Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Sergent.Droopy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 21 juil. 2013, 19:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : groland

Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Sergent.Droopy »

Bonjoir !!!

« J'me présente, je m'appelle Henri, j'aimerai bien réussir ma vie... » Oups ! T'étais là ? Comment vas-tu ?
Moi c'est Sergent Droopy. Droop' pour les copains. Un air de déjà vu ? Normal, j'officie sur deux autres forums qui n'ont rien à voir avec le sujet du jour. D'abord, j'ai arrêté de fumer avec une cigarette électronique. J'en ai fais un journal. Et j'ai commencé le vélo de route, sujet sur lequel j'écris également...

SI je suis ici, c'est pour vous raconter ? Ma vie ? Mouais… Vous demander… ? Rien j'ai fais ça ailleurs sur le forum. J'ai même répondu tout seul à la question. Mais avant de poursuivre, j'aimerai mettre un fond sonore, comme je le fais sur mes deux autres journaux. Et ici si tu veux bien de nous.



Fond musical que je dédie à mon espace II.

Il y a un peu plus de trois ans, j'avais une berline Allemande. Avec une étoile sur le capot. Choisie avec mille soins, elle avait un gros moteur (Le mazout le plus puissant sur un véhicule de série au monde à l'époque), un intérieur cuir, un confort de Limousine, un bruit de chalutier…

« Chéri ? Je suis enceinte ! Tu vas être papa à nouveau ». Dit elle. Elle, c'est Madame Droop'. Ayant déjà des enfants, c'est la fête à nouveau. Ils auront un petit frère. Ou une petite Soeur.

«  Tout va bien, Madame, ils VONT bien » Dit le Docteur. ILS???? panique madame…  « Oui, ils sont deux. Vous saviez pas ? » fait l'innocent. Non, ils savaient pas. Mais mais,… C'est pas possible ? Si.

Les mois de grossesse passent, la citadine frappée du Lion est toujours là, comme la berline Allemande. La maison ? Pas de soucis, on a acheté il y a quelques années une grande maison à la campagne. Mais question voitures, on n'y pensait pas… Un ami proche de la famille vient nous féliciter avec sa moitié. Et nous annoncent qu'eux aussi en auront deux pour le prix d'un. Ça s'arrose !

Lui, m'attire dehors pour me montrer le monospace qu'il vient d'acheter pour fêter ça : un espace II. Que c'est laid ! Pensais-je à l'époque. « Oui, mais c'est pas cher, c'est grand et la mécanique c'est archi connu !!! » dit mon ami. Oui mais ça a pas une gueu/e de porte-bonheur. Le tableau de bord évoquant une Renault 9/11, le bruit de la 21, des sièges de bus des années 70…

«  Ben tu comptes t'y prendre comment toi ? Autant de gosses, ça rentre plus dans nos berlines germaniques ! » et pan ! Sur la calebasse. (sans le savoir on avait la même voiture. AVANT). Allez, essaie le. A contre cœur, je fais le tour de pâté de maison. Quel veau ! Il lui manque 60 bourrins !!!!

A mon tour d'éplucher les annonces. Ben il a raison le copain, y'a pire, mais c'est plus cher. Après deux déplacements où les gonzes avaient vendu le leur lorsque j'ai pressé leur sonnette (merci de me prévenir, on s'est téléphonés, j'avais dis que je venais, laissé mes coordonnées…) bref, du temps et des kilomètres pour rien mais la troisième fut la bonne.

J'étais parti en voir un bon pour la casse. J'avais dis que je venais avec un jerrican de gasoil et une batterie, s'il démarre je prends. Il a démarré. J'essaie, et finalement c'est pas si poussif. Je suis pas trop mal dedans…
Une poignée de main, une signure et me voilà proprio d'un espace II juste à temps pour la sortie de maternité de Madame.

La suite ?
Dernière modification par Sergent.Droopy le 19 août 2014, 20:34, modifié 1 fois.
Espace 2 2.1DTV Atlantic - 308.000 KM
Espace 2 2.1DT RN 385.000 kms - cassé 08/2014-
Twingo 1.2 16v LEV achat 05/2014 avec 16000 kms - 46.000kms 01/2015 - 83000kms 03/16 - 110000 02/17
Citron Xsara Picasso 1.6 hdi 240.000 kms captain flamme
Coupés Anglais des 80's
Un collector sochalien
Citron Xsara 1.4i 205.000 (fiston)
Vélos de route et VTT

"La pression, ne la subissez plus. Buvez la."
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Pilou29 »

Oui, bien sur !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par l'espace »

un beau espace 2, vu que vous avez l'endroit pour faire des eventueles interventions un peu plus difficiles, est, de loin, le choix le plus convenable .

d'etre beau et elegant, autre que beaucoup des mots;

https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=21327

pour moi c'est un exmple clair

plus que, le diesel, je le considere le plus economique, si vous pouvez avoir du huile de fritture a recicler pour melanger avec du gasoil, ou autre ... :wink: ...vue la campagne... deja le cout / km est tres bas

maintenant, le choix est a vous ...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par shun67 »

salut

bievenue parmis nous,

met des photos de ton II,

et tu verra l'essayer, c'est l'adopter :lol:

moi meme je roulais en allemandes avant, et puis je suis passer a l'espace,

ben je regrette qu'une seul chose, de ne pas avoir connu ce vehicule plus tot.

c'est pratique, fiable, et econome (oui enfin ca depend des modeles :roll: )

on attend la suite :wink:

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par l'espace »

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Sergent.Droopy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 21 juil. 2013, 19:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : groland

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Sergent.Droopy »

Bonjoir!!

Comment vas-tu? La suite de mon récit? Oui, mais asseyons nous d’abord, et prenons un verre. C’est moi qui offre!
Un fond musical?



Donc me voilà parti avec mon premier monospace, un espace. Tonton me suit, on remet un peu de Gasoil, et le prochain arrêt on va fluncher. Mon acolyte a peine à croire qu’à ce prix là il soit roulant. Et pourtant...

Arrivé à la maison, je défais les breloques des anciens proprio. Inspection qui m’amène au constat qu’il présente vraiment mal. Deux parties du ciel de toit manquant, des boucles de ceinture ne verrouillent pas, centralisation HS, poignées de porte intérieures qui ne fonctionnent pas, butée d’embrayage qui claque, suspension côté droit HS, pneus HS, la cinquième qui colle, un calorstat HS (pour cacher un joint de culasse? Je ne le saurai jamais il a toujours roulé sans histoire), un éclat dans un phare, les ailes et les portes côté droit très tristes... Seul le moteur semble encore en bonne santé. Un contrôle technique pour faire le bilan, qui n’est pas si mauvais. On fait les quelques bricoles pour l’obtenir, mais rien de plus. C’est que du provisoire.

Madame sort de la maternité, clipser les coques sur les bases est archi simple. Les grands ont trouvé leur place tout au fond du camion. «C’est moche mais ça marche». A l’époque je travaillais en déplacement. L’espace ne sert que lorsque je suis en week-end, on a acheté un monospace compact pour madame. Pourtant payé dix fois plus cher dans un garage, il aura vécu moins longtemps que notre espace.

L’hiver arrive, le joint de pare-brise est hs: je dois gratter autant dehors que dedans. Heureusement, la soufflerie refonctionne, juste un fusible à remplacer. Et on décide de changer le salon et la salle à manger. Là, quelle que soit ta région, ou même ton pays, le scénario est immuable :lol: : Madame choisit les meubles, moi je signe les chèques et me coltinerais la logistique. On retire les sièges, je prends de quoi arrimer le fatras et le hayon. Au final, pas besoin, tout rentre, le coffre ferme! Qu’est ce que c’est grand!

On s’était dis de le garder quelques mois. Et le temps a passé. Conduire les gosses à l’école, au sport, aller à mon nouveau taf à côté de la maison... Le temps passe. Les révisions? Trop facile! On fait la distribution devant la maison, on reporte à plus tard les changements des joints qui suintent l’huile (partout où je passe, je laisse une goutte d’huile: on marque notre territoire!). En vidangeant le liquide de refroidissement, on voit qu’il y a de la rouille. Plein. Il était vraiment en sale état. Mais il nous emmène en vacances et nous ramène à bon port. Plus de 1000 bornes avec le plein! 1040 si mes souvenirs sont bons...
J’avais jamais fais le plein, ça m’aurait coûté aussi cher que la voiture :mrgreen:



Le contrôle suivant est plus salé. On diffère dans le temps, et on répare petit à petit. Et il obtient son papillon bleu. Je pars confiant, on tient le 120 compteur sur les parties autoroutières. Les pneus sont neufs, les amortos aussi (neufs devant, d’occaz’ derrière), le pot est ressoudé, un phare neuf. Tout l’éclairage fonctionne.

A la fin de nos vacances, il démarre, mais fume noir et claque fort. Je vais pour rouler, pensant à un caprice passager, mais j’ai plus de pêche. Résultat, je me gare dans un village, à l’ombre. On est loin de chez nous, loin de la maison de vacances. Les enfants restent sages, ils savent que le moment est grave. Dépanneuse, on prend nos affaires dans des sacs de course, les sièges de la Junior League; le taxi nous ramène.

Je ne sais pas exactement ce qui lui est arrivé. Le dépanneur nous a annoncé que ce serait la distribution qui se serait décalée. Pour l’avoir refaite dans les règles, je ne vois que la pompe à gasoil qui aurait grippé pour faire ça. S’il a tort, la seule autre cause probable serait une segmentation.

Avant ça, aucun symptôme. Le moteur tournait rond, mais tout ce qu’il y avait autour, c’ était pas jojo. Et faire des gros frais sur un espace en sale état qui arrive à 400.000 bornes aurait été du gâchis. Un coût total de 1800€ tout compris (achat, assurance, bricolages, révisions; hors carburant) en trois ans et 45.000 km effectués.

Négligence? Oui, quelque part, j’ai fais preuve de négligence avec lui, vu le temps que j’ai roulé sans m’inquiéter de la distribution, que l’embrayage claquait sans que je le remplace... Mais il n’a pas péri de ces éléments là. Du début à la fin, il aura été surprenant...

Donc nous voilà en quête de son remplaçant. Et autant j’hésitais entre un espace 3 et un 2, que maintenant je penche pour reprendre un 2. Mais en bon état d’origine et de très bonne présentation... Parce que cette fois ci, c'est pas juste en dépannage, mais pour un paquet d'années...

Une photo de notre espace 2? Oui, dès que j’en aurai trouvé une. C’est dans le PC à madame, et vu le nombre de photos à zyeuter...

EDIT: j'ai trouvé comment mettre une vidéo...
Dernière modification par Sergent.Droopy le 19 août 2014, 20:31, modifié 4 fois.
Espace 2 2.1DTV Atlantic - 308.000 KM
Espace 2 2.1DT RN 385.000 kms - cassé 08/2014-
Twingo 1.2 16v LEV achat 05/2014 avec 16000 kms - 46.000kms 01/2015 - 83000kms 03/16 - 110000 02/17
Citron Xsara Picasso 1.6 hdi 240.000 kms captain flamme
Coupés Anglais des 80's
Un collector sochalien
Citron Xsara 1.4i 205.000 (fiston)
Vélos de route et VTT

"La pression, ne la subissez plus. Buvez la."
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par l'espace »

toutefois, le vieux espace, si tu a le place pour le garder, c'est une bonne source des pieces, pas a jeter

et, si la peinture est en bon etat, je prendrais le nouveau dans la mme couleur pour pouvoir changer des pieces si besoign
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par orval56 »

ben, elle me plait bien cette histoire ... :D
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
renaud64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 435
Inscription : 29 avr. 2012, 10:05
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par renaud64 »

Belle et longue histoire mais le principal c'est qu'il soit tombé amoureux de l'espace :lol:
Espace II 2l1 DTV 358 000 kms
air-bag, clim, Anti-demarrage
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par pontiac »

Salut,

+10 !!

