Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 292
Enregistré le : 28 mai 2010, 18:55
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : RXE
Année : 2001
: : :
: : :

Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Message non lupar MeepMeep74 » 26 avr. 2018, 19:09

Bonjour !

Et voilà notre 5 ème Espace !

01DB7E61-4FDE-45F2-98A6-3ED485BA43BC.jpeg


Et oui on a prit la décision de remplacer notre Espace 3 totalisant aujourd’hui 321000km. Remplacement motivé par le fait que le 3, quoiqu’on en dise, vieillit mal. Et le notre commence à avoir des petits bémols qui s’accumulent, un problème de masse électrique, le radiateur d’habitacle côté droit poreux donc « buée » centralisation hs, triangle biellette hs, frein fatigués, les joints de vitre qui partent en lambeau... et j’en passe !

Madame voulait un véhicule dans lequel l’accès y est aisé pour son problème de genou, une boîte auto et moi je voulais du volume. Budget 2100€ (oui je sais)

On était parti sur du Grand Scenic... Mouais... bof... Oui il remplissait tout les critères mais je n’accroche pas plus que ça.

On a essayé le combo Opel Zafira... bof aussi...
Picasso hors de question, je ne supporte pas sa ligne.

Le grand C4 m’aurait bien plus mais dans notre budget, tous en panne.

Et donc je me tourne vers ce que je connais le mieux, l’Espace ! Le 3 ? Non, on en déjà un. Reprenons un 4 pardi !

Alors en phase 2 s’il vous plaît !

Mais les 2.0 dci sont hors budget. Dans mon prix ils sont en panne.

Et les BVA ça ne cours pas les rues mis à part en V6 dci ou essence. Mais bon on est pas très chaud pour un V6.

Reste les 2.2 dci 150 BVM traditionnels.

Et sort une annonce sur LBC d’un 4 phase 2 en 2.2 dci 140 mais pas BVA :?:

Mais moteur 90000km échanges standard chez Renault en 2014, caisse 215000km ct ok. Prix 2790€

Les photos du vendeur :

E1E0691D-A911-44A1-988F-E7849A3E23A3.jpeg


8EDB609A-65A8-42C3-9CB9-1588AB7E9BFB.jpeg


8DF6E123-4841-4E84-8BC5-272197B9F609.jpeg


0D7A8220-853D-4084-ADFF-6B7C61675BC6.jpeg


10F90D5F-FFB8-4201-86B8-99B30B3F0C27.jpeg


A83D99AB-622F-408F-AA1F-E5101F68D36D.jpeg


67B06490-C8FC-49FD-A97A-0CAA81034BE8.jpeg


Donc il présente plutot pas mal. Rdv est pris pour le landemain matin.

Le landemain 10h00 nous étions sur place.

On découvre le camion. 4 pneus neufs ! Bon début. Un intérieur très propre. Je regarde le moteur... bon bah... il est dans son jus, propre, mais... c’est un 150... je comprends mieux pourquoi pas de BVA sur un 140 :mrgreen:

Et je découvre une pile de facture monstrueuse. Des interventions qui piquent le cul mais aussi des entretiens. Et aussi la facture de l’échange standard du moulin... en relevant le kilométrage le moulin a 80000km !

On essaye, pas un rossignol, une suspension au top (plus tard je vais découvrir que les 4 amortisseurs ont été changés chez Renault il y a 2000km... et dans les règles de l’art), pas un klong, ou de cognement, un moteur volontaire plein à tout régime. Un intérieur propre, mis à part une tablette avec son levier déboîté et la clim qui ne fait plus de froid (le compresseur s’enclenche, ouf ! )

C’est un 4 Breton qui a roulé au pays des bigoudens, un premier propriétaire de 2006 à 2009 et en suite un autres de 2009 à 2018 et enfin nous ! Son historique est limpide comme l’eau de roche, c’est appréciable !

Bref nous sommes conquis !

Décision avec Madame oui on le prend !

Négociation avec le vendeur et on tombe à 2400€ ! Allé zou ! On file à la banque faire le virement et on présente le justificatif du paiement. On appel l’assurance et hop go on rentre à la casa ! 80km !

Madame au volant et moi dans Survivor et on roule en convoi pour finir finalement chacun à se débrouiller pour rentrer car c’est pas gérable de se suivre en idf !

Madame est refaite, elle retrouve la centralisation, le régulateur de vitesse, le confort et le silence.

Par la suite j’ai installé un kit Bluetooth parrot, wahou de la zic du téléphone dans l’Espace ! Et rdv est pris pour faire une vidange car la dernière date de Juin 2017 et 15500km (chez moi c’est maxi 10000km) et une recharge de climatisation.

Voilà pour aujourd’hui !
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010

MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 292
Enregistré le : 28 mai 2010, 18:55
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : RXE
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Message non lupar MeepMeep74 » 07 mai 2018, 20:17

Voilà vidange faite !

On checker la vanne EGR, message d’alerte contrôle injection et moteur bridé. Et ça disparaît tout redevient normal...
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010

Avatar du membre
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10129
Enregistré le : 11 oct. 2005, 22:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Message non lupar orval56 » 07 mai 2018, 22:08

bonne route !!
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 371.000 km - finition TSE
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 80.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.

Avatar du membre
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2509
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Rennes et Neuf Quatre

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Message non lupar PeteTheCoyote » 08 mai 2018, 07:43

Bonjour,

C'est clair qu'à ce prix là, ça valait vraiment le coup de le prendre 8) même en diesel :mrgreen: :mrgreen:

Bonne route avec ce nouveau Space :wink:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km, 194 000 km, 206 000 km, 214 000 km, 226 000 km 231 000km et CT repassé avec succès, 240 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300 km, 149 500 km, CT repassé avec succès et 155 000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum

MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 292
Enregistré le : 28 mai 2010, 18:55
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : RXE
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Message non lupar MeepMeep74 » 02 août 2018, 16:00

Ola la foule !

Quelques news ! L’Espace va bien, on vient de faire un petit périple dans la Vienne.

Et nous avons battu un record de consommation à titre personnel ! 1040km avec un plein et il restait une barre ! A l’odb conso de 6,9l au 100km ! Wahou ! On est jamais descendu en dessous des 8l avec nos anciens Espace. Dommage que ce moteur 2.2 dci 150 soit si fragile car il est vraiment agréable, très souple et des relances plus que correcte au vu du poid du bestiau.

4986D1F7-4965-4472-989C-BD14108A78FC.jpeg


Après va falloir qu’on se penche sur la climatisation qui est aux abonnés absents... le compresseur ne se lance pas. Et j’y connais rien là dedans pour le regarder.
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010

Avatar du membre
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 9276
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Limited
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Message non lupar camion rouge » 02 août 2018, 18:50

Salut
Dès que ta clim refonctionnera, tu reverras ta conso habituelle !!
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock:
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

Avatar du membre
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 9276
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Limited
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Message non lupar camion rouge » 02 août 2018, 18:51

Et a propos de la clim, a t elle encore du gaz ???
Vide, le compresseur ne se declenche pas !
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock:
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 292
Enregistré le : 28 mai 2010, 18:55
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : RXE
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Message non lupar MeepMeep74 » 03 août 2018, 13:40

Bonjour !

Non il n’y a plus de gaz dans le circuit.

On a chargé le circuit, il tient la pression mais compresseur aux abonnés absents aussi. Donc le technicien a voulu récupérer son gaz pour que son registre tombe rond...

Je ne sais pas comment savoir si c’est réellement le compresseur qui est au tas ou un des autres trucs composants du circuit de climatisation.
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010


Retourner vers « Votre Espace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités