Quel gaz je dois mettre pour ma clim

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
DOMI83136
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2012, 07:33

Quel gaz je dois mettre pour ma clim

Message non lu par DOMI83136 »

:roll:
Bonjour a toutes & a tous mon pseudo étant domi83136.
Je suis dans le département du var (83).
J’ai un RENAULT ESPACE série II du 26/05/1992 je ne peu pas vous dire le kilométrage car quand je l’ai acquérir le câble du conteur été plus branche au tableau de bort.
Tout se que je ses sur c’est espace que le moteur et d’origine.
La je suis en train de le refaire car je n’ai plus d’embrayage il était vraiment Ussé jusqu’au Rivers.
Et vu que le moteur était vraiment dans un état lamentable poing de vu graisse j’ai tombé le moteur comme cela je peu lui donner un bon cout de nettoyage ses a dire caisse boite et moteur en même temps.
Au démontage du moteur quand j’ai enlevé tout la partie clim je me suis aperçus qu’il y avait plus de gaz dans le compresseur, je pense que cela doit déjà faire un petit moment qu’il doit être vide car on ma dit que le tout était d’origine cela comprend la Bouteille déshydratante.
Mes j’ai un petit doute quand même point de vu gaz vu que le gaz d’origine étant interdit et que long ne le trouve plus je sais qu’il y a une solution ( changer déjà tout les joints.) le souci reste a savoir quel gaz remettre car il y a deux sorte de gaz il y a le (R134a ou le R12) que long peu trouvez sur le net a cette adresse http://www.easyklima.com/fr/sklep.html.
Il y a vraiment tout pour le faire sois même et sans problème.
Pour en venir a ma question je voudrais savoir si des personnes pourrais me dire le quelle des deux gaz je dois prendre. :oops:
Je vous remercie pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Quel gaz je dois mettre pour ma clim

Message non lu par Pilou29 »

Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement Image
Les questions sont à poser dans le bon forum, dans ce cas : Espace II et pas dans la présentation.
65
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Quel gaz je dois mettre pour ma clim

Message non lu par patespace »

salut,
a mon avis c'est le r134a car le r12 est interdit de mémoire
de plus c'est interdit en France déjà, de manipuler des fluides vers un circuit de clim sans l'agrément.
aussi il faut l'équipement pour faire le vide du circuit avant de remplir (avec la quantité de gaz à + ou - 10g près)
si ta clim est vide, c'est qu'il y a une fuite.
faut la trouver et la réparer.
faut tres certainement changer également la bouteille déshydratante et remettre de l'huile pour le compresseur.

dans beaucoup de garage ou centre auto on a la recharge faite dans les normes (+ traceur pour fuite + huile) pour 69euro

edit: pour la quantité exacte de fluide (r134a) en gramme, tu l'as dans la RTA
Répondre