Extra comme histoire ( ou plutôt historique )... bien tourné, texte aéré & agréable a lire... on prend même plaisir a TOUT lire :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par EAime »

Bonjour,

+ 3 !!!! :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Mr tof
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 527
Inscription : 31 janv. 2013, 14:30
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Mr tof »

très belle histoire avec plein d'humour j'aime
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par pub2n »

Bonjour
+4 :) :)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

+5 ;) ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
jojarium
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 13 juil. 2012, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : gironde

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par jojarium »

+ 6 ....

merci, j' adOOOOOre les histoires :mrgreen:
grand espace 3 2.0 16v ,ça c'est de la bagnole !!
215 000 km, tout éthanol,les économies ? les gosses me les bouffent ........pfffff
et aussi: multipla jtd 110 sx, 2001. 265000 km.
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par prv71 »

très belle présentation, un beau récit bien rédiger. la suite??? :mrgreen:
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par cris59 »

+7 belle histoire
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par pat 02 »

salut

+8 :wink:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par dom89 »

+9 j'adore :!: :!: :!:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par shun67 »

Salut

+ 10 superbe histoire :P

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Re : Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par falcon60 »

+11 vraiment un affreux premiere abord pour finir en compte de fée

manque plus qu un bon metteur en scene et on le tourne en film ;)
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
Sergent.Droopy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 21 juil. 2013, 19:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : groland

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par Sergent.Droopy »

Bonjoir !!!

Comment vas-tu ? Je t'en prie, assieds toi à mon coin de comptoir, prenons un verre. Que je te donne des nouvelles, mais d'abord, un fond musical :




L'aventure « Un espace à 700€ » est terminée. C'est pas de gaieté de cœur que j'ai contacté le casseur pour qu'il vienne récupérer notre compagnon de route. Je n'avais pas imaginé la fin de cette manière.

Pour le moment, j'ai mis entre parenthèses ma quête d'un autre Espace. C'est pas de gaieté de cœur, mais je sais que je vais me reprendre un camion. Juste, j'aime faire les choses à ma façon. Et reprendre un Espace, à l'arrache, j'ai pas envie. Comme toi qui ne roule pas sur l'or (d'ailleurs qui roule sur l'or aujourd'hui ? Certainement pas nous hein les copains ?), je cible les priorités.

Pour le moment, ma priorité c'est de renégocier mon crédit immobilier. Et je tiens à arriver là dedans avec des comptes sains. Ensuite, remettre d'aplomb la voiture que le grand s'est acheté sur mon conseil. Il passe son permis actuellement, et je ne veux pas que sa première caisse soit une poubelle. On a déniché une bonne affaire chez un voisin, seulement il y a quelques frais. Et les € que j'investis pour lui forcément…

A plus proche échéance, il y a aussi le rasso. Je tenais tellement à te voir, même sans espace… Et tu as eu la gentillesse de m'accepter avec ma chignole. Seulement, je viens d'exploser la courroie d'alternateur. Pas de panique, le Sergent gère ce petit désagrément et demain il n'y paraîtra plus. Que ne ferais-je pas pour voir les copains ! En plus, je vais voir en vrai comment sont faits les camions ultra modernes. Les derniers apparemment.

D'ailleurs, tu as vu le V ? J'ai vu les photos sur le forum, et comme toi je trouve qu'ils ont sapé tout le charme du concept originel. Faut voir en vrai, mais en photo, j'adhère pas. On dirait un gros 5008. Le seul point positif à mes yeux, c'est le retour du moteur à essence. Encore que ça reste à voir ; si c'est pour l'affubler d'un bloc à problèmes (cf certains blocs d'un groupe allemand)…

En tous cas, dès que j'obtiens satisfaction, je me lance pour un autre camion. Cette fois, je mets plus que la dernière fois. En plus j'ai mes petites exigences. Je veux des rétro électriques, des anti brouillard avant, et le top moumoute : des accoudoirs. Sur ce dernier point, au pire s'il est propre je prends sans, et je guette un intérieur qui me convient pour mettre dedans.

