PATDU64

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
PATDU64
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 13 août 2012, 10:44

PATDU64

Message non lu par PATDU64 »

Bonjour,
Je suis l'heureux possésseur d'un espace 3 dci 2.2 130cv en finition privilège depuis........août 2002.
J'avais acheté mon TGV en concession comme occasion récente, 6mois et 6000 Kms. Avec la fin de commercialisation du III et l'arrivée de l'espace IV à l'époque j'avais pu négocier un bon prix.
J'avais aussi choisi la garantie renault 5 ans ce qui m'a permis de passer: la vanne EGR (qui a été désactivée par mon agent a mon deuxième passage), les quatres injecteurs, le tableau de bord et Bii (qui n'a pas été changé mais réinitialisé).
Aujourd'hui il a 172000 Kms et jamais de soucis (Je fait l'entretien mois même depuis la fin de garantie tous les 15000 Kms et les amortisseurs avant il y a un an), jusqu'a il y a un mois. Perte de puissance soudaine sur l'autoroute, j'ai pu rentrer (300kms) et ramener la voiture à la maison à 80Kms/h. Verdict de mon agent: Turbo HS avec un devis de 1700€. Aujourd'hui je me suis lancé dans l'échange moi même, sans tomber le moteur comme c'est pourtant préconisé par Renault et je pense finir en fin de semaine.
Comme moi il vielli et je pense que je vais de plus en plus lui ouvrir le capot. La prochaine opération va être la dépose, netoyage du siège et échange du joint d'un injecteur que je trouve douteux puis cet hiver la distrib complête avec tendeur, courroie et pompe a eau.
Sauf accident je pense le garder encore longtemps, même si la famille s'est dispersée. A l'intérieur il est encore nickel, par contre il boit (10l en moyenne) et il "bouffe" des pneus à l'avant (23 à 25000 kms).
Je suis mécanicien mais dans un autre domaine, l'hélicoptère. La mécanique auto m'est venue au fil des ans, pour raison économique quand j'étais jeune (je faisais mes vidanges moi même) puis par goût bien que la raison économique soit toujours d'actualitée. Pour finir, aprés une 2CV pour commencer puis une triumph spitfire (il faut bien que jeunesse se passe) j'ai eu de 1987 à 2000 une R11 turbo 85 (qui est toujours en état chez un collectionneur Luxembourgeois) Puis une R21 essence carburateur que j'ai changée en 2001 avec une R21 GTS Symphonie (injection monopoint) que j'ai toujours actuelement comme véhicule de dépannage et qui à 19 ans me fait encore traverser la France sans sourciller. Ma femme, aprés une R9 TL, roule maintenant en Mégane 1 ph2 1.6e qui a 14 ans et sans soucis depuis 10 ans.
R11Turbo modèle 1985 de1987 à 2000 (encore en état chez un collectionneur Luxembourgeois avec 270000 Kms).
R21 GTS carbu puis R21GTS Symphonie injec. monopoint environ 240000 Kms (l'incassable !).Vendue il y a 1 an, roule toujours.
Mégane 1 ph2 1.6e 160000 Kms (en vente) remplacée par un scénic 2 1.5Dci 105cv exception acheté moteur cassé, maintenant guéri.
Espace III 2.2dci Privilège (le TGV) depuis août 2002. 228000 Kms.(bientôt à l'atelier pour une bonne révision).
Mégane 1 ph1 1.6e coupée (en vente), remplacée par une ph2 coupée avec ABS et clim (le petit a grandi).
PATDU64
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 13 août 2012, 10:44

Re: PATDU64

Message non lu par PATDU64 »

J' oubliais, mais c'est important sur ce forum, j'ai eu un espace 1 ph1 de 2000 à 2002. c'était à l'époque pour convaincre ma femme qu'un espace c'est pas un 40 tonnes à conduire. Je l'ai donné quand j'ai acheté le 3.
R11Turbo modèle 1985 de1987 à 2000 (encore en état chez un collectionneur Luxembourgeois avec 270000 Kms).
R21 GTS carbu puis R21GTS Symphonie injec. monopoint environ 240000 Kms (l'incassable !).Vendue il y a 1 an, roule toujours.
Mégane 1 ph2 1.6e 160000 Kms (en vente) remplacée par un scénic 2 1.5Dci 105cv exception acheté moteur cassé, maintenant guéri.
Espace III 2.2dci Privilège (le TGV) depuis août 2002. 228000 Kms.(bientôt à l'atelier pour une bonne révision).
Mégane 1 ph1 1.6e coupée (en vente), remplacée par une ph2 coupée avec ABS et clim (le petit a grandi).
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: PATDU64

Message non lu par Outlander 68 »

Image PATDU64 et bienvenue sur le forum.

Qui à dit que Renault c'est pas bien ? Image

Félicitation pour ces modèls que tu as sus entretenir (aurais tu des photos à partager pour les plus "jeunes" du forum) :?:

Le forum t'est grand ouvert n'hésite pas.

Tiens tu es mécanicien dans le civil :?:
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: PATDU64

Message non lu par ulysse204 »

Bienvenue voisin, j'habite le sud des landes à 5 km des pyrénées atlantiques.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Répondre