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Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 30 avr. 2018, 18:53
par Pilou29
Sur un GTS pas sur que le faisceau radio soit câblé d'origine.
Regarde sur les connecteurs AR de la platine tu dois trouver ton bonheur .

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 30 avr. 2018, 23:14
par moufle.vivant
Je confirme, ce n'est pas câblé.
Donc, a priori, le + permanent et pris au bon endroit, mais je vais changer le câble et y installer un fusible. Le + contact doit effectivement se trouver sur le connecteur, dèrrière le fusible 13. Il y a des cosses non utilisées, reste à trouver la bonne!

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 09 mai 2018, 16:55
par moufle.vivant
Bonjour,
Un peu d'avancement en ce week end prolongé:
- Remontage temporaire des rétros, je les remonterai avec la colle d'étanchéité quand j'aurais les joints lèche vitre.
- Remplacement des moteurs lève-vitre, ça va mieux.
- Création du faisceau pour l'autoradio.

Sinon un voyage en Mayenne avec le RXT. Il va vraiment falloir que je recolle les joints de pare brise / Custode avant, a 130, ça vibre!

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 11 mai 2018, 09:25
par moufle.vivant
Le GTS est de nouveau sur la route!
Maintenant que les rétros sont remis, je me suis dit que c'était dommage de ne pas faire rouler un peu la bête.
Donc hier, installation de l'autoradio et de son faisceau, remise en place des panneaux de porte et un petit coup d’aspirateur rapide.
Et une petite balade pour aller voir un pote. Comme un con, je l'ai rangé dans le garage avant de faire des photos.
Bon, par contre, maintenant que les panneaux de porte et leurs tissus sont rénovés (machine pour les tissus, polytrol pour les panneaux), le reste fait tache!
Donc, elle va rouler un peu comme ça les jours de beau temps, mais dès que la bête sera de nouveau étanche, elle libèrera le garage pour le démontage de l'intérieur: Sièges et moquette pour un gros nettoyage en profondeur, machine pour les housses de siège et polytrol sur les plastiques.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 11 mai 2018, 23:35
par moufle.vivant
Erreur réparée, voici les photos:
IMG_20180511_191222.jpg
IMG_20180511_191307.jpg
IMG_20180511_191521.jpg
IMG_20180511_191558.jpg
L'autoradio fraichement installé, en attendant une hypothétique chaine hifi...
IMG_20180511_175144.jpg
Fixation des rétros (a comparer avec la photo quelques posts plus haut)
IMG_20180511_175157.jpg
Différence Polytrol / pas Polytrol:
IMG_20180511_175211.jpg
Différence lavé / pas lavé (bon, sur photo c'est pas flagrant car la lumière n'est pas la même)
IMG_20180511_175217.jpg

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 11 mai 2018, 23:36
par moufle.vivant
Et en balade:
IMG_20180511_185422.jpg
IMG_20180511_191114.jpg

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 29 mai 2018, 10:42
par moufle.vivant
Bon, le RXT commence a être jaloux!
Déjà ma réparation de catalyseur aura duré environ 6 mois, mais là ça recommence à faire du bruit.
J'ai donc reçu un catalyseur en bon état (merci Chtimi73), j'irais le monter en self garage à la fin de l'été.
cata.jpg
Deuxième chose, hier matin au démarrage, horreur, il tournait clairement sur 3 cylindres.
Tests des bobines: Rien de concluant, le régime diminue franchement à chaque débranchement.
Vérification des injecteurs: Un d'eux a la prise qui commence à lâcher.
Je le remplace par un de ceux d'origine: Pas de changement.
Je remplace deux autres (pas les 3 car j'en avait un d'origine de mort), toujours pas de changement.
Il commençait à se faire tard, j'ai donc remis la rampe d'injection d'origine avec les injecteurs que j'avais achetés neufs mais qui ne m'avaient pas apportés satisfaction (ralenti un peu instable à chaud), et là, niquel.
Donc, soit c'est le dernier injecteur que je n'avait pas changé (dommage), soit c'est la rampe.
Je vais rouler un peu comme ça, et si je trouve que le ralenti est de nouveau instable, j'installerai les injecteurs de chtimi sur ma rampe d'origine, pour voir si le problème venait des injecteurs ou de la rampe.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 11 sept. 2018, 16:23
par moufle.vivant
Bonjour à tous.
Après la trêve estivale, quelques nouvelles des camions.
Vous vous en doutez bien, pas de nouvelles, bonne nouvelle, donc si ce post n'a pas beaucoup été alimenté, c'est que tout allait bien!

Commençons par le plus simple: Le GTS.
Ben... rien!
Il roule au moins une fois par semaine sans problèmes notables, si ce n'est qu'il sent l'huile chaude :lol:
IMG_0253.JPG
Ah, si, il a un feu arrière droit neuf :P
Il attend toujours des joints lèches vitres pour être complétement remonté et lavé, il en a bien besoin.
D'ailleurs à propos d'eau, quand il pleut, la moquette du coffre est systématiquement mouillée.
Et la dernière fois, en ouvrant le hayon suite à une averse, j'ai eu l'impression que l'eau s'infiltrait dans le hayon.
IMG_0286.JPG
A confirmer mais si quelqu'un a déjà eu ce problème?

Et donc la suite pour lui est une dépose de boite pour changement des joints spi, et un nouveau jeu de pneus en vue du contrôle technique en 2020.
Le problème c'est qu'avant de m'attaquer à la dépose de boite, je dois couler une dalle chez moi, pas question de me lancer là dedans sur du gravier.
Et la priorité, c'est le contrôle technique du RXT, en octobre!

Le RXT, justement,
Ben lui il a fait son Job, en nous emmenant en vacances sans soucis, chargé comme un espace quoi:
IMG_0287.JPG
Une fois tout le bazard descendu de voiture, ça donne ça:
IMG_0341.JPG
Bon, du coup, les vérins de hayon commencent à fatiguer, il a du mal à tenir ouvert avec le porte vélo (sans les vélos bien sûr).

Avant de partir, une petite frayeur quand même, un bruit de jeu dans le train avant, réglé avant de partir:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 21#p421421

La suite pour lui c'est donc le contrôle technique en fin d'année, qu'il ne passera pas en l'état à cause de ça:
IMG_0252.JPG
Ma réparation aura tenu environ 6 mois, en roulant tous les jours, mais là, c'est mort.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 96#p400996
J'ai donc un catalyseur en bon étant vendu par Chtimi, que je vais remplacer au self-garage dans 15 jours. Comme cela j'aurais le pont et ce sera bien plus confortable. Je profiterai d'avoir le pont pour faire ma vidange de BV.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 27 sept. 2018, 15:07
par moufle.vivant
Et voila, catalyseur changé
IMG_0541.JPG
Les doigts dans le nez avec le pont du self garage. En 2h, changement du catalyseur et vidange de boite par moi même et vérif "pré-CT" des trains par le mécano. Facture: 33€ (hors catalyseur et huile de boite bien sûr).
Franchement, pour ceux qui veulent se lancer dans des opérations légères avec tout le confort d'un garage et l’œil du mécano, c'est vraiment la solution idéale!
A faire rapidement: graissage ou changement du moteur de centralisation conducteur qui commence à montrer des signes de fatigue.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 06 nov. 2018, 18:27
par moufle.vivant
Et voilà, CT ok avec les félicitations du contrôleur: «  si ils étaient tous comme ça! »
En défaut mineur: 1 anti brouillard trop haut et un soufflet de cardan avec un tout petit trou. Il faut que je regarde ça mais pas d’urgence d’après le contrôleur.
Ça c’est fait!

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 06 nov. 2018, 18:34
par Georgesetcie
moufle.vivant a écrit :Et voilà, CT ok avec les félicitations du contrôleur: «  si ils étaient tous comme ça! »
En défaut mineur: 1 anti brouillard trop haut et un soufflet de cardan avec un tout petit trou. Il faut que je regarde ça mais pas d’urgence d’après le contrôleur.
Ça c’est fait!
Félicitations !

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 12 déc. 2018, 20:48
par moufle.vivant
Bon, ben après une année sans problème et avec très peu de frais, le RXT se manifeste:
Le moteur continue à prendre des tours sans avancer plus si je pousse un peu la première. Pour l’instant ce n’est pas flagrant et ça n’est pas problèmatique, mais bon, ça sent mauvais...
Une question: quand l’embrayage commence à donner des signes de fatigue comme ça, on a un peu de temps devant nous ou pas?

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 12 déc. 2018, 20:58
par Miharu59
moufle.vivant a écrit :Bon, ben après une année sans problème et avec très peu de frais, le RXT se manifeste:
Le moteur continue à prendre des tours sans avancer plus si je pousse un peu la première. Pour l’instant ce n’est pas flagrant et ça n’est pas problèmatique, mais bon, ça sent mauvais...
Une question: quand l’embrayage commence à donner des signes de fatigue comme ça, on a un peu de temps devant nous ou pas?
Salut sur mon 1.9dti (303.000km) il a 176.000km et depuis 125.000km il donne des signes de faiblesse, comme perte d'accélération en 1er et 2e pédale un peut plus dur, et la il tiens encore vérifie le câble d'embrayage de temps en temps et faut être un peut plus souple avec en gros sa fait bientôt deux ans qu'il fatigue

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 12 déc. 2018, 21:20
par EAime
moufle.vivant a écrit :Bon, ben après une année sans problème et avec très peu de frais, le RXT se manifeste:
Le moteur continue à prendre des tours sans avancer plus si je pousse un peu la première. Pour l’instant ce n’est pas flagrant et ça n’est pas problèmatique, mais bon, ça sent mauvais...
Une question: quand l’embrayage commence à donner des signes de fatigue comme ça, on a un peu de temps devant nous ou pas?
Bonsoir,

Tu retires le PMH, et tu vaporises du nettoyant pour frein, et tu contrôles. Si ça continue de patiner, ben..... ce sera l'embrayage, sinon, voir vers le joint spi de vilebrequin, mais pour ça, il faudra quand même tomber la boite... Du coup, tu fais aussi l'embrayage pour être tranquille.

Attends quand même d'autres avis.. :wink:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 14 déc. 2018, 15:27
par moufle.vivant
Salut les gars,
Merci Eric, je vais faire ça, mais je n'y crois pas trop: Sur mon GTS (Ok, ce n'est pas pareil mais un embrayage c'est un embrayage non?), j'ai une bonne fuite sur ce spi de vilebrequin puisque ça fini carrément par terre! Et l'embrayage se porte bien merci :D
Donc si j'avais ça sur le RXT, j'aurais au moins un suintement sur la boite non?
Donc j'ai bien peur que ce soit l'embrayage :evil:
Mon mécano peut me faire ça pour un prix correct, je vais donc commander ça:
https://www.mister-auto.com/kit-embraya ... peNr=10361
Au CT, ils m'ont dit que mon cardan avant gauche commençait à fuir (côté boite) et qu'il faudrait l'envisager.
Je crois que le moment est venu...
Donc, je suis à la recherche d'un cardan avant gauche en excellent état si quelqu'un a ça!

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 14 déc. 2018, 19:13
par moufle.vivant
Feu le GTS...
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Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 14 déc. 2018, 19:13
par moufle.vivant
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Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 14 déc. 2018, 19:33
par Baccaronze
Oh merde :shock: il s'est passé quoi ?

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 14 déc. 2018, 20:12
par Miharu59
Sérieusement ? C'est le tiens

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 14 déc. 2018, 20:53
par camion rouge
C'est le tien ???
Koikicépassé ??

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 14 déc. 2018, 20:56
par Wutch
durite d'essence probablement :(

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 14 déc. 2018, 21:14
par moufle.vivant
C’était le miens :cry:
Une petite surchauffe :twisted:
Oui, d’après le Policier, sûrement une durit d’essence.

Je suis partit au boulot avec ce midi, je trouvais qu’il avait du mal à monter dans les tours, qu’il y avait des trous à l’acceleration et qu’il sentait l’essence.
Ce soir, je repars du boulot, je fais 200m, et au rond point je vois la fumée qui sort du capot.
Je sort pour voir et il y avait des flammes sous le moteur. Et voilà.

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 14 déc. 2018, 21:18
par EAime
Et M********* !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 14 déc. 2018, 21:27
par Miharu59
En effet je suis désolé pour toi :cry:

Re: Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS

Publié : 14 déc. 2018, 21:30
par camion rouge
Mode deconne : Flambeur !
Mode serieux : ultra desolé pour toi ... :(