J'avoue regarder les Espace III parce que j'aime les sièges plus enveloppants. La présence quasi systématique de ce que je veux. Seulement les frais de maintenance sont plus élevés, et ça m'embête. C'est pas que je sois pingre, mais je préfère mettre les brouzoufs pour mes têtes blondes.

D'ailleurs, une image que j'associe avec l'Espace II, ce sont mes bonhommes faisant des coloriages pendant qu'on roulait. Pas de Game Boy, ni écran DVD. Encore moins une tablette. Des crayons et un livre de coloriage. Tu t'ennuies ? Ben regarde les paysages. Les plaques d'immatriculation des voitures. Le 61 c'est ? On a croisé X Renault Espace, tiens un Espace mais pas comme le nôtre : c'est un III. Waaah, regardez, un Espace I ! Une vraie ambiance vacances quoi…

Je sais pas pour toi, mais j'arrive à mieux accepter l'idée que la troupe rentre dans un Espace II avec le sable, les jeux de plages, les feutres un peu partout ; que dans un III. De temps en temps, je rêve d'un Espace IV, mais celui là je n'arrive pas à l'imaginer autrement qu'avec le 3.5 à essence, en finition haute. Noir avec les vitres fumées. Mais avec un engin pareil, en 6 mois, je perds mon permis… Et gagne un ulcère à l'idée que les gosses montent dedans avec le chien…

Mais oui, je te tiendrai au jus de mes pérégrinations. En attendant, quand on se verra je jetterai un œil au tien. Un que je suis curieux de voir en vrai, c'est celui d'Orval ! D'ailleurs, voici bien un point qui ne trompe quant à l'intérêt de nos camions : les phases I suscitent toujours la curiosité, l'attrait, la passion. Le II c'est la transition. Le meilleur des deux mondes. Le III, l'aboutissement du concept. Le IV a ses détracteurs, mais représente une autre dimension. C'est pas qu'il est moins intéressant, mais part dans une dimension supérieure. Un peu comme avec la Golf, ou la série 3… ou les XJ de Jaguar.

En attendant le prochain numéro je te paie la petite sœur, et te laisse imaginer mon nouveau destrier… Espace II ? Espace III ? Ou alors un Espace I ?
Espace 2 2.1DTV Atlantic - 308.000 KM
Espace 2 2.1DT RN 385.000 kms - cassé 08/2014-
Twingo 1.2 16v LEV achat 05/2014 avec 16000 kms - 46.000kms 01/2015 - 83000kms 03/16 - 110000 02/17
Citron Xsara Picasso 1.6 hdi 240.000 kms captain flamme
Coupés Anglais des 80's
Un collector sochalien
Citron Xsara 1.4i 205.000 (fiston)
Vélos de route et VTT

"La pression, ne la subissez plus. Buvez la."
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par orval56 »

disciple de bacchus ???

présent

ahhhh, que de fois j'ai entonné cette chanson lors de guindailles !!! pourtant encore pas si lointaines ... :mrgreen:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par harry »

Bonjour.

Merci pour ce très beau début de roman. Il est rare de tomber sur quelqu'un qui écrit aussi bien.
j'ai hâte de connaitre la suite de ce journal.
Peut-on connaitre les liens pour la clope et le vélo si les modérateurs sont d'accords.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace II puis ?? [L'avis du sceptique]

Message non lu par EAime »

Bonjour !!

+ 2 !!!!!


Et je viens de me lancer dans l'aventure du "1" !!!

Mes déboires avec le "3" ne m'ont pas refroidis, leurs origine n'étant pas mécaniques, mais animal (rongeur de m**** :twisted: :evil: )

Le "3" essence est fiable, tout comme le 2.2DT, le DCI étant pour sa part,une partie déjà déclarée perdante, de roulette russe ! :o
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre