un nouveau en cour d'accquisition d'un IV

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
jn02
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2012, 17:16

un nouveau en cour d'accquisition d'un IV

Message non lu par jn02 »

Bonjour à toutes et à tous.
Félicitation pour votre forum.
J'habite dans l'aisne, j'ai 40 ans, 4 enfants d'ou l'utilité du monospace.
Je compte changer mon vieux 806 de 1995 contre un espace IV 3,0 V6 dti-180 initiale BVA que l'on m'a proposé ce week-end pour 6200 euros pour 157000 kms.
Mais les commentaires que j'ai lus sur votre forum et ailleur me font me remettre en question concernant cet achat. :(
Je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour poser ma question mais je la pose quand même:
Le probleme de casse moteur sur ce modele est-il récurent à tous ces modeles (avec moteur izusu) ou certain y échappent-ils :?:

Dans l'attente de vos commentaires, bonne fin de week-end.
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

un nouveau en cour d'accquisition d'un IV

Message non lu par oliv_77 »

Moi je dirais : passe ton chemin !

Mais ce n'est que mon avis !

Y en a qui ont essayé …… :mrgreen:
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20155
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: un nouveau en cour d'accquisition d'un IV

Message non lu par TheStone »

Bonjour et bienvenue,

+1 avec oliv_77
.... pour cet "espace IV 3,0 V6 dci-180 initiale BVA" le ramage n'est pas souvent à la hauteur du plumage :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: un nouveau en cour d'accquisition d'un IV

Message non lu par denis54 »

hello

bienvenue ici

mon conseil, passe ton chemin...j'ai eu un initiale PARIS le top du top avec toutes les options possibles ... acheté en première main.... à un père de famille tranquille... peu de kilomètres... et 1 mois après moteur dans le sac... je ne suis pas un sauvage au volant et laisse toujours chauffer avant d'appuyer.. mais là... 16900 euros...heureusement prits en charge par renault mais car il n'avait que peu de kilomètres et 3 ans....

on t'aura prévenu...
Image




"encore un peu de temps...
jn02
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2012, 17:16

Re: un nouveau en cour d'accquisition d'un IV

Message non lu par jn02 »

Hé bien, entre le 3,0L et le 2,2L qui ont pas mal de probleme, on a pas beaucoup le choix. Et pourtant c'est ceux-ci qu'on trouve le plus en annonce.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20155
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: un nouveau en cour d'accquisition d'un IV

Message non lu par TheStone »

jn02 a écrit :Hé bien, entre le 3,0L et le 2,2L qui ont pas mal de probleme, on a pas beaucoup le choix. Et pourtant c'est ceux-ci qu'on trouve le plus en annonce.
:idea: .... il y a sans doute de bonnes raisons :wink: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: un nouveau en cour d'accquisition d'un IV

Message non lu par patespace »

salut et bienvenu
quel est ton budget?
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: un nouveau en cour d'accquisition d'un IV

Message non lu par pub2n »

jn02 a écrit :Hé bien, entre le 3,0L et le 2,2L qui ont pas mal de probleme, on a pas beaucoup le choix.
Ben si, le 1.9 DCI une fois que ses problèmes de turbos ont été résolu (après fin 2005) ou les 5 versions de motorisation des 2.0 DCI , puis les essences 2.0 16V , 2.0 T et 3.5 V6 ...
En court comme en long ...
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
jn02
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2012, 17:16

Re: un nouveau en cour d'accquisition d'un IV

Message non lu par jn02 »

Non, pas d'essence et le 1,9L et 2,0L ce font trés rare en annonce.
Pour mon budget: 7000 Euros
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19430
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: un nouveau en cour d'accquisition d'un IV

Message non lu par EAime »

jn02 a écrit :Non, pas d'essence et le 1,9L et 2,0L ce font trés rare en annonce.
Pour mon budget: 7000 Euros

Pourquoi ???? :?:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: un nouveau en cour d'accquisition d'un IV

Message non lu par pub2n »

+1 pourquoi, réfléchi bien avant , un petit calcul au passage pour méditer :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=22455
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
jn02
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2012, 17:16

Re: un nouveau en cour d'accquisition d'un IV

Message non lu par jn02 »

non, pas d'essence.
Mon 806 est un essence et vu le prix actuel, il ne bouge quasiment plus, je prefere prendre mon bon vieux 4x4 pajero qui me revient moins chere en consommation. Faisant entre 80 et 100 KMs par jour, un diesel est le choix le plus logique pour moi et mon portefeuille.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: un nouveau en cour d'accquisition d'un IV

Message non lu par pontiac »

Salut,
jn02 a écrit :non, pas d'essence.
Mon 806 est un essence et vu le prix actuel, il ne bouge quasiment plus, je prefere prendre mon bon vieux 4x4 pajero qui me revient moins chere en consommation. Faisant entre 80 et 100 KMs par jour, un diesel est le choix le plus logique pour moi et mon portefeuille.
Faisant 45000/an et et ayant un essence... il est plus économique sur l'année qu'un mazout...

Réfléchi bien et surtout parcours le forum :!: ( t'arrête pas a la section du IV ! )

Tu comprendra pourquoi nos essence sont plus économiques qu'un mazout :lol:

Il y a d'ailleurs un sujet intéressant où pas grands possesseurs de mazout ont oser leur avis... https://www.passion-espace-club.com/view ... nt#p188000
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: un nouveau en cour d'accquisition d'un IV

Message non lu par Jedge »

[Mode Troll ON]
c'est surtout que les essences passent un peu moins de temps sur camion plateau, donc tu n'a pas le temps d'amortir :D
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: un nouveau en cour d'accquisition d'un IV

Message non lu par patespace »

Y a pleins d'espace IV diesel d'avant 2006 sans soucis.
C'est comme les C8/807 mazout d'avant 2005.
Les proprio satisfait n'ont pas a se plaindre sur les forums.
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: un nouveau en cour d'accquisition d'un IV

Message non lu par ulysse204 »

moi j'eviterais les bva, tout ceux que je connais qui en ont un le vendent en pièces détaché quand les boite casse, ce sont pourtant des mecano aguerri qui savent démonter une boite de vitesse manuelle.

Pour le diesel je te comprend mais perso c'est l'inverse, j'ai un espace 2 td diesel et jen veux un second essence, le litre de super est passé à 1.45 euros hier, la différence avec un essence est de moins en moins grande, de plus les diesel sont plus couteux d'entretien.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19430
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: un nouveau en cour d'accquisition d'un IV

Message non lu par EAime »

ulysse204 a écrit :moi j'eviterais les bva, tout ceux que je connais qui en ont un le vendent en pièces détaché quand les boite casse, ce sont pourtant des mecano aguerri qui savent démonter une boite de vitesse manuelle.

Pour le diesel je te comprend mais perso c'est l'inverse, j'ai un espace 2 td diesel et jen veux un second essence, le litre de super est passé à 1.45 euros hier, la différence avec un essence est de moins en moins grande, de plus les diesel sont plus couteux d'entretien.
Ou as-tu été voir cela ???? Le tout est une question de conduite ET d'ENTRETIEN

Ah, les préjugés anti BVA ont encore de longues années de bonheur devant eux !!

Tant mieux pour nous !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:


Par contre, entièrement d'accord avec toi, sur les coûts d'entretien des diesels modernes ! :x
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: un nouveau en cour d'accquisition d'un IV

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :
ulysse204 a écrit :moi j'eviterais les bva, tout ceux que je connais qui en ont un le vendent en pièces détaché quand les boite casse, ce sont pourtant des mecano aguerri qui savent démonter une boite de vitesse manuelle.

Pour le diesel je te comprend mais perso c'est l'inverse, j'ai un espace 2 td diesel et jen veux un second essence, le litre de super est passé à 1.45 euros hier, la différence avec un essence est de moins en moins grande, de plus les diesel sont plus couteux d'entretien.
Ou as-tu été voir cela ???? Le tout est une question de conduite ET d'ENTRETIEN

Ah, les préjugés anti BVA ont encore de longues années de bonheur devant eux !!

Tant mieux pour nous !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Par contre, entièrement d'accord avec toi, sur les coûts d'entretien des diesels modernes ! :x
Comme je le disais dans un autre sujet... la France n'est vraiment pas un pays de BVA :!: ( comme tu le dis Eric... tant mieux cela nous laisse plus de choix ! :D )

+1 pour le mazout...

Les mentalités commencent a changer... j'vous le dit !! surtout avec le retournement de veste des vendeurs en concessions d'ici peu... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: un nouveau en cour d'accquisition d'un IV

Message non lu par Outlander 68 »

Image Ayant un 2.0 dci 175 je ne peut que te le conseiller.

Il est fiable et assez économique 175 cv 11 fiscale consomme perso. 7 lts/100.
A l'entretien il n'y a pas de courroie de distribution (belle économie),c'est donc le moteur M9R le plus agréable pour l'espace actuellement de plus c'est une des denières génération très bien équipé,l'état a l'air très propre sur photo et il me semble que c'est une première main...fonce elle va vite partir.

Sur Leboncoin l'occasion dci 175 actuellement

Image http://www.leboncoin.fr/voitures/298556492.htm?ca=1_s

Inconvénient 5 sièges mais ont trouvent assez souvent des sièges a l'unitée pour pas trop chère.
Ultra équipé / 806 bi-xenon,GPS et même le toit panoramique donc la totale en plus c'est un pro donc garantie et peut être prix négociable...faut pas avoir peur de faire quelques kilomètres pour cette occasion.

Bon c'est pas ton budget mais il faudrait méditer la dessus aussi "la fiabilitée a un cout"
J'avais beaucoup hésité au début,mais depuis c'est que du bonheur.
Répondre