Le Fossoyeur est à pied

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par Fossoyeur »

Bonjour,

Comme déjà dit, je cherche un Espace III (de loin mon préféré, esthétiquement) essence, soit en 2.0 16S soit en V6 (j'ai peur que le 2.0 8S manque un peu de répondant).

En attendant d'avoir trouvé chaussure à mon pied, je partage mes réflexions avec vous.

J'ai vu celui-ci sur LBC : http://www.leboncoin.fr/voitures/836021149.htm.
Que faut-il en penser, globalement ?

Comment lire la jauge d'huile au tableau de bord ? Carter d'huile vide ? Jauge dans le sac ? Autre ?

Merci d'avance pour vos commentaires.
Pièces jointes
image.jpg
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par pontiac »

Salut,

Ce n'est pas la jauge a huile... mais la T° moteur :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par pub2n »

pontiac a écrit :Salut,

Ce n'est pas la jauge a huile... mais la T° moteur :!:
... au moment de la photo car l'indicateur peut aussi servir au niveau d'huile à la mise sous contact du véhicule, l'icône change alors ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par pub2n »

Demande en quelle année à été faite la distribution ?
Le tissu intérieur m'étonne par contre .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

Ce n'est pas la jauge a huile... mais la T° moteur :!:
... au moment de la photo car l'indicateur peut aussi servir au niveau d'huile à la mise sous contact du véhicule, l'icône change alors ;)
C'est aussi vrai, j'aurai dû expliquer un peu mieux...
pub2n a écrit :Le tissu intérieur m'étonne par contre .
pourquoi ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par EAime »

Bonjour,

C'est le tissu et garnissage des RXT ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :Bonjour,

C'est le tissu et garnissage des RXT ! :wink:
Salut Eric

Bah vi... Yann ne devait pas être bien réveillé... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par pub2n »

Ben non, je ne savais plus , j'ai un RXE ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par Fossoyeur »

Bonjour,

Merci pour vos infos.

Un détail (qui a son importance pour préserver le permis) : seul le V6-24S a un régulateur de vitesse, au moins dans ces années-là ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
Georgesetcie
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1946
Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
Localisation : Bondoufle

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par Georgesetcie »

Fossoyeur a écrit :Bonjour,

Merci pour vos infos.

Un détail (qui a son importance pour préserver le permis) : seul le V6-24S a un régulateur de vitesse, au moins dans ces années-là ?
Oui, ils l'ont de série

Bonne journée
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace

Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 122 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 228 000 kms


Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms

Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002

Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par pub2n »

Le 2.0 16 v a aussi le régulateur ... en option
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par Pilou29 »

Ou de série sur les espaces 2.0 16v ( à partir de 2001 ?) avec BVA :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Georgesetcie
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1946
Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
Localisation : Bondoufle

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par Georgesetcie »

Bonjour

Sûrement 2001 car josephine est de 2000 et ne l'as pas.
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace

Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 122 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 228 000 kms


Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms

Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002

Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Avatar de l’utilisateur
david58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1028
Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2000
: : :

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par david58 »

Je confirme, le mien, de 2000 ne l'a pas.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par EAime »

Bonjour,

De série du 2.0 16v BVA à partir de 2001 (Expression, Privilège et Initiale) :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par PeteTheCoyote »

Fossoyeur a écrit :Bonjour,

Comme déjà dit, je cherche un Espace III (de loin mon préféré, esthétiquement) essence, soit en 2.0 16S soit en V6 (j'ai peur que le 2.0 8S manque un peu de répondant).

En attendant d'avoir trouvé chaussure à mon pied, je partage mes réflexions avec vous.

J'ai vu celui-ci sur LBC : http://www.leboncoin.fr/voitures/836021149.htm.
Que faut-il en penser, globalement ?

Comment lire la jauge d'huile au tableau de bord ? Carter d'huile vide ? Jauge dans le sac ? Autre ?

Merci d'avance pour vos commentaires.
Belle couleur et prix raisonnable si la distri n'est pas trop vieille ! A mon avis le prix doit être négociable car ce type de véhicule est difficile à vendre :wink:
Attention : en générale la distri se fait avec les bougies, bobines et pompe à eau car l'accès est tellement difficile qu'en général on fait tout en même temps :cry:
Pour la boite, il faudrait aussi savoir depuis combien de km la vidange a été faite et par qui car la procédure n'est pas triviale (pour l'avoir faite avec EAime sur le mien :mrgreen: )

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par Fossoyeur »

Bonjour, et merci pour ces premiers commentaires.

Pour celle ci-dessus, je suis arrivé trop tard :(

J'ai cherché sur le forum des informations, pour évaluer l'état d'une boîte auto 4HP20, et je n'ai pas trouvé. J'ai peut-être mal cherché...

> Comment se faire une bonne idée de l'état de la boîte, pendant un essai routier ? Quels symptômes guetter ? Des à-coups ? Autre chose ?
> Une boîte qui a fait 150.000 kilomètres sans vidange est-elle forcément bonne à jeter ?
> A l'opposé, peut-on "rattraper" une boîte qui donne quelques signes de fatigue, simplement en effectuant une ou deux vidanges rapprochées ?

Merci pour vos réponses.
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par PeteTheCoyote »

Fossoyeur a écrit :Bonjour, et merci pour ces premiers commentaires.

Pour celle ci-dessus, je suis arrivé trop tard :(

J'ai cherché sur le forum des informations, pour évaluer l'état d'une boîte auto 4HP20, et je n'ai pas trouvé. J'ai peut-être mal cherché...

> Comment se faire une bonne idée de l'état de la boîte, pendant un essai routier ? Quels symptômes guetter ? Des à-coups ? Autre chose ?
> Une boîte qui a fait 150.000 kilomètres sans vidange est-elle forcément bonne à jeter ?
> A l'opposé, peut-on "rattraper" une boîte qui donne quelques signes de fatigue, simplement en effectuant une ou deux vidanges rapprochées ?

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

Je ne suis pas forcément le mieux placé pour répondre, mais j'espère qu'Eric (EAime) pourra le faire !

Personnellement, j'ai d'abord fait conduire le vendeur pour voir un peu comment il conduisait le véhicule (temps de chauffe, position de la BVA, temps d'arrêt entre passage AV/AR, ...). Après les à-coups ne sont pas bon signe (même si la 4HP20 est connue pour cela même en bon état :roll: ), il faut que les vitesses passent régulièrement et en silence. Le kick-down doit également être réactif mais dépend beaucoup de la vitesse d'enfoncement de la pédale d'accélérateur => ne pas hésiter (comme moi) à écraser le champignon :mrgreen: Bien sûr, les positions forcées 1, 2 et 3 doivent fonctionner (le passage en 3 aux alentours de 100 km/h lance le V6 dans les tours ... impressionnant :wink: )

Pour la vidange de boîte, je pense qu'il n'est jamais trop tard : si la boîte marche bien, la vidange est à faire le plus tôt possible ! J'ai acheté mon V6 avec 138 500 km (officiellement car pas d'historique) et BVA jamais vidangée (bonjour la couleur de l'huile quand on a fait la vidange avec Eric :roll: ). Ça dépend aussi si le véhicule a tracté ou pas et si oui quoi (la petite remorque pour la déchetterie ou le yacht :lol: ) Pour moi, la vidange s'est traduite par un passage plus souple des vitesses et un kick-down plus réactif !

Pour le rattrapage, je ne sais pas te dire, à part qu'Eric a effectivement corrigé un défaut de fonctionnement de sa BVA après quelques vidanges rapprochées, mais il savait au moment de l'achat qu'il pourrait corriger ce défaut !

En espérant avoir pu t'aider :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par Fossoyeur »

Merci, Pete, pour cette explication claire :)
Bien sûr, si d'autres souhaitent s'exprimer ici, ils sont les très bienvenus :P
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
david58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1028
Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2000
: : :

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par david58 »

Bonjour tout le monde.

Dis nous, est-ce que c'est ton premier véhicule avec BVA ? :?:


Si oui, alors surtout, ne touche pas à la BVA !!!! :!: :!:
Fais faire la vidange par quelqu'un qui s'y connaît. :idea:

N'essaye jamais de faire le niveau tout seul, surtout si tu n'as pas compris grand chose au mode d'emploi.
J'en sais quelque chose. C'est comme çà que j'ai n***é ma BVA l'année dernière. :cry:

Si mon Espace III est toujours sur la route, c'est grâce à Eric qui m'a cédé la BVA de son ancien III.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par Fossoyeur »

Bien noté le conseil, David :mrgreen: Merci.
Ce sera effectivement ma première BVA :)

Comme j'ai trouvé un super forum et plein de conseils, je ferai peut-être moi-même, le moment venu. Sinon, j'ai près de mon boulot un petit garage Motrio, en qui j'ai confiance. Je lui confierai probablement l'entretien.
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
david58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1028
Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2000
: : :

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par david58 »

Non, non, ne fait pas toi même.
Pour une première vidange, fait toi aider.

Parce qu'en fait, le plus important dans la vidange, c'est la mise à niveau de l'huile. :!: :idea:
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par EAime »

PeteTheCoyote a écrit :
Fossoyeur a écrit :Bonjour, et merci pour ces premiers commentaires.

Pour celle ci-dessus, je suis arrivé trop tard :(

J'ai cherché sur le forum des informations, pour évaluer l'état d'une boîte auto 4HP20, et je n'ai pas trouvé. J'ai peut-être mal cherché...

> Comment se faire une bonne idée de l'état de la boîte, pendant un essai routier ? Quels symptômes guetter ? Des à-coups ? Autre chose ?
> Une boîte qui a fait 150.000 kilomètres sans vidange est-elle forcément bonne à jeter ?
> A l'opposé, peut-on "rattraper" une boîte qui donne quelques signes de fatigue, simplement en effectuant une ou deux vidanges rapprochées ?

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

Je ne suis pas forcément le mieux placé pour répondre, mais j'espère qu'Eric (EAime) pourra le faire !

Personnellement, j'ai d'abord fait conduire le vendeur pour voir un peu comment il conduisait le véhicule (temps de chauffe, position de la BVA, temps d'arrêt entre passage AV/AR, ...). Après les à-coups ne sont pas bon signe (même si la 4HP20 est connue pour cela même en bon état :roll: ), il faut que les vitesses passent régulièrement et en silence. Le kick-down doit également être réactif mais dépend beaucoup de la vitesse d'enfoncement de la pédale d'accélérateur => ne pas hésiter (comme moi) à écraser le champignon :mrgreen: Bien sûr, les positions forcées 1, 2 et 3 doivent fonctionner (le passage en 3 aux alentours de 100 km/h lance le V6 dans les tours ... impressionnant :wink: )

Pour la vidange de boîte, je pense qu'il n'est jamais trop tard : si la boîte marche bien, la vidange est à faire le plus tôt possible ! J'ai acheté mon V6 avec 138 500 km (officiellement car pas d'historique) et BVA jamais vidangée (bonjour la couleur de l'huile quand on a fait la vidange avec Eric :roll: ). Ça dépend aussi si le véhicule a tracté ou pas et si oui quoi (la petite remorque pour la déchetterie ou le yacht :lol: ) Pour moi, la vidange s'est traduite par un passage plus souple des vitesses et un kick-down plus réactif !

Pour le rattrapage, je ne sais pas te dire, à part qu'Eric a effectivement corrigé un défaut de fonctionnement de sa BVA après quelques vidanges rapprochées, mais il savait au moment de l'achat qu'il pourrait corriger ce défaut !

En espérant avoir pu t'aider :wink:

A+
Pete
Bonjour,

Je ne vois pas quoi rajouter à ce qui a été dit par Pierre et David ! :wink:
Ah, si !!!! Vidange DPO : 10mn pour le remplissage d'huile !!! (Clin d'oeil à Pierre !!! :wink: :wink: )

Pour t'aider, il y a un excellent forum dédié à la BVA : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Comme ici, inscription et présentation. Après, tu navigues et tu trouves plein de choses ! :) :)

@ + !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par Fossoyeur »

Que pensez-vous de celui-ci (hormis le fait qu'il est un peu loin de chez moi) ?
Il semble propre, pas trop kilométré...

http://www.leboncoin.fr/voitures/834082785.htm?ca=12_s

... Mais aucune info ni sur la distribution ni sur la BVA , et aucune vue de l'intérieur :|
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Le Fossoyeur est à pied

Message non lu par PeteTheCoyote »

Fossoyeur a écrit :Que pensez-vous de celui-ci (hormis le fait qu'il est un peu loin de chez moi) ?
Il semble propre, pas trop kilométré...

http://www.leboncoin.fr/voitures/834082785.htm?ca=12_s

... Mais aucune info ni sur la distribution ni sur la BVA , et aucune vue de l'intérieur :|
Bonjour,

Extérieurement, cela semble une finition privilège donc bien équipée. Outre la distribution et l'entretien de la BVA (probablement nul), je me préoccuperais surtout de savoir ce qu'il tracte et à quelle fréquence avec le véhicule ...
Je le trouve un peu cher, les 2 portières arrières ont probablement été repeinte (malheureusement très fréquent sur ces véhicules :( )

J'en profite pour demander si quelqu'un sait comment vérifier les aérothermes sur les Espace III ? J'avais vérifié la base (absence de suintement), mais j'ai un gros doute :roll: ...

Merci

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Répondre