Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Sergent.Droopy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 21 juil. 2013, 19:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : groland

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Sergent.Droopy »

Bonjoir !!

Comment vas-tu ? Les vacances se passent bien ? Je te sers un verre, lance un fond sonore, moi je m’affale dans le canapé comme une vieille… Euh un vieux truc. Oui, encore le dos. Chance, quand tu nous tiens ! Allez, c’est parti pour « The Atlantic Story » épisode 3.




La dernière fois je te racontais les joies des retrouvailles avec mon nouvel espace 2. Un coup de De Lorean, et remontons fin mai, début juin :

Quelques jours après la rédaction de mon dernier post, je pars faire une course en solo, tranquillement, et termine par mon rade préféré, histoire de faire un loto et boire une binouze salvatrice. Et qu’est-ce-que je vois pas sur le trajet : l’aiguille de température qui monte, qui monte qui monte ; comme la petite bêbête ; mais derrière ma tête façon Nicky Larson. Pinaise de pinaise, ça va pas recommencer quand même ?

Non. Après les vérifications d’usage, je me tourne vers un problème d’information plutôt que mécanique côté refroidissement. Donc on est parti pour changer les sondes. Bien sûr, au shop on me propose deux références. Si j’avais consulté le forum avant de sortir les glingues et d’user d’un langage qui vaudrait des *** partout, j’aurai su que les deux sondes sont bien présentes et qu’elles ont un rôle distinct. Boulet un jour, boulet toujours, j’en prends qu’une, au pifomètre, en me disant qu’une douzaine de zeuros c’est pas la mer. Et je prends la plus vendue. Celle qui est sur le côté du moulbif et non pas face à toi.

Pan ! Sur la calebasse du Sergent, après changement de cette cochonnerie, pas d’amélioration. Fichtre ! Alors je viens te consulter, me frappe le front et retourne au shop pour quérir la seconde. Et un thermocontact temps que j’y suis parce que celui que je vois ben je l’aime pas. Et je change le tout tranquillement, mais avec un poto tout de même qui s’y connaît plus que moi, sait-on jamais. Et là, tout rentre dans l’ordre. Enfin presque. Comme toute peine mérite salaire, on se rend à notre rade préféré pour… oui une binouze. C’est qu’on se déshydrate à mécaniquer sous le soleil du Nôrd….

Et à la sortie du rade, on s’aperçoit que mézigue pisse allègrement son liquide de refroidissement, marquant son territoire comme un vulgaire canidé. On sort donc un parapluie avant de se faufiler sous la bestiole diurétique, et là on voit. On voit qu’on est bon pour se changer un radiateur. A ce rythme je vais prendre des actions chez le fournisseur d’antigel… Et acheter une patte de lapin, un fer à cheval, convoquer un curé pour le désenvoutement, un marabout sait-on jamais ; et entamer une danse sous la pleine lune…
Heureusement pour moi, El Poto a un Espace jumeau du mien chez ses parents, en attente de faire don de ses organes. Rendez-vous est donc pris un matin pour partir avec une paire de pinces, un chalumeau, un marteau, un Morgenstern ; bref tout ce qu’il faut pour du travail de précision…

L’opération chirurgicale terminée, on emmène l’organe pour la greffe qui a bien pris. Et re-purge, et re liquide de refroidissement ; cette fois mon bac de récupération est plein (ouais, je suis soucieux de pas (trop) salir ma campagne). Mais voilà, pas moyen de purger correctement le bidule. Alors on fait comme on peut, et on s’en va tester, pas plus loin que le pâté de maison ; et voilà qu’il fait encore un pissou. D’enfant. Mais pissou quand même. Maintenant c’est la canalisation qui passe sur le côté du berlingue ; près du Turbo. Et changer ce bloc de trois canalisations a été aussi réjouissant que se brosser les crocs à la paille de fer. Une coloscopie sans anesthésie. Comme ça a pas marché aux forceps, on a fait une césarienne en ôtant le bloc chauffage, le moteur d’essuie-glaces…

C’est le lendemain, en allant faire une course en guise de test routier que le faisceau vient à la rencontre d’une poulie. Réflexe, je coupe tout, me jette dans un endroit où on gêne personne, je débranche la batterie en voyant la fumée blanche. On a failli faire barbecue. Le poto vient habiter chez moi. Rapatriement du blessé, on ressort les glingues ; les parents du poto finissent par m’adopter. Prélèvement du faisceau moteur, adaptations parce que bien sûr y’a toujours un détail qui change, et on remet en route. Soit le moteur se lance, soit on sort les merguez. Il a fait vroum. Comme j’ai réagi très vite quand j’ai vu qu’il y avait un couac, le reste de l’électricité n’a rien. Ouf… Sinon c’était démontage de tableau de bord et autres joyeusetés…

Voilà comment j’ai occupé mon mois de Juin. En alternance avec le boulot, les disponibilités de mon poto, les enfants… Et j’ai même pas repiqué à la cigarette. Par contre on fait pas mal de soirées, de bouffes ; alors forcément ma ligne en a encore pris un coup… Pour tester la fiabilité de l’ensemble, je suis parti voir un Complice, à 80 bornes de là courant Juillet. Même pas stressé après toutes ces mésaventures. J’étais tellement pas stressé que dix jours plus tard j’ai jeté le Fléau dans notre monospace, chargé les bagages, le lit parapluie pour la Junior League, le bardas de madame, Madame ; et direction la Bretagne !

L’aller, nous étions sous des trombes d’eau. On a passé une semaine de vrai repos. J’ai ausculté tous les jours l’Espace à la recherche d’une fuite quelconque, d’un câble dénudé… Et R.A.S ! Notre Espace nous a gratifié d’un 6,3l/100 (955 km avec 60 litres) et j’ai trouvé la performance carrément honnête pour un engin de bientôt 20 ans après toutes les péripéties vécues avec. Pendant notre séjour, nous avons pique-niqué à l’intérieur en retournant les sièges avant pour le plus grand plaisir du Fléau… Puis nous sommes rentrés par le chemin des écoliers, en faisant un crochet histoire de voir mon filleul. Là le compteur affiche 800 kilomètres, la jauge est juste un poil sous le quart ! Je prévois d’aller faire le plein très bientôt, j’aime pas attaquer la réserve avec mes voitures…

En résumé, malgré les pépins, les vacances en Espace ont été un réel plaisir. Les enfants à la fête pendant la route ; Madame bien installée a profité des accoudoirs, que ce soit celui du milieu qui nous manquait dans le précédent, comme celui de la portière situé pile à la bonne hauteur, et pas trop loin ; contrairement aux véhicules récents donnant l’impression d’être dans une baignoire… Quant aux bidons d’huile et de liquide de refroidissement, ils sont restés dans les compartiments dans le coffre.

Pour ma part, je reste conquis par mon Espace. Je mets tous les emm**dements décris plus haut sur le compte de l’âge, du « pas’d bol » qui me caractérise, de la deuxième vie de notre Espace avec nous. Quant à El Poto, il continue de venir très souvent à la maison, sauf que maintenant c’est pour que nos gosses jouent ensemble ; et on compare… nos Espace. Parce que depuis un mois, le hasard a fait qu’il a récupéré un Espace lui aussi (autre que le donneur de pièces décris plus haut), et que maintenant nous en sommes à envisager quelques améliorations pour eux (des anti-brouillard pour les deux, des amortos pour lui, une centralisation à télécommande pour moi…). Après tout c’est à cause (grâce ?) à lui que j’ai connu l’Espace (Cf mon premier post), et qu’après un moment en monospace germanique, il est revenu à l’Espace 2…

Voilà, l’épisode 3 de « An Atlantic Story » est terminé. Je te souhaite une bonne route, fais attention aux tiens et à toi ; et qui sait, à bientôt sur la route ?
espace copains fofo (800x450).jpg
Espace 2 2.1DTV Atlantic - 308.000 KM
Espace 2 2.1DT RN 385.000 kms - cassé 08/2014-
Twingo 1.2 16v LEV achat 05/2014 avec 16000 kms - 46.000kms 01/2015 - 83000kms 03/16 - 110000 02/17
Citron Xsara Picasso 1.6 hdi 240.000 kms captain flamme
Coupés Anglais des 80's
Un collector sochalien
Citron Xsara 1.4i 205.000 (fiston)
Vélos de route et VTT

"La pression, ne la subissez plus. Buvez la."
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par camion rouge »

Salut
Toujours aussi doué pour nous narrer ses ( mes)aventures !!!
Bonne et longue route a ton Atlantic !!!
Maintenant , je suis partagé entre l'envie de savoir que tout va bien et l'envie qu'il t'arrive un pepin juste pour avoir le plaisir de te lire !!!
Tres cordialement,
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Fossoyeur »

Bonsoir,

+1
En tout cas, bravo pour le style. On en redemande. :)
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par pontiac »

Salut,

+2

Toujours un véritable régal a lire toutes péripéties :!: :D

Longue route & a de prochaines aventures... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Georgesetcie
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1946
Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
Localisation : Bondoufle

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Georgesetcie »

Bonjour,

de vrais romans mécaniques, j'adore!
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace

Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 122 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 228 000 kms


Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms

Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002

Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par PeteTheCoyote »

Merci Sergent,
j'adore ton style 8)

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par EAime »

Bonjour !!



Toujours aussi agréable et drôle à lire !!

Merci, et bonne route !!! :wink: :wink: :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Pilou29 »

Quel plaisir de lire tes péripéties !
(çà nous change des gros patés compacts et indigestes )
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Big Daddy
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1122
Inscription : 29 janv. 2014, 20:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
: : :
Localisation : Fleury les Aubrais

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Big Daddy »

Merci Sergent.Droopy

Ton roman mécanique est super , ça pourrait faire un film

avec des dialogues de Michel Audiard :mrgreen:

@+ pour une suite ........
Aldo68
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 815
Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Aldo68 »

Superbe histoire ont en redemande!
et c'es clair que ca donne envie d'avoir un espace II !
Ben non je suis con j'en ai deja 2! lol
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Avatar de l’utilisateur
Sergent.Droopy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 21 juil. 2013, 19:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : groland

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Sergent.Droopy »

Bonjoir !!

Comment vas-tu ? Non, je ne suis pas mort. Père de famille nombreuse, le continuum espace temps se déforme allègrement chez moi. Quand je suis au taf, parfois une heure c'est une semaine ; à la maison, une semaine passe sans que je ne la vois. Musique et je te raconte ?



L'univers des espace II… Quand une tuile arrive, tu as droit à la collection en général. Et d'un coup ça s'arrête. Rien. Nib. Nada. Pas un pet plus haut que l'autre. Vraiment ? Enfin presque…

Depuis mon retour de vacances, les journées se suivent et se ressemblent. Le rituel est maintenant gravé dans le marbre : chaque début de mois je fais le plein. Je rajoute une lichette vers le 20. A chaque plein complet, c'est vérification de l'huile, du liquide de refroidissement, pression des pneus, et un tour dans les rouleaux (oui je sais, c'est pas le mieux ; mais pour le moment…) avec la formule qui fait : lavage, rinçage, cire, les roues, séchage.. Après demain, ce sera la formule intégrale d'ailleurs avec l'option nettoyage chassis. C'est la première fois que j'ai un véhicule qui est nettoyé tous les mois. Pour l'anecdote, il a été une fois où Madame a voulu s'occuper du plein ; et ne l'a ni passé au lavage, ni fais la pression des pneus, ni remis le compteur à 000. J'ai râlé. Elle a râlé. Conclusion : débrouille toi avec TON espace. La paix des ménages ?

Madame Droop' ne m'en a pas voulu. Elle ne s'était simplement pas rendu compte que j'avais attrapé des habitudes depuis l'époque où je partais en déplacement. Et autant le premier Espace j'étais pas regardant ; autant celui-ci je veux le garder propre. J'ai encore des progrès à faire pour arriver au niveau de Pat02 ; mais j'essaie !

Seul truc changé depuis, c'était ce mois-ci : un étrier de frein arrière. Je pensais que c'était le gauche, mais au démontage c'était le droit. Pas de surprise, pas d'embrouille ; c'est pas moi qui l'ai fait ! Vu le tarif proposé par un jeune garagiste, je lui ai donné le taf. Pour quelques brouzoufs, j'ai fainéanté. Pour l'anecdote, je me suis aperçu du schmilblick avec la consommation. Je ne faisais plus 1000 bornes facilement avec le plein ; et en prêtant attention, il y avait une petite retenue lorsque je m'arrêtais.

Et c'est tout. La vie en Espace 2 ? Sans histoire. Un plaisir ! Je tournais à 6.5/100 en moyenne jusqu'à et hiver ; un chouïa de plus lorsque les températures sont descendus : Je laisse chauffer quelques minutes à l'arrêt malgré les préconisations de certains. Utile, inutile ; pour moi la question ne se pose pas. D'une part, c'est agréable de charger les enfants avec un soupçon d'air chaud ; et puis quand j'étais « jeune » ; beau papa VRP laissait chauffer son diesel teuton quelques minutes en revoyant une fois encore son carnet de rendez-vous. La pollution ? Bah dans un rayon de 250 km j'ai Roissy, Orly, Londres, Bruxelles… Et j'en oublie. Alors hein…

15000 bornes en quasiment un an. Peu de ville : l'école des gamins c'est 25 bornes aller/retour de route de campagne, traversée d'un village et un axe dégagé pour rentrer/sortir de la ville. En même temps, dans la région, les embouteillages c'est pas souvent. L'avantage de vivre dans une région avec 25 % de chômage… Humour noir, un tantinet sarcastique ; mais j'exagère à peine. Malheureusement.

Voilà ; fin de l'épisode. Sorti des bobos périodiques, rien à redire d'un Espace 2. Je touche du bois pour que ça dure ; je mets un cierge régulièrement. Toujours un plaisir de monter à bord ; un petit air débonnaire bien sympathique ; à des lieux du modernisme à obsolescence programmée. Il m'inspire toujours cette pointe de nostalgie des 90's. Une histoire d'amour qui perdure ?

Oui. Au point d'envisager secrètement un Espace I. Un jour. Pour remplacer le collector Sochalien. En essence cette fois. Mais nous verrons le moment venu car pas d'actualité proche. D'abord j'aimerai une nouvelle paire de jantes sur… mon vélo de route. Changer la transmission, progresser dans la pratique. Mais ça, c'est un autre débat, un autre sujet sur un autre forum.

En attendant notre revoir, pour te dire que tout va pour le mieux bien évidemment ; fais attention à toi. Moi de mon côté, j'essaie de ne plus passer tant de temps sans venir saluer les copains ! Bonne route !!
Espace 2 2.1DTV Atlantic - 308.000 KM
Espace 2 2.1DT RN 385.000 kms - cassé 08/2014-
Twingo 1.2 16v LEV achat 05/2014 avec 16000 kms - 46.000kms 01/2015 - 83000kms 03/16 - 110000 02/17
Citron Xsara Picasso 1.6 hdi 240.000 kms captain flamme
Coupés Anglais des 80's
Un collector sochalien
Citron Xsara 1.4i 205.000 (fiston)
Vélos de route et VTT

"La pression, ne la subissez plus. Buvez la."
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par SAHRO »

:D :D :D
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par camion rouge »

Salut Sergent !
6,5l/100km !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as une conduite tranquille !!!
Mon minimum est de 6,8l !!!
Tu n'as pas constaté d'usure du pneu du coté de l'etrier bloqué ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Sergent.Droopy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 21 juil. 2013, 19:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : groland

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Sergent.Droopy »

Salutations à tous!!
camion rouge a écrit :Salut Sergent !
6,5l/100km !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as une conduite tranquille !!!
Mon minimum est de 6,8l !!!

Bof, je pense avoir une conduite normale. De temps en temps, je pousse la 3ème en sortant d'une agglomération, et j'enchaîne 4-5 en laissant respirer. 90% du temps, je passe la vitesse supérieure entre 2000 et 2500.. le record de conso, c'est mon pote avec l'espace vert: 5.6l/100 :shock:

Tu n'as pas constaté d'usure du pneu du coté de l'etrier bloqué ?

Après avoir lu ton message je suis allé voir et en effet c'est plus usé du côté bloqué. C'est pas flagrant, mais en effet! Pas trop pénalisant, je pensais changer les pneus arrières avant de partir en vacances.. Ils sont pas usés à proprement parler, juste vieux. Pour l'anecdote, je pensais avoir un début de roulement; mais en fait les pneus sont déformés. Impression confirmée par le garagiste.. Mais chaque chose en son temps: vidange d'abord (je fais tous les 7500)
Bonne route à tous, faites attention à vous :wink:
Espace 2 2.1DTV Atlantic - 308.000 KM
Espace 2 2.1DT RN 385.000 kms - cassé 08/2014-
Twingo 1.2 16v LEV achat 05/2014 avec 16000 kms - 46.000kms 01/2015 - 83000kms 03/16 - 110000 02/17
Citron Xsara Picasso 1.6 hdi 240.000 kms captain flamme
Coupés Anglais des 80's
Un collector sochalien
Citron Xsara 1.4i 205.000 (fiston)
Vélos de route et VTT

"La pression, ne la subissez plus. Buvez la."
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par julien.b59 »

Salut sergent,

Toujours aussi agréable à lire.

Longue route avec ton vaisseau ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par pontiac »

Salut Sergent,

+1

Une lecture bien agréable dés potron-minet :D

Merci
Bonne route :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par orval56 »

au plaisir ...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par camion rouge »

pontiac a écrit :Salut Sergent,

+1

Une lecture bien agréable dés potron-minet :D

Merci
Bonne route :wink:
Je vois que MOSSIEUR est culturé !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par EAime »

camion rouge a écrit :
pontiac a écrit :Salut Sergent,

+1

Une lecture bien agréable dés potron-minet :D

Merci
Bonne route :wink:
Je vois que MOSSIEUR est culturé !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pouir revenir au fil..

Longue route à Toi, et merci des récits, biens agréables à lire au réveil ( :mrgreen: )!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Sergent.Droopy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 21 juil. 2013, 19:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : groland

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Sergent.Droopy »

Bonjoir !!!

Comment vas-tu ? Oui, je sais, j’abuse. Je viens tous les 36, c’est pas très correct de ma part...Une année, bon sang comme le temps file !! Et ça ne va pas s’arranger : j’ai repris une activité sportive ! Non non, pas les bars parallèles ; du vrai sport avec des vraies baskets, de la vraie sueur… de vraies douleurs, une vraie fatigue. M’enfin, faut vraiment être fou pour courir sans y être obligé par nécessité/survie. Masochisme ? Allez, un fond musical et je te raconte l’année qui s’est écoulée (on dirait mon ado) :



Et oui, une année de plus au compteur ; mais la plus belle bougie soufflée cette année c’est celle de ma quatrième année sans tabac ! Et deux ans que j’ai mon Atlantic. En parlant de bougies, je pense faire celles de préchauffage bientôt… Il a eu parfois un peu de mal lors de la vague de froid récente. Enfin froid, tout est relatif là où je suis. Et un peu de mal, juste un ralenti un peu chaotique durant 2-3 minutes au démarrage. C’est si simple à faire dessus, que je ne me priverai pas… Bon à la vérité c’est que l’inquiet que je suis préfère se coltiner ça de son plein gré un jour de météo clémente plutôt que dans le froid, sous la neige comme avec mon ancien camion vert…

Un côté inquiet qui m’a poussé à refaire la distri l’été dernier avant de partir en vacances. Oui, j’entendais un ronron ; ça me rendait dingue, alors j’ai pas pu m’empêcher d’aller lui tripatouiller l’intimité de sa courroie. Juste un roulement de pompe de direction assistée qui commence à manifester son droit à la retraite. N’ayant pas ça sous la main, et estimant à l’oreille une durée de vie d’encore quelques milliers de tours avant de rendre l’âme, j’ai procrastiné. Non, ce qui m’a fait sortir de mes gonds, c’est de voir une pompe à eau qui suintait. En sachant que le moulbif était changé de l’an passé, ç’aurait dû être fait en même temps que la distri (et le calorstat que j’ai changé depuis, etc...). Le taf à moitié fait, je peux vraiment plus blairer. En temps ordinaire, j’aurais fait le déplacement pour obtenir des explications ; mais devant un garage fermé et un tenancier pris d’une saloperie, je suis bon pour me taper ce genre d’agacements encore longtemps. M’enfin là, nous sommes tout de même proche de la déchirure anale…

Fort d’une distri COMPLÈTE changée, d’un entretien sérieux, je suis parti en vacances sans glingues. En touriste. Et le jour où la lubie de faire un peu de route histoire de tâter le pays Bigouden dans ses profondeurs (en dépit de la tournure rien de sexuel là dedans… quoique), une tuile. La jauge de turbo qui grimpe plus et un espace poussif. Scro gneu gneu, je sors, j’inspecte ; je vois rien ! Bof, une sonde tu crois ? Si c’était juste ça je me traînerais pas ainsi… V’la que je rencontre un agent Peugeot. Je m’y arrête histoire de. Le verdict tombe : une durite pétée. « pas en stock, mais roule mollo jusqu’à la casse là bas des fois que…

Le Sergent débarque à Rostrenen avec la famille. Va voir sur le parc, y’a ! Chouette ; mais pas la bonne durite… C’est l’autre. Y’en a un deuxième là bas, chouffe ! Pan, pas croyable, celle dont j’ai besoin !! Je prends les deux en échange d’un billet rouge, j’emprunte un tournevis et j’opère la tumeur à même le parking. Le maître des lieux est fort sympathique, et par ce billet j'aimerai lui redire merci... La greffe prend, j’ai réussi à pas tacher ma chemisette de touriste ! Décrassé je reprends la route, le turbo sifflote, la jauge monte, le tachymètre itou ; affaire classée ! Je zyeutais pas les manos, que je gagnais un retour en dépanneuse ! A la place, on a claqué un
6.1l/100km au retour.

