string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" string(5) "18888" Passion Espace Club • L'HéLioSpAce III !
Page 1 sur 8

L'HéLioSpAce III !

Publié : 25 févr. 2015, 13:33
par Heliot73
Bien le bonjour à tous ,
Je suis Heliot , carrossier depuis 22 ans et je viens vous présenter mon gros :

Espace III 2,2 DCI 130cv expression que j'ai depuis 19/12/2008 avec 210 000 Km acheté à un ouvrier de la marque . C'est une 3ème mains .
Après plusieurs petits soucis : :arrow:......: Pompe haute pression qui me lâche au bout de 3 semaine après l'achat = main d'œuvre gratuite par l'ancien propriétaire 8)
..............................................: Entretient courant + babioles .
J'ai eu de gros soucis : :arrow: ..............: Après un bon coup de vent , un sapin est tombé dessus en 10/2009 .
a 272.jpg
Modif (6).JPG
Comme on devait 15 jours après amener les enfants en vac , j'ai fait changer le pare-brise + refixer cligno et PC AV par le carrossier du coin , puis bien après j'ai déposé les pièces abimées .
Modif (8).JPG
Modif (7).JPG
Ayant trouvé un capot neuf par un particulier et baguette sous phares de l'ancien proprio et étant carrossier , j'ai refais tout sa !
Modif (4).JPG
Modif (5).JPG
15 Jours après , au bout de 120 Km la boite casse ! = en panne sur l'autoroute des vacs pour les gosses = dépanneuse etc etc . D'après mon raisonnement , quand l'arbre est tombé il a fait rentrer les 2 cardan en même temps (garé dans l'herbe je n'ai pu déceler une fuite d'huile de boite ) = après vérif de la boite à l'atelier Renault ( carter de boite au niveau de joint spy de cardan ), littéralement explosé d'où fuite d'huile d'où casse de boite ! Donc l'assurance m'a aimablement proposé de me financer la réparation mécanique au lieu de la carrosserie puisque je suis du métier . 8)
Sinon je trouve que sa va pas mal , déjà pour bricoler
DSCF0630.JPG
A bientôt ...
:wink:

Re: L'HéLioSpAce III

Publié : 25 févr. 2015, 22:56
par Georgesetcie
Bonsoir,

Bienvenue et bravo pour cette présentation!

Re: L'HéLioSpAce III

Publié : 26 févr. 2015, 09:11
par pontiac
Salut,
Georgesetcie a écrit :Bonsoir,

Bienvenue et bravo pour cette présentation!
+1

On aimerait bien en voir plus souvent des présentations comme çà... :wink:

Re: L'HéLioSpAce III

Publié : 26 févr. 2015, 14:33
par espace6210
Salut
Bienvenue et Bravo Trés Bien présentée Pour un DCI 130cv sans Souci pour c'est 308 000KM
Bonne route et Longue Vie a Ton DCI

Re: L'HéLioSpAce III

Publié : 26 févr. 2015, 18:48
par Pachaa
bienvenue et bravo ! 8)

Comme quoi, c'est réducteur de dire que les dCi n'ont que des problèmes moteur... :) y'a la boite aussi :mrgreen:

Re: L'HéLioSpAce III

Publié : 27 févr. 2015, 13:23
par Bugnus
Belle présentation :D

Par contre j'ai été choqué de voir que tu montrais ses dessous comme ça à tout le monde! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Re: L'HéLioSpAce III

Publié : 28 févr. 2015, 16:56
par orval56
beau camion et comme dit Pontiac...on aime ce genre de présentation :idea:

Re: L'HéLioSpAce III

Publié : 02 mars 2015, 14:00
par Heliot73
Merci à tous pour la présentation , et LOL a Pachaa et Bugnus . :mrgreen:
Ensuite il est vrai que c'est a son tour d'être bricolé de temps en temps ...
Modif (1).JPG
Modif (2).JPG
Le reste du temps , il se repose .....a voir l'hibernation !
Modif (3).JPG
:mrgreen: :mrgreen:
Sinon il totalise aujourd'hui 308 564 Km avec un forme acceptable pour son kilométrage .
DSCF7537.JPG
DSCF7538.JPG
Sinon cela fait depuis 2006 que je suis inscrit sur un autre forum automobile ( avec mon doux rêve devenue réalité ) qui à la même mise en page .
D'où cette présentation de vétéran :mrgreen:
A bientôt . . .
:wink:

Re: L'HéLioSpAce III

Publié : 02 mars 2015, 17:57
par EAime
Bonjour

+ 1 avec les Copains !!!!

Mais une question, tu cherches à aguicher DSK, en le présentant les fesses en l'air ???????? :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: L'HéLioSpAce III

Publié : 02 mars 2015, 18:06
par denis54
hello,

bienvenue ici!

+1 pour la présentation!

longue vie à ton 3

denis

Re: L'HéLioSpAce III

Publié : 05 mars 2015, 14:38
par Heliot73
Depuis 10 mois j'ai la fermeture centralisé ( tout coté G ) qui ne marche plus , donc j'ai acheté deux moteur .....mais après bricolage , ce n'est pas ça !
J'ai parcouru le forum et j'ai pu déceler une défaillance dans le faisceau de portières ... Donc , dès que j'ai un moment je vais essayer de poser un TUTO de la réparation pour autrui ........
:wink:

Re: L'HéLioSpAce III

Publié : 05 mars 2015, 15:36
par TheStone
:idea: .... c'est une très bonne initiative de faire un tuto, on adore :wink:

Re: L'HéLioSpAce III

Publié : 05 mars 2015, 22:32
par Heliot73
Ok , donc vous faites parti de ceux qui à l'école , préférait regarder les images que de lire le texte .... :mrgreen:

Re: L'HéLioSpAce III

Publié : 06 mars 2015, 00:51
par TheStone
.... c'est sûr que les images qui circulaient sous le manteau :oops: étaient plus démonstratives que les équations du prof de maths sur le tableau noir :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: L'HéLioSpAce III

Publié : 06 mars 2015, 17:39
par Heliot73
:oops: J'avoue = plus atrayentes . . .
Mais bon revenons au sujet de l'HéLioSpAce qui montre son cul ( si je ne m'abuse ) à DSK !.............
:wink:
Beau cul ! mais a revoir ..... la dernière réparation n'était pas trop top :mrgreen: vous allez voir les photos .........d'ici une 15 aine je pense ....echapp en live !!!

Re: L'HéLioSpAce III

Publié : 18 avr. 2015, 12:56
par Heliot73
Bonjour ,
Désolé pour les photos mais cela attendra du fait que j'ai un bruit de boite qui s'accentue au fils des KM . Ayant cassé ma Honda prélude j'ai que l'espace qui sert pour aller travailler = urgence .
Pour moi = butée , pour un copain = roulement de cardan et un autre copain qui est chef d'atelier Renault = roulements de boite .
Je vais faire des recherches sur le forum voir ce que je peux trouver a se niveau .
La distrib arrive a terme = quitte a faire la boite = embrayage + distrib ?
Dépose du moteur complet et passer 2 week-end ( s'il fait beau = travail en extérieur ) .
Une tit question ko même ..... il serait mieux de tomber moteur / boite / berceau et trains avant pour toutes les réparations :?: :?: :?:
Merci pour vos futures réponses .
:wink:
EDIT : j'ai rien trouvé de spécial qui parle de roulement de boite ....
2ème question : Est-ce un problème connu :?: :?: :?:
PS: la boite neuve à 6 ans et 100 000 Km tout juste :|

Re: L'HéLioSpAce III

Publié : 18 avr. 2015, 13:01
par pub2n
Tu as regardé des posts là :
https://www.passion-espace-club.com/sear ... ent+%2Bpk1

https://www.passion-espace-club.com/sear ... uit+%2Bpk1

Qui a changé cette boîte ?
Quelle huile a été mise dedans ?

Re: L'HéLioSpAce III . Ronron de boiboite !

Publié : 18 avr. 2015, 19:15
par Heliot73
Bonjour ,
Ok , je ne suis pas très bon en mécanique , ça ! c'est dit :!:
Après je ne savais pas quelle se nommait PK1 , il va sérieusement falloir que je prenne du temps pour lire et bien fouiller ce forum .
Ensuite me servir de ce fameux bouton " recherche " :mrgreen:
Mais comme je dis souvent , je touche et bricole tellement de trucs , que je ne prends pas assez de temps pour tel ou telle chose ... :?
En tout cas grand MERCI , de me faire gagner du temps en posant ces 2 liens .

La boite neuve à été montée Chez Renault Oyonnax 01100 , je pense que l'huile est celle qu'il faut .
ça me parait tout de même bizarre que l'ancienne boite à fait 214 000 Km sans aucun soucis , et que celle là à tout juste 100 000 Km me fasse des bruits de roulements .
Effectivement après avoir survolé les 2 liens , ce fameux ronron s'entend bien en 3 et 4ème vitesses . Je me pencherai plus sérieusement dessus dès que j'ai le temps .
Merci :!:

Re: L'HéLioSpAce III . Ronron de boiboite !

Publié : 19 avr. 2015, 10:33
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Ce qui est étonnant c'est que la boîte ronronne avec aussi peu de kilomètres :cry: , et pour la deuxième fois si j'ai bien compris :evil:
Je touche du bois, la mienne est d'origine et compte 217 000 km, vidangée à 200 000 km. Les seuls ronrons jusqu'à présent sont venus des roulements de roue :roll:

A+
Pete

Re: L'HéLioSpAce III . Ronron de boiboite !

Publié : 19 avr. 2015, 16:51
par Heliot73
Bonjour ,
Non la 1ère fois elle était nikel , sauf ( comme dit en 1er post ) un arbre est tombé sur la voiture , ce qui a fait rentrer les deux cardans a fond en même temps . Je pense que cela a choqué l'intérieur de boite . Après récupération du véhicule chez Renault Oyonnax , j'ai demandé à voir l'ancienne boite et effectivement , le carter était cassé au niveau des joints de cardan ...

Re: L'HéLioSpAce III . Ronron de boiboite !

Publié : 19 avr. 2015, 17:51
par pub2n
Le roulement intermédiaire de cardan à été aussi changé ?

Re: L'HéLioSpAce III . Ronron de boiboite !

Publié : 19 avr. 2015, 21:34
par Thierry77
Bonsoir,

Peux tu nous préciser sur quels rapports ta boite ronronne?
Sur le mien à plus de 240 000 km, ceux sont les rapports 3 et 4 qui ronronnent salement (raclement...) dés que la boite est en température et même avant. J'ai effectué une vidange, pas de présence de limaille, huile d'origine bien noire... Mais le remplacement de l'huile n'a pas permis d'améliorer la situation. Je vais donc faire faire une intervention sur la boite prochainement. J'espère pouvoir vous montrer des photos des fameux roulements!

Re: L'HéLioSpAce III . Ronron de boiboite !

Publié : 19 avr. 2015, 21:49
par Thierry77
[quote="Heliot73"]
Non la 1ère fois elle était nikel , sauf ( comme dit en 1er post ) un arbre est tombé sur la voiture , ce qui a fait rentrer les deux cardans a fond en même temps . Je pense que cela a choqué l'intérieur de boite.
Ok un arbre est tombé sur la pauvre voiture, les suspensions ont pu se retrouver simultanément sur les butées de choc, mais cette situation n'est pas anormale, le coulissement des transmissions permet les débattements des suspensions de la position rebond à la position choc. Ou bien les, ou une des transmissions n'est pas conforme...

Re: L'HéLioSpAce III . Ronron de boiboite !

Publié : 19 avr. 2015, 21:51
par TheStone
Thierry77 a écrit : Sur le mien à plus de 240 000 km, ceux sont les rapports 3 et 4 qui ronronnent salement (raclement...) dés que la boite est en température et même avant. J'ai effectué une vidange, pas de présence de limaille, huile d'origine bien noire... Mais le remplacement de l'huile n'a pas permis d'améliorer la situation.
.... quand on sait que sur mon ancêtre la préconisation est 60000 kms, après 240000 kms c'est sans aucun doute trop tard :oops:
:idea: .... quel volume d'huile d'origine bien noire restait-il :?:

Re: L'HéLioSpAce III . Ronron de boiboite !

Publié : 19 avr. 2015, 22:05
par Heliot73
Bonjour ,
@ pub2n :
J'ai la facture sous les yeux et je pense qu'il n'y a aucun roulement de remplacé ...
Pour l'huile c'est de la tranself NFJ noté sur la facture de 4188,71 € :|
PS :la boite est une PK1 S48 avec embrayage double ...
@Thierry77 :
Comme dit plus haut c'est bien la 3 et la 4ème qui ronronnes , voir la 5ème qui fait le plus de bruit ....

Avis aux experts :

( 1 ) Je dois remplacer l'embrayage et la distrib , le mieux et de déposer le train avant et berceau ou la face est boulonnée :?: EDIT : résolue = boulonné . (enfin démontable du moins )
( 2 ) J'ai pu croiser des mécanismes bi-masse , ai-je ce genre de mécanisme sur le miens :?:
( 3 ) Si je dépose toute la méca , ai-je besoin d'effectuer une réinitialisation pas valise :?:
( 4 ) Me faut-il un appareil spécial pour replacer le mécanisme :?:
( 5 ) La pompe a eau fait-elle partie de la distrib :?:
:mrgreen: MERCI .
Je vais de ce pas éplucher les lien sur les roulements de boites ...
:wink:
EDIT :
bonjour,
Thierry77 a écrit : Ok un arbre est tombé sur la pauvre voiture, les suspensions ont pu se retrouver simultanément sur les butées de choc, mais cette situation n'est pas anormale, le coulissement des transmissions permet les débattements des suspensions de la position rebond à la position choc. Ou bien les, ou une des transmissions n'est pas conforme...
garé dans l'herbe je n'ai pu voir la fuite d'huile , juste après il est parti chez le carrossier ( 1,5 Km de chez moi ) faire remplacer le pare-brise , le cligno et alignement du pare-choc avant = retour a la maison et le lendemain 150 Km et la boite casse littéralement sans aucun bruit d'avertissement ...
Ce sont bien les cardans d'origine ...