Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Sergent.Droopy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 21 juil. 2013, 19:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : groland

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Sergent.Droopy »

Bonjoir!!

Comment vas-tu l’ami? On s’ intalle: champagne! J’ai quelque chose à fêter. Mais tradition oblige: un petit morceau musical avant d’ouvrir le premier chapitre de l’aventure «The Atlantic Story»:



Flash-back: Mi janvier, les fêtes de fin d’année terminées (burp!) je me mets en quête d’un Espace. Sans espace dans la maison, je me sens tout nu. On s’y attache à ces bebettes là... Je passe des heures à éplucher le bon coincoin à la recherche du Grâal: un espace 2, pas trop de bornes (moins de 250.000), de préférence un DTV, avec accoudoirs et anti-brouillard. Donc un grand écran pensais-je, ou autre..

En parallèle, je zyeutais les III avec le 2l 16S, en phase 2; mais en second choix. Et là, tu me diras que c’est une drôle de démarche: c’est pas du tout comparable. Pas faux. Toujours est-il que j’ai passé du temps à fouiner, à envoyer des mails, à trier le bon grain de l’ivraie. Entre le III qui paraissait nickel et qui au fil des mails se révèle être une affaire très moyenne (Prix d’achat + réparations= budget dépassé); un autre III qui semblait moins propre, à tarif abordable, et j’apprends ensuite que trois mois auparavant il était en RSV... Bref les galères de la recherche de la licorne. Là, tu remarques que c'est toujours la même histoire: Tu te fais draguer quand tu es casé, et quand tu es célibataire, c'est le désert!

J’en ai eu tellement le blues que j’en suis venu à regarder les 806 HDI, pour te dire à quel point j’avais pas le moral :lol:
Et en élargissant mes recherches, au bout de trois semaines, je le vois! Un espace 2, qui semble propre. Deux points négatifs au tableau, sans ça, ce ne serait pas drôle: il affiche 293.000 km, et il se trouve à 1000 bornes de chez moi. J’envoie quand même un mail, auquel je reçois une réponse; au final on s’appelle, et mon intérêt grandit. Tant pis, je ferai le voyage. Après tout...

Mi février: je prends le train. Il est conforme aux photos, vraiment très bien. Un bref essai, je regarde tout ce qui me vient en tête et je ne vois rien de spécial. Seul truc qui m’inquiète: un peu de liquide autour du vase d’expansion. Je questionne le vendeur, la réponse est plausible. Et puis il est propre, j’ai toutes factures d’entretien dans les mains, alors je me jette à l’eau.

Je me perds un peu dans cette région que je ne connais pas, finis par retrouver mon chemin, tout se passe très bien. Je fais le plein, et j’ enquille l’autobahn à rythme tranquille. 110-120, faut faire connaissance. Je fais une pause à une station, tout va bien. Je le regarde encore, il me plaît vraiment beaucoup. Je vérifie à nouveau les niveaux, il manque du liquide de refroidissement. J’aurai juré qu’il en avait à mon départ. Bon, ça fait peut-être quelques temps qu’il n’a pas roulé autant, alors je complète le niveau, mais j’aime pas trop ça. Le liquide n’a pas pu disparaître. Bon encore 850 bornes, je me dis que je vais reprendre la route au même rythme,je m’arrêterai dans 50 km pour vérifier. Un message pour rassurer madame, je repars.

Je fais quoi? 20 Bornes? Fumée blanche, voyant de température qui monte! Je cherche pas, je mets les warning, sers la BAU, coupe le contact, débraye et le laisse en roue libre jusqu’à un renfoncement. C’est qu’il y a du trafic. Je lève le capot, de la vapeur partout, du liquide partout. Il fait nuit, j'ai froid, perdu dans une région que je ne connais pas, et en carafe. Appel d’urgence, la dépanneuse arrive. Tracté jusqu’au garage. J’appelle le vendeur, déballé. Au garage, le couperet tombe: joint de culasse.

Pourtant j’avais vérifié le niveau d’huile, regardé le bouchon d’huile, d’eau: pas de mayonnaise. Pas de fumée, rien. Taxi, hôtel, train pour rentrer. Je suis vert. Dégoûté, j’ai passé une nuit affreuse, cogité. Je me voyais déjà devoir faire les démarches pour expertise, contre expertise, avocat, procès... Je suis en colère, surtout contre moi-même. Je m’exhorte au calme, ne pas réagir à chaud. Laisser du temps pour la réflexion. Chaque chose en son temps, ici je ne peux rien faire. Et l’impératif du travail, donc je rentre chez moi, laissant l’espace au garage.

Fin de l’épisode.
Espace 2 2.1DTV Atlantic - 308.000 KM
Espace 2 2.1DT RN 385.000 kms - cassé 08/2014-
Twingo 1.2 16v LEV achat 05/2014 avec 16000 kms - 46.000kms 01/2015 - 83000kms 03/16 - 110000 02/17
Citron Xsara Picasso 1.6 hdi 240.000 kms captain flamme
Coupés Anglais des 80's
Un collector sochalien
Citron Xsara 1.4i 205.000 (fiston)
Vélos de route et VTT

"La pression, ne la subissez plus. Buvez la."
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par orval56 »

ben, toi, t'es un champion !!

donc, on attend l'épisode 2 :roll: et je suppose la réaction du vendeur :?:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par PeteTheCoyote »

Pfff, la guigne :(
Peut être que le vendeur fera un geste ?!?
De tout coeur avec toi, c'est vrai que l'occasion c'est pas évident :roll:
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par pontiac »

orval56 a écrit :ben, toi, t'es un champion !!

donc, on attend l'épisode 2 :roll: et je suppose la réaction du vendeur :?:
+1
Pas mieux... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par julien.b59 »

+2

La suite quand :?: :?: ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par camion rouge »

+3 !!
la suite , la suite !!!
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Sergent.Droopy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 21 juil. 2013, 19:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : groland

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Sergent.Droopy »

Re!

Je sais quel impatient tu es, alors sans transition, la suite!

Dans le train, j’ai eu tout le loisir de réfléchir à la question. J’aurai dû me douter que cette journée ne se passerait pas bien: j’avais cassé mon réservoir de cigarette électronique le matin du départ. Il y a des signes parfois... Toujours est-il, je me dis qu’il vaut mieux un mauvais arrangement qu’un bon procès. rentré chez moi, j’appelle le vendeur et tente de trouver un compromis. Il sera vite trouvé, et une fois n’est pas coutume, il est à 200% à mon avantage. Dans mon malheur, j’ai une chance: je suis tombé sur une personne honnête.

J’ai attendu l’arrivée du chèque dans ma boîte aux lettres, parce qu’on ne sait jamais après tout. Le chèque encaissé, je laisse passer un jour ou deux. Tout se passe bien. Alors je commence à passer quelques coups de fil. D’abord il me faut un véhicule puissant pour tracter. J’ai justement un ami qui a un camion avec l’attelage qui va bien. Un autre ami a le permis requis pour tracter un plateau avec l’espace dessus, on se met d’accord sur la date. Un tour sur le coincoin une semaine avant le départ pour louer un plateau. J’avais fais un devis chez un loueur de matériel bien connu, mais vu le tarif, la solution du particulier est de loin la meilleure. Encore un dernier coup de fil histoire d’avoir le point de chute au retour pour déposer l’Espace chez un gourou digne de confiance. Tout est OK. Hannibal dirait «j’aime quand un plan se déroule sans accroc».

Le jour du départ, je vais prendre le camion. Je fais le plein histoire d’être tranquille, et je pars chercher le plateau. J’arrive à l’heure mais le plateau n’est pas là. Qu’à cela ne tienne, j’ai affaire à une personne sympa qui m’en trouve un vraiment pas loin, et mieux que le sien encore! Chance!

Les papiers sont faits, je ramène le plateau. L’ami débarque à l’heure dite, le propriétaire du camion se joint à nous. Après tout, à trois ça n’en sera que mieux. On débarque au garage après avoir roulé toute la nuit. Je raque les frais de gardiennage, et... on me fait poireauter. Déjà, ils ont tenté de me faire payer plus que je ne devais, j’ai pas aimé. Alors me voilà à tapoter du doigt sur le bas-flanc (ou le comptoir) en me demandant ce qui peut bien se passer. Heureusement que je les ai prévenu bien avant de ma venue! Je demande alors après quoi ils me font attendre et si je peux voir mon espace. «Ben euh, on cherche les clefs». Ah. En plus il y avait les deux clefs.

Au bout d’une demi-heure, le mécano me dit qu’il va me débloquer le neiman que je puisse charger. OK. Je fais le tour, à la recherche de l’Espace, que je trouve entre deux épaves, jeté là comme un malpropre. Je te dis pas comment j’étais ravi. J’en fais le tour, le mécano affairé. Au moment où j’ouvre la porte passager, il attaquait le neiman à la perceuse!!! Arrête ça toto, on va le faire. Mais avant faut qu’on s’explique. «Va falloir raquer gros père» dixit un film bien connu. On débloque le neiman, on charge, je range bien le papier disant qu’ils s’engagent à me rembourser la remise en état: le neiman, les barillets, les clefs télécommande, et la programmation.

Et on prend la route du retour. Tout se passe très bien. On décharge chez le gourou, on ramène le plateau en avance, et on se rentre. 24 heures que nous étions partis de chez nous! Maintenant j’attends des nouvelles, changement du moulbif en cours. Avec une distri, l’embrayage... et des clefs!

Maintenant, tu me diras qu’un tel sauvetage pour un espace 2 qui a 300.000 bornes c’est pas raisonnable comme démarche. Mais après tout, où s’arrête la raison, où commence la passion? Vous avez deux heures.
Le poids des mots, le choc des photos. Je n’ai que celles de l’ancien propriétaire quant à présent.
DSC01989.diminuee.JPG
DSC01993diminuee.JPG
DSC02616diminuee.JPG

C’est un Espace 2 Atlantic, un Magellan rebaptisé ainsi en Allemagne (Merci Orval pour la précision, et le lien!)
En option: le troisième toit ouvrant, manuel comme les deux autres. Abs mais peut-être de série. j’ai la facture d’origine, mais en allemand :?:
Dessus, les jantes qui ne doivent pas être d’origine. J’ai 4 autres jantes alu dans le coffre qui semblent être des jantes d’Espace, avec des pneus neige. Je ferai quelques photos à son retour.
Dommage qu’il ne soit pas chez moi, il a eu dix neuf ans avant-hier. mais bon, il aura un nouveau moteur héhé!

Décodage de la plaque:

J63E C’est un véhicule particulier. E ça doit être pour DTV..
2L120 084: 2l? je ne sais pas. 120 provenance Allemagne. 084: ABS? Il en est équipé en tous cas.
4B 548 E2: 4b la sellerie: je pense que c’est le code spécifique pour le Magellan - 548 bleu marine intégral - E2 niveau RT
T009126: Fabriqué à Romorantin, n°9126.

Voilà, la suite au prochain épisode! Mais là il va falloir patienter, et je suis le premier à être pressé de le récupérer :D
Espace 2 2.1DTV Atlantic - 308.000 KM
Espace 2 2.1DT RN 385.000 kms - cassé 08/2014-
Twingo 1.2 16v LEV achat 05/2014 avec 16000 kms - 46.000kms 01/2015 - 83000kms 03/16 - 110000 02/17
Citron Xsara Picasso 1.6 hdi 240.000 kms captain flamme
Coupés Anglais des 80's
Un collector sochalien
Citron Xsara 1.4i 205.000 (fiston)
Vélos de route et VTT

"La pression, ne la subissez plus. Buvez la."
voodoo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 05 févr. 2014, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par voodoo »

Merci pour ce retour d'aventure.
En effet après tant d'effort, tu dois être impatient.
Au vue des photos, il a l'air propre de l’intérieur.
Avec un nouveau moulin, il repartira pour longtemps je pense.
Affaire à suivre...
-Espace 2 2.2i rt 1992 340000 kms
-Espace rxe v6 1994 247000kms
-Espace alizé 2.1 dtv 1996 228000kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par TheStone »

.... avec tous ces périples, je constate qu'on est à la recherche du Graal :oops:
:idea: .... le J8S se mérite :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par orval56 »

ah, mais le coup du neiman à la perceuse, c'est fort quand même !!

bon, comme dirait l'autre, yapluka :roll:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par pontiac »

...

+1

Super récit et aventure...

C'est clair que le coup de la perte des clés et de la perceuse... c'est balèze :!: :roll:

Effectivement... yapluka... attendre :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Sergent.Droopy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 21 juil. 2013, 19:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : groland

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Sergent.Droopy »

Bonjoir!!

Un petit up en vitesse: moteur trouvé! 130.000 bornes, en bon état d'après le Doc'. Y'a plus qu'à le préparer: distri; embrayage... Une prière, une bénédiction et on verra bien!
Et je garde l'ancien moulbif pour voir comment on pourra le réparer une fois à terre, si on peut le refaire proprement histoire d'avoir une cartouche aucazou...

Mais pour le moment vivement que j'en reprenne le cerceau :wink:

Vous aurez droit à un compte rendu complet dès son retour dans mes murs; d'ici là bonne route à vous!
Espace 2 2.1DTV Atlantic - 308.000 KM
Espace 2 2.1DT RN 385.000 kms - cassé 08/2014-
Twingo 1.2 16v LEV achat 05/2014 avec 16000 kms - 46.000kms 01/2015 - 83000kms 03/16 - 110000 02/17
Citron Xsara Picasso 1.6 hdi 240.000 kms captain flamme
Coupés Anglais des 80's
Un collector sochalien
Citron Xsara 1.4i 205.000 (fiston)
Vélos de route et VTT

"La pression, ne la subissez plus. Buvez la."
Avatar de l’utilisateur
Georgesetcie
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1946
Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
Localisation : Bondoufle

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Georgesetcie »

Bonsoir et bon courage camarade de l'Espace.

On va croiser les doigts!

A+
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace

Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 122 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 228 000 kms


Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms

Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002

Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
CycloneM2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 06 févr. 2013, 18:31
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
Localisation : Sundgau

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par CycloneM2 »

Salut

Jamais lu , une si belle histoire
En plus , quand on est dingue du phase II , on comprend mieux
Ma parole , t'as une licence en PHILO !!!!!!! pour écrire aussi bien et relater le vécu !!!!
Mieux que le livre de la pouffe du gros naze , pourtant j'avais aimé !!!!
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par p23 »

Belle histoire,malgré les péripéties :( :wink: Le nouveau moteur n'a que 130000 km........normalement t'es tranquille,limite encore en rodage :lol:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par EAime »

Sergent.Droopy a écrit :Bonjoir!!

Un petit up en vitesse: moteur trouvé! 130.000 bornes, en bon état d'après le Doc'. Y'a plus qu'à le préparer: distri; embrayage... Une prière, une bénédiction et on verra bien!
Et je garde l'ancien moulbif pour voir comment on pourra le réparer une fois à terre, si on peut le refaire proprement histoire d'avoir une cartouche aucazou...

Mais pour le moment vivement que j'en reprenne le cerceau :wink:

Vous aurez droit à un compte rendu complet dès son retour dans mes murs; d'ici là bonne route à vous!
Salut !!

Ravi pour toi !!

Pas de difficultés particulières sur ce moteur, tout est accessible (et 130 000 bornes, pour un J7R, c'est rien) !!! :D

Juste faire attention au capteur de cognement (dit aussi détecteur de cliquetis), situé sous la rampe d'injection. Sur le moteur que je "rajeunis" sur le "1" TXE, la prise était cuite par la chaleur et m'est restée dans les mains.

Sinon, les risques de fuite sont faibles, elles se situent souvent au niveau des joints spy de vilebrequin.

En section du "1", tu as mon reportage, s'il peut t'aider, j'en serai ravi ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par TheStone »

EAime a écrit :Pas de difficultés particulières sur ce moteur, tout est accessible (et 130 000 bornes, pour un J7R, c'est rien) !!! :D
.... un quoi :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par camion rouge »

EAime a écrit :
Sergent.Droopy a écrit :Bonjoir!!

