Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Grizzly Sauvage
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1923
Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par Grizzly Sauvage »

:wink: Salut,

Je me suis aperçu du même problème que toi, le fils sur la prise marron qui ne tien pas et il a était bricolé avec du chatterton, vue que la prise est cassé juste a cet endroit, je pense allez demain en casse chercher une autre prise et refaire tout ça! heureusement rien na fondu et tout les connecteur sont saint! :wink:

Encore du bon boulot pour les freins, ça me rappel la réfaction de son frein av de sa XJ 400 à un pot, que j'ai fait il y à 1ans :wink:
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par p23 »

Si rien n'a fondu Grizzly,c'est parce que comme tu l'écrit, les connecteurs sont "Saint "... :lol: :lol: :oops: :arrow: :arrow: :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
Grizzly Sauvage
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1923
Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par Grizzly Sauvage »

p23 a écrit :Si rien n'a fondu Grizzly,c'est parce que comme tu l'écrit, les connecteurs sont "Saint "... :lol: :lol: :oops: :arrow: :arrow: :wink:
Non mais oh, comment il se moque :lol: :lol: :lol: :lol:

il aurais pu avoir la connectique abimé mais pas fondu lol :wink:

enfin je l’aurais un jour, je l’aurais ( comme la pub assurance) :lol:
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par pontiac »

...

Eh bien je n'ai pu faire l’étrier que d'un coté... ( manque de temps, autre chose à faire est venu se greffer... :roll: )
Tout de même pu finir... ré-assembler le tout avec joints neufs et graisse graphite ( tiens yavé longtemps celle là :lol: ), remonter, purger, tester...

Pour finir... l’intérieur du piston se démonte aussi ( et vaut mieux ) c'est le mécanisme avec la vis sans fin qui permet au piston d'aller & venir avec le frein à main !

Quand le boulot est bien fait, le levier de frein à main se bouge facilement a 2 doigts et revient bien à fond en le lâchant
Pas le cas d'un étrier en mauvais état :!:

L’intérieur du piston
IMGP5142.jpg

ATTENTION RAPPEL :arrow:
A propos des organes de freinage :
Ce type de réparation s'adresse a un bricoleur ayant de bonnes compétences, minutieux & avec de bons outils
Bien prendre en compte que c'est un organe de sécurité
Si le travail est mal fait, vous mettez votre vie en danger & celle des occupants du véhicule ainsi que celle des autres usagers de la route
C'est pour cette raison que je n'indiquerais pas en détails la marche à suivre
Pour ceux qui voudraient tenter l’expérience, il y a les revues technique... sinon direction le garage du coin ou la concession :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Grizzly Sauvage
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1923
Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par Grizzly Sauvage »

+1 ;)
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par pontiac »

Salut,

Alors entre temps...

- tout ce qui est freinage est donc refait / terminé
- contre visite passée avec succès ( maintenant en mode débridé :wink: )

Entre 2 coup de calgon électrique ( oui encore )... dés que j’enclenchais la marche arrière avec les essuie glace AV en route => le fusible F5 de 20A sautait :!:

Trouvé le coupable après un bon moment de recherche :arrow: contacteur de marche arrière se mettant en court circuit, après changement c'est OK

Du coup le temps que j’étais dessous... changé la pompe a essence par une neuve & viré l'attelage ( pourri ) pour mettre le nouveau

Récupération de celui du "vieux" Cyclade et rénovation ( électrolyse + traitement antirouille + peinture = tout neuf )

En même temps, fabrication d'un faisceau tout neuf qui sera branché dans le compartiment moteur...

L'attelage tout beau tout propre prés à être monté
IMGP5143.jpg

Le faisceau tout neuf
( 5 mètres de câble passés dans une ICT, prise remorque neuve avec fils étamés !, masse supplémentaire reprise sur châssis, et le connecteur niveau compartiment moteur... )
IMGP5148.jpg
Le connecteur en question ( fils de couleur identiques au faisceau d'attelage, cela doit donc correspondre )
IMGP5149.jpg
Le connecteur vient se brancher sur celui en attente sous le bocal de DA
IMGP5150.jpg
Maintenant reste a tester / assembler les 7 fils ( enfin plutôt 6 car je ne branche pas le bleu de l'AB ) du connecteur et du faisceau... à faire a tête reposée :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par orval56 »

ah ah, aurais-je une prise aussi ??
vais voir ça dans les jours qui suivent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par pontiac »

orval56 a écrit :ah ah, aurais-je une prise aussi ??
vais voir ça dans les jours qui suivent
La majorité l'ont... j'ai dû en voir seulement 1 ou 2 qui ne l'avaient pas

Sauf que... la plupart du temps elle est carrément oxydée ( les fiches partent en miettes ) :!: :roll:

Cela donne une installation propre, pas de repiquage sur les feux arrière, plus de mauvais contact dû au prises volantes ( les trucs a clipser ) qui coupent les fils et à la longue les oxydent...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par p23 »

pontiac a écrit :
orval56 a écrit :ah ah, aurais-je une prise aussi ??
vais voir ça dans les jours qui suivent
La majorité l'ont... j'ai dû en voir seulement 1 ou 2 qui ne l'avaient pas

Sauf que... la plupart du temps elle est carrément oxydée ( les fiches partent en miettes ) :!: :roll:

Cela donne une installation propre, pas de repiquage sur les feux arrière, plus de mauvais contact dû au prises volantes ( les trucs a clipser ) qui coupent les fils et à la longue les oxydent...
ça c'est top !! :wink: Bon le mien a déja l'attelage,donc pas a me prendre la tête avec ça. :mrgreen: :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par camion rouge »

Demain je zieute ça !!!
Comme je veux changer mon attelage ( le mien impose une decoupe du pc et le deforme ),autant faire ça dans les regles de lard...euh non , de l'art !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par EAime »

Bravo Thierry !!!


Beau boulot, comme à l'accoutumée !!! :wink: :wink: :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 901
Inscription : 08 mars 2010, 16:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par maxderoswell »

Grizzly Sauvage a écrit ::wink: Salut,

Je me suis aperçu du même problème que toi, le fils sur la prise marron qui ne tien pas et il a était bricolé avec du chatterton, vue que la prise est cassé juste a cet endroit, je pense allez demain en casse chercher une autre prise et refaire tout ça! heureusement rien na fondu et tout les connecteur sont saint! :wink:

Encore du bon boulot pour les freins, ça me rappel la réfaction de son frein av de sa XJ 400 à un pot, que j'ai fait il y à 1ans :wink:
Regarde ici: http://passion-espace-club.com/viewtopi ... ilit=prise

Math
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Georgesetcie
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1946
Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
Localisation : Bondoufle

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par Georgesetcie »

Coucou et bravo pour cette remise en état!

C'est impressionnant!
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace

Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 122 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 228 000 kms


Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms

Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002

Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Avatar de l’utilisateur
david58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1028
Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2000
: : :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par david58 »

Bonjour à tous, et bonjour Thierry.

Je viens de re re lire ton topic.
Toutes mes félicitations pour la rénovation amélioration de cet Espace II.

Cà me donne une idée, quand tu auras fini le tien, est-ce que tu pourra faire la même chose au mien s'il te plait ?
Le E85 en moins, car il n'y en a pas par chez moi.

D'avance merci.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par pontiac »

Salut,

Merci les gars :wink:

Grand test ces derniers jours... cause déménagement

Mis en version utilitaire + remorque double essieu 750Kg... ~800Km de trajets / navettes...

RAS :!:

Mis à part un soucis de centrale clignotante ( clignos restant en fixe )... en secouant la platine c'est revenu :lol:

Niveau conso... eh bien TRÈS surpris :!:

A l'aller ( chargé la plupart de temps ), respect total des vitesses & 110 maxi, même sur autoroute => moins de 10l ! ( 9.96l/100 exactement :!: )

Au retour... donc à vide et remorque bâchée ( pas de prise au vent ), idem niveau vitesse... refait une dernière fois le plein juste avant d'arriver => 41l pour 460Km ( soit 8.91l/100, a 0.48€ le litre ) :!:

Conclusion : il est super eco mon nouveau camion 8)

Vous allez rire... mais sur la route du retour... j'ai cru avoir un probleme jauge car elle ne bougeait pratiquement pas alors que les kilomètres s'accumulaient :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par pontiac »

david58 a écrit : Cà me donne une idée, quand tu auras fini le tien, est-ce que tu pourra faire la même chose au mien s'il te plait ?
Le E85 en moins, car il n'y en a pas par chez moi.
.
Salut David,

Ce serait avec plaisir mais... mais déjà donné avec le mien... Beaucoup de taf, énormément d'heureS, de priseS de tête, etc...

Pas certain d'en refaire 1 un de ces jours, c'est épuisant ( surtout comme çà en accéléré de 3 semaines ) :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par orval56 »

que des bonnes nouvelles ce retour

il est "bridé" ton moteur à 110 ... :mrgreen:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par pontiac »

orval56 a écrit :que des bonnes nouvelles ce retour

il est "bridé" ton moteur à 110 ... :mrgreen:
Pas le moteur... mais plutôt la remorque... avec 4 roues en 145/70 13 sans équilibrage ( pas possible sinon j'y serais tout les 15jours ), au delà tout entre en vibration

De toute manière dés que j'ai quelque chose d'attelé... fini les grandes vitesses ( suis pas comme ceux qui roulent a 130 avec des remorques bagagéres de 100kg... des dangers publics ! :evil: )

Sur autoroute j'ai déjà vu me faire doubler par ce genre de conducteur... la remorque faisant l'essuie glace... même pas inquiet le gars :!: :twisted: :twisted:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :
orval56 a écrit :que des bonnes nouvelles ce retour

il est "bridé" ton moteur à 110 ... :mrgreen:
Pas le moteur... mais plutôt la remorque... avec 4 roues en 145/70 13 sans équilibrage ( pas possible sinon j'y serais tout les 15jours ), au delà tout entre en vibration

De toute manière dés que j'ai quelque chose d'attelé... fini les grandes vitesses ( suis pas comme ceux qui roulent a 130 avec des remorques bagagéres de 100kg... des dangers publics ! :evil: )

Sur autoroute j'ai déjà vu me faire doubler par ce genre de conducteur... la remorque faisant l'essuie glace... même pas inquiet le gars :!: :twisted: :twisted:
Peux rien dire.... :roll: :roll:

Quand je faisais mes saisons hôtelières, j'avais résolu le problème du logement (pas envie de partager ma piaule avec un mec qui puait des pieds, au minimum.....)..... Le logement nomade, y'avait que ça de vrai !! Et l'intimité pour draguer les nanas... Top !!! :lol: :lol: :lol:

Bref, cette année là :

504TI, BVM, 110CV
DIGUE 440GS, simple essieu, mais des pneus de 165/13/80, 1 100 kg en charge, limite permis E, à l'époque !!

Et des traversées de l'Hexagone, d'Est en Ouest (SAVOIE/ILE de RE, et inversement) sur la nuit.... Fallait que ça roule !! 8) 8)
La descente Chambéry/Lyon, à 140 compteur..... :oops: :oops: :oops:, les 4 voies à 120/130....
L'attelage n'a jamais bougé ! La jauge, si !!! :lol: :lol: :lol:

Au 3ème trajet, le JDC a fait valoir ses droits à la retraite !! :( :( :(
Retour avec une R18BK, et moteur de 1 400cc, 64CV, la seule qui rentrait dans mon budget et dans le ratio poids/Permis E... Un déflecteur de toit, et hop, 120 sur l'autoroute,j'avoue avoir été épaté.

Après, ça a changé, location d'une maison, R11 Turbo, le jour et la nuit, quoi !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ensuite.... la BVA !!! Quel pied !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Mr tof
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 527
Inscription : 31 janv. 2013, 14:30
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par Mr tof »

je n'ose pas vous dire a combien je roulais avec la remorque au cul du ford galaxy :lol:
je vais me faire hué :roll:
meme pas peur j'assume
en France 120 tranquille
mais des que j'étais en Espagne ils ont des autoroutes ouahhhhh sa déchire et bien 160 tranquille elle n'a jamais bougé la remorque Portugal pareil
mais sa c'étais avant :lol:
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :Mis à part un soucis de centrale clignotante ( clignos restant en fixe )... en secouant la platine c'est revenu :lol:
:idea: .... si ta centrale est démontable, regardes s'il n'y a pas de l'oxydation au dos du circuit imprimé :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :
pontiac a écrit :Mis à part un soucis de centrale clignotante ( clignos restant en fixe )... en secouant la platine c'est revenu :lol:
:idea: .... si ta centrale est démontable, regardes s'il n'y a pas de l'oxydation au dos du circuit imprimé :?:
Oui defichable car sur la platine ( comme un relais )... mais pas de probleme de ce coté

En fait c’était plus un soucis de connecteur ou fil mal enfiché... car pas réapparu depuis :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :Oui defichable car sur la platine ( comme un relais )... mais pas de probleme de ce coté
.... si ton problème réapparaît, je voulais parler d'ouvrir ton boitier de centrale lui-même, pour enlever une éventuelle oxydation, c'est comme ça que j'avais solutionné mon problème de clignotants en 2010 :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :
pontiac a écrit :Oui defichable car sur la platine ( comme un relais )... mais pas de probleme de ce coté
.... si ton problème réapparaît, je voulais parler d'ouvrir ton boitier de centrale lui-même, pour enlever une éventuelle oxydation, c'est comme ça que j'avais solutionné mon problème de clignotants en 2010 :wink:
Salut JP

Merci du tuyau mais... mais des centrales j'en ai... un certain nombre
( donc vais pas me prendre la tête a tenter de faire quoi que ce soit dessus => changement direct de centrale ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par TheStone »

.... c'est vrai, j'oubliais que tu as déjà tout ça sur étagères, ce qui n'est pas mon cas :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre