Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par pontiac »

Salut,

P'tit résumé après presque 4000Km depuis le début novembre... çà roule plutôt bien :!:

Malgré la découverte encore de quelques surprises...

=> Disques de freins arrière voilés
Il y avait quelques légers tremblements parfois, j'avais mis çà sur le compte d'une jante arrière un poil marquée... puis d'un coup cela c'est accentué jusqu'au tremblement complet de la caisse lors d'un freinage important sur le Periph" Rennais, ensuite à chaque freinage gros tremblement...

Une fois les disques changés, c'est rentré dans l'ordre ( encore des pièces neuves facturées a prix d'or & changées par la concession, sauf que c'est du "no-name" :!: :evil: )
Mis ceux que j'avais en stock, du Bosch cette fois !

=> Vibrations lors d’accélérations à cause d'un cardan
Suite au changement de celui HS qui était dessus ( soufflet déchiré )... j'avais récupéré dans mon stock un cardan semblant assez récent, mauvaise pioche !!
Lui aussi voilé... re-changé par un autre... cette fois c'est OK

Avec tout çà, la liste de ce qui n'a pas était changé diminue de plus en plus...

Sinon depuis, je n'ai pas eu le temps d'y faire autre chose... ( quoi qu'il n'y a plus grand chose à faire ) :roll:

Il route très bien au 100% E85, çà c'est le principal ( ce serait balo a 0.44€/l :lol: )

De plus il n'est pas gourmand ( moyenne de 9.5l/100 ), n'ayant pourtant pas une conduite Eco :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Grizzly Sauvage
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1923
Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par Grizzly Sauvage »

Salut,

+1 :wink:

C'est superbe, il revient de loin ce camion, et roulé au E85 sans problème est une bonne nouvelle :wink:
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par orval56 »

pontiac a écrit : De plus il n'est pas gourmand ( moyenne de 9.5l/100 ), n'ayant pourtant pas une conduite Eco :mrgreen:
tu m'étonnes... :roll: :roll:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par p23 »

Salut Thierry.Cardan voilé ?? :shock:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par pontiac »

Salut,

Quelques news... mauvaises :!: :twisted:

Depuis quelques jours le moteur avait des ratées, ré-accélérations en sortie de rond-points, en reprises, jusqu'à ces derniers jours, caler 30s après avoir démarré donc plus possible de rouler sauf a tenir un ralenti accéléré :evil:

Passage a la clip... aucune erreur !!

Changement de pas mal de choses :
- bougies
- bobine + module
- calculateur
- injecteurs
- pompe a essence
- toutes les sondes et capteurs
- pas de prises d'air

Reste a voir :
- réservoir ? ( j'ai celui de mon ancien 2.2i tout beau tout propre en attente )
- filtre a essence ( colmaté en 5000Km ? )
- canister saturé ? ( son électrovanne fonctionne )

Et comme la loi des séries vient s'y greffer...
En voulant changer la poulie damper ( cause des vibrations entre 2800 & 3000 tours ), la pige moteur Made In Home s'est tordue :!: :evil:

Système D... => outil multifonction ( c'est hyper pratique çà ), coupé la pige à raz du bloc cylindre pour faire tomber l'autre morceau dans le moteur
Ouverture du moteur par le bas
Récupération du morceau par les trous dans la semelle rigidificatrice à l'aide d'un mini aimant maxi puissance
Remontage du tout avec joints silicone noir
:arrow: pas de fuites et vibrations disparues ( déjà 2 bons points de réglés )
Reste le 3eme... trouver la cause du probleme de démarrage /calage
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par TheStone »

.... vraiment désolé pour toi :oops:
.... intéressante la description de toutes tes actions pour essayer de localiser la panne.
.... ton 2.2i semble devenu fou et incohérent, le E85 lui monterait-il à la tête au calculateur :?:
:idea: .... pour lever le doute, as tu fais un retour au SP.. :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :.... vraiment désolé pour toi :oops:
.... intéressante la description de toutes tes actions pour essayer de localiser la panne.
.... ton 2.2i semble devenu fou et incohérent, le E85 lui monterait-il à la tête au calculateur :?:
:idea: .... pour lever le doute, as tu fais un retour au SP.. :?:
Ce que je compte faire tout à l'heure, faire un test ( pendant qu'il n'a plus de réservoir ) de brancher les durites d'alimentation aller / retour direct dans un bidon de 5L de SP95 :wink:

Si c'est pas çà... remonter le réservoir remis a "neuf" de mon ancien 2.2i puis changer le canister et le filtre essence ( coté pratique, sont pratiquement cote à cote )

Suspens... :mrgreen:

Concernant l'E85... c'est vrai que je ne lui ai pas fait de cadeau... 100% E85 d'entrée, çà depuis 5000Km
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :
TheStone a écrit :.... vraiment désolé pour toi :oops:
.... intéressante la description de toutes tes actions pour essayer de localiser la panne.
.... ton 2.2i semble devenu fou et incohérent, le E85 lui monterait-il à la tête au calculateur :?:
:idea: .... pour lever le doute, as tu fais un retour au SP.. :?:
Ce que je compte faire tout à l'heure, faire un test ( pendant qu'il n'a plus de réservoir ) de brancher les durites d'alimentation aller / retour direct dans un bidon de 5L de SP95 :wink:

Si c'est pas çà... remonter le réservoir remis a "neuf" de mon ancien 2.2i puis changer le canister et le filtre essence ( coté pratique, sont pratiquement cote à cote )

Suspens... :mrgreen:

Concernant l'E85... c'est vrai que je ne lui ai pas fait de cadeau... 100% E85 d'entrée, çà depuis 5000Km
Salut Thierry,

:roll: :roll: :roll: :? :? :? Un peu les symptômes du mien.... Boitier et 100% d'entrée de jeu.......... Il n'a pas aimé ! Ca + la panne de l'an dernier, ben.. je suis à 80%, et c'est tout !! :cry: :cry:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par pontiac »

Salut Eric,

Oui je sais... c'est pas bien

Mais... mais c'est pas le fait de l'avoir mis au 100% E85 d'entrée qui fait çà :roll:

Au 100% SP95 il ne cale pas ( c'est déjà çà ), par contre ralenti chaotique limite parfois calage ( pas têtu le bestiau ) :!:

Moteur en route j'ai enfin pu lui coller un coup de canclip ( du coup je l'avais mise à jour, la V154 ) :arrow: aucuns défauts ! :roll:

Changé le canister ( vraiment crade ) et son électrovanne => c'est çà

Me reste :
- capteur PMH
- capteur pied levé
- dernier recours, le filtre a essence

Après... je sais plus :roll: :roll:

État du canister ( celui remis est bien plus propre ! )
canister 1.jpg
canister 2.jpg

Le réservoir crade ( et encore celui-ci çà va, j'en ai vu des beaucoup plus crades... surtout ceux des mazouts !! )
reservoir crade.jpg

Le tout beau tout propre
reservoir propre.jpg

Au passage, le bon calage de la jauge
calage jauge.jpg
Dernière modification par pontiac le 19 janv. 2016, 14:09, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par PeteTheCoyote »

Salut Thierry,

J'ai la même chose sur ma Saxo : le ralenti se met à faire n'importe quoi et cale de temps en temps. J'avais regardé sur le Web et ils parlaient d'un problème connu (Saxo) sur les sondes de températures ... Je ne sais pas si ça pourrait être le cas sur ton vaisseau. (pour ma part, je vis avec car ça reste rare :mrgreen: )

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par harry »

Bonjour.

Il n'y a pas de possibilité que la vanne de régulation de ralenti fasse ça ?

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par pontiac »

...
harry a écrit :Bonjour.

Il n'y a pas de possibilité que la vanne de régulation de ralenti fasse ça ?

Harry. A+
Changée aussi ( dans les premières choses que j'avais pensé )

PeteTheCoyote a écrit :Salut Thierry,

J'ai la même chose sur ma Saxo : le ralenti se met à faire n'importe quoi et cale de temps en temps. J'avais regardé sur le Web et ils parlaient d'un problème connu (Saxo) sur les sondes de températures ... Je ne sais pas si ça pourrait être le cas sur ton vaisseau. (pour ma part, je vis avec car ça reste rare :mrgreen: )

A+
Pete
Salut Pete,

Toutes sondes changées... pas çà

Mais peut-être la solution plus tard, car je pense avoir trouvé ( pour le moment je déplace le nouveau car inaccessible là où il est d'origine :evil: ) :!: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Grizzly Sauvage
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1923
Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par Grizzly Sauvage »

Salut Thierry,

J'espère que tu trouvera vite la solution :wink:

Brun's
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :...
harry a écrit :Bonjour.

Il n'y a pas de possibilité que la vanne de régulation de ralenti fasse ça ?

Harry. A+
Changée aussi ( dans les premières choses que j'avais pensé )

PeteTheCoyote a écrit :Salut Thierry,

J'ai la même chose sur ma Saxo : le ralenti se met à faire n'importe quoi et cale de temps en temps. J'avais regardé sur le Web et ils parlaient d'un problème connu (Saxo) sur les sondes de températures ... Je ne sais pas si ça pourrait être le cas sur ton vaisseau. (pour ma part, je vis avec car ça reste rare :mrgreen: )

A+
Pete
Salut Pete,

Toutes sondes changées... pas çà

Mais peut-être la solution plus tard, car je pense avoir trouvé ( pour le moment je déplace le nouveau car inaccessible là où il est d'origine :evil: ) :!: :mrgreen:
Là, tu m'intéresses !!! :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par pontiac »

Salut,

Résultat des courses...

C'est bien ce que je soupçonnais, pièce défectueuse changée :arrow: démarrage & ralenti nickel :!:
Stroumph en panne.jpg
Stroumph en panne.jpg (21.3 Kio) Consulté 2251 fois

Alors par rapport a tout ce qui a était changé ( liste dans les précédents posts )

Qui trouvera le nom de LA PIÈCE défectueuse ( la pièce volontairement, piège... :mrgreen: ) :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Grizzly Sauvage
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1923
Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par Grizzly Sauvage »

pontiac a écrit :Salut,

Résultat des courses...

C'est bien ce que je soupçonnais, pièce défectueuse changée :arrow: démarrage & ralenti nickel :!:
Stroumph en panne.jpg

Alors par rapport a tout ce qui a était changé ( liste dans les précédents posts )

Qui trouvera le nom de LA PIÈCE défectueuse ( la pièce volontairement, piège... :mrgreen: ) :?:
Salut,

Alors là :roll: une pièce changer mais qui serai défectueuse :?: :oops:

j'aurai pensé au filtre a essence mais en même temps il n'a que 5000Km, sauf s'il c'est obstruer avec des saleté, mais bon .... :roll:
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par pontiac »

...

Test fait sur route, pas pu hier car fini trop tard

Profitant du dimanche matin & qu'à cette heure ci il n'y ai pas grand monde, pour ne pas dire personne ( les motards du coin connaissent & se servent aussi de cette ligne droite )...
Une fois chaud, poussé la 3eme a 130 ( encore de la marge pour la zone rouge :D ), la 4eme... bah pas pu voir car 170 à 200m du rond point :roll: ( vive les 4 freins a disques ! :mrgreen: )

Put*in qu'est-ce que çà fait du bien de retrouver une auto avec tous ces chevaux 8)

Aller, la pièce en question commence par un R ( et là c'est trop facile )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par p23 »

Salut Thierry,tu n'arrétes jamais ! :lol: Si t'es dépanner,tant mieux :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par pontiac »

p23 a écrit :Salut Thierry,tu n'arrétes jamais ! :lol: Si t'es dépanner,tant mieux :wink:
Nan... je ne peux pas rester en place, je m’ennuie TRÈS rapidement :!:

7/7jours, ~18h/24h :mrgreen:

Sauf today, du monde a la maison ce midi... ( profiter d'arroser ce dépannage :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par p23 »

pontiac a écrit :
p23 a écrit :Salut Thierry,tu n'arrétes jamais ! :lol: Si t'es dépanner,tant mieux :wink:
Nan... je ne peux pas rester en place, je m’ennuie TRÈS rapidement :!:

7/7jours, ~18h/24h :mrgreen:

Sauf today, du monde a la maison ce midi... ( profiter d'arroser ce dépannage :lol: )
Evidemment :roll: :lol: :lol: :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
Grizzly Sauvage
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1923
Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par Grizzly Sauvage »

pontiac a écrit :...

Test fait sur route, pas pu hier car fini trop tard

Profitant du dimanche matin & qu'à cette heure ci il n'y ai pas grand monde, pour ne pas dire personne ( les motards du coin connaissent & se servent aussi de cette ligne droite )...
Une fois chaud, poussé la 3eme a 130 ( encore de la marge pour la zone rouge :D ), la 4eme... bah pas pu voir car 170 à 200m du rond point :roll: ( vive les 4 freins a disques ! :mrgreen: )

Put*in qu'est-ce que çà fait du bien de retrouver une auto avec tous ces chevaux 8)

Aller, la pièce en question commence par un R ( et là c'est trop facile )

R :roll: comme Réservoir, mais la je dirai la jauge mais pas convaincu, je pencherai plus pour le Régulateur de ralenti (vanne).... :roll:
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par pontiac »

Grizzly Sauvage a écrit :
pontiac a écrit :...

Test fait sur route, pas pu hier car fini trop tard

Profitant du dimanche matin & qu'à cette heure ci il n'y ai pas grand monde, pour ne pas dire personne ( les motards du coin connaissent & se servent aussi de cette ligne droite )...
Une fois chaud, poussé la 3eme a 130 ( encore de la marge pour la zone rouge :D ), la 4eme... bah pas pu voir car 170 à 200m du rond point :roll: ( vive les 4 freins a disques ! :mrgreen: )

Put*in qu'est-ce que çà fait du bien de retrouver une auto avec tous ces chevaux 8)

Aller, la pièce en question commence par un R ( et là c'est trop facile )

R :roll: comme Réservoir, mais la je dirai la jauge mais pas convaincu, je pencherai plus pour le Régulateur de ralenti (vanne).... :roll:
Perdu...

Déjà dit plus haut... changés par du neuf ou du remis à neuf et c’était pas çà
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Grizzly Sauvage
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1923
Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par Grizzly Sauvage »

Bon bé, j'ai a nouveau survolé tes 8 pages....et j'ai du le loupé, en R je ne vois plus grand chose, a part peu être un Relais :?:
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par orval56 »

un des deux relais placés à l'extérieur du boitier (relais bruns) ?
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Message non lu par orval56 »

arf, pas vu la réponse avant, j'étais en mode réponse et je relisais sur une autre page :-)
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre