(20syl) espace III initiale, V6 BVA, 2002

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
20syl
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 14 déc. 2017, 23:50
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
Localisation : crans montana - valais

(20syl) espace III initiale, V6 BVA, 2002

Message non lu par 20syl »

Salut à tous,
Voici mon espace 3
IMG_20180112_171550.jpg
Sa plaque matra (j'irai plus tard chercher le sujet pour la décrypter
IMG_20180115_161743.jpg
IMG_20180115_161726.jpg
IMG_20180115_161659.jpg
IMG_20180115_161710.jpg
IMG_20180115_161648.jpg
IMG_20180115_161632.jpg
C'est un v6 initiale de mai 2002 (vendu en suisse, mais je pense que c'est pareil...sauf pour le prix des plaques et de l'assurance)
c'est une boite automatique.
Sur les photos il est chaussé avec les jantes de mon précédent espace 3 (the race v6 bva 2002, rouge ...celui qui était super beau), les jantes initiales sont dans mon jardin je les mettrai avec les pneus été (je tourne sur deux jeu de jantes un avec des pneus hiver l'autres les pneus été)
j'ai 5 sièges AR ( mais y en a un dont je me servirai pas, si ca tente qqn je le donne si qqn peut venir en valais, si c'est pour la france au printemps je passerai par paris la normandie (julouville et le tréport) ou je passe parfois en france voisine...mais pas avant avril)


J'aime bien présenter un véhicule qui va bien...mais j'ai des emmerdes de bva (j'ai eu laguna initiale safrane baccara et deux espace 3 v6 tout ça en bva...et j'avais jamais eu d'emmerdes).

On va essayer de commencer par le début, cet été j'ai preté mon précédent croiseur à la jolie bergère qui passe l'été avec nous...et l'espace n'a pas survécu. En août je déprime un peu, mais vu que j'ai pas de place et surtout que j'ai pas de temps le rouge fini à la casse, En septembre, octobre novembre je regarde les espaces en suisse, france et allemagne (je regrette de pas avoir pris l'initale qui se vendait sur ajaccio a cette période pour ceux qui regarde ;) ).

Le 30 novembre je par pour zurrich acheté mon espace (je connaissais pas les marchands de voitures qui officient là bas, et j'ai pas pour habitude de discuter avec eux...mais les beaux espace 3 ne courent plus les rues de nos jours. Je suis d'abbord passé voir un grand espace 3 v6 rxt qui me plaisait bcp mais la voiture avait pleins de soucis donc j'oublie direct.
Ensuite je suis allé voir l'initiale, pareil un marchand de voiture, je sais que la voiture était chez lui depuis au moins deux mois, j'étais pas allé la voir car il m'avait dit un soucis de refroidissement (c'est dur de comprendre le suisse allemand, limite je préfère le haut valaisan)

J'essaye la voiture (il a fallu la démarer au booster mais ca c'est pas un soucis et si il faut changer une batterie ou un alternateur je le fais) elle roule bien, peut etre l'echapement un peu plus bruyant que mon précédent v6, sinon tout fonctionne bien. j'achète la voiture.
Le soucis de refroidissement c'était juste une boule en plastique a changer, après de nombreuses commandes infructueuses j'ai trouvé chez NPA 50 (merci pontiac).
j'ai traversé la suisse avec et la voiture allait bien, je l'ai laissé chez un ami garagiste en attendant d'avoir la pièce a changer.
J'ai acheté la caisse le 30 novembre, et la capacité dégazage fut changé vendredi 12 janvier. et pendant ce temps la voiture est resté sous un tas de neige (j'abuse un peux mais en gros c'est ça)

Vendredi soir la voiture est réparé, on laisse le moteur tourner pour voir si ca refroidit bien, donc je pars avec super content (ca fait 4 mois que je roule avec mon diesel ou la passat...ca me manquait un vrai croiseur)
Je fais quelques metre à meme pas 0 kmh et la voiture se coupe dans son élan j'entend un gros clang, elle se freine, j'avance un peu ça le refait. je fais demi tour, je retourne voir alfredo, on fait un tour derriere le garage pareil, en marche arrière comme y a pas de rapport a changer on tente de la pousser un peu et ca tourne nikel ca monte a 60.
On monte la voiture sur le pont, il met un peu de bombe sur un branchement de la boite juste pour voir, je monte dans la voiture je passe en d puis fais tourné les roues dans le vide, et ça a l'air de marcher le compteur m'affiche 120 puis 140.
je rentre la voiture chez moi et fais 10 km sur du plat en roulant tranquille (une route équivalente nationale donc je monte a 60/80, la voiture passe lesz rapports normalement.
Je m'arrete une heure chez un pote en plaine, puis ensuite repart, la route jusqu'a chez moi monte beaucoup et la la voiture reste en première...hors de question de faire 10 km d'une route qui monte (la ville est a 600m d'altirude, chez moi 1500). je fais demi tour, en descente la voiture reste toujours en première, je m'arrete au bus et me met en 2 pour voir. Normalement la bva sur le mode 2, c'est fait pour descendre de montagne et avoir du frein moteur c'est sensé poussé la première au max et ensuite passé la seconde.
Ce soir là en passant en mode 2, la boite se mettait en seconde vitesse et elle y est resté (j'en suis sur un peu du mal sur une route qui monte jusqu'a 20/25 kmh ensuite ca va nikel juste elle reste en 2.
J'ai remonté la voiture chez moi.
Le lendemain, je prend la voiture pour l'essayer un peu, ca marchait nikel 50 minutes a rouler, d'abbord du plat en station, ensuite de la descente puis de la cote. elle passait les rapport sans soucis, si j'accélerai un peu plus fort elle rétrogradait, ca semblait marcher.
2 heures plus tard je reprend la voiture pour la tester elle était encore un peu chaude. Là ca marchait un peu moins bien, mais pas de gros clong comme le premier soir ou je l'ai prise, juste un peu de mal a passer les rapports enfin pas le fonctionement correct

Désolé pour ce long monologue sur la boite, c'est pour essayer d'etre précis sur les symptomes.
Diagnostique évident ça vient de la bva. Je sais meme pas si la voiture avait ce soucis de bva quand le marchand me l'a vendu, c'est une possibilité, mais ça me semble aussi possible que la voiture n'a pas apprécié de passer 6 semaines sous un tas de neige, en plus rive gauche à un endroit ou il fait très froid et ils n'ont pas de soleil. Je me dis qu'un e bouteille d'huile qu'on laisse au congélo elle finit par geler, j'ai aucune idée de l'intérieur de la boite auto mais je me dit que c'est peut etre bien compartimenté et que c'est juste de lhuile qui s'est un peu gelé.

Enfin bon peu importe le pourquoi du comment, mon copain garagiste à un age avancé et c'est quelqu'un de super pour réparer un camion un peu agé, il m'a dit franchement qu'il a jamais touché une bva de sa vie et souhaite en rester éloigner, mais il serait partant pour se renseigner pour qu'on tente une vidange de boite...j'ai souvent beaucoup de chance et déja j'aimerai tenter ça.

j'ai lu un sujet hier soir qui parlait dun soucis de bva sur un IV en 3.5 v6, me doute que c'est pas la même boite.
Une ame charitable pourrait me filer un lien vers un sujet qui parle des vidanges de bva sur ce véhicule ?
Et pour faciliter les recherches je voudrais savoir quelle est le nom de la bva, et quelle huile il lui faut.
Mon espace est de 2002 c'est donc un phase 2, c'est pas la même bva que les phase un.

Et pour anticiper la suite des emmerdes, quelqu'un a des tuyaux pour un garage qui propose de changer ou refaire la bva ?
Les paramètres sympa à prendre en compte, c'est que j'ai pas trop le temps en ce moment, mais je suis pas du tout pressé par le temps et ne suis pas a pied.niveau localisation je peux louer une remorque pour emmener la voiture n'importe ou en france (j'aime beaucoup le pays basque mais si y a moins loin ça me va aussi), niveau pognon, je sais bien que mon carrosse ne vaut pas un clou...mais je m'en fou et je serai disposé a payer le juste prix pour du bon boulot (j'ai conscience qu'après ça il faudra surement rajouter un bon billet pour lui faire une distrib et pompe a eau ...plus les emmerdes classiques)
espace 3 initial 3.0 BVA 150 000 km...le vaisseau amiral
espace 2 1995 2.1 d.t, 365 000kms, 2toits ouvrants manuel, et je cherche les sièges avant du pack grand écran
(à l'arrière il a les sièges de mon ancien espace 3 the race)
20syl
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 14 déc. 2017, 23:50
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
Localisation : crans montana - valais

Re: (20syl) espace III initiale, V6 BVA, 2002

Message non lu par 20syl »

j'ai oublié de préciser le croiseur à 150 000km au compteur.
Niveau du reste du véhicule, il va plutot bien, disque et plaquettes en bon état, échapement aussi (toute facon par chez moi un échapement ca dure 2/3 ans), la carosserie un peu abimé a deux endroits mais globalement très bien.
A l'intérieur hormis une ou deux lumère de plafonnier tout fonctionne.
dernier truc qui déconne c'est le chaufage, ca marche bien...l'air arrive chaud sur les coté mais au centre ça envoie du froid.
A vérifer selon vos expériences, mais je crois que le chauffage de la souflerie fonctionne non pas avec avec un radiateur mais avec deux resistances qui chauffent l'air...un pote m'en a parlé pour changer ça il a du retirer la console et grave galérer...donc pour moi c'est pas du tout au programme
espace 3 initial 3.0 BVA 150 000 km...le vaisseau amiral
espace 2 1995 2.1 d.t, 365 000kms, 2toits ouvrants manuel, et je cherche les sièges avant du pack grand écran
(à l'arrière il a les sièges de mon ancien espace 3 the race)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: (20syl) espace III initiale, V6 BVA, 2002

Message non lu par camion rouge »

Salut
Ça , c’est de la presentation ! :)
Pour la bva, il y a plein de sujets qui en parlent !!!
J’y connais quasiment rien en automatique , mais j’ai lu ici qu’il fallait la faite monter en tº jusqu’a 70°, ouvrir le bouchon de vidange, laisser couler, mesurer ce qui est sorti et remettre la bonne dose !
Operation a refaire 3 fois car il ne sort qu’un tiers de l’huile a la fois...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
20syl
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 14 déc. 2017, 23:50
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
Localisation : crans montana - valais

Re: (20syl) espace III initiale, V6 BVA, 2002

Message non lu par 20syl »

merci camion rouge ;) j'ai lu ça hier sur un sujet mais ca parlait d'un 4....et c'est possible que les procédures changent d'une boite à l'autre. Je crois que la mienne c'est une 4hp20 (me souviens même plus ou j'ai lu ça...donc à vérifier.
Mon soucis doit être avec le moteur de recherche je dois pas chercher correctement pour tomber sur les sujet qui m'intéressent.
Au passage j'ai relu mon post et m'excuse pour les nombreuses fotes d'eaurretaugrafes...ça normalement je suis pas coutumier du fait.

Toute façon sur le mien y a pas d'urgence, la question que je me pose c'est est ce que je vais devoir faire tourner le moteur un peu à l'arret dans son parking deux ou trois fois par semaine ? Pas tellement pour la boite, plutot pour le moteur et le reste, rester trop longtemps sans rien faire ca peut etre mauvais pour le moteur et le reste.


