espace2 turbo d 1992

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Thierry (pontiac) parle assez souvent de la crépine qui se bouche :idea:

Peut être à explorer :?:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par pontiac »

...

Faire tourner un moteur a la main sans que les soupapes soient ouvertes => pas possible ( au risque de péter le boulon de vilo ) :!:
Au démarreur => idem ( au risque de le cramer ou au moins cramer le circuit électrique ) :!:

Pour le faire tourner faut minimums virer les bougies ou les injecteurs :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par TheStone »

taz40 a écrit : avant tout... demontage face avant, radiateur.... cache culbu..; (rien de casser)
toute les courroie en place!!! bon allez je sort la rampe de culbuteurs je sorts les courroies accessoires et distribution
la pompe a injection tourne comme il faut.... l arbre a came aussi
j essai de tourner le vilebrequin a la main...rien ne bouge....
un coup de demareur... rien ne bouge ....
moteur serré?
.... comme toutes les courroies étaient en place, avant de les enlever, pourquoi n'as-tu pas essayé de tourner le vilebrequin à la main :?:


:idea: ....en plus de l'ouverture régulière du capot pour contrôler de visu les niveaux et l'état extérieur de la mécanique, un tableau de bord complet et bien opérationnel est important sur de longs trajets autoroutiers.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
taz40
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 21 janv. 2012, 10:46

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par taz40 »

salut

mon tableau de bord est ok...tout fonctionnait sur cet espace...(a part la lumiere au dessus de la portiere arriere droite....)

avant de demonter,j'ai essayer de faire tourner le moteur en levant une roue et en 5 eme...(comme quand je fait la distri)..mais rien .....

il ne mangeait pas d eau et je ne rajoutait quasiment pas d huile entre les vidanges....

j ai fait 26 000 km en 1 ans sans probleme et comme long traget, ben c'est environ 100km d autoroute....2 fois par semaine...
espace2 turbo d 300 000 km clim
taz40
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 21 janv. 2012, 10:46

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par taz40 »

petite question bete....
ce moteur est il reparable? comment ?
quelle pieces sont encore bonnes?

culasse, vilo....etc
espace2 turbo d 300 000 km clim
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par l'espace »

je pense que vous pouvez demonter la poulie des 2 couroies trapezoidales / damper pouv voir si rien n'est coince entre la petite poulie crantee du vilo et le bloc

les 4 cotes exterieures des 2 couroies d'accessoires sont en bon etat ou ils sont des traces de dechirure ?

le mme pour couroie du compresseur

apres demontage des bougies de prechauffage, metez 50 ml de huile dans les antichambres ( avec une seringue et un tube en plastique pris dedans un spray) pour aider eventuel serrage des pistons

n'est pas mal de faire un vidange d'huile moteur dans un bac propre, le chauffer pour le rendre plus fluide possible et apres laisser l'huile de s'écouler lentement à travers un entonnoir qui a un aimant à l'intérieur.

comme ca on peut controler l'etat d'huile

" ce moteur est il reparable? " = normalement oui, mais il faut demonter pour diagnostiquer et, selon moi, c'est mieux faire toutes essays possibles avant de le demonter
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
taz40
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 21 janv. 2012, 10:46

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par taz40 »

alors je viens de faire un essai en retirant les bougies de prechauffages et les injecteurs et porte injecteurs.... moteur toujours bloqué

alors le bruit que j ai entendu quand cela m'est arrivé , m'a fait pensé a un bruit de courroie... mais en fait il en est rien... c 'est une chose que je comprend pas;... tout a l air normal de visu....
espace2 turbo d 300 000 km clim
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par pontiac »

taz40 a écrit :alors je viens de faire un essai en retirant les bougies de prechauffages et les injecteurs et porte injecteurs.... moteur toujours bloqué
Ça va paraitre une question très c*n mais... tu as bien mis au point mort :?:

OK oui mais bon... on ne sait jamais... :lol:

Si avec les injecteurs & bougies enlevés le moteur ne tourne pas... çà pue :!: :arrow: déculassage obligatoire :!:

Afin de voir ce qui t'attends...

:arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... 50&t=19103

:arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... 50&t=24302
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
taz40
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 21 janv. 2012, 10:46

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par taz40 »

nouvel essai et je crois que je cherche du mauvais coté...

alors oui pour le point mort...
j'ai fais revenir en arriere le vilebrequin... (meme pas un quart de tour) puis suis revenu dans le sens de la marche..; et la..; ben ça fait toc;.. comme si il y avait la pige de bloquage de vilo...

je me demande si le probleme viendrait pas du coté volant moteur..embrayage...
espace2 turbo d 300 000 km clim
taz40
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 21 janv. 2012, 10:46

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par taz40 »

:oops: merci pour les liens... mais aucun culbu de casser, la courroie distri etait en place...
j ai deja cassé une distri sur une 25...mais la ce n'est pas le cas

ce que j aurais peut etre du essayer, c'est de le tracter en 5eme pour debloquer en force mais c'est aussi une solution de finir de tout casser... :shock:
espace2 turbo d 300 000 km clim
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par pontiac »

...

Pfff...

Ce n'est pas parce que les culbuteurs et la distribution étaient nickel qu'une soupape n'a pas cassé :!:

C'est du déjà vu :!:

Arrive un moment où il faut arrêter de tourner autour du pot... se retrousser les manches... et se mettre au boulot !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par p23 »

pontiac a écrit :...

Pfff...

Ce n'est pas parce que les culbuteurs et la distribution étaient nickel qu'une soupape n'a pas cassé :!:

C'est du déjà vu :!:

Arrive un moment où il faut arrêter de tourner autour du pot... se retrousser les manches... et se mettre au boulot !
Il y a pas le choix,c'est clair..... :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
taz40
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 21 janv. 2012, 10:46

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par taz40 »

:lol: tourner autour du pot...

l echappement va tres bien....merci

se retrousser les manches, ce n est pas un soucis..; mais entre les averses c est pas evident quand on a pas de garage....

je sortirais le moteur ,voir si coté volant moteur il n y a rien et apres je deculasserais...
espace2 turbo d 300 000 km clim
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par orval56 »

taz40 a écrit ::lol: tourner autour du pot...

l echappement va tres bien....merci

se retrousser les manches, ce n est pas un soucis..; mais entre les averses c est pas evident quand on a pas de garage....

je sortirais le moteur ,voir si coté volant moteur il n y a rien et apres je deculasserais...
ça me parait une bonne marche à suivre

tant que le moulin est dehors et que tu as déculassé, pourquoi pas le refaire ?
juste une idée
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par prv71 »

alors des nouvelle de ton moteur???
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
taz40
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 21 janv. 2012, 10:46

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par taz40 »

bonjour
enfin un peu de temps pour regarder mon espace....

bon j'ai enlevé le carter apres avoir vidanger.... ben il y a du monde dans ce carter!!!!

de jolie bout de ferraille...on dirait qu il y a une bille de roulement ... :(

donc il faut que je tombe tout le dessous pour voir les pieds de bielles....
je ne l ai jamais fait...je prends tous les conseils...
est ce que je doit sortir le moteur? deculasser? est ce que je vais trouver les pieces ?
est ce compliquer a faire ? de changer les paliers , roulements, controler ou changer les bielles si necessaire...

en bref quelle demarche je doit suivre.....

Image
espace2 turbo d 300 000 km clim
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par l'espace »

et la photo ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par pontiac »

taz40 a écrit : est ce que je doit sortir le moteur? deculasser?
Vu les résidus dans le carter... c'est un minimum :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par l'espace »

quelles residus ?

on voit rien

pour ça j'ai demande du photo

tutefois, avant deculaser mieux nlever le cache colbuteur et bien laver la pour voir
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par anciensafraniste »

l'espace a écrit :quelles residus ?

on voit rien

pour ça j'ai demande du photo

tutefois, avant deculaser mieux nlever le cache colbuteur et bien laver la pour voir

Tu ne vois pas les morceaux de ferraille en haut de la photo :?: :?: :?:
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par l'espace »

bref, il etait mieux les poser sur une surface blanche

soit cousinet de maneton, soit limitateur longitudinal

toutefois, pour verifier les cousinets / vilo, je vois pas il raison de decoulaser

c'est de voir si les manetons sont touchees
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: espace2 turbo d 1992

Message non lu par prv71 »

tu n'aurais pas meilleurs temps de changer le bloc???
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Répondre