Page 5 sur 14
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 03 janv. 2018, 13:51
par Tomtom40
Joli cadeau
Je l'ai quelque part chez mes parents il va falloir que je le récupère.
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 03 janv. 2018, 21:48
par mtassinari
Il est plutot cool ce bouquin oui
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 07 janv. 2018, 21:47
par mtassinari
Bon quelques nouvelles du front, expertise jeudi pour ma betaillere, je l'ai donc lavée et tout niquel, mais j'ai été faire un peu de courses ce weekend sur un turbo dx bien fatigué en casse...
Je suis reparti avec une custode ( gravée
mais si je ne trouve pas d'autre... ) un reservoir de lave vitre et quelques bricoles.
Que je me suis empressé de monter...
Par contre j'ai un petit "soucis" j'ai l'impression que le moteur ne monte pas totalement dans les tours, comme si apres 5000tr/min, je n'avais plus grand chose, j'ai du mal a suivre un TXE injection 2RM, je sentirais bien un problème de réglage d'allumage ou d'injection quelqu'un à déjà eut un soucis de ce genre?
Des nouvelles suivront dans la semaine normalement ou ce weekend
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 08 janv. 2018, 00:50
par Baccaronze
Tu as du mal à le suivre, car tu as tes 4 roues motrices à traîner
Imagine si en plus tu avais la clim
Sinon, réglage d'allumage sur un aei, y'en a pas, reste a voir l'état des injecteurs, bougies & filtres, si vraiment ça tire mal
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 09 janv. 2018, 18:15
par marcus67
Salut
C'est nouveau qu'un Quadra ne puisse pas suivre un 4x2 , même avec la clim .
Si tu as une coupure de régime vers 4500 , 5000 tous/mn quand tu la pousses , de grande chance que le détecteur de cliquetis te fasse des misères .
Peut être juste pas ou mal branché .
Alors il se trouve sous collecteur adm entre cyl 2 et3 .
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 09 janv. 2018, 21:15
par EAime
marcus67 a écrit :Salut
C'est nouveau qu'un Quadra ne puisse pas suivre un 4x2 , même avec la clim .
Si tu as une coupure de régime vers 4500 , 5000 tous/mn quand tu la pousses , de grande chance que le détecteur de cliquetis te fasse des misères .
Peut être juste pas ou mal branché .
Alors il se trouve sous collecteur adm entre cyl 2 et3 .
Accessible avec des doigts de fée !
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 09 janv. 2018, 21:34
par Baccaronze
marcus67 a écrit :Salut
C'est nouveau qu'un Quadra ne puisse pas suivre un 4x2 , même avec la clim .
Si les 2 ont le même moteur, sachant que le quadra est censé être plus lourd, a moins que les lois de la physique aient changé, ce serait pourtant logique...
Idem pour la clim qui pompe quelques chevaux au passage, même si ca se ressent sûrement plus sur un petit moteur qu'un gros..
Après y'a pas suivre et pas suivre, si tu te fais doubler par une R9 GTC de 48ch, là oui, y'a un problème
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 09 janv. 2018, 21:37
par marcus67
Salut
Dévisser et revisser ça va , mais c'est débloquer et rebloquer où y a une astuce
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 09 janv. 2018, 21:48
par mtassinari
marcus67 a écrit :Salut
C'est nouveau qu'un Quadra ne puisse pas suivre un 4x2 , même avec la clim .
Si tu as une coupure de régime vers 4500 , 5000 tous/mn quand tu la pousses , de grande chance que le détecteur de cliquetis te fasse des misères .
Peut être juste pas ou mal branché .
Alors il se trouve sous collecteur adm entre cyl 2 et3 .
A vrai dire ce n'est pas une coupure franche mais comme un diesel ou on sent qu'il y a plus grand chose au de la d'un certain point.
Je vais regarder quand il fera meilleur
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 10 janv. 2018, 00:50
par nonogt
Lorsque le capteur de cliquetis est défaillant, la perte de puissance est franche et le voyant de défaut s'allume.
ça m'est arrivé, et faut vraiment avoir des petit doigts de disponible pour le démonter, et encore, j'ai du casser le mien pour enfiler une douille fine, et le nouveau n'est resserré qu'à la main
Pour ce qui est de la puissance en général, pour avoir pas mal roulé sans l'arbre de transmission, la différence est bien perceptible, surtout en virage fatalement. le mieux serait de démonter l'arbre et de tester, ça se fait vite avec une fosse ou un pont
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 10 janv. 2018, 02:44
par marcus67
Salut
" sans l'arbre de transmission, la différence est bien
perceptible, surtout en virage fatalement "
c'est signe que le visco fatigue .
J'ai aussi roulé 3 ans sans arbre de transmission car visco quasi bloqué .
Par hasard j'ai trouvé un pont AR avec visco , neuf origine Renault encore emballé avec les étiquettes d'expédition pour la concession .
Et bien après remontage pas de différence constatée , faut vraiment chercher la petite bête .
Même roues braquées , possibilité de déplacer le veh en le poussant comme un 4x2 .
A propo , des visco dispo sur coin coin
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 10 janv. 2018, 14:01
par nonogt
Salut, mon visco est neuf, mais peut être pas celui de mtassinari...
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 10 janv. 2018, 21:48
par mtassinari
J'ai pas encore eut l'occasion de me pencher sur la transmission, le comportement du véhicule est ultra sain, pas de décrochements intempestifs ou autre et au CT ras ( passage avec les rouleaux fous ), j'ai vu les viscocoupleurs neufs, j’étais quasi tenté mais le tarif m'a refroidis, si c'est juste pour le stocker...
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 15 janv. 2018, 00:38
par mtassinari
Bon et bien on a bien œuvré encore !
Jeudi expertise du bestiau, donc pas de soucis réparable, un peu plus de 2100€ de remise en etat
Vendredi RTT, j'ai passé ma journée à démonter un TurboD a l’arrêt moteur HS depuis 2010... autant dire que j'ai pas récupéré grand chose en bon état, mais pas mal de choses malgré tout.
De toute manière, ce que je démontais pas ca partait à la benne... (pour rappel c'est celui qui a donné ses vitres lors de mon sinistre du mois dernier)
Comment ca, j’étais un peu chargé
?
Tout ca maintenant bien rangé au cas ou il surviendrais un pépin
Samedi, on a été faire un saut à notre casse habituelle voir une vieille connaissance, j'en ai profité aussi pour récupérer une paire d'antibrouillards toubeautouneufs © sur une 19 brulée, les deux seules pièces de sauvables ...
Programme du dimanche, remplacement des ab, rafistolage du parechoc avant (cassé sous un des ab comme sur 90% des espace 1 ph2), retouches de peinture aux endroits impactés par le sinistre en attendant de l’emmener au garage, vidange moteur et remplacement du bocal de lave glace, récupéré sur le vert ...
Le mien était pété en partie haute, il fuyait donc au dessus d'un certain niveau...
Au passage j'ai pété un des prisonniers de fixation du dit bocal, ( les contre-ecrous qui vont sur la caisse ), si quelqu'un à la référence ou une idée ou trouver ca ailleurs sur une renault je prends ( j'ai pas trouvé sur le PR 1134 ).
Sinon, je suis entrain de voir avec une boite d'impression 3D pour faire réaliser les agrafes qui vont entre les morceaux de plage arriere vous savez les especes de H qui servent de fixation.
J'attends leur retour pour avoir déjà une idée de tarifs, il y aurait des intéréssés peut etre ??
Voila pour les nouvelles, j'ai aussi passé les 148000
.
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 15 janv. 2018, 03:21
par camion rouge
Salut
En fonction du prix, je serai interessé par un jeu complet d’agraffes !
J’envisageai un assemblage de bois pour les refaire!
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 15 janv. 2018, 06:48
par mtassinari
D'accord j'attends leur retour
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 18 janv. 2018, 19:40
par mtassinari
J'ai enfin réussi à trouver ma custode grace a l'ami Vignet, qui s'est souvenu d'un ph2 au fond d'une casse ...
Au delà de ca, je me pose une question, sur le quadra je n'ai aucune clé d'origine pour les portes ( je m'explique ce sont deux clés de repro de cordonnier ), savez vous si on peut trouver des ébauches de clé à tailler pour ces profils, avec le bon logo Renault ?
Autre question, à priori d’après le PR1134 le commodo de clignotant n'est pas le même sur les version avec et sans chaine hifi, quelqu'un pourrais m'en dire plus ?
Voila voila
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 18 janv. 2018, 21:11
par camion rouge
Salut
Correction : c’est la commande d’essuie glaces qui est differente !
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 18 janv. 2018, 21:15
par camion rouge
Voici le cache superieur qui integre la commande au volant de la chaine hifi et la commade d’essuie glaces !
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 18 janv. 2018, 22:00
par mtassinari
À priori le commodo de phares n'est pas le même non plus...
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 18 janv. 2018, 22:05
par camion rouge
Si !
C’est le meme !
C’est MA commande de chaine hifi sur la photo!
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 18 janv. 2018, 22:36
par troublouse
je confirme c'est le même.
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 18 janv. 2018, 22:40
par mtassinari
Tu n'a pas les commodo facon Renault express donc sur les phares ( tu sais avec les stries au bout ) ? Car moi c'est ce que j'ai ... Et sur ceux avec chaine il semble assorti avec celui des essuie glace ( forme carré arrondie lisse )...
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 18 janv. 2018, 23:40
par camion rouge
La, j’avoue que tu me poses une colle !
De toutes façons, ce comodo se change au moins une fois dans la vie de la voiture !
Sur mon rouge, il etait marqué comme dans les casses avec de l’encre jaune , et sur mon blanc, j’ai dû le remplacer aussi !
Et je doute fort qu’il soient d’origine sur mes 1 !!!
Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989
Publié : 22 janv. 2018, 00:28
par mtassinari
Bon un peu de neuf, ou plutot de l'okaz pour le quadra.
Vendredi j'ai été voir un particulier dans le 91 qui possede un TDX pour pièces détachés qui m'a donné ses joints de pavillons qui sont potables ( le droit est niquel et le gauche moins éraflé que le mien... )
Le gars m'a aussi fourgué toute la partie haute de la planche de bord, en meilleur etat que sur le mien
montage quand il fera meilleur et que je me serais décidé à lui monter sa chaine hifi...
Samedi détour en casse avec l'ami Vignet pour démonter deux trois merdouilles et une custode avant gauche en bon état
j'ai aussi pris la vitre AVG, celle que j'avais en stock avait une rayure...
Dimanche, remplacement de deux joints de portes ( récupérés sur le vert démonté la semaine derniere ).
Sinon pour faire avancer le schmilblick : L'espace de la casse avait la chaine hifi et ... donc ce fameux commodo :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5AEC1B83
J'en déduis donc que normalement c'est celui la que l'on doit avoir avec la chaine hifi, j'ai plus qu'a en trouver un niquel
Parcontre je me pose une autre question, sur le TD vert que j'ai démonté et ce 2000-1 les toits ouvrants n'ont pas l'air d'etre montés pareil que sur le mien, est-ce que quelqu'un peut m'apporter des précisions là-dessus ?
Voici mon montage ( avec un tres "joli" boudin noir tout le long )
Et voici le montage vu notament sur le 2000-1 de samedi :
Les vitrages ont l'air d’être les mêmes, les rideaux aussi.
J'aimerais savoir quel montage est censé être d'origine, le quel a été bidouillé et surtout est ce que je peux monter le montage plus propre sur le mien ( dimensions identique ? )
Voila voila