Et encore au passage, pour les fonctionalités du forum, si je veux citer quelqu'un c'est le bouton "quote" dans l'éditeur ?
Et pour citer un joueur...euh pardon, un membre du forum en lien, c'est quel bouton ?
espace 3 initial 3.0 BVA 150 000 km...le vaisseau amiral
espace 2 1995 2.1 d.t, 365 000kms, 2toits ouvrants manuel, et je cherche les sièges avant du pack grand écran
(à l'arrière il a les sièges de mon ancien espace 3 the race)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: (20syl) espace III initiale, V6 BVA, 2002

Message non lu par camion rouge »

Pour citer, c’est ce truc :
A43EE35D-2B1B-437A-ACF5-0E3C97146915.png
Pour plus de precisions concernant la bva, je laisse la main aux connaisseurs que sont Sahro et Petethecoyote (utilisateurs du 3 V6 !)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: (20syl) espace III initiale, V6 BVA, 2002

Message non lu par EAime »

20syl a écrit :merci camion rouge ;) j'ai lu ça hier sur un sujet mais ca parlait d'un 4....et c'est possible que les procédures changent d'une boite à l'autre. Je crois que la mienne c'est une 4hp20 (me souviens même plus ou j'ai lu ça...donc à vérifier.
Mon soucis doit être avec le moteur de recherche je dois pas chercher correctement pour tomber sur les sujet qui m'intéressent.
Au passage j'ai relu mon post et m'excuse pour les nombreuses fotes d'eaurretaugrafes...ça normalement je suis pas coutumier du fait.

Toute façon sur le mien y a pas d'urgence, la question que je me pose c'est est ce que je vais devoir faire tourner le moteur un peu à l'arret dans son parking deux ou trois fois par semaine ? Pas tellement pour la boite, plutot pour le moteur et le reste, rester trop longtemps sans rien faire ca peut etre mauvais pour le moteur et le reste.


Et encore au passage, pour les fonctionalités du forum, si je veux citer quelqu'un c'est le bouton "quote" dans l'éditeur ?
Et pour citer un joueur...euh pardon, un membre du forum en lien, c'est quel bouton ?
Bonjour,

Inscription immédiate ici :wink:

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: (20syl) espace III initiale, V6 BVA, 2002

Message non lu par PeteTheCoyote »

20syl a écrit :merci camion rouge ;) j'ai lu ça hier sur un sujet mais ca parlait d'un 4....et c'est possible que les procédures changent d'une boite à l'autre. Je crois que la mienne c'est une 4hp20 (me souviens même plus ou j'ai lu ça...donc à vérifier.
Mon soucis doit être avec le moteur de recherche je dois pas chercher correctement pour tomber sur les sujet qui m'intéressent.
Au passage j'ai relu mon post et m'excuse pour les nombreuses fotes d'eaurretaugrafes...ça normalement je suis pas coutumier du fait.

Toute façon sur le mien y a pas d'urgence, la question que je me pose c'est est ce que je vais devoir faire tourner le moteur un peu à l'arret dans son parking deux ou trois fois par semaine ? Pas tellement pour la boite, plutot pour le moteur et le reste, rester trop longtemps sans rien faire ca peut etre mauvais pour le moteur et le reste.


Et encore au passage, pour les fonctionalités du forum, si je veux citer quelqu'un c'est le bouton "quote" dans l'éditeur ?
Et pour citer un joueur...euh pardon, un membre du forum en lien, c'est quel bouton ?
Bonjour Sylvain ... euh non, 20Syl :wink:

La boite de ton Vaisseau est une 4HP20 de marque ZF. Une vidange s'impose, et tu trouveras le "comment faire pour" sur le site indiqué par EAime. C'est à partir de de ces indications que nous avons fait la vidange de la mienne chez lui 8)

Côté chauffage, il est bien produit par des radiateurs intérieurs branchés sur le moteur nommés aérothermes : une vraie galère à changer, mais on ne les changent que s'ils fuient. Le froid au centre c'est normal : pas de chauffage de ce côté ! En montagne l'hiver, il faut fermer les volets :wink:

Voilà, belle couleur ton Vaisseau :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
20syl
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 14 déc. 2017, 23:50
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
Localisation : crans montana - valais

Re: (20syl) espace III initiale, V6 BVA, 2002

Message non lu par 20syl »

:D Yeees super merci beaucoup a tous
espace 3 initial 3.0 BVA 150 000 km...le vaisseau amiral
espace 2 1995 2.1 d.t, 365 000kms, 2toits ouvrants manuel, et je cherche les sièges avant du pack grand écran
(à l'arrière il a les sièges de mon ancien espace 3 the race)
Avatar de l’utilisateur
Georgesetcie
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1946
Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
Localisation : Bondoufle

Re: (20syl) espace III initiale, V6 BVA, 2002

Message non lu par Georgesetcie »

Bonsoir

Tu fais a l'espace corse qui avait 50000 kms?
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace

Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 122 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 228 000 kms


Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms

Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002

Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: (20syl) espace III initiale, V6 BVA, 2002

Message non lu par pontiac »

Salut,

ATTENTION
:!: :!:

Ce bruit de "clang" que tu décris est inquiétant, ne pas rouler ainsi :!:

Diagnostic perso :arrow: tôle d'entrainement en train de casser (ou déjà cassée )

Cela se répare bien mais ne pas amplifier le probleme ( ya un sujet là dessus où j'ai mis des photos )

EDIT : cadeau :arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... trainement
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
20syl
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 14 déc. 2017, 23:50
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
Localisation : crans montana - valais

Re: (20syl) espace III initiale, V6 BVA, 2002

Message non lu par 20syl »

merci bcp pontiac, je vais vérifier ça
Je vois dans ta signature que t'as un grand cherokee des années 90, on m'a dit que le 2.1dt de mon espace 2 était le même que ceux qui équipaient les cherokee des années 90, tu saurais me dire si c'est exact ?
espace 3 initial 3.0 BVA 150 000 km...le vaisseau amiral
espace 2 1995 2.1 d.t, 365 000kms, 2toits ouvrants manuel, et je cherche les sièges avant du pack grand écran
(à l'arrière il a les sièges de mon ancien espace 3 the race)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: (20syl) espace III initiale, V6 BVA, 2002

Message non lu par camion rouge »

Le 2.1td est le J8s qui a equipé les Jeep, les Fuego, les R18, les R25, les espace 1 et 2 et meme les utilitaires !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: (20syl) espace III initiale, V6 BVA, 2002

Message non lu par pontiac »

...

Le 2.1td a équipé les premiers Jeep Cherokee ( XJ ) à partir de "84 jusqu'à "88/"89, logique vu qu'ils étaient distribués par Renault
Ensuite remplacé par le VM...
Ce 2.1td est un peu différent de celui des autres Renault ( carter d'huile, etc... ), très peu fonctionnent encore... causes : surchauffes & problèmes de lubrification

Le vieux 242ci ( 4.0l ) a plus de 40ans d'histoire derrière lui, de 1964 à 2006... naviguant entre 3.8l & 4.2l pour finir en 4.0l

Le plus costaud des moteurs montés sur Jeep :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: (20syl) espace III initiale, V6 BVA, 2002

Message non lu par SAHRO »

Salut
J'ai changé le mien ya pas longtemps d'occase 75 euros .
Je crois que Pontiac n'en a plus.
trouvé ça:
http://www.autopart24.fr/item/D_0301_8285/
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
20syl
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 14 déc. 2017, 23:50
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
Localisation : crans montana - valais

Re: (20syl) espace III initiale, V6 BVA, 2002

Message non lu par 20syl »

Salut,
merci Sahro pour le lien, j'en suis pas encore là
Oui georgesetcie, je pense qu'on parle du même espace qui était sur le petit coin en septembre octobre, en corse, un initiale v6, peu de kms, tarif un peu élevé etat irreprochable d'après le vendeur.... mais je fais pas vraiment confiance au gens qui disent oui oui tout va bien, enfin si c'est a 100 ou 200km après un coup de fil je vais voir. mais là j'ai pas tenté car j'avais pas trop envie de faire un aller retour en avion pour rien.
espace 3 initial 3.0 BVA 150 000 km...le vaisseau amiral
espace 2 1995 2.1 d.t, 365 000kms, 2toits ouvrants manuel, et je cherche les sièges avant du pack grand écran
(à l'arrière il a les sièges de mon ancien espace 3 the race)
20syl
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 14 déc. 2017, 23:50
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
Localisation : crans montana - valais

Re: (20syl) espace III initiale, V6 BVA, 2002

Message non lu par 20syl »

IMG_20180116_134528.jpg
IMG_20180116_141629.jpg
Même si je suis pas très fier de moi d'avoir rien foutu cette semaine (ni sur l'espace, ni au travail) je met quand même deux photos je le trouve beau dans son parking :D
espace 3 initial 3.0 BVA 150 000 km...le vaisseau amiral
espace 2 1995 2.1 d.t, 365 000kms, 2toits ouvrants manuel, et je cherche les sièges avant du pack grand écran
(à l'arrière il a les sièges de mon ancien espace 3 the race)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: (20syl) espace III initiale, V6 BVA, 2002

Message non lu par camion rouge »

J´te rassure: j’ai rien fait non plus cette semaine !
Bon gros lumbago qui m’a retenu a la maison !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
20syl
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 14 déc. 2017, 23:50
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
Localisation : crans montana - valais

Re: (20syl) espace III initiale, V6 BVA, 2002

Message non lu par 20syl »

le retour du faucon millenium !!
ben j'ai rien foutu cet hiver, beaucoup de neige, un peu de travail beaucoup de fatigue...
j'ai trouvé le temps d'aller m'inscrire sur le forum bva et d'imprimer le tuto pour la vidange, il m'a fallu du temps pour commander l'huile j'avais bien précisé celle que je voulais et quand je suis allé la chercher y a eu un gros doute (couleure rose au lieu de miel...beaucoup de référence inscrite sur le bidon y compris la mienne) et au final je lui ai payé un bidon qu'on a ouvert mais lui ai laissé son huile.
Vu que j'aime mon vaisseau amiral, j'ai décidé d'aller chez un spécialiste bva à Nyons recommandé par le fofo de bva, je suis allé chercher l'espace la semaine passé, j'ai payé le prix mais je suis presque très satisfait.
En effet une double vidange lui a fait du bien, il s'est apperçu qu'un capteur en sortie de boite était très oxidé et c'est a cause de ca que les rapport passsait mal.
la voiture roule super (je lui ai mis a peine 300 bornes depuis), je dis presque très satisfait car la bva fonctionne, mais je sens qu'elle ne passe pas exactement les rapports comme je le souhaiterai, enfin c'est vraiment a peine perceptible mais sur mes précédentes bva je me trouvai en parfaite harmonie entre moi, la boite et le moulin (un espace the race v6, laguna initiale et safrane baccara)

je pense que c'est peut etre du a la mémoire de conduite de la bva.

Mais bon passons tout ces détails, maintenant je compte faire des vacances en france puis en italie avec mon vaisseau.

pour l'espace il va bien, je voudrais lui faire sa distrib pour etre tranquille et d'ailleurs si quelqu'un connait en france qqn de sérieux et soigneux pour me la faire en région parisienne normandie ou savoie je suis preneur d'une bonne adresse.

au passage j'ai un petit soucis avec l'accoudoir conducteur, il est un peu plus bas que le passager et j'arrive pas a le sortir pour le replacer j'ai pas le souvenir d'avoir déja magouiller ça si ça évoque des souvenirs a quelqu'un je suis preneur
espace 3 initial 3.0 BVA 150 000 km...le vaisseau amiral
espace 2 1995 2.1 d.t, 365 000kms, 2toits ouvrants manuel, et je cherche les sièges avant du pack grand écran
(à l'arrière il a les sièges de mon ancien espace 3 the race)
Répondre