Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 28 mai 2010, 19:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Message non lu par MeepMeep74 »

Bonjour !

Et voilà notre 5 ème Espace !
01DB7E61-4FDE-45F2-98A6-3ED485BA43BC.jpeg
Et oui on a prit la décision de remplacer notre Espace 3 totalisant aujourd’hui 321000km. Remplacement motivé par le fait que le 3, quoiqu’on en dise, vieillit mal. Et le notre commence à avoir des petits bémols qui s’accumulent, un problème de masse électrique, le radiateur d’habitacle côté droit poreux donc « buée » centralisation hs, triangle biellette hs, frein fatigués, les joints de vitre qui partent en lambeau... et j’en passe !

Madame voulait un véhicule dans lequel l’accès y est aisé pour son problème de genou, une boîte auto et moi je voulais du volume. Budget 2100€ (oui je sais)

On était parti sur du Grand Scenic... Mouais... bof... Oui il remplissait tout les critères mais je n’accroche pas plus que ça.

On a essayé le combo Opel Zafira... bof aussi...
Picasso hors de question, je ne supporte pas sa ligne.

Le grand C4 m’aurait bien plus mais dans notre budget, tous en panne.

Et donc je me tourne vers ce que je connais le mieux, l’Espace ! Le 3 ? Non, on en déjà un. Reprenons un 4 pardi !

Alors en phase 2 s’il vous plaît !

Mais les 2.0 dci sont hors budget. Dans mon prix ils sont en panne.

Et les BVA ça ne cours pas les rues mis à part en V6 dci ou essence. Mais bon on est pas très chaud pour un V6.

Reste les 2.2 dci 150 BVM traditionnels.

Et sort une annonce sur LBC d’un 4 phase 2 en 2.2 dci 140 mais pas BVA :?:

Mais moteur 90000km échanges standard chez Renault en 2014, caisse 215000km ct ok. Prix 2790€

Les photos du vendeur :
E1E0691D-A911-44A1-988F-E7849A3E23A3.jpeg
8EDB609A-65A8-42C3-9CB9-1588AB7E9BFB.jpeg
8DF6E123-4841-4E84-8BC5-272197B9F609.jpeg
0D7A8220-853D-4084-ADFF-6B7C61675BC6.jpeg
10F90D5F-FFB8-4201-86B8-99B30B3F0C27.jpeg
A83D99AB-622F-408F-AA1F-E5101F68D36D.jpeg
67B06490-C8FC-49FD-A97A-0CAA81034BE8.jpeg
Donc il présente plutot pas mal. Rdv est pris pour le landemain matin.

Le landemain 10h00 nous étions sur place.

On découvre le camion. 4 pneus neufs ! Bon début. Un intérieur très propre. Je regarde le moteur... bon bah... il est dans son jus, propre, mais... c’est un 150... je comprends mieux pourquoi pas de BVA sur un 140 :mrgreen:

Et je découvre une pile de facture monstrueuse. Des interventions qui piquent le cul mais aussi des entretiens. Et aussi la facture de l’échange standard du moulin... en relevant le kilométrage le moulin a 80000km !

On essaye, pas un rossignol, une suspension au top (plus tard je vais découvrir que les 4 amortisseurs ont été changés chez Renault il y a 2000km... et dans les règles de l’art), pas un klong, ou de cognement, un moteur volontaire plein à tout régime. Un intérieur propre, mis à part une tablette avec son levier déboîté et la clim qui ne fait plus de froid (le compresseur s’enclenche, ouf ! )

C’est un 4 Breton qui a roulé au pays des bigoudens, un premier propriétaire de 2006 à 2009 et en suite un autres de 2009 à 2018 et enfin nous ! Son historique est limpide comme l’eau de roche, c’est appréciable !

Bref nous sommes conquis !

Décision avec Madame oui on le prend !

Négociation avec le vendeur et on tombe à 2400€ ! Allé zou ! On file à la banque faire le virement et on présente le justificatif du paiement. On appel l’assurance et hop go on rentre à la casa ! 80km !

Madame au volant et moi dans Survivor et on roule en convoi pour finir finalement chacun à se débrouiller pour rentrer car c’est pas gérable de se suivre en idf !

Madame est refaite, elle retrouve la centralisation, le régulateur de vitesse, le confort et le silence.

Par la suite j’ai installé un kit Bluetooth parrot, wahou de la zic du téléphone dans l’Espace ! Et rdv est pris pour faire une vidange car la dernière date de Juin 2017 et 15500km (chez moi c’est maxi 10000km) et une recharge de climatisation.

Voilà pour aujourd’hui !
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 28 mai 2010, 19:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Message non lu par MeepMeep74 »

Voilà vidange faite !

On checker la vanne EGR, message d’alerte contrôle injection et moteur bridé. Et ça disparaît tout redevient normal...
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Message non lu par orval56 »

bonne route !!
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

C'est clair qu'à ce prix là, ça valait vraiment le coup de le prendre 8) même en diesel :mrgreen: :mrgreen:

Bonne route avec ce nouveau Space :wink:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 28 mai 2010, 19:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Message non lu par MeepMeep74 »

Ola la foule !

Quelques news ! L’Espace va bien, on vient de faire un petit périple dans la Vienne.

Et nous avons battu un record de consommation à titre personnel ! 1040km avec un plein et il restait une barre ! A l’odb conso de 6,9l au 100km ! Wahou ! On est jamais descendu en dessous des 8l avec nos anciens Espace. Dommage que ce moteur 2.2 dci 150 soit si fragile car il est vraiment agréable, très souple et des relances plus que correcte au vu du poid du bestiau.
4986D1F7-4965-4472-989C-BD14108A78FC.jpeg
Après va falloir qu’on se penche sur la climatisation qui est aux abonnés absents... le compresseur ne se lance pas. Et j’y connais rien là dedans pour le regarder.
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Message non lu par camion rouge »

Salut
Dès que ta clim refonctionnera, tu reverras ta conso habituelle !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Message non lu par camion rouge »

Et a propos de la clim, a t elle encore du gaz ???
Vide, le compresseur ne se declenche pas !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 28 mai 2010, 19:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Message non lu par MeepMeep74 »

Bonjour !

Non il n’y a plus de gaz dans le circuit.

On a chargé le circuit, il tient la pression mais compresseur aux abonnés absents aussi. Donc le technicien a voulu récupérer son gaz pour que son registre tombe rond...

Je ne sais pas comment savoir si c’est réellement le compresseur qui est au tas ou un des autres trucs composants du circuit de climatisation.
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
Répondre