Le remplaçant... après réfection pratiquement complète, çà roule !!

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par pontiac »

...

Merci Pete :wink:

A midi tapante, vous avez quoi :?:

Il a démarré au premier coup de contact ( bon OK 3 ou 4 tours de démarreur quand même ) :!:

Et comme toujours dans ce cas, le petit moment de stress... les questions se bousculent en tête... la principale => est-ce que je n'ai pas oublié quelque chose... :roll:

Bon j'y retourne parce que "dans la précipitation" ( :lol: )...le TdB est resté comme hier, je l'ai démarré on dira... à l’arrache :mrgreen:

Ce soir faut que l’intérieur soit clean ( c'est à dire tout réparé, tout remonté, tout propre, sellerie y compris ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par p23 »

Salut Pontiac,super boulot !! C'est impressionnant avec rien dedans :shock: . Pour le nettoyage,plutot que du liquide vaisselle ,moi je prends quand je n'ai pas les produits "kivonbien" ,de la lessive liquide avec de l'eau bien chaude. :wink: ça décape bien !!
Bon courage pour la suite. :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par orval56 »

vroom vroom !! yes
chaque fois la même angoisse, je connais
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par TheStone »

PeteTheCoyote a écrit : Arf, super travail Thierry, respect. Je trouve que l'intérieur sans rien y compris sans le tableau de bord, c'est impressionnant ! :wink:
+1
:idea: .... peut-être que notre ami du Nord Cotentin répète ses gammes pour postuler chez Airbus Industries :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par pontiac »

Salut,

Déjà utilisé la lessive liquide, cela nettoie bien...
Mais Mme a préféré me filé un flacon plein de Mir en me disant "çà c'est pour toi" ( traduction : la lessive liquide c'est TPACPC :!: :mrgreen: )

Airbus ? oulà non !! plein le dos des réparations de faisceaux... là j'ai donné pour un bon moment ( quoi qu'il me restera a faire les soudures du câblage d’attelage sur feux arrière :roll:

Ou si j'ai le courage, faire comme pour les III multiplexés... se reprendre sur le connecteur ( en stand-by ) dans le compartiment moteur ( prés du bocal de DA ), attention tous les II n'ont pas ce connecteur :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par pontiac »

Salut,

Week-end un peu en stand-by...

Remontage de la partie basse, isolation, et quelques modifications...

Au passage, 1 différence de plus... renfort de colonne de direction ( encore pas vu çà sur un II )
IMGP5073.jpg
Changement de la lampe de boite à gants... à droite l'originale en plastique déjà réparée ( invention absurde ! ) , à gauche celle d'un III, 100% compatible... changement en même temps des lampes au dessus des portes & coffre => aussi d'Espace III :wink:
IMGP5074.jpg
Mis en place de joints neufs... tous remplacés ( même ceux des goulottes des baies latérales & planche de bord ), et remontage de quelques organes...
IMGP5075.jpg
Hier prise de tête pour trouver quel joint fera l'affaire pour çà ( volets des baies d’aération, tous les joints sont désagrégés et pas facile de trouver le bon modèle... ) :arrow:
IMGP5077.jpg
IMGP5078.jpg
Pareil pour le volet central...
IMGP5079.jpg
Le challenge d'aujourd'hui sera de trouver le BON joint et noir pour compliquer la chose... mousse pas d'autre matière, sinon çà ne passe pas, cela bloque !
- test fait avec du joint caoutchouc => çà passe pas
- test fait avec du joint d'isolation en PVC tendre => passe pas non plus

Reste la solution du joint mousse d’isolation... fin mais suffisamment large

Cela me bloque le remontage de la planche de bord ainsi que le reste :roll:

Le résultat de ce tracas devrait être une étanchéité parfaite de la circulation de l'air dans les différents canaux ( plus de fuites !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par camion rouge »

Tu es du genre a vouloir faire mieu que bien !!!
C'est pas chez Airbus mais chez Rolls que tu devrais postuler !!!
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par orval56 »

reste aussi le masque et le tuba pour être 100% étanche

bon, y'a du monde au fond ??
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par pontiac »

Salut,

Trouvé mon bonheur, enfin presque... de la mousse mais blanche ( n'existe pas en noir :roll: )... tant pis !

Une fois la mousse insérée, cela donne çà
( avec quelques points de colle tout le centimètres pour ne pas qu'elle se déboite )
IMGP5080.jpg
Clapet mis en place, çà fonctionne nickel... c'est étanche !
IMGP5081.jpg
IMGP5082.jpg
Et faut bien aller voir que c'est de la mousse blanche ( qui ausculte le fond des baies d’aération dans une auto ?? personne... :lol: )
IMGP5086.jpg
IMGP5088.jpg
L’intérieur est remonté, à l'heure actuelle toute la sellerie est en place
IMGP5083.jpg
Cette après midi, direction... la direction :lol: ( une fois de plus étonné par la qualité de la marque Meyle que je ne connaissais pas, jamais vu des rotules aussi bien protégées )
IMGP5084.jpg
Je dois récupérer sur l'actuel tout ce que j'ai changé cet été...
- les 4 amortisseurs
- rotules supérieur & inferieur de suspension
- tirants de chasse
- biellettes de barre stab
- ...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par pontiac »

...

Ah oui, aussi... pour les biellettes de crémaillère ( j'aurais du faire çà pendant le GMP était au sol :roll: )

Vais me bricoler çà ( merci a Tourge au passage :wink: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par p23 »

T inquiète pas avec le temps,va pas rester blanche la mousse :mrgreen:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par pontiac »

Salut,

Un peu de news...

Jeudi dernier, le 26... passage au CT du remplaçant ( ai bien demandé a avoir un contrôle pointu et sans regrets afin de savoir où j'en suis, et là vraiment tout a était passé en revue, pas un survol ! )

Recalé principalement pour pollution ( cata vide et pas encore 100% E85 :roll: )
IMGP5093.jpg
Pollution => cata neuf prêt a être monter, donc réglé
Nombre de places => çà, nous sommes pas mal a y avoir droit ( 7 places mais 5 sièges )
Frein de service => je m'en doutais, la paire de câbles est dans le coffre... ( je sais ce n'est pas leur place ! :lol: ), cela va être réglé cet aprem...
Flexible frein AVD => légèrement craquelé, je change la paire ( D & G ) demain ou mardi
Correcteur répartiteur => oxydation... un coup de dérouillant et c'est OK
Commande frein de stationnement => voir frein de service
Angle ripage avant => TERRIBLE !! suite au changement complet des rotules, biellettes, tirants, j'ai fait une géo à l'arrache avec règle de maçon, en théorie c’était nickel... sauf que sur la banc... 16.1 de ripage !!! :shock: ( je mettrais une photo des pneus en à peine 50 bornes :mrgreen: )
Auto mise chez Point S dés le lendemain, vendredi matin, zont passé 2h dessus... yavé du taf !! ( 75€ le réglage complet, faut pas s'en priver )
Feu antibrouillard AV => çà c'est fait...
Demi train AR => tampon d'amortissement ( la butée en fait ) qui se désagrège... paire changée par ceux de III, bien plus costaud et VRAI caoutchouc !
Ceintures => voir nombre de places...
Boite => défaut d’étanchéité... là j’étais un peu sur le cul... mais en fait nous n'y pouvons rien... cela suinte très légèrement au niveau du soufflet du sélecteur ( joint spi en fait )
Faut démonter pour çà... pas envie ni le temps !

Donc voilà... malgré que je n'ai pas eu le temps de toucher le dessous, ni les freins ( sauf changement de plaquettes AR ), je m'en sort pas trop mal...
Il y a encore pas mal de boulot pour tout soit d’équerre...

Maintenant qu'il roule, test grandeur réel hier après 350Km et passage en plein centre d'une grande ville ( Caen ) avec les bouchons qui vont bien :roll:
Nickel !! pas de chauffe, ventilo qui tournent bien, RAS !

Par contre en allant au CT jeudi... voyant batterie qui s'allume ( ahh encore !! ), demi tour et emmène une batterie de secours... fin du CT => moteur calé => plus de batterie :roll:
Alternateur pourtant récent & régulateur neuf :arrow: a tirer trop dessus avec un régulateur HS il y a 15 jours => 1 ou des diodes n'ont pas apprécié :!:
Pas grave j'ai du stock... sauf que... que des 60A acceptant le modèle de régulateur neuf...
Tant pis, je prends un 60A & part ainsi... mis à part que le voyant batterie fasse quelques fois & furtivement son apparition au ralenti, çà marche
Mais faut que je trouve un 70A !

Autre chose...
En revenant du CT => direction la ville pour l'immatriculation ( vi ! pas de perte de temps !! )...
Les 3 indicateurs ( carburant, huile, temperature ) clignotaient par moment, les 3 ensembles... jamais vu çà ! :roll:
Me suis dit... mauvaise masse ou probleme de compteur... changement de compteur et quelques dizaines de KM plus tard => pareil...

En fait après auscultation rapide j'ai trouvé LE fautif :arrow: capteur de pression d'huile !! après changement => probleme réglé

Capteur de pression d'huile fuyard, de l’intérieur ( reste plus qu'à re nettoyer... )
IMGP5090.jpg
Pour finir... mon proto pour changer les biellettes de crémaillère... fait en 15mn & çà marche très bien...
IMGP5089.jpg
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par EAime »

Salut Thierry !!

Beau boulot, en tous cas !!

Ce ne sont que broutilles pour toi, à présent ! :wink: :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par p23 »

Les joies de la remise en route :wink: il a toujours un petit quelque chose !
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par pontiac »

...

Photo des roues après quelques kilomètres... impressionnant la vitesse de l'usure :lol:

Alors qu'ils étaient usés uniformément ( roues neuves dans le coffre lors du CT )
IMGP5094.jpg
Les butées d'amortissement, à gauche Espace III, à droite Espace II ( celle de la remarque au CT )
IMGP5096.jpg
Pour mettre les butées de III sur le II... suffit de couper 1cm de filetage et rouler jeunesse :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
a2kpi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 256
Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Coutances (50)

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par a2kpi »

Nickel !!!!

Super info : les butées d'amortissement des 3 sont adaptables sur les 2

bizarrement on trouve plus facilement des 3 en casse... :D
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000... ;)
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine :) alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par pontiac »

Salut,

Et voilà 1200 bornes de faites en seulement 4 jours :!: 8) ( ok avec le litre a 0.52€ çà roule ! :lol: )

Donc testé, éprouvé, confirmé, tout est en ordre de marche

Maintenant en priorité c'est :
- remplacer le cata
- voir l’étrier ARD ( çà c'est la galère connue avec les freins a disque :roll: ), vais directement ouvrir et refaire les 2 ( kits réparation commandés :!:
- flexibles de freins AV ( en commande aussi )
- câbles de frein à main ( ceux que j'ai ne sont pas les bons => commandé cette fois les bons ! )

Au passage... compressions prise à froid => 4 cylindres a 12.5bars ( équilibre parfait ! ), reprendrais les compressions d'ici 6 mois...
Fait en même temps sur "l'ancien"... tous a 13 sauf le cylindre 4 a 12.75 ( tous juste sorti de rodage a 280000km :mrgreen: )
Comme quoi cela sert d'avoir un entretien pointilleux ( vidanges a 7500km )... ya pas photo :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par p23 »

L'entretien.....y a pas a dire ! :wink: si entretenu,l'engin te le rendra :wink: . Effectivement...y a pas photo !! :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
Grizzly Sauvage
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1923
Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par Grizzly Sauvage »

Salut,

Que du jolie boulot, c'est propre et bien fait 8)

Les butées d'amortissement, j'ai pris note, c'est toujours bon a savoir :wink:
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par camion rouge »

Grizzly Sauvage a écrit : Les butées d'amortissement, j'ai pris note, c'est toujours bon a savoir :wink:
+1 !
et en plus, je viens de voir comment elles se demontent !!!
depuis le temps que je me posais la question !
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
a2kpi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 256
Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Coutances (50)

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par a2kpi »

Hi,
camion rouge a écrit : et en plus, je viens de voir comment elles se demontent !!!
depuis le temps que je me posais la question !
Dan
et donc... une astuce particulière ou on trouve si on regarde bien ?

pour l'instant j'ai vu que les miennes étaient bien craquelée...
mais CT ok, donc je me suis dit 'lors des amortisseurs arrières'... (et je ne m'inquiète pas car beaucoup de 3 en casse)

:)
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000... ;)
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine :) alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par camion rouge »

si on regarde bien celui du 3 !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
a2kpi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 256
Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Coutances (50)

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par a2kpi »

oh pour ceux du 3... j'va aller chercher ça en casse...

mais bon, j'ai bien compris qu'en regardant bien ceux du 2... on trouve :D
et donc ?
comment sont montées ces choses là ?
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000... ;)
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine :) alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par pontiac »

Salut,

Juste besoin d'une pince étau ( a bloquer en haut juste au dessus du caoutchouc )... c'est vissé :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
a2kpi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 256
Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Coutances (50)

Re: Le remplaçant... un autre 2.2i forcement ( en réfection ) !

Message non lu par a2kpi »

Hi,
pontiac a écrit :Salut,

Juste besoin d'une pince étau ( a bloquer en haut juste au dessus du caoutchouc )... c'est vissé :!: :wink:
Merci ! :)
c'est un peu ce que j'imaginais, mais bon avec ton info je vais gagner du temps...
je ne chercherai pas autre chose avant de forcer à la pince étau :D

:)
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000... ;)
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine :) alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
Répondre