
Je reste sur ma faim, faute d'avoir pu mener à terme mon idée d'indépendance mécanique.
Le nouveau propriétaire étant sur le forum, cet espace reste donc dans la famille.
Son remplaçant est là, il y a du mieux et du moins bien, mais ce n'est plus un espace.
Je vais donc quitter le forum et comme on ne peut m'accuser de flagornerie j'en profite pour remercier tous ceux qui oeuvre pour rendre ce site aussi sympathique et intelligent, les modos en têtes (Pub, Dom, Stone etc) sans oublier le M. NPA Pontiac, Guy Palouane etc etc J'en oublie mais franchement je suis admiratif de l'état d'esprit qui règne ici, compétence, gentillesse, respect : chapeau à tous.
Continuez bien,
Amicalement,
Marco
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7062
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
bonjour
la porte du forum te reste ouverte ,ce n'est pas parce que tu n'as plus d'espace que tu es banni du forum
en passant ,le remplaçant sera quel véhicule
@ bientot
la porte du forum te reste ouverte ,ce n'est pas parce que tu n'as plus d'espace que tu es banni du forum
en passant ,le remplaçant sera quel véhicule
@ bientot
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
+1 avec Dom89,
Merci pour les compliments
Certains reviennent régulièrement même si plus d'Espace (je pense à pascaltcs récemment ) , la porte est toujours ouverte et tes conseils et expériences sont toujours les bienvenues
@+
Merci pour les compliments
Certains reviennent régulièrement même si plus d'Espace (je pense à pascaltcs récemment ) , la porte est toujours ouverte et tes conseils et expériences sont toujours les bienvenues
@+
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
Salut Marco
Tu t'es quand même résigné à le vendre alors
+1 avec les modos,
Longue route avec ton nouveau véhicule et peut-être à plus tard avec un nouvel espace
Tu as revendu ton Alien à quelqu'un du forum alors.....C'est qui......
Qu'as tu pris comme nouveau véhicule
Longue route à toi et au plaisir de te relire...
@+ Juju
Tu t'es quand même résigné à le vendre alors
+1 avec les modos,
Longue route avec ton nouveau véhicule et peut-être à plus tard avec un nouvel espace
Tu as revendu ton Alien à quelqu'un du forum alors.....C'est qui......
Qu'as tu pris comme nouveau véhicule
Longue route à toi et au plaisir de te relire...
@+ Juju
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
Hello,
Je suis le nouveau propriétaire de cet Espace II "Alien" comme le nommait Marco
Suite à pas mal de contacts super sympas avec Marco ces derniers temps, je ne peux que le remercier vivement pour ces relations franches et honnêtes qui ont été un véritable plaisir.
Je lui souhaite beaucoup de satisfactions et de plaisir avec son nouveau véhicule.
Je vais ainsi remplacer mon Espace I qui arrivait un peu à la fois à bout de course Je le regretterai de toute façon mais bon...
Mon nouveau véhicule se rapproche maintenant bien plus de mon III qui ne m'apporte jusqu'à présent que des satisfactions.
Je tiens, comme Marco, à souligner le plaisir ( en plus de l'efficacité) que j'ai toujours lors de la fréquentation de ce forum.
A bientôt tous.
Je suis le nouveau propriétaire de cet Espace II "Alien" comme le nommait Marco
Suite à pas mal de contacts super sympas avec Marco ces derniers temps, je ne peux que le remercier vivement pour ces relations franches et honnêtes qui ont été un véritable plaisir.
Je lui souhaite beaucoup de satisfactions et de plaisir avec son nouveau véhicule.
Je vais ainsi remplacer mon Espace I qui arrivait un peu à la fois à bout de course Je le regretterai de toute façon mais bon...
Mon nouveau véhicule se rapproche maintenant bien plus de mon III qui ne m'apporte jusqu'à présent que des satisfactions.
Je tiens, comme Marco, à souligner le plaisir ( en plus de l'efficacité) que j'ai toujours lors de la fréquentation de ce forum.
A bientôt tous.
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20147
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
.... quoique tu ne vas pas être dépaysé du I avec ce bon vieux J8SdreamEspace a écrit : Je vais ainsi remplacer mon Espace I qui arrivait un peu à la fois à bout de course Je le regretterai de toute façon mais bon...
Mon nouveau véhicule se rapproche maintenant bien plus de mon III qui ne m'apporte jusqu'à présent que des satisfactions.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
Longue vie à l'Alien avec dreamespace alors.....
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
Merci ; déjà nostalgique vous voyez je reviens !
Bonne route à vous, Daniel et bise au bébé chien
J'ai eu le malheur de reprendre un 806 HDI ; hier panne au milieu des bois, tableau de bord en arbre de Noël... On l'a poussé sur la bas coté, tél à l'assistance et... Il a redémarré.
Ce midi rebelote, coupure totale en pleine cote.
Une horreur.
150 000 km, 4 000 euros de facture (tout le circuit d'injection neuf du réservoir aux injos)...
Je ne vous fais pas de dessin hein, inutile de m'en rajouter une couche
Bon on va voir demain avec le garage qui l'a vendu.
Mais ça c'est une autre histoire.
Je hais les voitures modernes qui ne sont que du consommable, et elles me le rendent bien, mais comme je disais à ma femme, que faire que choisir, un vieil espace réparable "facilement" qui commence à faire ses caprices de star (c'est un véhicule passionnel n'est ce pas, attachant) ou une merde électronique que personne ne sait réparer ?
Bof.
Bonne route à vous, Daniel et bise au bébé chien
J'ai eu le malheur de reprendre un 806 HDI ; hier panne au milieu des bois, tableau de bord en arbre de Noël... On l'a poussé sur la bas coté, tél à l'assistance et... Il a redémarré.
Ce midi rebelote, coupure totale en pleine cote.
Une horreur.
150 000 km, 4 000 euros de facture (tout le circuit d'injection neuf du réservoir aux injos)...
Je ne vous fais pas de dessin hein, inutile de m'en rajouter une couche
Bon on va voir demain avec le garage qui l'a vendu.
Mais ça c'est une autre histoire.
Je hais les voitures modernes qui ne sont que du consommable, et elles me le rendent bien, mais comme je disais à ma femme, que faire que choisir, un vieil espace réparable "facilement" qui commence à faire ses caprices de star (c'est un véhicule passionnel n'est ce pas, attachant) ou une merde électronique que personne ne sait réparer ?
Bof.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19416
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
pub2n a écrit :+1 avec Dom89,
Merci pour les compliments
Certains reviennent régulièrement même si plus d'Espace (je pense à pascaltcs récemment ) , la porte est toujours ouverte et tes conseils et expériences sont toujours les bienvenues
@+
Bonjour,
+ 1000 avec les copains !!!
Et navré, pour tes déboires ! J'espère que le garage vendeur sera à la hauteur !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
Salut Marco,
Le sort s'acharne !! Incroyable
Oui, j'espère de tout coeur que ce problème n'est qu'un accident de parcours sur une voiture qui sort de remise en état du circuit injection et que ce ne sera vite qu'un mauvais souvenir.
Tiens-nous au courant ; si on peut t'être utile...
Le sort s'acharne !! Incroyable
Oui, j'espère de tout coeur que ce problème n'est qu'un accident de parcours sur une voiture qui sort de remise en état du circuit injection et que ce ne sera vite qu'un mauvais souvenir.
Tiens-nous au courant ; si on peut t'être utile...
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
Je suis poisseux c'est clair...5 gamins il pleut des cordes et pas de voiture. Aurais je fais une erreur quelque part n'est ce pas ?
A priori le garage est très correct ; il me propose l'échange avec un espace IV Initiale (175 cv 2.2 DCI ?) de 300 000 km.
Je vais éviter je crois même si sincèrement je suis sensible à l'esprit du forum encore une fois et rendre le 806 si la panne est trop complexe...
Merci pour votre soutien en tout cas, je vous tiens informés.
A priori le garage est très correct ; il me propose l'échange avec un espace IV Initiale (175 cv 2.2 DCI ?) de 300 000 km.
Je vais éviter je crois même si sincèrement je suis sensible à l'esprit du forum encore une fois et rendre le 806 si la panne est trop complexe...
Merci pour votre soutien en tout cas, je vous tiens informés.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20147
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Notre espace II 2.1 TD de ...1997 : un Alien !!!
.... un IV Initiale c'est quand même très tentant et classe pour la petite famillemarco07 a écrit : A priori le garage est très correct ; il me propose l'échange avec un espace IV Initiale (175 cv 2.2 DCI ?) de 300 000 km.
Je vais éviter je crois même si sincèrement je suis sensible à l'esprit du forum encore une fois et rendre le 806 si la panne est trop complexe...
.... as-tu son historique
.... et puis comme ça tu n'auras plus d'excuses à donner pour venir échanger avec nous sur ce forum
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures