Bonjour à tous

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
Nicolas

Bonjour à tous

Message non lu par Nicolas »

Bonjour à tous.
Je suis, depuis peu, incrit à ce forum très intéressant pour échanger nos questions réponses sur ce véhicule fantastique mais capricieux qu'est l'Espace.

Je me présente rapidement:
-Utilisateur d'Espaces depuis 6 ans, 1 Espace II puis 1 Grand Espace III 2.2 DT RXE modèle 99, sans doute prochainement du dernier modèle (?)
-Seulement 2 enfants à l'arrière, l'usage de l'Espace est également professionnel: je suis artisan (je m'occupe d'une petite entreprise de métallerie) et je n'hésite pas à ravitailler mes chantier (Paris, région parisienne et même province) avec ce véhicule tout usage en transportant parfois pas loin d'1 tonne en matériel et matière première.
-Je réalise seul l'entretien des véhicules (camion et voitures) car trop de problèmes avec l'incompétence des garagistes (Surtout le réseau Renault).

Il y a quelques jours, je suis rentré sur ce forum comme invité ( Pop ) pour essayer de résoudre un problème de bruit parasite sur moteur 2.2 dt. J'espère pouvoir aider certains d'entre vous pour l'entretien de leurs véhicules. J'ai notamment l'expérience du démontage/ remontage du tableau de bord pour changer les radiateurs d'habitacle, du changement de courroie de distribution, frein, rotules diverses...(Modèle 99 2.2 DT RXE)

A très bientôt.
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

Salut à toi

Ta compétence me serait fort instructive pour le démontage du tableau de bord car j'ai une ventilation qui ne se ferme plus mais nous en reparlerons en privé ou sur un post pas ici ;)
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par olivierd »

Merci Nicolas pour ton offre d'aide, elle nous sera précieuse à tous, et particulièrement à moi, qui possède le même modèle, qui roule avec 20 à 50% dhuile végétale (colza ou tournesol) industrielle pour le moment, agricole bientôt (voir http://www.oliomobile.org). Que penses-tu le lhuile vévétale? merci
Olivier, co-fondateur du forum.
Répondre