Chauffage gratuit de piscine gonflable

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
LeBelge85170
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)

Chauffage gratuit de piscine gonflable

Message non lu par LeBelge85170 »

:D
Bonjour à tous,

Puisque nous sommes dans le coin "la pluie et le beau temps" du forum, j'aimerais parler du beau temps ... qui revient :D

Ma résidence étant basée en Vendée (ensoleillement moyen nettement supérieur à la Norvège "mineure" :lol: , j'aimerai savoir s'il existe un système de chauffage "solaire" très bon marché (fabrication et/ou coût d'utilisation) ... voire gratuit afin de "chauffer" l'eau d'une piscine gonflable de type "autoportante à boudin de marque I...X" (Piscine ronde 4,57 x 1,22m) ... sachant que les systèmes "Rechauffeur solaire pour piscine hors sol" (tuyaux noir et pompe de circulation) à 99,00 € ne fonctionne pas :twisted: et que les pompes à chaleur demande un investissement de 1500,00 € minimum :evil:

Je pensais à un système "D" (comme débrouille, démerde, débile :D "fabrication maison" avec "récup. des bidons vides" :D et uniquement pour la "belle saison" 8)

Une idée :?:

Merci d'avance pour vos suggestions et/ou vos propres "montages" :P
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Chauffage gratuit de piscine gonflable

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Quel volume d'eau cela représente t il :?: (à la louche, cela devrait faire 20 m3 ;) )
Comment est exposée ta piscine :?:
Quelle surface de terrain as tu :?:
Quelle surface de toiture as tu :?: et de quelle nature :?: (ardoise, couleur de tuile :?: )

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
LeBelge85170
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)

Re: Chauffage gratuit de piscine gonflable

Message non lu par LeBelge85170 »

Rebonjour, et ... effectivement je n'ai pas été assez précis dans l'énoncé du "cahier des charges" :oops:

Alors :

- effectivement un volume total de +/- 20 mètre-cube (Pi x rayon au carré x hauteur ... si mes souvenir scolaire sont exacts :P ) mais d'eau à chauffer de seulement 12 mètres-cube (on ne remplit pas l'entièreté de la hauteur (données fabricant)

- la température souhaitée est de minimum 26° et ... pas de maximum prévu :lol:

- les heures "de chauffe efficace" seraient celles de la journée (pas de "nocturnes" ou de "matinales à la rosée")

- l'orientation de la piscine est ... au choix (pas encore posée et du terrain tout autour de la maison) mais j'ai une très grande terrasse (excellente assise) en "Klinkers" (pavés de béton) orientée plein Est ... endroit que je privilégie de part son accessibilité (porte coulissante sur la maison), son intimité (vue de la rue et/ou des voisins) et son aspect pratique (accès au cellier pour les tuyauteries, filtres, vêtements de bain mouillé, entrée et sorties dans la maison avec "zone tampon")

- il y a 750 mètres carré de terrain ... sur lesquels je vais réaliser un potager ... pas encore décidé de l'endroit non plus :)

Je précise que je n'ai pas de dérive possible du chauffage de la maison (chauffage par résistance électrique dans le sol), que je suis locataire (je ne crois pas que le proprio accepterait que je "bricole" sa toiture) et que le principe (s'il est possible) se doit d'être le moins onéreux possible ... au moins à l'installation ( une pompe à chaleur pour piscine "hors sol" coûte 1500,00 € avec tout le "fatra" et les accessoires, et le but c'est de ne pas les débourser :lol: )

Voilà un beau "challenge" solaire :?: 8)

Merci de vos "proposition(s)" ... je cherche sur le Net également :oops:
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Avatar de l’utilisateur
LeBelge85170
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)

Re: Chauffage gratuit de piscine gonflable

Message non lu par LeBelge85170 »

Voici la suite du "challenge" :

je viens de comprendre pourquoi les réchauffeurs solaires ne fonctionnent pas ... il en faut deux en série (ou parallèle si la pompe de filtre est faiblarde) à partir de 12 mètres-cube ... donc :

il faudrait que le système soit moins cher que deux kits "réchauffeur solaire" à 178,00,€ (2 x 89,00 €) 8)
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Chauffage gratuit de piscine gonflable

Message non lu par pub2n »

Merci de ces compléments ;)
En fait, comme tu viens de le découvrir, il faut voir la capacité de chauffe par rapport à ton volume de piscine ;)
il faut aussi tabler sur un bon taux de renouvellement de ton eau (ou de passage dans tes "réchauffeurs" ;) ) . Si le débit est trop faible, l'eau chauffe bien dans tes tuyaux, mais pas assez de circulation dans ta piscine pour que cela chauffe bien le volume. A l'inverse si trop rapide, pas assez de temps dans le tuyau pour chauffer :evil:
En fait, je ne pense pas que tu puisse trouver moins cher que ton kit (les ref ou lien seraient sympas ;) ) , mais plutot dans sa mise en oeuvre ;)
Pense à mettre tes tuyaux ou cela chauffe ... donc au soleil , mais aussi sur des surfaces qui gardent la chaleur (dalle de béton, allée en bitume ... ) evite le gazon , la terre garde toujours de la fraicheur .
C'est donc là que je viens à ton toit, j'ai un collègue qui avait fait finir le trajet de tuyau sur une partie de son toit, il avait acheté 25 m de tuyaux pour service d'eau (du gros noir ;) ) et avait coupé en 2 et raccordé les deux bout avec un U métallique au bout pour poser le tout sur le bas de son toit .. sans fixations .. et le résultat était impeccable ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
LeBelge85170
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)

Re: Chauffage gratuit de piscine gonflable

Message non lu par LeBelge85170 »

:P
Bonjour, et merci pour ta réponse ... je ne savais pas qu'on pouvais "poster" des liens directement ... c'est (en général) totalement interdit si ce sont des liens "commerciaux" dans les us et coutumes des forums ... ceci dit, c'est vrai qu'il est plus facile de comprendre de quoi on parle à partir de lien ... il est évident que je ne fais ABSOLUMENT pas de publicité pour qui que ce soit ou quoi que ce soit dans ce post ... au contraire :mrgreen:

Vive la débrouille et le "non marchand" :D

Alors pour une piscine de +/- 15 mètres-cube et pour un gain pouvant aller (jusqu'à) 8°Centigrade (en fonction du positionnement et de l'ensoleillement) :
http://online.carrefour.fr/Produits/acc ... 6097071264}

en pompe à chaleur (installation fixe :!: ) pour 15mètres-cube d''eau ... l'avantage inhérent à ces systèmes c'est qu'ils sont fonctionnel dès la température extérieure de 5°C. et peuvent porter la température de la piscine à 26°C. ... pour un coût de fonctionnement de +/- 0,50€/jour (chiffres certifié par un membre de ma famille ayant ce type de chauffage pour sa piscine) ... reste évidement le problème de la mise en place (fixe) et du coût d'achat :twisted: :
http://www.vigipiscine.com/chauffage-pi ... -15m3.html

pour ceux qui ont une chaudière au gaz ou au fioul ... je ne connais pas le rendement et l'efficacité de ce système :
http://www.vigipiscine.com/chauffage-pi ... sting.html

et voila le système que je voudrais "pirater" à moindre coût ... simple, efficace, ne nécessitant aucune source d'énergie autre que celle du soleil ... http://www.piscines-online.com/kit-chau ... s-sol.html :D

Il y a plein de sites, et de lien (+/- commerciaux) qui mènent à d'autres informations ... mais les prix sont toujours presque les mêmes et les systèmes presque identiques

Il est certain que le "challenge" est plus celui de l'idée de récup que de (vraiment) gagner des sous (ne pas en dépenser :lol: )

Merci de vos suggestion(s) 8)
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Avatar de l’utilisateur
LeBelge85170
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)

Re: Chauffage gratuit de piscine gonflable

Message non lu par LeBelge85170 »

et celui que je trouve le meilleur marché ... mais à doubler :(

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 58M2085006

;) :)
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Avatar de l’utilisateur
LeBelge85170
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)

Re: Chauffage gratuit de piscine gonflable

Message non lu par LeBelge85170 »

pub2n a écrit : ...
il faut aussi tabler sur un bon taux de renouvellement de ton eau (ou de passage dans tes "réchauffeurs" ;) ) . Si le débit est trop faible, l'eau chauffe bien dans tes tuyaux, mais pas assez de circulation dans ta piscine pour que cela chauffe bien le volume. A l'inverse si trop rapide, pas assez de temps dans le tuyau pour chauffer :evil:
En fait, je ne pense pas que tu puisse trouver moins cher que ton kit (les ref ou lien seraient sympas ;) ) , mais plutot dans sa mise en oeuvre ;)
Pense à mettre tes tuyaux ou cela chauffe ... donc au soleil , mais aussi sur des surfaces qui gardent la chaleur (dalle de béton, allée en bitume ... ) evite le gazon , la terre garde toujours de la fraicheur .
C'est donc là que je viens à ton toit, j'ai un collègue qui avait fait finir le trajet de tuyau sur une partie de son toit, il avait acheté 25 m de tuyaux pour service d'eau (du gros noir ;) ) et avait coupé en 2 et raccordé les deux bout avec un U métallique au bout pour poser le tout sur le bas de son toit .. sans fixations .. et le résultat était impeccable ;)
@+
Merci pour les infos ... mais je ne "vois" pas très bien le système réalisé par ton collègue ; il a prit un tuyau en "sandwich" dans du "socarex" (noir) de service ?

Si c'est cela, la longueur du tuyau supplémentaire et la hauteur du toit ont-elles été contrées par la pose d'une pompe supplémentaire (inertie due à la masse -colonne- d'eau créée par la section du tuyau, sa longueur et la hauteur de la toiture :cry: ) ou alors la (petite) pompe du filtre a-t-elle été suffisante :?:

Merci des infos :mrgreen:
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Chauffage gratuit de piscine gonflable

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Tu peux peut être déjà essayer la bâche à bulles noire.
C'est surement moins compliqué et plus efficace.
Moi en Ardèche, je cherche plutôt des solutions pour la refroidir, au mois d'aout, 30° la piscine, c'est une soupe.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
les5biarrots
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 40
Inscription : 29 nov. 2012, 21:23
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Biarritz

Re: Chauffage gratuit de piscine gonflable

Message non lu par les5biarrots »

Bonjour,
Voici mes idées pour chauffer une piscine pour pas cher :
- brancher le cable du radiateur chez le voisin............non je rigole :lol:
- mettre au fond un liner permanent en PVC noir ou très foncé
- bacher la piscine tous les soirs
- faire une serre dessus (bambous croisés avec bache polyéthylène) : pas cher mais très moche => a disposer en forme de tipi indien c'est original et déjà un peu plus joli
- isoler les parois autour (avec de la terre si elle hors sol, en créant un talus, ou mieux avec du polystyrene 40 à 80mm entre la terre et la piscine si elle est enterrée)
- faire passer l'eau dans un tuyau noir de diamètre 30 à 50mm relié à une pompe et faire courir le tuyau à un endroit au soleil (sur le toit d'une maison posé en vrac je l'ai déjà vu car la tuile chauffe très bien au soleil et chauffe en plus le tuyau par conduction)
- mettre une pompe à chaleur air/eau + pompe d'occasion sur leboncoin
- et pour finir : habiter à marseille :lol:
mais dans tous les cas faut investir un peu car sinon je ne vois pas
La mienne : Grand Espace 4 phase 2 Diesel 2.0L DCI 175 FAP BVM acheté en oct 2016
Celle de ma femme : Toyota verso 2011
(vendu en oct 2016 : Grand Espace 3 Essence 2.0L de nov 1999, acheté en 2009)
Ludospace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 04 mars 2009, 23:42
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Chauffage gratuit de piscine gonflable

Message non lu par Ludospace »

Salut,

Je déterre ce topic (3 ans) pour expliquer mon installation toujours en fonctionnement avec ma piscine hors sol (tubulaire).
J'ai fait depuis plus de trois ans une installation avec un chauffage solaire fabriqué avec 25m de tuyau d'irrigation noir (Diam 25 mm) moins cher que le PER alimentaire et moins épais.

Donc 25m de tuyau enroulé en spirale (un méga réglisse !!! ) sur un panneau en bois carré de 1,20m de côté, recouvert d'une bâche noire et le "réglisse" posé dessus, le tout incliné de 30° (c'est important l'inclinaison) et posé sur le sol à hauteur de piscine (sinon problème de pression). Ca sert en même temps d'abri pour le chien :D

Une pompe de 2,2 m3/h pour pousser le tout dans les tuyaux (Eau de piscine -> Pompe -> Spirale -> PIscine).

Avec cela, je fais circuler les 10m3 d'eau en 5/6 heures et l'ensoleillement chez moi est de 9h00 à 16h00. et je fais grimper la température de +4°dans ma piscine en 5 heures voir même +5° les meilleurs jours.

Attention toutefois à ne oublier de bien chlorer et de ne pas trop chauffer en mettant une dérivation pour bypasser l'eau quand c'est trop chaud, sinon bonjour les algues (je confirme qu'à 33° ça pousse bien les algues :mrgreen: ).
Je précise aussi que j'ai une deuxième pompe de 5 m3/h pour la filtration en parallèle et une bache pour la nuit pour garder un max de calories.

Hormis la conso des pompes, c'est chauffage gratuit.

A+
Ludo
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Chauffage gratuit de piscine gonflable

Message non lu par EAime »

Ludospace a écrit :Salut,

Je déterre ce topic (3 ans) pour expliquer mon installation toujours en fonctionnement avec ma piscine hors sol (tubulaire).
J'ai fait depuis plus de trois ans une installation avec un chauffage solaire fabriqué avec 25m de tuyau d'irrigation noir (Diam 25 mm) moins cher que le PER alimentaire et moins épais.

Donc 25m de tuyau enroulé en spirale (un méga réglisse !!! ) sur un panneau en bois carré de 1,20m de côté, recouvert d'une bâche noire et le "réglisse" posé dessus, le tout incliné de 30° (c'est important l'inclinaison) et posé sur le sol à hauteur de piscine (sinon problème de pression). Ca sert en même temps d'abri pour le chien :D

Une pompe de 2,2 m3/h pour pousser le tout dans les tuyaux (Eau de piscine -> Pompe -> Spirale -> PIscine).

Avec cela, je fais circuler les 10m3 d'eau en 5/6 heures et l'ensoleillement chez moi est de 9h00 à 16h00. et je fais grimper la température de +4°dans ma piscine en 5 heures voir même +5° les meilleurs jours.

Attention toutefois à ne oublier de bien chlorer et de ne pas trop chauffer en mettant une dérivation pour bypasser l'eau quand c'est trop chaud, sinon bonjour les algues (je confirme qu'à 33° ça pousse bien les algues :mrgreen: ).
Je précise aussi que j'ai une deuxième pompe de 5 m3/h pour la filtration en parallèle et une bache pour la nuit pour garder un max de calories.

Hormis la conso des pompes, c'est chauffage gratuit.

A+
Ludo
Salut !!

Merci pour l'astuce !!! :wink: :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: Chauffage gratuit de piscine gonflable

Message non lu par vincenzi1 »

Bonjour,

cool comme sujet moi je m'y suis pris comme sa :p

on a donc besoin de quelque tube est raccord de 40
IMAG1013.jpg
une plaque de 1 mètre par 2 de polycarbonate de 10 mm mono alvéolaire
pour faire un montage comme sa
IMAG1019.jpg
IMAG1023.jpg
monter coller a la colle PVC et après colle par brise

une fois tout monter un coup de peinture noir mat (ponçage de la surface avant )
on arrive a sa
IMAG1016.jpg
voila mon montage complet avec un autre tapis acheter
IMAG1026.jpg
après pour automatiser tout sa on développe un système de régulation automatique
IMAG1060.jpg
quand la mise au point est bonne on arrive a sa
IMAG1066.jpg
IMAG1069.jpg
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: Chauffage gratuit de piscine gonflable

Message non lu par vincenzi1 »

IMAG1070.jpg
IMAG1071.jpg
IMAG1018.jpg
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Ludospace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 04 mars 2009, 23:42
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Chauffage gratuit de piscine gonflable

Message non lu par Ludospace »

Salut vincenzi1,

C'est super ton montage aussi :)

Beau boulot.

Pour la régulation, j'ai aussi fait un montage à base d'arduino pour surveiller la température du four, son entrée et sa sortie, et mettre en route la pompe lorsqu'il est suffisamment chaud afin de ne pas refroidir l'eau quand sa tourne.
Idem pour la nuit, si c'est trop chaud, je fais tourner la nuit pour refroidir (je fais vraiment gaffe aux algues mdr)

A+
Ludo
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Image
Répondre