Chèque perdu par la banque !!!

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
neokortexx

Chèque perdu par la banque !!!

Message non lu par neokortexx »

bonjour à tous,

voilà, après avoir fait au vendeur de l'Espace que j'ai acquise, un chèque personnelle signée, le vendeur a été le remettre à sa banque contre récépissé de dépôt. Jusque là, tout va bien.
Mais voilà que sa banque le rappelle et l'informe qu'ils ont perdu le chèque !!
Le vendeur me rappelle juste pour m'informer et avoir les coordonnées de ma banque, afin que sa banque et la mienne voient ce qu'il en est.

Pour ma part, le vendeur ne p'a pas demandé de reémettre un chèque, il pense comme moi, que sa banque est responsable.

Bref, je fais appel à vous pour savoir quels sont mes droits en la matière:
1) je ne veux pas faire opposition
2) en fait , je vois que ca ne me regarde pas finalement, ais je raison ? Logiquement, c'est la banque du vendeur à indemniser son client non ?

Merci pour vos infos si vous en avez.
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Chèque perdu par la banque !!!

Message non lu par Satanas »

bonjour,

ca parait logique que la banque du vendeur est en faute, si tu vas dans un supermarché que tu fais tes courses, tu paies a la caisse et le magasin perd l'argent, tu vas pas repayer 2 fois. Donc sa banque se démerde, d'autant plus que ton vendeur a eu un récépisser de dépot.
Renseigne toi au niveau de ta banque, après les banques peuvent s'arranger entre elles mais ce n'est pas le travail des clients de réparer leurs erreurs, on les payeassez cher pour ça. :evil:

Surveilles bien tes relevés quand même. une "erreur" est si vite arrivée, en voila la preuve.

Bon courage et tiens nous au courant, ça peut arriver à tout le monde
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
neokortexx

Re: Chèque perdu par la banque !!!

Message non lu par neokortexx »

:cry: le chèque a été retrouvée par la banque

oO ( je commencais à croire au pere noel...)
Répondre