Un petit up en vitesse: moteur trouvé! 130.000 bornes, en bon état d'après le Doc'. Y'a plus qu'à le préparer: distri; embrayage... Une prière, une bénédiction et on verra bien!
Et je garde l'ancien moulbif pour voir comment on pourra le réparer une fois à terre, si on peut le refaire proprement histoire d'avoir une cartouche aucazou...

Mais pour le moment vivement que j'en reprenne le cerceau :wink:

Vous aurez droit à un compte rendu complet dès son retour dans mes murs; d'ici là bonne route à vous!
Salut !!

Ravi pour toi !!

Pas de difficultés particulières sur ce moteur, tout est accessible (et 130 000 bornes, pour un J7R, c'est rien) !!! :D

Juste faire attention au capteur de cognement (dit aussi détecteur de cliquetis), situé sous la rampe d'injection. Sur le moteur que je "rajeunis" sur le "1" TXE, la prise était cuite par la chaleur et m'est restée dans les mains.

Sinon, les risques de fuite sont faibles, elles se situent souvent au niveau des joints spy de vilebrequin.

En section du "1", tu as mon reportage, s'il peut t'aider, j'en serai ravi ! :wink:
salut
il me semble qu'il s'agit du J8S...
mais l'erreur est humaine
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par EAime »

Oupssss, je criyais que c'etait un 2.2 essence..... :idea:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Sergent.Droopy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 21 juil. 2013, 19:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : groland

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Sergent.Droopy »

Bonjoir!!

je confirme c'est bien un J8S!
Pas encore récupéré, le garage fautif de la perte des clefs fait la sourde oreille pour payer :x

En tous cas, le nouveau moteur tourne. Le JDC de l'ancien avait laché suite à un problème de mise en route du ventilateur. Le calorstat est changé. Le seul hic, c'est que j'aurai deux clefs: une spécifique pour le coffre, apparemment la poignée ne se fait plus en neuf... Mais bon, s'il n'y a que ça...
Ca commence à faire long par contre...

En attendant, j'évacue la frustration sur mon vélo de route: 400 kms en 1 mois!

Bonne route!
Espace 2 2.1DTV Atlantic - 308.000 KM
Espace 2 2.1DT RN 385.000 kms - cassé 08/2014-
Twingo 1.2 16v LEV achat 05/2014 avec 16000 kms - 46.000kms 01/2015 - 83000kms 03/16 - 110000 02/17
Citron Xsara Picasso 1.6 hdi 240.000 kms captain flamme
Coupés Anglais des 80's
Un collector sochalien
Citron Xsara 1.4i 205.000 (fiston)
Vélos de route et VTT

"La pression, ne la subissez plus. Buvez la."
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par harry »

Bonsoir.
EAime a écrit :Oupssss, je criyais que c'etait un 2.2 essence..... :idea:
Dans ce cas, ça aurait été un J7T et non un J7R :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
Sergent.Droopy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 21 juil. 2013, 19:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : groland

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Sergent.Droopy »

Bonjoir!!

Comment vas-tu? Derrière ma grimace de victime de crise d’hémorroïdes (en fait je viens de faire un faux mouvement en rentrant du vélo: mal dans le bas du dos), la banane est revenue! Oui, tu devines bien! Allez, musique et je te raconte tout!



Il y a quelques temps, j’ai enfin reçu le message tant attendu: «l’Espace est terminé. Passe quand tu veux». Ni une ni deux, j’embarque mon poto et direction la cour des miracles. Sur la route, je piaffe d’impatience... Une fois arrivés, je le vois: Il est là, garé prêt à partir! Avec un rayon de soleil, il a bonne mine malgré le vernis qui part en sucette par endroits. Bien remis de son infarctus, il a un coeur tout neuf! Et de belles baskets neuves. Je règle les derniers détails, on me tend les clés avec le fameux «tu bipes pour dire que t’es bien rentré hein?».

Je m’assieds au volant, contact, pré-chauffage et vroum! Le ron-ron tak-tak du mazout se fait entendre. Ah ce que ça fait du bien! Un bon gros mazout à l’ancienne! Je sors de là et me dirige vers la voie rapide. En avant pour les 80 bornes du retour! Et sous le soleil s’il te plaît!

Mais mais? Qu’est ce qu’ils ont fait des chevaux? Il se traîne, il y a un problème là! Ah ben non, je suis en excès de vitesse. J’avais oublié que perché à-haut, on ne sent pas la vitesse. J’ai même l’impression d’être assis plus haut qu’avant. C’est que les sièges sont bien plus fermes que sur mon ancien camion. Le coude posé sur l’accoudoir, je rentre sur l’autobahn et cale le berlingue à une chouille des 3000 RPM, à 120. La radio éteinte, le soleil pour horizon, les kilomètres défilent. Je l’écoute, à l’affût de tout bruit. Un oeil sur le tableau de bord, l’autre sur la route.

D’abord ça me fait encore bizarre: à la place du gros plan sur la jauge de carburant le compte tours. En-dessous, la jauge du turbal. Tout est tranquille, depuis que je conduis des monospaces, mes baskets en plomb sont restées à la maison. L’ancien berlingue est calé dans le coffre, sur une bâche de protection. Il n’aura pas bougé, calé avec les anciennes jantes. Dans le rétro, le poto observe notre progression. Rien à signaler, les feux fonctionnent, aucune fumée en dehors lors d’accélérations franches.

Arrivé à la maison, on dépose le moulbif mort dans le garage en attente des prélèvements (pompe à gasoil, turbo...), on stocke les jantes en pneus hiver dans un coin, et je le mets dans sa configuration qui restera sienne à 90% du temps: trois sièges derrière, le sixième dans le coffre, replié, et le cache bagage en place.

je ramène le copain chez lui, en trajet je lui fais part du manque de punch au décollage. Il a vite trouvé le soucis: « T’appuies pas assez fort, Sergent!». Ah ben oui tiens! « Ouais mais là c’est limité à 30!» pff, on peut même plus tester tranquillement...

La balade du lendemain avec madame et les enfants confirment qu’il y a bien 5 enfants dans la maison finalement: le grand gosse que je suis ne veut plus quitter son nouveau jouet! J’en ai été frustré d’être déjà arrivé! La marmaille se dispute à qui ira dans le coffre, veut partir en vacances tout de suite pour rouler dans le nouvel Espace... Bref, je ne suis pas le seul heureux dans l’histoire. Eux sont contents de voir à nouveau aussi bien la route, madame se sent mieux assise que dans l’ancien, au point de s’endormir à moitié le coin de la rue franchi!

Décidément, on aura rien fait de mieux pour rouler en famille! Depuis, je dresse une petite liste des bricoles à changer pour l’améliorer: une poignée intérieure, changer l’anti-brouillard fissuré... Entre autres détails. Une fois la liste complète, et les brouzoufs en poche, je sens la petite visite chez copain Pontiac; autant faire bosser les copains!

La galère maintenant terminée, sauf quelques détails cosmétiques, Droop’ a enfin la truffe en l’air, à visualiser les futurs projets: une moto, un nouveau vélo, le départ en vacances de cet été... Mais dans l’immédiat, réparer le dos qui fait mal, suite à un faux mouvement en descendant de vélo. Je vais commencer par prendre un médicament: une bonne binouze de récupération! En regardant encore mon Espace...
Espace 2 2.1DTV Atlantic - 308.000 KM
Espace 2 2.1DT RN 385.000 kms - cassé 08/2014-
Twingo 1.2 16v LEV achat 05/2014 avec 16000 kms - 46.000kms 01/2015 - 83000kms 03/16 - 110000 02/17
Citron Xsara Picasso 1.6 hdi 240.000 kms captain flamme
Coupés Anglais des 80's
Un collector sochalien
Citron Xsara 1.4i 205.000 (fiston)
Vélos de route et VTT

"La pression, ne la subissez plus. Buvez la."
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par orval56 »

sympa le retour,
pssst, tu peux dormir dedans :mrgreen:

:idea: pour les autres : série MAGELLAN
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Georgesetcie
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1946
Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
Localisation : Bondoufle

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Georgesetcie »

Bonsoir,

ravi pour toi!

Bonne soirée!
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace

Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 122 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 228 000 kms


Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms

Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002

Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par camion rouge »

si je n'en avais pas deja plusieurs, tu me donnerais envie d'en avoir un aussi !!!!
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Répondre