J’te passe les affres de la rentrée ; le découvert entamé pendant les vacances reprend un coup de godet ; le racket s’ensuit ; les feuilles tombent… Pris de folie, je détourne les allocs des gosses et je m’achète un nouveau véhicule ! Cette fois, pas question de gosses, de consommation, de losange, pas de choix cornélien du genre « j7t ou j8s ? ». Encore une fois, la passion l’emporte sur la raison, le choix du mâle dominant, de l’Alpha mâle plutôt :
vn7 profil forum.jpg

Ben oui, y’a des choses avec lesquelles faudrait pas voir à déconner. Enfin, si j’étais vraiment l’alpha mâle chez moi, un Grand Espace IV Initiale 3.5v6 tiendrait compagnie à l’Atlanctic.
Voir un Espace V Initiale 200 TCE…
Au lieu de ce déferlement de testostérones, le ministre des finances me fait des misères à quelques jours de ma 36ème bougie : « j’ai fais une bêtise » disait elle. « J’ai confondu ton J8S avec mon D4F ». J’ai jamais compris comment une erreur semblable était possible. Alors me voilà parti avec du tuyau, des jerrican ; ma douce de bonne volonté m’a rajouté une trentaine de litres de carburant. Bon du SP95 au lieu de gasoil. Ouch, 5 bornes qu’elle lui a mis. Et j’ai dû redémarrer, elle était pleine voie. Comme ranimer quelqu’un qui s’est fait tirer dessus pour lui mettre une deuxième balle. Pas le choix, c’est ça ou l’accident. Et dans la nuit, le brouillard, le gel, pas moyen de siphonner ma propre voiture. Allô l’assistance ? Mon nono, mon assistance. Pas une météo à faire bronzette, madame reprend sa twingo ; je reste au chevet du moribond. Et bien sûr il fallait que je tombe sur le seul dépanneur que je connaisse ; bidonné.
Un sale moment en somme…

Perfide j’ai attendu 3 jours ! Une bordure saillante, un créneau mal dosé et un pneu de Twingo déchiré sur le flanc. Na !!! Tu empoisonnes mon camion, je déchire la basket de ta titine. M’enfin, c’te scoumoune ! Et pas de roue de secours mais un kit crevaison. Avec une déchirure sur le flanc, le kit en question tu peux l'oublier. Ou t'en servir pour gonfler des ballons à la kermesse des gosses c'est selon.... Allo l'assistance? C'est re-nous :oops:

Bon, c’est pas le tout, je vais souffler ma 36ème bougie en espérant que les choses se calment. 2017 en fanfare, ça promet !
Bonne route, prenez soin de vous ; moi je vous dis à bientôt pour la suite d’Atlantic Story !!
Espace 2 2.1DTV Atlantic - 308.000 KM
Espace 2 2.1DT RN 385.000 kms - cassé 08/2014-
Twingo 1.2 16v LEV achat 05/2014 avec 16000 kms - 46.000kms 01/2015 - 83000kms 03/16 - 110000 02/17
Citron Xsara Picasso 1.6 hdi 240.000 kms captain flamme
Coupés Anglais des 80's
Un collector sochalien
Citron Xsara 1.4i 205.000 (fiston)
Vélos de route et VTT

"La pression, ne la subissez plus. Buvez la."
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par camion rouge »

Va faire un tour dans la pluie et le beau temps !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Georgesetcie
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1946
Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
Localisation : Bondoufle

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Georgesetcie »

Coucou

Toujours aussi plaisant à lire !

Bonne route à toi et ton atlantic et bon 36ème !
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace

Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 122 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 228 000 kms


Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms

Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002

Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par EAime »

Je ne peux qu'aller dans le sens des collègues !!!

Et Bon anniv, aussi !!!! :wink: :wink: :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par pontiac »

Salut,

Encore un grand moment de lecture comme on les aime...

Dis toi la loi des séries... c'est fini ( t'es à 3... ) :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Pilou29 »

Allez, bon anniversaire et bonne route, 2017 sera meilleur:)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre