[mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989

Message non lu par troublouse »

Prise d'air ou vanne de régulation de ralenti fatiguée.
Je ai remplacé temporairement cette vanne par un bricolage manuelle....qui a passé brillamment le CT mercredi dernier.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
mtassinari
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 16 nov. 2017, 22:54
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
: : :
: : :

Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989

Message non lu par mtassinari »

Miam ! Je dois sortir la culasse pour refaire le jdc, je vais m'en occuper ;) j'avais zappé cet élément :p
Renault Espace Quadra 2.0 TXE Injection, 1989, 184500 km
Renault 4 Break Vitré, 1967, 68000 km
Renault Twingo II Société 1.5 dci 65, 2009, 190600 km
Volkswagen Golf GTI 1800 Plus, 1983, 325000 km
Peugeot 106 1.0 XN, 1992, 180000 km
Peugeot 106 1.6 Griffe, 1994, 88000 km
Citroen AX 14 GT, 1990, 112000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1982, 65000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1978, 98000 km
Avatar de l’utilisateur
mtassinari
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 16 nov. 2017, 22:54
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
: : :
: : :

Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989

Message non lu par mtassinari »

@Troublouse, merci pour les explications d'hier à Reims, pour info, après quelques recherches, je suis tombé la-dessus, je ne sais pas si c'est utile de se prendre la tête du-coup ... https://www.ebay.fr/itm/Regulateur-Rale ... 3338482720 surement moyen de toucher le bazar à moins cher ... en attendant, celle que j'avais dans le coffre est entrain de tremper dans le WD40 ^^ Et la betaillere est parti se refaire faire une beauté chez le carrossier ^^

;)
Renault Espace Quadra 2.0 TXE Injection, 1989, 184500 km
Renault 4 Break Vitré, 1967, 68000 km
Renault Twingo II Société 1.5 dci 65, 2009, 190600 km
Volkswagen Golf GTI 1800 Plus, 1983, 325000 km
Peugeot 106 1.0 XN, 1992, 180000 km
Peugeot 106 1.6 Griffe, 1994, 88000 km
Citroen AX 14 GT, 1990, 112000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1982, 65000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1978, 98000 km
Avatar de l’utilisateur
mtassinari
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 16 nov. 2017, 22:54
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
: : :
: : :

Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989

Message non lu par mtassinari »

Voila quelques niouzes, les photos suivront si j'ai un peu de temps, ma betaillere supersonique s'étant fait refaire une beautée, j'ai décidé d'entammer les gros travaux de mécanique afin de partir en vacances de manière sereine et plus agréable... Donc réfection de sa culasse, une nouvelle distri, et tutti quanti, j'en ai profité pour reprendre le circuit d'admission pour essayer de résoudre le problème énoncé au programme changement des joints, vérification du circuit de la valve de ralenti et de son circuit.

Au redémarrage, je me retrouve avec le même problème qu'avant, c'est à dire le ralenti est stable a froid aux alentours des 1000tr/min, et à chaud il monte a 1500 / 1600tr/min, si je coupe le moteur et que je redémarre le ralenti est a 1200tr/min, pour revenir tout doucement vers les 1500tr/min... Une idée de la pièce à incriminer, en sachant que la valve de régul' fonctionne ( je l'ai essayée et elle tourne bien, d'ailleurs la neuve au passage ne fait pas le taf ... ) et que le circuit semble a première vue étanche ( en pulvérisant du nettoyant frein aucune variation ).

Dernière précision, on m'a parlé d'une éventuelle défaillance de la sonde de température moteur, j'ai mesuré sa résistance mais pas de valeur sous le coude pour les comparer...

Si quelqu'un a une idée ?
Renault Espace Quadra 2.0 TXE Injection, 1989, 184500 km
Renault 4 Break Vitré, 1967, 68000 km
Renault Twingo II Société 1.5 dci 65, 2009, 190600 km
Volkswagen Golf GTI 1800 Plus, 1983, 325000 km
Peugeot 106 1.0 XN, 1992, 180000 km
Peugeot 106 1.6 Griffe, 1994, 88000 km
Citroen AX 14 GT, 1990, 112000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1982, 65000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1978, 98000 km
Répondre